Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

T etais inspiré à 2h du mat lol! Bienvenue parmi nous ;)
J ai hate d en savoir plus sur ta surprise :p
Pour le stage UV, comment as tu trouver parce que je ne trouve absolument rien par chez moi :s Tu es passé par quel organisme?

Pour le stress t inquiète pas on en est toute là. Préparer ce CAP en moins d un an alors que normalement il en faut 2, je pense que qlqpart on est un peu maso mdr!!!
Si on bosse bien et qu on trouve le moyen de pratiquer ça devrait aller:)

Allez les filles bon courage, de mon côté je repart pour une tournée des instituts ;)

Coucou :)
Pour le stage UV, le CNED travaille avec les GRETA. Le stage est payant (en moyenne il coute 250 euros) mais avec le CNED, on ne le paye que 112 :p Il faut aller dans un centre agréé sinon. Dis-moi de quelle département tu es, si je peux piocher dans la liste du CNED...

Pour le stage, Nocibé prend (mais c'est beaucoup de vente) mais un stage est un stage ! Pour la pratique, propose une animation "maquillage" afin d'animer les ventes d'un salon de coiffure ou d'une parfumerie par exemple ou trouve une ambassadrice Avon ou Auriege prés de chez toi et propose de l'assister lors d'un atelier "beauté des main/des pieds" ou "soin du visage" certaines, chez auriege, sont Estheticiennes diplômées et aptes à t'aider. Ainsi tu t'entraines à maquiller. Il faut savoir que nombre d'entreprise ont abusé des stagiaires en les considérant déjà comme des esthéticiennes (histoire de faire des économie de personnel) et qu'elle jetaient ainsi la plupart des jeunes étudiantes dans la gueule du loup. On les lachait en cabine sans aucun tutorat ni aucune surveillance. Il faut bien dire qu'à un moment donné, il y en a eu, des accidents ! Du coup tout cela a été réglementé et aujourd'hui, apprendre à une stagiaire les gestes de soins constitue une véritable perte de temps pour une responsable d'institut. Quel est l'intérêt pour elle ? Elle prends de risques, n'a forcement pas les moyens d'embaucher, et encore moins de temps à consacrer pour former des boulets comme nous. Bref : On ne rapporte rien. Alors qu'est ce qu'elle fait, la petite dame ? Ben si elle a une parfumerie, elle te prends, te fait faire le ménage, de la mise en rayon, de la déco de vitrine, un petit peu de vente et tu es limitée à une marque que tu dois vendre coûte que coûte ou bien à un seul mini rikiki rayon. Bref tu es la bonniche de l'institut... Mais il arrive aussi tu tombes sur une responsable adorable, qui te montre des trucs de maquillage, que demande la permission aux clientes pour que tu puisse assister à leurs soins et observer (c'est déjà ça) qui te félicite et t'encourage quand tu assures en ventes, et qui te gratifient de plein de trucs sympas tout au long du stage et surtout qui te fait ressentir que la beauté, tu as ça dans la peau. Voilà voilà. Sur ce bonne matinée et j'attends ta réponse pour le département du stage U.V :)

Tu es une mine d or d informations!
Je suis dans le 12. J avais contacter le Greta mais y avait rien du coté de Millau. C est un peu la misère...
Je rentre de chez Nocibé et la responsable m a proposé 4 semaines de stages!!! J en revient pas lol.
Alors elle veut pas que je sois avec l esthéticienne mais par contre dans le magasin ou avec la manucure no soucy. Elle me dit qu elle m intègre de suite à l équipe et que ça consiste aussi à faire du ménage et du rangement? J ai rigoler parce que je le savais déjà et je lui est dis que ça ne me posait aucun problème. Ca fait parti du boulot donc je m en fiche.
Et puis comme y a une épreuve vente pour le CAP ça fait de l expérience et je suis ravi.
Ca me stress un peu mais je pensais pas trouver autant de semaines de stage :)))

