Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Coucou Julie_giu, ne t'inquiète pas nous aussi à cette période de l'année nous nous posions les même questions. Généralement pour les aisselles et la maillot ce qui est le plus souvent demandé c'est cire pelable sans bande et demi jambes et bras cire à bandes. Concernant les appareils je n'avais vu que le vapo et encore une fois. Je m'en suis sorti grâce aux conseils des filles du fofo. Je n'en ai achetée aucun. Je vais en acheter maintenant ;). Par rapport à l'ordre pour l'examen moi je n'ai pas eu le choix nous devions tirer au sort une heure de passage pour l'épilation (j'ai eu de la chance je suis passée la première) et sinon epilation sourcils toujours pendant le SV à la pince à épiler. Voilà j’espèreavoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu en as d'autres
Merci beaucoup Christelle !
Donc la cire, il y a effectivement que 2 sortes, les sourcils à faire tout le tps.
Comment ca se fait que tu avais une heure définie pour l'epil ? ca ne se fait pas au meme endroit que le reste lors de l'examen ?
Et pour les appareils alors tu as appris uniquement grace au forum ?
Bravo en tout cas !

Merci beaucoup Christelle !
Donc la cire, il y a effectivement que 2 sortes, les sourcils à faire tout le tps.
Comment ca se fait que tu avais une heure définie pour l'epil ? ca ne se fait pas au meme endroit que le reste lors de l'examen ?
Et pour les appareils alors tu as appris uniquement grace au forum ?
Bravo en tout cas !
Tu as la cire recyclable aussi. Pour mon examen oui les épilations se faisait dans une autre salle.

Merci Christelle... C'est quoi alors la cire recyclable ? Comment on la différencie ? Est-ce que c'est avec bandes ?
souvent il spécifie dans ton sujet c'est rare que sa tombe mais parfois on t"impose la cire
réaliser une épilation maillot a la cire recycable comme la 1 er photo
ou parfois dans ton sujets c'est marqué réaliser une épilations aiselles a la cire de votre choix tu peut trés bien prendre la pelable ou la recyclable mais quand c'est comme sa tu fais au plus simple tu prends la cire pelable

l'appareil recycable est reconnaissable i l a deux cuve alors que les chauffe cire soit pelable ou jetable c'est comme sa

la 2 emme photo tu aura un chauffe cire méme modéle a l'examen pour l'epilation jambes , ou maillot ou aiselles cire pelable jetable ou cire jetable 2 chauffe cire pour les 2 cires différentes au cas de doute n'esite pas a prendre 2 spatule jetable et bande ou tu preléve de la cire et tu le metts sur le papier si cela s'en va avec ta mains c'est la pelable si elle reste collante c'est la cire pour les jambes et bras
certaines font un test sur le poignet pour voir quelle type de cire

Pièces jointes

• recycable.jpg
    recycable.jpg
    5.5 KB · Affichages: 167
Merci zen2983

Merci milvana pour tes explications. La cire recyclable, c'est donc a enlever avec les bandes ? comme la cire en conserve ?
J'ai acheté ce WE un appareil à cire pour pouvoir m'entrainer. J'ai pris un chauffe cire + une cassolette. Du coup, j'ai pris de la cire tiède (en conserve) pour les jambes et bras, et des pastilles de cire pour la cassolette pour les aisselles et maillot.

alors la cire recyclable si cela est spécifié dans ton sujet
tu enléve sans bande c'est commme la pelable sauf quelle est plus épaisse en consitence quand tu applique en faite tu applique tu la retire toute suite car elle s'emiette vite la cire recyclable tu jette ta bande de cire tu ne recycle rien

cet année il a pas eu de cire recyclable dans les sujets mais peut etre qu'en 2014 cela peut tombé c'est rare mais cela peut etre demandé

tu es bien équipé c'est bien que tu es acheté différentes cire pour l'entrainement

alors la cire recyclable si cela est spécifié dans ton sujet
tu enléve sans bande c'est commme la pelable sauf quelle est plus épaisse en consitence quand tu applique en faite tu applique tu la retire toute suite car elle s'emiette vite la cire recyclable tu jette ta bande de cire tu ne recycle rien

cet année il a pas eu de cire recyclable dans les sujets mais peut etre qu'en 2014 cela peut tombé c'est rare mais cela peut etre demandé

tu es bien équipé c'est bien que tu es acheté différentes cire pour l'entrainement

Merci @milvana ! Comme on dit "y a plus qu'à !" ;-)

Bonjour les filles,
Le jour de l'examen tu n'as pas à emmener de chauffe cire, ni de cire, ils sont fournis par le centre d'examen, c'est juste pour t'entraîner chez toi que c'est bien d'avoir les différentes cires.

