Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
ha oui latina en plus de tout ce que t'on dit les filles ( j'avoue le choux s'est radical ! je laissais toute une nuit le jour ou j'ai eu un canal bouché avec engorgement ), tu peux "extraire" manuellement un peu de lait sous une douche bien chaude si t'es seins sont vraiment gonflés,indurés et douloureux. Et sachet de glaçon la journée . En attendant pour les fuites il y a des cotons absorbants exprès a acheter en grande surface ou en pharmacie.

Flo02 a dit:
coucou

Vous parlez couches, c'est bizard je n'ai pas de souci avec les pampers je prends les babydry t 3 (mon loulou fait quasi 6 kg).

Latina pour les bib j'ai bébé confort et j'en suis satisfaite, il ressemble aux avents, ils ont un col large. Mais beaucoup de marque font anti colique. Après comme dit laura c'est juste que bébé prend moins d'air avec ...cela peut aider un petit peu, en tout cas evite d'emiprer les choses mais ce n'est pas non plus miracle au point de stopper les coliques. Tant que les intestins sont immatures , il y aura des coliques plus ou moins fortes selon les bébés; Souvent il n'y a que le temps qui arrange vraiment les choses.
Après pour la digestion il y a plein de petit remède : tisane de fenouil, homéopathie , biogaia pour aider à tapisser de bonne bactérie et renforcer les intestins ...

Il y a kad nails et Jessica (je crois) qui en était satisfaite aussi. Tant mieux. Moi même les baby dry ça a pas été concluant

Les filles, les transat de bain c'est à partir de quel âge car je mettrais bien Fauve dedans avec sa soeur dans la grande baignoire mais j'hésite un peu .

fleurdeneige59 a dit:
Les filles, les transat de bain c'est à partir de quel âge car je mettrais bien Fauve dedans avec sa soeur dans la grande baignoire mais j'hésite un peu .

Moi j ai mis Arthur a deux mois dans le transat il adorait ça !

Merci les filles pour l instant j ai pris en pot au magasin avant de faire moi même ! J ai commence par deux cuillères ce midi il a bien aime par contre il faut qu il apprenne doucement a ouvrir la bouche et utiliser la cuillère c est trop mignon.
Par contre je vais jeter beaucoup au départ car deux cuillère ce midi et deux cuillères demain midi je vais jeter les 3/4 !

Miss Staifia a dit:
Alors bilan de la nuit super ! Franchement la différence est nette. Avec un bib le sommeil est plus lourd. Et il bouge pas lui qui gigote beaucoup la nuit. Là c'était une masse. Je me suis cognée le pied au petit radiateur en partant. En tant normal ça l'aurais réveillé. Là même pas. Mdrrr Pour ce qui est du dodo il s'est bien espacé lui qui se réveillais toutes les 2h30 là ça a été 4h-4h30. Sachant qu'il n'avait bu que 80ml des 210ml que j'avais préparé. Je pense qu'au fur et a mesure des jours il boira plus. Mais là j'étais ravie. Mon objectif c'est juste d'espacer ses tétées et ça a été le cas :) A savoir qu'il m'a sortie sa 3ème dent cette nuit donc au bout de 4h30 il a pas mangé c'était juste du réconfort qu'il voulait je pense.

Super bonne nouvelle ça l a bien calé !

Flo02 a dit:
nuit "ratée" ! réveil à 3h bib puis à 5h30 la je l'ai laissé pleuré après lui avoir remis sa tute deux fois il s'est rendormis jusque 7 h bib a 7h30.

Mince il faut encore du temps c est gagné pour nous non plus avec le boulot c est chaud mais bon c nos bébés

En effet pour l'instant pas de souci avec les baby dry et les activ fit. Pourvu que ça dure :-)

Sinon mes bébés ne font pas encore leurs nuits. Mais je vois que je suis pas la seule. Ils auront 2 mois dimanche, déjà ...

