referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

En ae t as le droit à 44 j de congés mat dont 14 j avant la DPA ... Bon t as le droit si dr te rempli les papier à 2x15j de congés pathologique avant et 2 x 15 j après j vais essayer de les prendre !
Si j étais sécu je m arrêterais de mi juin à mi décembre ( plus encore les congés que t as pas pris l été ...) mais la ça me fait début août à début octobre ... J vais grappiller un peu avant et après histoire de m arrêter mi juillet et reprendre début novembre comme je veux allaiter J aimerais que bb soit caler à peu près niveau horaires ! Ça c est pour le taf car chez moi j vais essayer de pas trop arrêter comme j ai pas énormément de clientes j aimerai ne pas les perdre !
c'est chaud!!! j’espère que tu pourras prendre le congé patho parce que sinon, a 15jrs du terme wahhoooo!!!! comme c'est ton 3eme t'as pas le droit a plus?

c'est chaud!!! j’espère que tu pourras prendre le congé patho parce que sinon, a 15jrs du terme wahhoooo!!!! comme c'est ton 3eme t'as pas le droit a plus?
Au rsi c est tout pareil que tu aies 1 ou 15 enfants... Après on a le patho de 30 jours que tous les gyneco proposent avant nos 14 jours car ils savent comment ça fonctionnent. Et a la mater ils nous signent direct les deux fois 15 jours supplémentaires. Du coup ça fait 44 jours avant terme avec le patho et 60jours après terme ( enfin si ton bb se pointe en retard du coup ça te laisse pas deux mois après avec ton baby). Après si tu as un soucis avec la grossesse tu peux être arrêtée avant mais la c est pas le conge patho ou mater ce sont des indemnités journalières maladie basiques

@soyzen normalement les médecins et Sf le savent comment ça se fait avec le rsi. Du coup ils te posent pas de soucis pour le faire. Normalement c est précisé que ça doit être fait par un médecin mais les 2x 15 jours ça passe par une sf

Jessica8883 a dit:
@soyzen normalement les médecins et Sf le savent comment ça se fait avec le rsi. Du coup ils te posent pas de soucis pour le faire. Normalement c est précisé que ça doit être fait par un médecin mais les 2x 15 jours ça passe par une sf
Oui je me doute bien que ça va le faire mais je le ferais que si vraiment c est nécessaire car vraiment j aime bien mon taf et comme c est un mi temps ça me fait chier de m arrêter trop avant ! Enfin je dis ça maintenant on verra comment ça se passe !
@elodiepapillon02 avec la sécu j aurai droit de m arrêter 6 mois mais très mal indemnisé ... Alors que le rsi t as moins longtemps mais beaucoups mieux indemnisé j vais peut être enchaîner le 4 eme juste pour les sous mdr je plaisante mais très sincèrement ça vaut le coup lol

Pfiouuuu je viens de terminer ma journée par deux massages ( chez moi) dont un OMG il était carrément balaise jamais vu qq un d aussi barraqué me suis cassée les bras ! Du coup l autre d après j étais mdr on aurait dit une crevette lol
J ai une dame qu à tel pour sv et massage aussi chez moi c est cool ça reprend doucement mais sûrement !

bah j'ai fini par pierres chaudes, pfffff je voulais lui flanquer dans la gueule tellement elle était conne celle là !!! ha je vous le dit de suite, me massez pas les pieds, ni le ventre ni le visage !! je déteste ça qu'elle me dit. Pfffffffffff voilà ce que c'est que de bosser les bons cadeaux. Ils viennent sans aimer ça, punaize je tuerais un galeux pour être à leur place moi !!!!

je voudrais un massage à 6 mains. 2 pour les pieds, en simultanée 2 pour le dos et les 2 autres pour les trapezes ... des pressions bien appuyées ..... help ! les filles !!!! vous êtes combien en tout sur ce forum ????????? hi hi !!! donnez moi vos 6 mains !!!!