Ha ok, merci de vos réponses, je suis soulagée. J'ai un roll on, et je cherche un bon chauffe cire, donc j'aurai les 2 mais je sais pas si je prend chauffe cire simple ou chauffe cire recyclable. Car je me dit qu'a pire des cas même si c'est un recyclable je peu mettre une cire simple.. Enfin pas obligé de recycler quoi.

Ha ok, merci de vos réponses, je suis soulagée. J'ai un roll on, et je cherche un bon chauffe cire, donc j'aurai les 2 mais je sais pas si je prend chauffe cire simple ou chauffe cire recyclable. Car je me dit qu'a pire des cas même si c'est un recyclable je peu mettre une cire simple.. Enfin pas obligé de recycler quoi.
Au cap tu dois pas savoir te servire du roll on mais de la spatule.
Le mieux est un bac pour cire normal car kan tu va acheter t pot de cire tu sera embêter si l'appareil n'est pas adapter.
Tu en a a 30 euros environ. Moi le mien je l'avais acheter a perron rigot dans le kit école. Et la je v m'en perdre un pour les pot de 400 g. Plus pratique d'en avoir 2 kan on fais du domicile plutôt que un...
Bonne continuation

Bonjour les filles,

Je viens à votre rencontre car je suis un peut perdu, je suis de ALBI et je souhaiterais m'inscrire dans un centre de formation pour passé le CAP Esthétique, je suis tombé sur une annonce dans leboncoin d'un centre de formation qui allé ouvrir sur ALBI, c'est le centre Thalass'Sun Formation en avez vous entendu parler? y a t'il d'autre centre de formation sur ALBI?

Merci pour vos réponse

Bonjour les filles,

Je viens à votre rencontre car je suis un peut perdu, je suis de ALBI et je souhaiterais m'inscrire dans un centre de formation pour passé le CAP Esthétique, je suis tombé sur une annonce dans leboncoin d'un centre de formation qui allé ouvrir sur ALBI, c'est le centre Thalass'Sun Formation en avez vous entendu parler? y a t'il d'autre centre de formation sur ALBI?

Merci pour vos réponse
Bonjour, je suis de Revel et a Albi tu as une école d'esthétique après cela dépend de ce que tu veux faire ? Par alternance ou a initial ?

je cherche à la faire en initial et a savoir que j'ai 25 ans c'est pour une reconversion professionnel.

je cherche à la faire en initial et a savoir que j'ai 25 ans c'est pour une reconversion professionnel.
Tu as le lycée Toulouse lautrec je ne le connais pas personnellement j'ai juste passé mon cap la bas. Le lycée me semble correct après a toi de voir si il y a des potes ouvertes ou prendre rendez vous avec une professeur d'esthétique.

Oui je me suis déjà renseigner pour ce lycée mais d'après ce que j'ai compris c'est un lycée pro avec des mineur et moi je souhaiterais plus un centre de formation Pro et être qu'avec des adulte car j'ai aussi une prise en charge par mon CIF et sur ALBI j'ai trouver Thalass'Sun Formation qui ouvre bientôt, tu en as entendu parler?

www.thalass-sun.com

Oui je me suis déjà renseigner pour ce lycée mais d'après ce que j'ai compris c'est un lycée pro avec des mineur et moi je souhaiterais plus un centre de formation Pro et être qu'avec des adulte car j'ai aussi une prise en charge par mon CIF et sur ALBI j'ai trouver Thalass'Sun Formation qui ouvre bientôt, tu en as entendu parler?

www.thalass-sun.com
Non je n'ai pas entendu parler de cette formation.

Retour