Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
rooooooooooo pinaise j'avais pas tilté en regardant la notice ! faut que je m'achete vite fait le révélateur !
j'espère qu'il le vende en petit conditionnement car je suis déjà tout équipé mais chez générik !!!

non il le vende qu'en grand format !!! :confused::confused: tu vas prendre le shampooing luocolor toi ?

nan un shampoing acide c'est un shampoing acide...en plus celui de générik il sent trop bon ! il sent le bubblegum !

je suis embêté avec cet histoire de révélateur...
pour un tube de 50ml il faut ajouté 150ml d'oxydant a 25vol....si je fait 75 ml de 20 vol et 75 ml de 30vol ça devrait faire du 25 vol nan ?

je me vois mal acheté une bouteille de 1000ml de révélateur pour une marque que j'utiliserai qu'une seule fois...

nan un shampoing acide c'est un shampoing acide...en plus celui de générik il sent trop bon ! il sent le bubblegum !

je suis embêté avec cet histoire de révélateur...
pour un tube de 50ml il faut ajouté 150ml d'oxydant a 25vol....si je fait 75 ml de 20 vol et 75 ml de 30vol ça devrait faire du 25 vol nan ?
je me suis embrouillé dans mes calcule loool
50ml couleur + 75 ml oxydant ^^ (soit 35ml de 20 vol et 40 ml de 30vol ?)

je me suis embrouillé dans mes calcule loool
50ml couleur + 75 ml oxydant ^^ (soit 35ml de 20 vol et 40 ml de 30vol ?)

lol je suis d'accord avec toi pour le shampooing par contre à l'examen pour l'oxydant je prendrais pas le risque de faire des mélanges...mais c'est que mon avis, au pire tu pourras revendre ton oxydant après !!!

uè je pense que je vais être obligé de faire ça...ça ne m'arrange pas vraiment car je suis un peu juste financièrement...

grave ! si on était pas juste au niveau du tps j'aurais pris une coloration générik...mais gagné 10 min a la pose ça ne se refuse pas. comme quoi...le temps c'est de l'argent !

oui c'est tout à fait ça le temps c'est de l'argent ! pour le soin sans rinçage on le met avant ou après la coupe ??? car moi d'habitude je met un constructeur après la coupe juste avant le brushing quoi!

perso je le mettrait avant la coupe, afin de démêler les cheveux facilement.

donc en gros je ferais :

- mise au bac (sans oublier de le désinfecter)
- émulsion
- shampoing x2
- rinçage méticuleux
- application du soin sans rinçage
- démêlage au peigne
- j'invite mon modèle a rejoindre sa place après lui avoir retiré la serviette de protection couleur et moi je me lave les main et je nettoie le bac puis je la rejoint au poste de coiffure.

Ok par contre tu peux faire qu'un seul shampooing c'est autorisé (tu gagneras du temps) et le soin sans rinçage j'ai lu qu'il fallait mieux le mettre au poste de coiffage car le jury peut croire que t'as oublier de rincer !

je préfère faire 2 shampoing (mon modèle a les cheveux très épais, donc je préfère joué sécurité et faire 2 shampoings, comme ça au cas ou je le rate j'ai le 2ème pour rattraper ^^ )
et merci pour le conseil du soin :)

perso je ne met pas de serviette sinon la cape de coupe ne tiens pas (elle ne fait que glissé)
par contre au salon il met du papier sopalin (peignoir + papier sop + cape de coupe)

ok merci ! ;) c'est vrai que pour les cheveux épais et les couleurs foncés je préfère aussi faire deux shampooings ! moi mon modèle a les cheveux fins et blonds donc c'est cool le blond ça tache moins et ça se rince plus facilement lol

je suis entrain de révisé l'épreuve de communication.
Que répondriez-vous a la question suivante :

"le(la) client(e) part en vacance dans un pays chaud, il (elle) souhaite des conseils sur la façon de se coiffer".

ben le revelateur oui evidemment il le faut, j'en ai fait une l'autre jour j'ai pris le LUOCOLOR mais le shampooing tout de meme, croyez vous qu'on y perd vraiment ? la couleur que j'ai faite etait vraiment belle avec le shampooing générique post couleur que 'jai fait.

Retour