referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@franem j'espère que tu as meilleur moral . pas facile les débuts pour trouver des clientes, mais faut persévérer , je suis sûre que ça va venir avec le soleil, les filles ont envie de se faire belle.
faut en parler partout autour de toi. garde confiance. bisous

CC Deauville. C est la plage la plus proche de chez moi mais on était avec tous les Parisiens :)
Sinon je préfère les plages Nord mais trop loin pour un après midi... Ptite photo de toi avec les biquettes?
@lolitea08 Il fait beau ça lui fera du bien de reprendre l'école à ta puce. Que de soucis les enfants.

elles sont belles les plages du nord ,, certaines sont un, peu trop touristique ou les commerces sont cher mais d'autres plages sont accessible ,, il a des endroits ou il a de bon commerce boulangerie , friterie ,,beignets etcc

elodie aprés pour les maillots tu y pretera plus attention ,,a leur levre etc puis au moins cela te fais pratiqué sa rapporte des sous pour toi

hier j'ai fait mon maillot la cire pelable en bille seve de pin ''jaune ) elle va bien pour maillot elle s'enleve bien bien élastique

franem que veux tu , il a des périodes creuse est des periodes pleine n'arrete pas tu as investis du temps est de l'energie ainsi que l'argent pour le cap faut passer au dessous de tout sa en disant que tu as droit aussi a ta place en esthétique
que maintenant les temps sont dur les gens vont de moins en moins au coiffeur ou a l'institut , mais il a encore des gens qui cherche une esthéticienne ou une coiffeuse
tu travaillerais pour un patron tu aurais aussi des contraintes , donc a son compte on a des contraintes mais l'avantage on fais ce que l'on aime cela n'a pas pris
ce mois ci aussi en coiffure c'est calme mais le mois d'avril tu aura les bapteme est les mariages surment des demandes

lolitea tu as mis une photo de ta fille je ne l'est pas vue

soyzen , si tu reçois les gens a ta maison qu'en pense tu ? ou alors travailler dans un salon de coiffure qui a une piéce pour l'esthétique comme sa tu as tout sur place

tu as déja eu d'autres accident l'anné passé vois le comme un signe est un avertissement comme un genre de message que l'on te dit
ta bonne etoile est toujours la
bon rétablissement

sabrina sa va bien

vivie , top, jesica , jessicapetit coeur , steph , ticha , ibulle , strass commment sa va pour

bonjour a tout le monde est a tout ceux que j'ai oublié

Bonsoir les copinettes,
J'ai enfin ma 1ère demande, un enterrement de filles (entre 9 ou 10) le 24 mai, elles veulent maquillage et pose de vernis, ce sont des points où je ne suis pas forte.
Maquillage j'en ai presque jamais fait, et vernis ce n'est pas ma tasse de thé, je tremble un peu.
Sur mes tarifs, j'ai arrêté à la pose de base.
Franchement, que feriez-vous à ma place ? en pensant que je suis débutante, et que je ne me sens pas du tout à la hauteur.
Merci pour vos conseils les filles, il faut que je donne une réponse et vraiment je ne sais pas quoi dire.
Bonne soirée à toutes.
Je vais me coucher, j'ai une gastro.

Bonsoir les copinettes,
J'ai enfin ma 1ère demande, un enterrement de filles (entre 9 ou 10) le 24 mai, elles veulent maquillage et pose de vernis, ce sont des points où je ne suis pas forte.
Maquillage j'en ai presque jamais fait, et vernis ce n'est pas ma tasse de thé, je tremble un peu.
Sur mes tarifs, j'ai arrêté à la pose de base.
Franchement, que feriez-vous à ma place ? en pensant que je suis débutante, et que je ne me sens pas du tout à la hauteur.
Merci pour vos conseils les filles, il faut que je donne une réponse et vraiment je ne sais pas quoi dire.
Bonne soirée à toutes.
Je vais me coucher, j'ai une gastro.
Bah moi j'irai en leur expliquant que la pose de vernis n'est pas mon fort, que je leur offre si elle le souhaitent et quSe si ca ne va pas, tu retire et pose juste une base ??
Bisous a toutes les filles!!!! bonne soiree!!!

bah difficile @franem, je pense que justement elles veulent être jolies en se faisant maquiller et le visage et les mains. comme dit @elodiepapillon02 finir qu'avec une base, elles seraient ptet déçu pck'elles veulent du vernis pour leur fête ! halalala quel dilem pffff j'en sais rien..... moi j'irais, tête baissée et justement ce serait le moment où jamais de faire mon métier. Après tout, tu t'es lancé avec les flyers et tout le reste, alors assume !! fonce !!!!! t'auras une belle suée, mais tu seras certainement très stupéfaite de te surpasser et que tout se passe bien !!! souviens toi mon premier salon du mariage quand j'ai maquillée tous les modèles ? bah je la menais pas large et ça faisait que 4 mois que j'avais eu mon examen.... j'ai foncé, tête baissé. Alors vas y ! c'est ton métier et tu vends tes prestations.

