referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou tout le monde !
merci les filles pour vos avis. Pour les chaussures moi aussi je les enlève quand je peux mais je pense que dans la durée pour le dos ça doit pas être bon. Des crocs ou d autre en pharmacie doivent être un bon investissement !
Pour la lampe loupe j'ai trouvé celle ci :
http://www.iachat.fr/index.php?id_product=1906&controller=product
Si vous pensez qu'elle est bien je vais la prendre.

@elodiepapillon02 j'ai pas fait tout ça à domicile encore mais je pense 45min pour la totale et l'installation et 10/15min de trajet ? J'ai au minimum 30 min de trajet à chaque fois, entre mettre la table ds la voiture, le trajet, se garer, apporter le sac et la table chez la cliente...

Coucou
Mauvaise manipulation ...
@steph974 t en es ou ?
@vivie337 bonne journée !!
@ticha j espère que tes projets avancent !
@lolitea08 des ongles cette semaine ?

J en oublie mais je vous souhaite à toutes une excellente journée

Coucou @soyzen sava?
Non pas d'ongles prévu pour le moment je cherche une idée à proposer pour faire des clients cette semaine mais autre que les ongles car je n'ai plus de gel MDR je dois en recommander et j'ai quelques jours d'attente d'envoi.
Puis je voudrais faire autre chose alors je cherche....

Bisoux bonne journée à toutes

Coucou tout le monde! Comment allez vous? Je vous ai lues. Alors désolée de n'avoir pas mis de mots plus tôt mais pour ma part, j étais encore en formation le dimanche et nous avons pris la route du retour hier. Alors pour ce qui est voyage, au top 6h05 avec deux arrêts pour Lucas qui a été adorable entre dodo et petites conversations. L'appart hôtel très bien très bon accueil sauf qu on a pris exprès un appart hôtel pour se faire la cuisine ( annonce avec frigo plaque de cuissons, etc etc.) mais y avait pas de casseroles, ni verres couverts ou autre! Résultat on a remporté la nourriture. La formation top. Une @topesthetik TOP! Bref tout était super! Suis fan de l'extension de cils! A refaire prochainement, je vous fais de gros bisous!

Bonjour les filles
@franem je pense à toi !
@Jessica8883 hâte de lire ton récit !!
@elodiepapillon02 de mémoire à domicile je mettais une bonne heure et le reste lorsqu elles parlaient ...
@topesthetik des bisous et bonnes formations !
@jessicapetitcoeur tu as fait de la pub pour ton lancement ? Tu fois quoi comme boulot à coté ?
@Ibulle travaille bien ! Ton dos ?
@emma58 ça va ma jolie ?
Salut misse, comment vas tu ? Oui j'ai fais de flyers via vista print.je lesd distribue moi meme dans les boites a lettres, c'est long pour peu de retombes je trouve mais bon, comme tu le sais ce n'est qu'une activite complementaire, il ne faudrait pas non plus que je sois over bookee, mais la quand meme, c'est un peu creux, il faudrait que je trouve du temps pour en distribuer a nouveau.
A cote de ca, je suis assistante maternelle, donc petit revenus, mais c'etait un choix pour rester davantage avec mes enfants et pas trop de revenus pour ne pas b=non plus tt donner aux impots.Avant j'etais aide soignante mais comme je suis en conge parental a mi temps, j'avais pas trop le choix non plus sur la nouvelle orientation!! Facon, j'adore les loulous donc c'est un bonheur pour moi a present de pouvoir combiner ces 2 activites.Les projets futurs je ne sais pas trop dans quel ordre, mais j'aimerai faire formation prothesiste ongulaire, c'est le prix qui m'arrete et puis le projet final, sans doute socio estheticienne.
Je vous raconte ma vie....mdr, pour mon menage hier, j'ai finis par tout faire au final, genial le repos!!!! lol.

Les filles pour en revenir aux lampes qui se clipent, je ne demande pas de la qualite mais pour le domicile c'est sans doute le top quand meme, parce que dans les marches...c'est lours deja tout ca!!!lol.
Donc je voulais savoir, ca se clipe sur une table "dure " mais est ce que sur une table que je transporte a domicile ca irait ????
Merci les filles, j'essaierai de passer vous faire un ti coucou ce soir mais avec tout ce menage hier j'ai pas pu ranger ma cosmeto donc j'aimerai m'y mettre.je vous fais de gros bisous et dans tous les cas je passe vous faire un ti coucou demain au plus tard.bisous a vous

45 min voir 1h pr JE, Mi et aisselles???!!! c'est possible!?!
j'mets 2h avec l'installation, rangement et paiement!

lol je pense que 2 h c'est bien! tu rajoutes le temps d'installation et rangement et le temps de paiement papoter.... tu verras que ça prends plus de temps qu'on pense! surtout que tu ne peux pas "expédier" tes clientes et que si tu tombes sur des poils récalcitrants...mdr (j'ai le cas avec une cliente!!!) ça perndra plus de temps!

