Allaitement : vos experiences !

nathalie1515 a dit:
une petite question les filles , quand un bébé est allaité on peut quand même lui donner une sucette ou pas?

Moi je lui donne et ça n'empêche pas mon allaitement. J'ai tenté tous les jours pendant 1 mois 1/2 pour qu'il l'accepte. J'ai essayé toute taille/toute texture loool
Mais quand t'allaites sans sucette c'est toi qui la remplace donc tu as bb scotché h24

Miss Staifia a dit:
Moi je lui donne et ça n'empêche pas mon allaitement. J'ai tenté tous les jours pendant 1 mois 1/2 pour qu'il l'accepte. J'ai essayé toute taille/toute texture loool Mais quand t'allaites sans sucette c'est toi qui la remplace donc tu as bb scotché h24
???
Le mien n'a jamais eu de suctette et il etait pas colle h24?

nathalie1515 a dit:
une petite question les filles , quand un bébé est allaité on peut quand même lui donner une sucette ou pas?

Ils déconseillent la sucette les 15 premiers jours pour la mise en place de l'allaitement car bébé peut faire une confusion seins - tétine . Après tout dépend les bebes, à mon 1er allaitement ma fille n'a pas fait de confusion .

Y'a des bébés qui veulent pas de sucette c'est marrant ! Le mien a eu des coliques et des problèmes de digestion et il n'en a jamais voulu même pour se calmer ! C'est tellement meilleur les pti poings et le doudou lol

fleurdeneige59 a dit:
Ils déconseillent la sucette les 15 premiers jours pour la mise en place de l'allaitement car bébé peut faire une confusion seins - tétine . Après tout dépend les bebes, à mon 1er allaitement ma fille n'a pas fait de confusion .

La je peux que confirmer, moi l'auxiliaire lui a donné le biberon sans mon avis alors que je voulais allaiter, ça a été pareil pendant 3 jours de mater et au final il a tenu que 15 jours au sein avant d'abandonner totalement le sein ! Je pense que pour la tétine c'est pareil

je suis ok av fleurdeneige 59! C'est aussi ce qu'on m'avait dit...Moi du coup mon fils n'a jms eu de totosse le prob après c'est qu'il n'a jms voulu boire le biberon mm de mon lait dc tant que j'étais a la maison ca été ms qd il est allé chez la nounou ou av papa il avait les 1er yaourts au lait infantile, a la petite cuillère...Je pense que pr mon 2eme je ne donnerai pas de tétine sauf si obligé ms je tirerai + mon lait pr qu'il prenne au bib...

merci pour toutes vos réponses!! je lui donnerai une sucette qi vraiment je n'arrive pas à le calmé , mais faut-il une sucette spécifique?
Apres l’idéal serait qu'il n'est besoin ni de la sucette ni du pouce ( c'est que mon avis)

Après y'a toujours le risque de confusion mais y'a des bébés qui ont un dit besoin de succion le miens en a eu une des la naissance et a des biberons aussi et aucunes confusion il s'est très bien la cracher quan il a faim lol

Après y'a toujours le risque de confusion mais y'a des bébés qui ont un dit besoin de succion le miens en a eu une des la naissance et a des biberons aussi et aucunes confusion il s'est très bien la cracher quan il a faim lol
merci!!car je lis de tout sur internet!et je voudrai pas compromettre mon allaitement

merci pour toutes vos réponses!! je lui donnerai une sucette qi vraiment je n'arrive pas à le calmé , mais faut-il une sucette spécifique?
Apres l’idéal serait qu'il n'est besoin ni de la sucette ni du pouce ( c'est que mon avis)

certains bébés ont besoin de succion plus que d'autres, ma soeur et moi bébé nous n'en n'avions pas. une amie pareil sa fille n'en a pas eu besoin.
Ma fille à ce besoin mais seulement pour dormir, je lui donne pas la journée et des fois elle ne l'a prend pas elle la machouille. la tétine est à côté d'elle, elle se gère depuis qu'elle à 5 mois elle prend sa tétine toute seule la met dans sa bouche ou pas.
Y'a pas d'idéal ni tétine ni pouce, faut savoir déceler les véritables besoins de son bébé.

nathalie1515 a dit:
oui tout à fait :)

En tout cas, j'étais aussi stressée que toi avant d'accoucher car cet allaitement me tenait a cœur. Il suffit de regarder les pages précédentes pour ça.
j'espère que tout pourras se lancer comme tu le souhaites et que tes peurs se dissiperont.

Retour