cours avec @luce38

Coucou, merci @YES & @Cool'heure bien-être :) c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûre.. J'ai l'impression que plus le cap approche et plus tout se mélange dans ma tête. :s Bon courage à @Aventurine & bonnes révisions à toutes :)
Je te rassure @Co74, c'est la même chose pour moi!! J'essaie d'être méthodique et de me tenir au planning que je me suis fait.
Ce matin, j'ai révisé un peu de biologie avec le question-réponse de @luce.
Cet après-midi, je vais commencer à revoir la vente et ce soir la CMP, car dans 15 jours je passe mon oral.
Bon après-midi à toutes et à @luce!!

Je te rassure @Co74, c'est la même chose pour moi!! J'essaie d'être méthodique et de me tenir au planning que je me suis fait.
Ce matin, j'ai révisé un peu de biologie avec le question-réponse de @luce.
Cet après-midi, je vais commencer à revoir la vente et ce soir la CMP, car dans 15 jours je passe mon oral.
Bon après-midi à toutes et à @luce!!

Bon ça va alors je me sens moins seule lol Moi aussi j'ai mon oral d'histoire le 21 mai.. :S Bonne chance ;)

Et voila c'est l'heure ... @Luce38 Si j'ai bien compris et si ils ne changent pas d'avis d'ici la je devrais rester hospitalisée toutes la semaine. Il y à donc de forte chances pour que je finisse effectivement le T2 de Technologie et que je ne sois pas loin de finir le T2 de Cosmétologie que j'ai bien avancé dernièrement (tes exercices m'ont bien aidé d'ailleurs, un grands merci) Je te confirmerais tout ça en fin de semaine par sms ou via mail.

Ne stressez pas les filles, il est normal que la pression monte et que les choses semblent quelque peu s'embrouiller. Mais vous avez un professeur fantastique et la meilleur préparation possible. Même si aujourd'hui certaine notions s'enmellent ou si vous avez l'impression de n'avoir rien retenus, le jour J lorsque vous serez en plein examen tout couleras de source et vous ne ferez qu'une bouché de se CAP.

Je vous laisse je vais faire baver les infirmières avec ma 1ère tentative de Edge ... Je vous montrerais ça à mon retour. Encore du boulot comme pour les amandes russe, mais si l'on prends en compte que je suis pour l'heure totalement autodidacte, je suis plutôt fière de moi :cool: Ma dernière pose à tenus 4 semaines. Et si mes ongles n'avaient pas autant poussé et décalé totalement le bombé (se qui rendais ma pose dangereuse, ça commençais à se fissurer à cause des choques) j'aurais encore pu les garder :cool:

Aller bonne semaine et no stress vous êtes entre de bonne main

@YES j'espères que le moral va mieux. Tes petites phrases et ta bonne humeur ont toujours eu raison de mes coup de blues, et même si nous ne nous connaissons pas je suis certaine que tu as un cœur en or et que le bonheur ne tardera pas à illuminer à nouveau ton horizon ;)

Salut les filles comment vous allez ? Et ces révisions alors !
@Aventurine très grosse pensée ! Courage nous sommes toutes avec toi de tout coeur.
@Cool'heure bien-être comme toi, je suis aussi à fond dans le cahiers des révisions en questions réponses (c'est devenu mon livre de chevet, je l'ai imprimé et relié et je l'emporte partout).
J'ai vu que @Luce38 (que je salue au passage a aussi commencé à y rajouter la cosmétologie).
En tout cas je trouve que les filles de 2015, vous carburez dans le programme. Au fait vous avez aussi reçu ce cahier ou il n'y a que nous qui passons l'examen qui l'avons reçu ?
Bonne fin d'après midi à toutes et à @Luce38

@Aventurine ...Merci pour tes "petits" mots, très touchants ;)...Oui mon moral va mieux, même si rien est réglé, je me concentre sur le CAP!
Je te souhaites beaucoup de courage et de persévérance morale , dans ton "épreuve", et essayons de trouver l'optimisme pour avancer!

