referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@ticha merci je vais essayer de m'en trouver une sur eBay. Y en avait une justement a 20000 tr mais comme tu me dis entre 25000 et 30000 tr je vais continuer mes recherches.bise

@zen2983 tu as fais quoi comme publicité ? Des Flyers?
Bise

J'ai une cliente qui veut faire les ongles mais elle a peur que sa chauffe car elle a eu un cancer de la peau je lui ai proposé de faire un essai sur un ongle, qu'en pensez vous?

Pour moi aujourd'hui séance relooking :) j'ai proposé ongles gel / extension de cils / épilation sourcils et un maquillage pour 99 euros. Et du cou sa a intéressé une petite jeune qui a pas l'habitude de prendre soin d'elle pour l'anniv de son couple. Elle avait l'air contente.
Demain épilations et encore extension de cils promo jusqu'au 28 février.
Bisoux à toutes
coucou sandra @lolitea08 pour ta cliente qui a eu le cancer demande un mot du medecin pr savoir si tu peux et il existe des gels qui ne chauffent pas (apres tout depend de la personne aussi) sinon essai le VP en mettant en base le vitagel de chez harmony il est à base de vitamine c'est un forfifiant ongle mais c'est un gel il est top moumoute le produit ;o)
Coucou ! la housse de peggyS je trouve que c'est la mieux, malheureusement rupture de stock chez eux donc j'ai acheté une comme on voit chez tous les autres grossiste, c tout pourri mais c est mieux que pas de housse du tout :/
Très bonne idée le relooking @lolitea08 ça va etre super chouette de suivre une cliente pour plusieurs presta comme ça et voir le avant après.

@ticha pour ma ponceuse j'ai uniquement des embouts emeri, je n'ai pas pris de cours pour l'utiliser, pour faire une dépose ça m'a bien servie mais je n'y connais rien, pour une dépose en gel alors il faut utiliser un embout en titane aussi ? tu saurais me dire quel genre d'embout stp, rien que dans le catalogue peggyS il y en a pleins !

Bonne journée à vous toutes ! et j'espère que les malades emma et jessica vont mieux !
@Liza91 hello vous pour les embouts en titane me fournis chez un vendeur francais ebay (un pro dc facture) il est pas cher et correct voici le vendeur avec l'embout en question (zero chaud avec lui) :
http://cgi.ebay.fr/Embout-fraise-ca..._Beaute_Manucure_pedicure&hash=item2586d0dd12

Bonjour les filles, @lolitea08 pour l'instant je n'ai pas encore fait de pub, j'ai eu une cliente mais c'est avec le bouche à oreille, mes flyers sont en cours. Très bonne idée la séance relooking. Dites les filles en discutant avec ma cliente, elle me disait qu'une amie à elle aimerait aussi ce faire épiler mais elle a des varices aux jambes. Il est déconseillé de se faire épiler dans ce cas non?
j'en ai une ( naissante) et je le fais du moment que ta cire est tiede ;o)
ca depend aussi des varices si elles sont enormes....:o//
apres mets de l'huile legerement mentholée ca va lui faire du bien

Jessica8883 a dit:
@soyzen suis d accord avec le filles stickers ou micro perforé mais stickers reviendra moins cher et perso dedans faudrait peut être aussi habiller un peu non? Tu peux? Une belle grosse plante ou fausse y en a des top,une touche de couleurs?
Ben oui ça c est prévu j attend que sa femme y acheté mdr !!
Je viens de voir avec lui du coup on va mettre du micro perforé il m à promis pour fin mars ... On verra ... J dois faire des maquettes je vous ferais voir !!!
Je me fais chier encore 1/4 d h j ai rien fait à par l épilation de mon patron !! Hihihihi j ai trop rigolé ! Ils sont douillet ses hommes ! Encore que le torse il a trop rien dit !!
Ça fait quand même bizarre d épiler son patron je me sentais un rien gênée pourtant j suis très à l aise avec les hommes mais la bof comme avec le cousin de mon mari ... En fait je crois c est quand je connais que ça me met mal à l aise surtout le torse pas les jambes j m en fiche mais le torse ...