Le plus dur est de gérer seule les nuits quand le Papa travaille et qu'ils sont en décalé. Parfois l'un réclame et le 2ème 1h30/2h après .... Du coup je fais que ça toute la nuit quasiment.
Vivement qu'ils fassent leurs nuits !

Je leur donne encore mon lait au biberon. Ils prennent 150ml environ et 5 bib. Vos bébés prenaient combien à 2 mois?

A 7semaines ils avaient pris 2kg environ depuis leur naissance soit 5kg020 et 4kg320. Ils sont nés à 35sa.

Bonne soirée :-)

Merci les filles pour l instant j ai pris en pot au magasin avant de faire moi même ! J ai commence par deux cuillères ce midi il a bien aime par contre il faut qu il apprenne doucement a ouvrir la bouche et utiliser la cuillère c est trop mignon.
Par contre je vais jeter beaucoup au départ car deux cuillère ce midi et deux cuillères demain midi je vais jeter les 3/4 !
Tu peux aussi les manger :D

Merci les mams pour vos précieux conseils. G acheter un avent anti collique a la pharmacie j essayerai ce soir. Il réclame tte les 2h 2h30 mais il voit pas plus de 60ml dc bon .. Genre la il a bu y'a 30mn il a sa tétine et il hurle a la mort je c plus quoi faire :( il tête fort sa tétine et bouge ds tt les sens ..

Pour les seins moi suis en pleure soutif trop petit c du béton il me font horriblement mal c tt tendu j'y touche même pas et g trop mal .. Qd je d'école mon téton du soutif ça coule je commence que demain l homeo mais pas sur que ça marche elle ma dit ça passe tt seul qd sinon car y'a aucun cachet a prendre sauf le jour j super

Jvai aller racheter du lait la g guigoz classique a votre avis gallia digest anti régurgitation ou calme ou apaisa je c plus top les noms ..

latina783 a dit:
Merci les mams pour vos précieux conseils. G acheter un avent anti collique a la pharmacie j essayerai ce soir. Il réclame tte les 2h 2h30 mais il voit pas plus de 60ml dc bon .. Genre la il a bu y'a 30mn il a sa tétine et il hurle a la mort je c plus quoi faire :( il tête fort sa tétine et bouge ds tt les sens .. Pour les seins moi suis en pleure soutif trop petit c du béton il me font horriblement mal c tt tendu j'y touche même pas et g trop mal .. Qd je d'école mon téton du soutif ça coule je commence que demain l homeo mais pas sur que ça marche elle ma dit ça passe tt seul qd sinon car y'a aucun cachet a prendre sauf le jour j super

Super tu nous diras pour les bib en tout cas moi j en suis pas déçue ils sont au top mais ne sont pas miraculeux !
Pour ton petit bout si il a bu y a 30 min 60ml et qu il pleure encore peut être qu il a encore faim as tu essayé de lui donner 90ml ? Essayes et tu verras si c est ça ... Y a des bébés grands buveurs lol
Ou sinon c est un rot s il se tortille dans tous les sens le mien après une heure pleure et se tortille et quand je le reprends il refait un rot ! Ou alors ça peut être aussi les coliques qui le dérange ...

latina783 a dit:
Jvai aller racheter du lait la g guigoz classique a votre avis gallia digest anti régurgitation ou calme ou apaisa je c plus top les noms ..

Moi au début j avais gallia action coliques et top au niveau des coliques ça a mis longtemps a faire son effet disons deux trois semaines et ça a bien fonctionné ! La on est sur du gallia anti régurgitation car il régurgitait et depuis le 3 eme bib plus aucune régurgitation ! Les colliques sont toujours la par contre mais beaucoup moins intenses ! Après tout dépend des besoins de ton bébés ...

latina783 a dit:
Vous donnez autre chose en plus du lait pour calmer ?

Moi au début je mettais de la tisane et aussi j ai essayé de l eau de fleur d oranger pour le calmer mais ça ne fonctionnait pas vraiment... Après y a des bébés ou ça fonctionne !

Retour