Les filles aidez moi je suis dans le rangement de mes fiches cosmeto, je vois que sur mon tableau de prgression, j'ai 2 fiches n°21.4? est ce que c'est une erreur de frappe ou est ce qu'il y en avait 2 volontairement pour faire moins long ? merci les filles!!! ressortez ressortez tout ca!!! lol.
Bisous a toutes!

merci, c'était pr voir si j'étais dans les temps ou pas en fait^^ je pense que je pourrais gagner du temps!
hier suis allée chez une cliente, et idem ses poils quasi pas repoussé!!! lol! ca faisait un mois, elle me dit que c'est la 1ere fois qu'elle voit ca! d'habitude au bout d'un mois elle en a bcp! je dois bien les arracher! c'était peut etre vrai l'annulation de la semaine dernière! lol!
dans un sens tant mieux, mais pr mes finances pas trop ^^

Oui les poils ne poussent pas vite en ce moment, ils sont plus actif l'été avec la chaleur et l'humidité. Mes clientes me disent la même reflexion. Desfois je passe 20 mn pour des sourcils aussi. Suis bête je fais le même tarif pour l'épil sourcil, alors que souvent c'est la création de la ligne et voilà le temps que j'y perds pfffff. On m'a demandé un gommage que du visage. Gommage + crème de jour. Combien je peux vendre la prestation les filles ? bisous bisous.

@vivie337 c est pas génial le gommage tout seul !! Je ne le ferai pas à moins de 20€ car t as quand même démaquillage , les cotons , tes frais à couvrir , et la main d œuvre !
Je déconseille toujours gommage seul ( bon c est pour vendre le masque avec :) ) mais j ai peut être tord !
Ça va toi ? Tu bosses bien ? T as refais une offre pour la St Valentin ?

merci, c'était pr voir si j'étais dans les temps ou pas en fait^^ je pense que je pourrais gagner du temps!
hier suis allée chez une cliente, et idem ses poils quasi pas repoussé!!! lol! ca faisait un mois, elle me dit que c'est la 1ere fois qu'elle voit ca! d'habitude au bout d'un mois elle en a bcp! je dois bien les arracher! c'était peut etre vrai l'annulation de la semaine dernière! lol!
dans un sens tant mieux, mais pr mes finances pas trop ^^
Tu sais moi je ne me cache pas, tous mes clients savent que je fais ce metier par plaisir, notamment le plaisir du contact humain avant tout, et tout le monde sait que je ne veux pas etre "speed", je ne m'en suis pas cachee, a priori, ca ne pose pas trop de coucis ?!

mdr pour ta cliente, tu vois tu doute, mais elle etait sincere en fait!!! pas top pour les finances mais elle doit etre tellement contente que pour la fidelite c'est tout benef!!! bravo a toi.bise misse
Oui les poils ne poussent pas vite en ce moment, ils sont plus actif l'été avec la chaleur et l'humidité. Mes clientes me disent la même reflexion. Desfois je passe 20 mn pour des sourcils aussi. Suis bête je fais le même tarif pour l'épil sourcil, alors que souvent c'est la création de la ligne et voilà le temps que j'y perds pfffff. On m'a demandé un gommage que du visage. Gommage + crème de jour. Combien je peux vendre la prestation les filles ? bisous bisous.
Bonsoir mme !!!!C'est possible ca? si je ne me trompe pas, jamais de gommage sans masque !!!! l'inverse etant possible, meme si moins actif. A reconfirmer misse

Hello tout le mondeeee
Comment ça va ?
Rrroo trop contente de te relire @jessipetitcoeur ! Comment ça va ?

Bon moi jai deserté ces derniers temps assez fatigue en ce moment BCP de travail et BCP de recherche aussi mais je suis dans les cartons ça y est je commence ! Le temps passe vite plus que quelques papiers a finaliser pour avoir l'appart mais ça ma l'air en bonne voie donc c'est cool parce que c'était bien galère la recherche ... après avoir plusieurs refus ça commence a aller mieux !
Bon je vous avoue que jai lu en diagonale mon sacre retard je suis désolée si jai loupe des événements importants dans votre vie . Je pense a vous souvent mais j'avais vraiment pas le temps de vous écrire .
@STRASS33 félicitations a toi et ton chéri pour le pacs plein de bonheur a vous
@franem jai vu pour ton chien jen suis désolée ma belle ça doit pas être facile ... courage a toi .
@soyzen j'espère que tout se passe bien
@Jessica8883 courage ma belle pas mal de galère j'ai vu . Courage
@elodiepapillon02 pensée pour toi aussi , jai eu ton MP je te répond des que je peux
@topesthetik ça été la formation ? Fatiguant le trajet du sud a Paris !!
Bon courage pour la reprise

Des gros gros bisous a toute et vous dis a bientôt !

Coucou à toutes

@Luce38 merci sava et vous?
Oui je suis contente aussi que sa se passe bien. Ce jeudi on en a pas donc je vais réviser.

Biz à vous et à toutes

Coucou @lolitea08 moi ça va, très débordé comme d'habitude (car je suis à fond dans la préparation de mes élèves et d'ailleurs je ne sais pas faire autrement). Je m'efforce à leur offrir ce qui peut se faire de mieux. C'est fou car comme j'expliquais sur le post des filles, j'ai fouillé dans le placard lol et figure-toi que j'ai fortement halluciné (car je suis extrêmement désordonné et ce n'est pas à toi qui a vu mon bureau qu'il faut le dire), j'ai retrouvé près d'une cinquantaine de schémas de biologie que j'avais dessinés il y a très longtemps et que je n'avais jamais utilisés (je ne me souviens même plus à quel moment je les avais dessinés).
En tout cas ça me fait très plaisir de voir que la formation se passe très bien et qu'elle te plaise car tu as du mérite "beaucoup de mérite" et je suis très ému quand je le dis et franchement si on pouvait emballer l'émotion tu en aurais vu la grandeur afin que ton courage à poursuivre cette formation devienne infiniment grand.
A très vite Sandra !
Bonne nuit à toutes et à bientôt !

Retour