ayé j'ai fini de faire ma malpolie lol
bijour!!!!!!!!!!
comment allez vous??
moi ca va tout doucement mais surement on remonte la pente on tient le bon bout!!! :) on y croit!
fin de semaine chargée pour bibi vu que j'ai reporté tous mes rdv de la semaine derniere (d'habitude c'est desert faut que je sois pas dispo pour qu'elles veulent toutes au meme moment!!:confused:)....vendredi j'ai une cliente de programmer qui m'a envoyé par sms ce qu'elle voulait sur ses ongles...mon dieu que c'est laid!! ca va pas etre possible :confused: je lui ai repondu on verra sur place mais je connais deja la reponse ptdr:p
@soyzen j'ai deja épiler des potes ca me pose pas de pb j'aime les voir souffrir mdr surtout qd t'epiles autour des tetons mouhahaha :fou: par contre le maillot (femme hein homme meme pas en reve lol) ba je peux pas....inconnue ou copine peux pas....

elodiepapillon02 a dit:
aux Jt de M6 ils viennent de dire que l'accessibilité des handicapés est repoussé! forcement, vu le cout des travaux....
Ben c est sur déjà quand c est du neuf c est pas donné mais quand faut tout casser ...
Je comprend pas qu on fasse pas une norme standard direct pour ça ! Personne n est à l abri de ce genre d ennuis et quand faut tout changer dans une maison ...

aux Jt de M6 ils viennent de dire que l'accessibilité des handicapés est repoussé!
forcement, vu le cout des travaux....
Pffff je suis d accord que les travaux c est pire cher et c est pas donne a tout le monde de se mettre aux normes mais bon franchement ça aurait dû être fait depuis tellement de temps... Les personnes en fauteuil devraient pouvoir avoir accès a tout comme tout le monde. En fin d études en suisse on doit faire un travail de recherches de 60 pages sur un sujet que l on choisit et qui est soumis a l'acceptation d un jury. J avais fait mon travail sur la mobilité des personnes handicapées physique a Genève ( aussi bien en chaise, que aveugles,etc....) une partie du travail a été de me mettre a leur place. Un magasin de location de matériel médical m a prête un fauteuil roulant pour la journée pour participer a mon travail et je me suis mise dans la peau d'une personne en fauteuil toute une journée a Genève ; accompagnée de mon mari bien sur car j aurais jamais tenu 2h) et bien franchement c est moche... On se rend compte qu au delà même de l'accessibilité a certaines boutiques tout est un problème.... Prendre un ticket de bus... Faire ses courses, comment attraper les produits? Au final ils ont déjà tellement de choses peu adaptées que ça devient selon moi nécessaire qu ils aient au moins accès aux commerces de leur choix... Le problème c est le prix des travaux comme tu dis mais y a un gros soucis

Jessica8883 a dit:
Pffff je suis d accord que les travaux c est pire cher et c est pas donne a tout le monde de se mettre aux normes mais bon franchement ça aurait dû être fait depuis tellement de temps... Les personnes en fauteuil devraient pouvoir avoir accès a tout comme tout le monde. En fin d études en suisse on doit faire un travail de recherches de 60 pages sur un sujet que l on choisit et qui est soumis a l'acceptation d un jury. J avais fait mon travail sur la mobilité des personnes handicapées physique a Genève ( aussi bien en chaise, que aveugles,etc....) une partie du travail a été de me mettre a leur place. Un magasin de location de matériel médical m a prête un fauteuil roulant pour la journée pour participer a mon travail et je me suis mise dans la peau d'une personne en fauteuil toute une journée a Genève ; accompagnée de mon mari bien sur car j aurais jamais tenu 2h) et bien franchement c est moche... On se rend compte qu au delà même de l'accessibilité a certaines boutiques tout est un problème.... Prendre un ticket de bus... Faire ses courses, comment attraper les produits? Au final ils ont déjà tellement de choses peu adaptées que ça devient selon moi nécessaire qu ils aient au moins accès aux commerces de leur choix... Le problème c est le prix des travaux comme tu dis mais y a un gros soucis
Ouai tout à fait d accord ! J te dis c'est les normes de bases qu on devrait changer !

