cours avec @luce38

Help me!!
alors dans un devoir de @luce, en biologie, je dois nommer les 3 sortes de glandes cutanées (jusqu'ici tout va bien), dire pour chacune d'elles le groupe de glandes(ça aussi, ça va ) et sa classe morphologique (et là! gros buggggggg! moi pas comprendre la question:eek::eek::eek:!!)
Soit je suis trop fatiguée, soit.....
Pffff! je vais me coucher, cela me démoralise!
A demain et bonnes révisions pour les courageuses!!
@luce, j'ai fait les fiches 17, 18, 19 et 20 PSE T4. J'ai fait les devoirs PSE T3. Je te les envois demain avec les conventions de stages signées.

Entre l'emulsion E/H des substances hydrophile à l'intérieur d'une phase lipophile........ MAMAN!!!!!!!:aide::(o_O.... finalement est ce bien pour moi tout ça!! :)
Faut passer par là pour être esthéticienne...
Help me!!
alors dans un devoir de @luce, en biologie, je dois nommer les 3 sortes de glandes cutanées (jusqu'ici tout va bien), dire pour chacune d'elles le groupe de glandes(ça aussi, ça va ) et sa classe morphologique (et là! gros buggggggg! moi pas comprendre la question:eek::eek::eek:!!)
Soit je suis trop fatiguée, soit.....
Pffff! je vais me coucher, cela me démoralise!
A demain et bonnes révisions pour les courageuses!!
@luce, j'ai fait les fiches 17, 18, 19 et 20 PSE T4. J'ai fait les devoirs PSE T3. Je te les envois demain avec les conventions de stages signées.
Moi peut être comprendre un peu la question mais doute lol...Glande acineuse, tubuleuse? pour la morphologie
allez dodo les filles , moi pas sommeil

Faut passer par là pour être esthéticienne...

Moi peut être comprendre un peu la question mais doute lol...Glande acineuse, tubuleuse? pour la morphologie
allez dodo les filles , moi pas sommeil
Oui dodo, mais ce matin j'ai pris un guronsan pour être en forme pour la journée!! Mais j'avais pas demander pour la nuit!!
Merci pour la réponse c'est sûrement ça!!

@ninye , T2 t3 T4....ça ce me parle pas, mais en revanche le cahier d'accompagnement en cosméto, de Luce me parle, il est très synthétisé, et facilite beaucoup l apprentissage, même si la cosméto reste de la cosméto...y'a des jours off et des jours on

@YES t'as fini tous les cours et tu fais que des révisions, ou il te reste encore des matières?
@Cool'heure bien-être , moi moi moi,;) on en parlera de vive voix j'espère, non comment dire je garde le meilleur pour la fin, dermatologie, me reste à revoir correctement, le cours sur les uv, reprendre à fond les parfums, , pour moi ça va être cosméto à fond

Coucou les filles, Comment vous allez ?
@Luce38 , on est envahis de doute, l'examen approche:(:rolleyes:o_O, help "nous"

Je vous lis régulièrement et je vois que vous avez un bon niveau de compréhension.
@YES et @ninye vous avez raison à propos de la classe morphologique des glandes.
@Cool'heure bien-être merci pour toutes ces indications.
En fait quand on demande "la classe" cela veut dire qu'on demande la classification ou encore plus simplement "le type" ou encore "le groupe". En vocabulaire de haut niveau on dit :
----> Préciser la classe....
Ce qui veut juste dire indiquer le "type...." OU indiquer "le groupe" et au CAP c'est surtout ce qu'on va dire afin que la question soit compréhensible de toutes....
Par exemple si je pose la question :
[Q1]. Nommez la glande responsable de la sécrétion du sébum et précisez sa classe.
La réponse sera : c'est la glande sébacée et il s'agit d'une glande exocrine alvéolaire (ou acineuse).
Cette même question peut être formulée en vocabulaire simple comme suit :
[Q1.bis]. Nommez la glande responsable de la sécrétion du sébum et précisez à quel groupe de glandes elle appartient.

------> A propos des glandes cutanées, il faut savoir qu'il y en a trois : les glandes sébacées ; les glandes sudoripares eccrines et les glandes sudoripares apocrines.
------>Vous êtes les meilleures si vous retenez sans délais que ces trois glandes sont TOUTES EXOCRINES.
NOTE : Ne pas le savoir constitue une erreur hypercatastrophique, attention !
-----> Sur le plan morphologique (c'est-à-dire en se basant sur la forme de la glande) : les glandes sébacées sont des glandes alvéolaires (on dit aussi acineuses) et les glandes sudoripares eccrines et apocrines sont des glandes tubuleuses.
Souvenez-vous bien au passage que :
----Le terme alvéolaire ou acineuse signifie juste que l'unité sécrétrice (constituée par les cellules sécrétrices de la glande) a une forme plus ou moins sphérique (évoquant un ballon...) ;
NOTE : C'est aussi par exemple le cas des glandes mammaires.
---Le terme tubuleuse signifie que l'unité sécrétrice est allongée en forme de tube (donc plus ou moins cylindrique).

Bonnes révisions à toutes !

Retour