Félicitations pour le stage !!! Tu vois, les grandes chaines de parfumerie prennent ^^ Il faut être stratège : tu arrives au bon moment pour ces entreprises. La saint valentin (pic d'activité pour les parfumeries) approche et ces entreprises vont devoir faire face à de véritables "rush" alors elles vont avoir besoin de toi, d'ou les 4 semaines, ce qui nous amène au 21 février à peu prés pour ta fin de stage. Pile Poil ! J'ai pas raison ? Tu as su tirer ton épingle du jeu. Encore bravo ! Prochaines périodes de pic : la fêtes des femmes, la fête des grands-mère, la fête des mères, la fête des père et... Il y a Noël (la pire de toutes lol). A noter, pour nous, les candidats libres et à ne pas hésiter à notifier sur nos lettres de motivation et lors de nos entretiens : nous ne sommes pas tenues à des dates arrétées à l'avance, nous geront nos temps en milieu professionnel comme bon nous semble, alors si cela nous chante, nous pouvont être en stage pendant toute l'année et passer tous nos samedis en institut, ou nous consentrer sur les périodes stratégiques. Tu peux aussi frapper aux porte des centres de loisirs et écoles maternelles, pour proposer une animation "maquillage pour enfant" aux périodes d'halloween et de carnaval. C'est ce que je faisais que j'étais directrice de centre de loisirs. Ou même contacter au culot des marques type Gemey, L'Oreal, ect... Pour animer des ventes en supermarché... Il ne faut pas s'arreter aux instituts. Il y a aussi les centres de thalasso, les thermes, les SPA, les centres de vacances type Center Parks qui pourraient y trouver leurs interêt. Le secret, c'est de penser comme un entrepreneur. Je l'ai été très longtemps et ça me sert aujourd'hui. Du coup c'est un plaisir de partager mes idées avec mes collègues :D Je pense me mettre à mon compte dés cet automne si j'ai mon CAP... Croisons les doigts. Mis à part ça, je vais me renseigner pour ton attestation UV. Il doit y avoir un centre dans les parages. Il se cache, c'est tout lol.

en fait mon stage est la dernière semaine de février et les 3 autres en mars. Y a les vacances des employées donc ça tombe bien pour la responsable ;)
J avais pas pensé au thalasso, SPA et autres. C est une super idée merci.
Tu parles de te mettre à ton compte cet automne, tu veux ouvrir un institut ou faire à domicile?
Merci de chercher pour moi un stage UV ;)

Ah oui j'oubliais : pour ma future entreprise j'hésite encore. Il y a un institut à louer tout prés de chez moi mais pour l'instant je suis coincée lol. Pour le stage je me suis apparemment trompée à peu de chose prés... :rolleyes: oOopsss ! J'éspère que tout se passera bien pour toi ;)

Oooops pardon hihihi je te trouve la même chose dans l'aveyron et je reviens. Pour ton stage, je l'imaginais en pleine saint valentin et c'est un peu aprés voilà pourquoi je me suis trompé.

Bon... J'ai confondu 12 et 14 (pfff lol) C'est eux que tu dois contacter :
GRETA SUD AVEYRON
13, rue Jean MOULIN
12100 MILLAU

Tel: 05.65.61.46.00
Fax: 05.65.61.24.96
Mail: 12gremil@ac-toulouse.fr

Voilà. Dans le pire des cas, adresse-toi aux école d'esthetique privées. Elle pourront te communiquer les organismes habilités à la formation UV :)

J'attends de savoir si c'est bon pour toi et je croise les doigts ;)

La vente fait partit de notre métier. Et le stage en entreprise n'a pas pour seul but de nous apprendre le métier, mais également d'aider à l'écriture du dossier vente.

@Celine70 Merci pour tout ces tuyaux pour trouver un stage, je prends note. ;)

Coucou les filles!
Je vous poste ce message "urgent"!
Je n'arrive pas à savoir pour les soins du visage, quels masque et quels gommage on doit appliquer en couche fine et en couche épaisse? je suis un peu perdue...

• Like
Reactions: YES
Perso j'applique tout les masque en couche semi epaisse, je ne fais pas la radine mais j'en met pas trop non plus.
Le gommage mecanique j'en met un peu vue qu'apres on le travail avec les mains tandis que le gommage enzymatique, j'en met comme les masques !

coucou les filles!
@Leytone77 je peux pas t aider j en suis pas encore là dans les cours ;)

Les filles, j'ai décroché un 3ème stage de 3 semaines en mai. Je suis super contente comme ça je serais fin prete pour le jour du CAP. Bon courage à vous !

Coucou les filles!
Je vous poste ce message "urgent"!
Je n'arrive pas à savoir pour les soins du visage, quels masque et quels gommage on doit appliquer en couche fine et en couche épaisse? je suis un peu perdue...
@Leytone77 ...Gommage enzymatique ou chimique:en couche fine et réguliere
gommage mécanique: en couche fine et reguliere
masque crème tt type de peaux: application en couche épaisse et reguliere 10 à 15 min
masque gel surtout sur les peaux vieillissantes et deshydratées: en couche épaisse et reguliere 10 à 20 min
masque terreux: peux grasse.application en couche épaisse et regulière entre 10 et 20 min

A bendee' t'es occupée pour les stages, moi j'ai pas encore écrit mais je commence aujourd'hui
A laura , pour les cours j'ai envoyé mes devoirs (les premiers) au CEF lundi
Et j'attaque les arts appliques, pour changer de la comptabilité, et c'est un plaisir
Et vous, vous en étés ou ?

Retour