cours avec @luce38

Coucou tout le monde,

Me voici de retour et pour de bon cette fois, enfin j'espères ;)
Semblerais que se soit la toxoplasmose. La 1ère prise de sang était positive, elle montrait que j'avais fait une toxo récemment. Mais en général il n'y à que les personnes immunodéficiente qui la développe. Chez une personne en bonne santé le système immunitaire est assez fort pour la maintenir inactive. Et comme ils avaient fait mes sérologie en même temps et que j'avais absolument rien, ils ont chercher ailleurs, cancer du sang, des ganglions, maladie auto immunes et j'en passe. Ils avaient pas pris en compte que même si je n'ais pas le SIDA, j'ai été héroïnomane 8 ans et que je ne suis clean que depuis 4 ans, mon corps à pas encore tout récupéré.
Finalement ne trouvant rien ils ont refait une analyse pour la toxoplasmose et mes anti-corps avaient augmentés et indiquaient toujours une infection très récente. Bref. Reste plus qu'à attendre le résultat de la biopsie donc je dois retourner voir le doc jeudi et si les résultats confirme ça je commence un traitement :) ... Donc d'ici un mois je devrais retrouver une respiration normal, reprendre le roller, monter 2 étages sans suffoquer, ... j'ai trop hâte!!!

@Luce38 j'ai bien reçus ton mail. Merci. Je suis en train de rédiger le devoir du T2 de Technologie et j'ai bien terminer le T2 de Cosmétologie, mais pas encore entamé le devoir. Je te poste mercredi au plus tard les devoirs, mais aujourd'hui et demain repos.

Et merci à toutes et à Luce pour vos encouragements, ça fait super plaisir et ça redonne le moral.

A celles qui passe l'oral de vente d'ici peu, bonne chance à toutes et no stress.

@Aventurine
Je te souhaite un bon rétablissement. Tu nous manques sur le post.
Bon courage pour les devoirs, tu as bien avancé !
A bientôt !

Et bien cette semaine, préparation de l'oral.
J'apprends mon dossier et je regarde si je sais répondre à tout le vocabulaire que j'emploie (SARL, Franchise...). Puis je vais travailler le sketch. Sachant que lorsque qu'il y a un enjeu, je suis nulle à l'oral... Ca ne va pas être simple!
Une amie m'a dit de faire comme si c'était mon institut, de m'approprier les lieux. Que les membres du jury étaient des clients qui attendaient leurs tour. Pourquoi pas!! Je vais essayer!
Et toi tu révises comment?

Et bien cette semaine, préparation de l'oral.
J'apprends mon dossier et je regarde si je sais répondre à tout le vocabulaire que j'emploie (SARL, Franchise...). Puis je vais travailler le sketch. Sachant que lorsque qu'il y a un enjeu, je suis nulle à l'oral... Ca ne va pas être simple!
Une amie m'a dit de faire comme si c'était mon institut, de m'approprier les lieux. Que les membres du jury étaient des clients qui attendaient leurs tour. Pourquoi pas!! Je vais essayer!
Et toi tu révises comment?
Moi je révisé tout les principe actif des crèmes pour chaque type de peau les argumentation pour le maquille et le vocabulaire pour les parfum ex...le milieu du travail,et mon dossier et je fait des sketch avec mes enfants et mon mari c est un jury impitoyable lol.et j ai fait la moutier des parfumerie de ma ville en demandent des conseil sur les parfum en disant que mes enfants voulais m'acheter un parfum pour la fête des mère et après je lui est demander une crème pour voire comment ils aller me répondre et voire quelle question ils allais me poser demain je retourne faire l autre moutier je m amuse bien lol.

finalement j ai essayé j a eu au tel la gonzesse de l acceuil tres sympa d ailleurs elle a dit que tout est dans la mm salle , on passe a 10 en mm temps minimum rhoooooo mdr le stress !!! il y a assez d appareils pour toute pas d inquietude voila :)

Coucou tout le monde. Dsl, avec mon oral demain, plus trop le temps de passer.. Merci des infos @AABI38 !! :) Tant mieux si c'est tout dans la même salle :) Aller retour dans les révisions ... Bonnes révisions à toutes :)

Salut blanche et toutes les autres...
Blanche si mes souvenirs de terminale sont correct lol
la zone de marchandisage est la zone dans laquelle tu places tes produits, tete de gondole, lineaire, en haut en bas... en fonction de ce que tu veux vendre en priorité....
Et la zone de chalandise est la zone de laquelle vienne tes clients.
A confirmer par une autre fille ou par luce car la terminale remonte a pas mal d'année mdr.

Bonjour tout le monde ma tête vas explosé je vais faire un cour circuit lol.
Luce pouvez vous me dire qu elle date il son susceptible de le demander a l orale, merci plus 3jours je stresse.

Bonsoir @blanche1977
J'ai vu que @almani que je salu au passage a bien repondu aux questions que tu as posées.
Pour un point de vente, la zone de chalandise est en fait la zone (géographique) de provenance de l'essentiel des clients du point de vente.
Le marchandisage désigne l'ensemble des techniques mises en oeuvre dans un point de vente, pour mettre en valeur les produits pproposés à la vente. Les zones de marchandisages sont donc les zones dans lesquelles les produits sont présentés aux clients en fonction des objectifs de ventes souhaités.
Pour les différentes dates à connaître, je te les recapitule et je te les transmets demain.
pour l'épreuve oral de vente, ne vous tracassez vraiment pas à apprendre les principes actifs en tout genre car ce n'est pas une épreuve de cosmétologie (attention !) et ce serait une perte de temps inutile et surtout d'énergie. Les connaissances théoriques que vous avez en cosmétologie suffisent largement pour argumenter et répondre aux objections.
A très vite !
Bonnes révisions à toutes et ayez confiance en vous, c'est essentiel.
pendant vos épreuves orales ou même écrites, faites attention à ne pas vous exprimer en langage familier. Je vous ai préparé en langage simple mais de très haut niveau et l'esthéticienne doit justement s'exprimer de façon très distinguée, claire et compréhensible de tous,

Hoooooooooo la vache je stress comme une malade j ai peur que sa me fasse perdre tout mes moyens,pourtant j ai réviser comme une malade ,mes question idiote que ils on pu poser sur les autres poste genre en son fait les meuble il croyez que on fait un cap de menuiserie ou quoi ,j avais mm pas vue plv ilv il m aurais poser une question comme sa je n aurai pas pu y réponde maintenant c est ,j arrêté pas de me dire que je vais pas a l abatoire ,mais sa enlevé pas mon stress,je me connais si ils me pause une question et que je connais pas je vais bafouiller et me fermer comme une huitre et vous vous en été ou?

J ai mon petit qui arrêté pas et moi je veux réviser grrrrr je crois que je vais éteindre et dormir,mais il me reste plus que demain.

Retour