cours avec @luce38

@Aventurine t as disparu aussi, ça va?

Hey hey, à fond la forme, enfin j'essaie lol. Un peu soucieuse en se moment et moins la tête à écrire du coup (Enfin, comme je disais surtout de bêtises c'est pas si grave :p) Mais je vous lis tout les jours et je suis à fond dans mes révisions quand même ;) Mais merci de poser la question, c'est trop mimi ;)
Et courage miss, motivée comme tu l'es et avec un prof comme Luce, tu l'auras ton CAP ;)

Bonjour !!!

@luce, je fais partie des meilleures!!! (je plaisante mais ça motive pour la journée!) je connais les glandes cutanées, qu'elles sont exocrines et faire la différence des glandes acineuses ou tubuleuses!!!
Super ma journée commence bien!!
A plus tard tout le monde!
Passez une très bonne matinée!!!
@Aventurine, j'espère que ton petit coup de mou n'est pas trop grave. en tout cas nous sommes là !!

bonjour tout le monde , alors moi aussi je fait partie des meilleurs lol, car moi aussi je connais bien les glandes et leurs classe .
cool'heure bien-être ,pour mon dossier vente j'ai prie une institut qui est dans ma ville natale , et j'ai chercher les infos sur elle sur le net ,et pour ce que je savais pas j'ai inventer ,et sois dis en passant luce , je vais bientôt vous le renvoyer .
bon courage les filles , moi c 'est mercredi quand j' entend ma fille de 6 ans qui crie avec celui de 2 ans pendant que je vous écrie, je me donne bonne conscience en me disant (si je l'ai pas c'est que c’était pas évidant avec 6 enfants ) et d'un autre coté je me dit il faut savoir ce qu'on veux dans la vie alors il me reste 3 mois a peine , il faut que je fasse comme celui de la coiffure : je me lève esthétique , je mange esthétique , je dors esthétique .
bonne journée!

Merci les filles,
A propos des glandes vous avez parfaitement raison de bien les connaître car ce sont des notions très importantes dans le cadre de la biologie, et qui "sait!" peut-être qu'en juin vous êtes en train de les raconter sur les copies.
En tout cas, c'est un thème qui mérite d'être bien étudié et c'est pour cela que j'aborde très tôt ce thème dans les cours. D'ailleurs en 2012, j'en avais écris un très long développement sur le post des filles en première page et j'ai vraiment eu la chair de poule en relisant ce récapitulatif dédié aux glandes et à leur classification présentée de façon très étendue mais très astucieusement :
http://forum.manucure.info/index.ph...hes-réponses-etc-candidat-libre.274890/unread

@ninye pour la cosmétologie c'est effectivement laborieux surtout au début, mais comme les filles l'ont dit à juste titre, en passant par le document d'accompagnement tout deviendra extrêmement clair car avec les améliorations apportées, c'est le meilleur document synthétique pour apprendre tout le programme de cosmétologie. Le cours de biologie est parfait et il n'existe franchement pas mieux.
Je vous souhaite à toutes une excellente fin d'après-midi et des bonnes révisions.

Bonjour les filles,

Comment allez-vous en cette magnifique journée ensoleillée?
Ca y est j'ai fini le programme de biologie! OUF!! mais je dois faire beaucoup d'exercices pour que tout reste dans ma tête!!
Cet après-midi et ce soir, je vais essayer d'avancer un max en PSE.
Hier soir modelage faciale peau atone sur mon homme. Il n'est définitivement pas fan des soins du visage!! Rustre! Mais il n'a pas le choix! Aujourd'hui ce sera sur mon ado!!

Bonne journée à toutes et aussià @luce

Salut les filles comment vous allez ? Et ces révisions qui avancent ?
@Cool'heure bien-être ça fait vraiment beaucoup de bien d'avoir terminé la bio. Moi je la révise à partir des exercices qu'il y a dans les fiches et les exercices supplémentaires de luce. Moi c'est maintenant surtout la cosmétologie que je révise, j'ai fini le programme mais je révise tout à partir du document d'accompagnement car je trouve qu'il est beaucoup mieux.
Merci @Luce38 pour le rappel sur les glandes.
Bonne soirée à toutes et à @Luce38

J'ai une grande nouvelle : je me lance en cap esthétique pour 2015 avec les cours de @Luce38 !!! Ca me fait tout drôle de le dire (ou plutôt l'écrire) :)
Alors, voilà il va falloir compter avec moi pendant un moment ;)
Bon dimanche :)
Super, alors bienvenue parmi nous!! Tu as fait un excellent choix!!
@luce, je n'ai pas reçu le T3 en technologie! Ce sera sûrement pour lundi!
Demain, c'est lever cosmétologie, manger cosmétologie, siester... Tiens cela me rappelle quelqu'un!! N'est ce pas @blanche1977!!!
Bonne soirée tout le monde!!

@YES, comment vas-tu?

J'adore l'idée que je me fais de l'homme en soin du visage :)
Mais encore? :oops:
bienvenue à toi @dopidopou dans cette belle aventure...

@faloa , c'est cool que tu ais terminé, et en pratique tu as pu faire des stages?
@Cool'heure bien-être , je vais bien merci et toi?
Les filles vous avez pu voir, pose de faux cils, pansement des ongles?
Si oui, j'ai un doute sur le protocole pose de faux cils...On tiens les faux cils avec la pince à épiler avant de les déposer?
Pour le pansement des ongles c'est bon.
Bonne soirée à toutes, et @Luce38 et bonnes révisions

@faloa , c'est cool que tu ais terminé, et en pratique tu as pu faire des stages?
Si oui, j'ai un doute sur le protocole pose de faux cils...On tiens les faux cils avec la pince à épiler avant de les déposer?
Alors le protocole que j'ai pour la pose des faux cils:
il faut:
faux cils frange
colle spécifique (qui devient transparente en séchant)
bâtonnet de buis
pince à épiler

1. les yeux sont maquillés, on peut poser les faux cils sur le mascara
2. couper la frange aux dimensions des yeux de la cliente si nécessaire
3. arrondir la frange à l'aide du doigt pour la rendre plus naturelle
4. appliquer de la colle sur toute la racine de la frange, insister à chaque coin
5. Poser la frange de l'extérieur vers l'intérieur au plus proche du ras des cils supérieurs, en maintenant quelques secondes avec le bâtonnet. Maintenir l'autre extrémité avec la pince à épiler.
Les faux cils doivent s'appuyer contre les cils naturels pour plus de réalisme
6. appliquer une couche d e mascara pour confondre les cils naturels et artificiels
7.faire éventuellement un trait d'eye liner en ras de cils pour camoufler le collage

Voilà! J'ai aussi le protocole de la teinture des cils et sourcils, si ça t’intéresse!!

Bonne soirée!

Je m'imaginais mon homme pendant un soin du visage et là ça me faisait délirer ;)

Retour