referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ça va? Ici trop dégoûtée mes grand-parents m'avancent pas l argent pour ma formation que le fafcea me finance. Ils ont dit que comme j étais juriste je devais aller travailler la-dedans, faire mon équivalence pour aller bosser en suisse que comme ça ça vaudra la peine de faire garder Lucas pour un salaire suisse. Qu on faisait pas des études de droit pour ne pas s en servir après... Et que l esthétique ça rapportait rien et que du coup ca servait a rien. Et que c était une lubie... Mouais vachement! J ai demande en arrivant Ben après ça m a descendue j ai du lutter pour rester pour qu ils voient Lucas un moment. Les gens ont une mentalité fermée! Ah et aussi pourquoi je continue pas pour être avocate? "J ai dit que déjà impossible de plaider pour moi et que ça me plaisait pas." Ben j avais qu a y réfléchir avant et que maintenant fallait que je travaille quand même la dedans pour bien gagner pour Lucas pffff non mais la rage. Déjà c est pas l argent qui fait le bonheur et Lucas manque et manquera jamais de rien. L argent ca aide mais on veut surtout qu il grandisse avec de l amour de l attention et il ira quand même en vacances non mais la rage! Bref période
SUper pourrie! Bonne journée je vais remettre lucas pour sa sieste du matin et disparaître sous mes draps pour la journées

Jessica8883 a dit:
Coucou les filles ça va? Ici trop dégoûtée mes grand-parents m'avancent pas l argent pour ma formation que le fafcea me finance. Ils ont dit que comme j étais juriste je devais aller travailler la-dedans, faire mon équivalence pour aller bosser en suisse que comme ça ça vaudra la peine de faire garder Lucas pour un salaire suisse. Qu on faisait pas des études de droit pour ne pas s en servir après... Et que l esthétique ça rapportait rien et que du coup ca servait a rien. Et que c était une lubie... Mouais vachement! J ai demande en arrivant Ben après ça m a descendue j ai du lutter pour rester pour qu ils voient Lucas un moment. Les gens ont une mentalité fermée! Ah et aussi pourquoi je continue pas pour être avocate? "J ai dit que déjà impossible de plaider pour moi et que ça me plaisait pas." Ben j avais qu a y réfléchir avant et que maintenant fallait que je travaille quand même la dedans pour bien gagner pour Lucas pffff non mais la rage. Déjà c est pas l argent qui fait le bonheur et Lucas manque et manquera jamais de rien. L argent ca aide mais on veut surtout qu il grandisse avec de l amour de l attention et il ira quand même en vacances non mais la rage! Bref période SUper pourrie! Bonne journée je vais remettre lucas pour sa sieste du matin et disparaître sous mes draps pour la journées
Demande à faire un chèque qu elle n encaisse pas et qu elle encaissera quand le fafcea te remboursera du moment qu elle a la lettre d accord !! Je devais faire comme ça pour les massages si le dr me faisait le certificat !

re-coucou
les filles j'ai marché 2 H 30 heureusement que j'avais les tennis, je suis épuisée. J'ai distribué à peu près entre 150 et 180 flyers, est-ce rentable je n'en sais rien ? mais je le ferais quand j'aurais du temps de libre...
J'en ai laissé aussi chez 2 commerçantes auxquelles j'ai proposé un soin à - 50 % (geste commercial), mais elles ont refusé, je n'ai pas trop compris là, les esthet à domicile ont-elles si mauvaise réputation que ça ???
@emma58 tu as tout à fait raison d'attendre un peu ;)
Bonne soirée les gazelles, ce soir je m'écroule sur mon canapé et télé.
Françoise, 50% c'est très bien mais si tu penses qu'elles brassent beaucoup de monde et qu'elles vont mettre tes cartes ou flyer en évidence c'est gratos que tu aurais pu proposer tu sais.

Bonjour, @Jessica8883, essai de voir comme à dit @soyzen, ils seront peut être d'accord pour encaisser tes chèques plus tard. Pour tes grands parents, à leur époque lorsque l'on avait un métier on ne changeait pas. C'est pour ça je pense qu'ils ne comprennent pas. De nos jours c'est différents. Les mentalités ont changés..... @emma58, pas de chance pour ta fille mais beaucoup de repos aujourd'hui et j'espère qu'elle ira mieux demain. Biz

emma58 a dit:
bon week end les filles. @Jessica8883 tinkiète pas! comme dit @soyzen tu peux demander à reporter l'encaissement du chèque. @topesthetik comment tu vas ? mieux,?? bisous à toutes, ici c'est la gastro pour ma fille et en plus c'est son anniv demain! la pauvre je vais lui faire quand même son gâteau.... bisous et bon courage
Ils ont pas de bol tes enfants avc leur anniversaire cette année ! Bisous guérisseurs

jessica tes grands parents comprendront leurs erreurs une fois que tu sera installé est tu aura de la clientéle fidéle ils ce diront tiens elle adore l'esthétique elle s"epanouie dans sont métier c'est plus sa voie que le droit , pour eux peut etre ils pensent que tu allée gagner bien ta vie en fesant du droit que tu avais un succés tout tracé
mais chose qui ne comprennent pas ,, pour l'esthétiqu e avec le temps ils evoluront
ce diront ont aurais du l'aidée bien avant pour l'esthétique est ce rattraperont aprés

parfois j'ai des clientes dont leur entourage ne comprend pas pourquoi elle ce sont orienter vers un métier manuelle ils comprennent aprés c'etait une vocation ce metier manuel

c'est chiant cet prise en charge ou on doit avancer l'argent sa pose toujours probléme

Coucou mes gazelles ! !