Les nouveaux magasins ou autre lieu accueillant du publics sont obligés de se mettre au norme je crois.
Les petits commerçants artisans c un énorme coût.
Oui c est clair que c est un énorme coût mais dans un sens si on était en fauteuil on trouverait pas normal de pas avoir accès comme tout le monde a certains commerces. Franchement quand tu fais une rue ou y a pleins de petites boutiques Ben si t es en fauteuil tu rentres pas souvent car même la porte tu la passes pas.... Après que tous les nouveaux établissement construits ou réaménagés doivent se mettre aux normes c est normal mais le soucis c est que ça aurait dû être imposé depuis bien bien longtemps... Pour pas continuer a créer des locaux qui ne sont pas aux normes. Mais c est évident que mettre tous les locaux aux normes serait la fermeture de certains commerces faute de moyens!

Ca a était mon cas. J'ai crée un commerce dans le prolongement de mon habitation. J'ai dû faire le changement de destination à l'urbanisme, passer mes deux pièces en local commercial. J'ai dû me mettre aux normes direct. Handicapé, sécurité, incendie tutti quanti. ça m'a coûté la peau sur les os, ouvertures à 1m, diamètre à 1m50 pour que les fauteuils puissent tourner, enlever tous les dénivelés sur mon passage (moins d'1cm), rampes, etc etc..... j'aurais su dès le départ je n'aurais pas eu le courage. J'ai eu 4 refus et j'ai dû faire intervenir des géomètres et un architecte. toute personne recevant du public doit être aux norme je sais plus quoi. Ici dans ma ville c'est la loi, tout nouveau local commerçial doit être aux normes. ça m'a coûté un bras et des larmes. Mais j'y suis arrivée, je paye tout maintenant, les impots fonciers dessus mon local commercial, ma place de parking privée que j'ai dû crée également (dans mon jardin). Et quoi je vois des prothesistes ongulaires qui recevoient chez elles dans leur chambre d'ami aménagée, ici dans ma ville, ça me fout les boules. J'espère juste qu'un jour l'urbanisme leur tombera dessus. Ils m'ont enmerdés comme pas possible, je paye cher chaque année pour ça, je trouve ça injuste parfois

ha oui ça me revient, ce sont les normes erp. Mon institut fait 20 mètres carrés, je paye 550 euros par ans d'impots fonciers, 358 euros également pour la place de parking privée (qui est obligatoire) je paye une assurance pro (400) 280 d'impots locaux. et une autre taxe qu'il m'ont collé qui remplace l'ancienne taxe pro à 289 euros. ils me saignent !

ha oui et aussi ! ils m'ont imposés une cuve de 120 000 litres d'eau au fond du jardin si jamais y avait le feu dans mon institut !!!!!
heureusement j'ai tilté en reflechissant et habitant à 100 mètres de la caserne des pompiers..... recommandés à l'appuie, et photos certifiées conformes pour leur prouver que j'avais de l'eau pas loin au cas où ...... alors je comprends que tous les nouveaux commerces flippent à l'idée de devoir se mettre aux normes. ce serait la fin de leur petite affaire ......

Mais comme dit @Jessica8883 , helas il n'y a pas grand chose de pratique pour les personnes à mobilités réduites. Le mari de ma maman est en fauteuil roulant depuis 10 ans, et ne se déplace pratiquement plus car rien n'est vraiment adapté pour lui. Je comprends tout ça, seulement les petits commerces devraient avoir des aides financières pour l'équipement

@vivie337 oh oui je me souviens comme ils t ont emmerdée... Surtout avec le parking il me semble que tu nous avais raconté. C est clair que du coup ça dissuade BCp de monde qui ne pourrait pas le faire. Et comme tu dis même toi si tu avais su tu te serais pas lancée. Arf les taxes elles sont lourdes! Heureusement que t es une warrior et que tu our es bien.

Mais comme dit @Jessica8883 , helas il n'y a pas grand chose de pratique pour les personnes à mobilités réduites. Le mari de ma maman est en fauteuil roulant depuis 10 ans, et ne se déplace pratiquement plus car rien n'est vraiment adapté pour lui. Je comprends tout ça, seulement les petits commerces devraient avoir des aides financières pour l'équipement
Voilà 100% ok avec toi! Car sinon c est la mort de pleins de commerces mais en même temps au quotidien les personnes a mobilité réduite n ont pas a subir cela comme l'exemple du mari de ta maman qui illustre parfaitement cela. Comme d hab c est mal fait! Tout a coup ils enlèvent le caca qu ils ont devant leur yeux ou qu ils faisaient semblant d avoir... Ils te pondent une loi et comme d hab c est tout ou rien.... Rien n est pris en compte...

Retour