@vivie337 je compatie je viens de me jeter sur le nutella :/

Aujourd'hui c'était la formation :)
On a fait un sujet à l'orale pour s'entraîner.
Et pour moi c'est un peu une cata car je suis entourée de femmes qui ont beaucoup d'expérience en tant que co gérante de leurs société et donc elles connaissent énormément de choses pour ce qui est des types de contrat qui leur coutent moins cher les fin de contrat prévisionnel machin chose et donc sa leur a bien aider pour maîtriser le sujet mais moi j'y connais que dalle!!!!
Alors là j'ai vraiment perdue confiance je me demande à quoi sa sert que je reste pour pas avoir d'arguments ou de cultures générales dans ce domaine. Pfff jsuis un peu DEG là du cou vengeance sur chocolat!

vivie337 a dit:
bah j'ai fini par pierres chaudes, pfffff je voulais lui flanquer dans la gueule tellement elle était conne celle là !!! ha je vous le dit de suite, me massez pas les pieds, ni le ventre ni le visage !! je déteste ça qu'elle me dit. Pfffffffffff voilà ce que c'est que de bosser les bons cadeaux. Ils viennent sans aimer ça, punaize je tuerais un galeux pour être à leur place moi !!!!
Connasse elle connaît pas sa chance !! Je tuerai aussi pour un massage ...

vivie337 a dit:
j'ai mal au bide je viens de me suicider au chinois !!!!!! des nems par milliers, des nouilles chinoises, du porc laqué, sans parler des brochette de poulets et de la fontaine au chocolat .... j'ai honte ! mais c'est bon la honte :rolleyes:
Mdr t as déboutonner le bouton du pantalon lol

lolitea08 a dit:
@vivie337 je compatie je viens de me jeter sur le nutella :/ Aujourd'hui c'était la formation :) On a fait un sujet à l'orale pour s'entraîner. Et pour moi c'est un peu une cata car je suis entourée de femmes qui ont beaucoup d'expérience en tant que co gérante de leurs société et donc elles connaissent énormément de choses pour ce qui est des types de contrat qui leur coutent moins cher les fin de contrat prévisionnel machin chose et donc sa leur a bien aider pour maîtriser le sujet mais moi j'y connais que dalle!!!! Alors là j'ai vraiment perdue confiance je me demande à quoi sa sert que je reste pour pas avoir d'arguments ou de cultures générales dans ce domaine. Pfff jsuis un peu DEG là du cou vengeance sur chocolat!
C est normale de ne pas tout connaître et de ne pas se poser les bonnes questions aux débuts !
Au contraire reste tu pourras t enrichir de leur expériences prendre des infos à droites à gauche ! C est super enrichissant de pouvoir partager avec des personnes qui ont leur boîte !
Reste accroche toi et continue !
Tu vas apprendre plein de choses

@jessipetitcoeur

OK j'espère que tu prend bien soin de toi
Oui les clientes reviennent mais encore ongles et extensions de cils.
Oui je suis en autoentreprise pour le moment en attendant mieux :)
Voilà voilà, en ce moment je suis très fatiguée et toujours enervé je sais pas ce que j'ai.

Allé milles bisoux prend soin de toi
Fais donc attention a toi aussi, tout fini par arriver, fais toi confiance un peu ma belle!!!!
Je fais un ti passage eclair pour vous faire un ti coucou.Pense bien a vous . bon courage a toi misse

Salut @soyzen , je passe te faire un ti coucou et pour repondre a ton msg d'hier, ca va nikel, je retrouve la forme, ca fait du bien.Et toi, deja 10kg, mdr, c'est ce que je voudrais perdre, oui bb 3, dur dur pour perdre apres!!! grrrrrr.Enfin toi tu as une bonne excuse, tu nous tiens au courant pour la prochaine echo, c'est quand?
Bise a toi.

OH la la comment voulez vous bien dormir apres une aussi mauvaise nouvelle!!!! Yseult n'est pas LA nouvelle star.....snifffffff!!!!! Mon bonhomme dort, je peut pas me confier, je viens hurler ici!!! mdr.
Bonne nuit les filles, a tres vite!!

Retour