J'ai lu tous les messages de retard alors que je me souviennes sans faire d erreur lol
@lolitea08 pr ta pépète faut vraiment qu'elle dorme ds sa chambre maintenant car tu vas pas tenir ( sauf si vraiment c'est ton choix ds ce cas je dirais.... tu assumes....) laisse lui la porte entrouverte avec une petite lampe de chevet (faible ampoule ) car la veilleuse sera pas suffisante ( ma fille a peur du noir ça fait juste un an qu elle dort sans sa lumière mais toujours la porte entrouverte... Elle ga avoir 11 ans) et pareil elle a une bouteille d'eau avec du sirop ( ouais mauvaise habitude j'assumes lol )
@STRASS33 pr ta tache as tu essayé avec du solvant pr cire ? Et après liquide vaisselle pr le gras et machine... Foutu pour foutu tente....
@topesthetik pr les migraines moi je mets sur mes tempes le baume du tigre à base de camphre( produit qu'une copine m'a ramené du laos tu en trouve dans les epiceries chinoises) mais je suis pas une migraineuse qd ca me prend c'est sur tout un côté de visage....)
Sinon quoi de neuf pr moi.... Rien à part Malade mes intestins me refont la misère.... Deg....
J'ai vu @sabrina80 jeudi trop contente ;0)) devais la voir ce soir mais vu mes désagréments me voyais mal sortir avec mes WC en plus ..dc deg ....
Dc mot du jour deg....
Bizzzzzou ( fais ma larve sous ma couette devant the voice )

ticha a dit:
Coucou mes gazelles ! ! J'ai lu tous les messages de retard alors que je me souviennes sans faire d erreur lol @lolitea08 pr ta pépète faut vraiment qu'elle dorme ds sa chambre maintenant car tu vas pas tenir ( sauf si vraiment c'est ton choix ds ce cas je dirais.... tu assumes....) laisse lui la porte entrouverte avec une petite lampe de chevet (faible ampoule ) car la veilleuse sera pas suffisante ( ma fille a peur du noir ça fait juste un an qu elle dort sans sa lumière mais toujours la porte entrouverte... Elle ga avoir 11 ans) et pareil elle a une bouteille d'eau avec du sirop ( ouais mauvaise habitude j'assumes lol ) @STRASS33 pr ta tache as tu essayé avec du solvant pr cire ? Et après liquide vaisselle pr le gras et machine... Foutu pour foutu tente.... @topesthetik pr les migraines moi je mets sur mes tempes le baume du tigre à base de camphre( produit qu'une copine m'a ramené du laos tu en trouve dans les epiceries chinoises) mais je suis pas une migraineuse qd ca me prend c'est sur tout un côté de visage....) Sinon quoi de neuf pr moi.... Rien à part Malade mes intestins me refont la misère.... Deg.... J'ai vu @sabrina80 jeudi trop contente ;0)) devais la voir ce soir mais vu mes désagréments me voyais mal sortir avec mes WC en plus ..dc deg .... Dc mot du jour deg.... Bizzzzzou ( fais ma larve sous ma couette devant the voice )
Ha ben ça fait zizir de te lire !!! Rétablis toi bien ! Bisous ma belle

Coucou merci a vous et bon dimanche aussi !

Une tite question pour votre compta vous faites comment ?
Je pensais par exemple un fichier excel avec un tableau pour les produits de revente, un pour les presta, un pour les frais des consommable essence etc ?
Je sais pas du tout comment organiser tout ca :/

Coucou merci a vous et bon dimanche aussi !

Une tite question pour votre compta vous faites comment ?
Je pensais par exemple un fichier excel avec un tableau pour les produits de revente, un pour les presta, un pour les frais des consommable essence etc ?
Je sais pas du tout comment organiser tout ca :/
Bon dimanche a toutes. @Liza91 je te MP

Liza91 a dit:
Coucou merci a vous et bon dimanche aussi ! Une tite question pour votre compta vous faites comment ? Je pensais par exemple un fichier excel avec un tableau pour les produits de revente, un pour les presta, un pour les frais des consommable essence etc ? Je sais pas du tout comment organiser tout ca :/
Je fais une feuille excel par mois
Date nom prestation vente règlement (chq esp) montant charge ( produits plus rsi ) total net
Et en vas à la fin du mois je fais le total de la colonne montant total de la colonne charge et total du net
Tout simple !

Bon dimanche à toutes, ici c'est superbe soleil !
vil-soleil.gif
Je n'en profiterai pas , immobilisée clouée au lit depuis hier ( dos )
Des bises à toutes et bonne continuation sur les préparatifs de mise en route :)

Retour