Ouai mais non. Faut pas non plus se lancer comme ça si on ne se sent pas. Après on se ramasse une belle gamelle aussi. Pas besoin de ça en débutant. Rien de déshonorant que de dire que le vernis c'est pas sa tasse de thé. Moi perso c est la french. J arrive à faire des trucs de fou mais la french.. Mes clientes ont maintenant compris et en plaisante mais voilà on ne peut pas tout savoir gérer.
Enfin c est mon idée .

Moi tout ce qui touche aux ongles je le propose pas... J ai ça en horreur et suis absolument pas douée! Du coup comme dit @topesthetik c est déjà dur en débuts mais si on se fait de la mauvaise pub..... Donc je suis d avis que soit o. Le propose pas et voilà comme moi je fais car j ai pas la volonté de m y mettre j aime pas j aime pas même si j'adorerais tenter d apprendre les ongles en gel ou résine car @ticha m avait bien tentée. Soit tu proposes pas en attendant d être au point et tu te perfectionne sur toi , des modèles etc

c'est la même vernis, ongles et maquillage je ne propose pas! j'sais pas faire et j'aime pas!
maquillage, j'aimerais m'entrainer, mais ça coute tellement cher pr etre bien équipé, que c'est pas pr le moment!

j'trouve bizarre de vouloir se faire maquiller pour un EJF! on fait les cons ce jour la, pas la belle!!! lol! ou alors une grosse journée détente hammam, et encore...

c'est la même vernis, ongles et maquillage je ne propose pas! j'sais pas faire et j'aime pas!
maquillage, j'aimerais m'entrainer, mais ça coute tellement cher pr etre bien équipé, que c'est pas pr le moment!

j'trouve bizarre de vouloir se faire maquiller pour un EJF! on fait les cons ce jour la, pas la belle!!! lol! ou alors une grosse journée détente hammam, et encore...
Par ici y a pas mal de demandes pour le Enterrement vie de jeunes
Filles en maquillage.... Mais comme tu dis un petit hammam c est plus tentant! Moi j ai été déguisée et je vendais des sucettes kikettes

@franem moi j accepte et je m entraîne à bloque !! t as encore deux mois ...
Sauf si tu ne comptes pas t entraîner dans ce cas n y va pas !
Mais très sincèrement c est pas un mariage ou un truc de ouf donc maquillage sophistiqué mais pas pouf ... Quand au vernis de l entraînement et un bon coton cardé imbibé de dissolvant et hop en avant Gaston !
J suis jamais satisfaite de ce genre de prestations j aime pas ! Chaque fois qu on me demande pour un maquillage j y vais à reculons et à deux doigts de les planter tellement je me fais dessus ! Mais quand j y suis j y vais je donne le meilleur de moi , et je ne me suis jamais fais insulté !
C est à toi de voir , si tu as le temps de bosser tes points faible ou pas !
Des fois j en refuse quand je ne le sens pas ou j essaye de vendre une autre prestation !
Genre pour les ongles en gel que je ne fais pas j essaye de passer sur le vp , si ça fondation ne c est cool sinon elles vont voir ailleurs !
Propose leur un soin visage ou corps bien plus relaxant et tu fini par un maquillage flash offert ... Des fois que !

Coucou les filles

@milvana tu vas bien? c'est sur mon face book la photo de ma fille.

@franem c'est à double tranchant c'est soi tu t'entraînne que le dis @soyzen tu as deux mois.
Soit tu n'y vas pas si vraiment tu le sens pas du tout.
Par contre si tu le sens rien qu'un petit peu vas y, tu veux évoluer dans le maquillage ou pas? Si oui alors fait le maintenant. Tu pourrais proposer une reduc sur le maquillage et la pose vernis ce mois ci pour t'entrainner sa te ramenerais des clientes. Il y a une chaîne TV qui est super que tu peux peut être regarder en replay avec de super conseils pour le maquillage le titre c'est " belle en un clin d'œil"
Après si vraiment tu le sens pas ne te force pas car c'est comme ça que tu vas te prendre une gamelle.

Courage bise

J'ai pas vu qui lui restait deux mois! Les filles ont raison si tu veux te booster à fond et y aller il te reste deux mois... Comme tu disais c'est dur à démarrer donc profite pour lire, t'entrainer etc etc qui sait ca pourrait t'apporter des clientes?! Mais si tu te sens pas ou compte pas t'entaîner vas y pas

Bonjour à toutes

Quoi de beau aujourd'hui pour vous?
Moi des ongles, la tête dans le brouillard ma fille encore toussé toute la nuit :/ trop mal dormi.

Allé bisoux bonne journée à toutes

Retour