Bonjour les filles!!
Oui @faloa, le cahier de @luce est très précieux!!
Ce matin un peu de biologie, et de CMP.
Cet après-midi, mon modèle vient et ce sera soin du visage + manucure. Pour voir si l’enchaînement se fait bien...
Bonne journée!!
Bonnes révisions @Cool'heure bien-être avec le précieux cahier des révisions qui est le meilleur document pour se préparer en vitesse et de façon optimale.
@dopidopou j'ai bien eu tes messages, je te fais un mail ce soir.@follereveuse je viens juste de transmettre (très vite !) les documents. Tu peux maintenant réviser de façon très éclairée car il n'y a pas mieux.
@YES er @maïlys09 à tout à l'heure pour les révisions.
@Aventurine toutes mes pensées, je t'envoie un mail.
Bonnes révisions à toutes, je vous envoie ce soir la fin du cahier d'accompagnement en cosmétologie que j'ai bouclé.

coucou les filles j ai quelques questions svp le masque pied/main on le retire d abord avec une spatule ? la peau atone on fait masque creme ou terreux ? comment pose t'on un masque contour des yeux ? c'est obligatoire ? pour peau grasse on fait gommage a grain et s'il y a de l'acnés c'est chimique c'est ça ? merci les filles courage :)

coucou les filles j ai quelques questions svp le masque pied/main on le retire d abord avec une spatule ? la peau atone on fait masque creme ou terreux ? comment pose t'on un masque contour des yeux ? c'est obligatoire ? pour peau grasse on fait gommage a grain et s'il y a de l'acnés c'est chimique c'est ça ? merci les filles courage :)
Bonjour, AABI38,
Alors je vais essayer de te répondre.
Pour les peaux atones, tu peux masque crème ou masque gel+gaze.
Pour peaux grasses avec ou sans comédons,j'utilise le gommage à grains.
Pour le contour des yeux, j'ai un patch que tu laisses 10 min.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Tu passes l'examen cette année? Et où?

Sinon pour les révisions pas évident, mon cher et tendre a entreprit de gros travaux dans la maison. Du coup marteau piqueur, disqueuse toute la journée!! et la poussière, je ne vous raconte même pas...
@YES je t'envoie un mp.
@luce, je révise surtout la biologie et mon oral en ce moment.
Est-ce que tu as continué le même genre de" questions-réponses" pour la cosmétologie? Si oui je suis preneuse;)!
Bon courage tout le monde!!

Hello tout le monde :)
J'aurai une ou deux questions.. A quoi sert la gaze ? & est-ce que le jour de la pratique l'eau déminéralisée pour les appareils est fournie ? Merci , bonne après midi :)
Oui @Co74 l'eau déminéralisée est fournie.
La gaze c'est pour le masque gel. Tu mets le gel puis une gaze sur le visage (avec trous pour yeux et narines), puis tu remets du gel + une gaze pliée pour tendre ovale du visage et gel dessus.
Pour retrait quand ça a séché tu retire du cou vers front!
J'espère que mes explications sont claires!!

Ah d'accord merci beaucoup , dans mes cours ils parlent pas de gaze.. C'est obligatoire? & il faut des gazes spéciales du coup ? Où est ce que je peux en trouver ? Désolé pour toutes mes questions, mais je me demandais depuis un moment à quoi ça servait ^^

Ah d'accord merci beaucoup , dans mes cours ils parlent pas de gaze.. C'est obligatoire? & il faut des gazes spéciales du coup ? Où est ce que je peux en trouver ? Désolé pour toutes mes questions, mais je me demandais depuis un moment à quoi ça servait ^^
Obligatoire je ne pense pas, pour les peaux atones masque crème doit suffire mais un plus pour la note si tu sais l'utiliser.
Je ne sais pas si on en trouve en grande surface mais en para-pharmacie sûrement.
Si des filles peuvent nous donner leurs avis sur l'utilisation de la gaze ce serait cool!!

Bonjour, AABI38,
Alors je vais essayer de te répondre.
Pour les peaux atones, tu peux masque crème ou masque gel+gaze.
Pour peaux grasses avec ou sans comédons,j'utilise le gommage à grains.
Pour le contour des yeux, j'ai un patch que tu laisses 10 min.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Tu passes l'examen cette année? Et où?

Sinon pour les révisions pas évident, mon cher et tendre a entreprit de gros travaux dans la maison. Du coup marteau piqueur, disqueuse toute la journée!! et la poussière, je ne vous raconte même pas...
@YES je t'envoie un mp.
@luce, je révise surtout la biologie et mon oral en ce moment.
Est-ce que tu as continué le même genre de" questions-réponses" pour la cosmétologie? Si oui je suis preneuse;)!
Bon courage tout le monde!!

super merci ! oui je le passe cette année (le 18juin la pratique) a l ecole peyrefitte d aix les bains en candidate libre ...j ai acheté un masque creme contour des yeux mais j arrive pas a le mettre et que ça fasse joli je savais pas qu on pouvait acheter des patchs pour l exam mince !!!

Retour