cap esthetique en candidat libre

Re : cap esthetique en candidat libre

Bonjour !!!

Je suis en 1ere année de bts esthétique et je me suis inscrite pour passer le CAP en candidat libre au mois de juin prochain.
en ce qui concerne les stages, c'est 5 semaines, mais je ne sais pas si c'est obligatoire, car ils n'en n'ont pas parlé dans le dossier d'inscription que j' ai renvoyé.

et par contre pour effectuer les stages dans les instituts c'est au bon vouloir des patrons, car pour exercer il faut avoir le CAP. je suis d'ailleurs en train de chercher les miens, et je les fais dans des parfumeries car la, le diplome n'est pas requis

des amies de ma classe on fait des stages en instituts, et elles ne faisaient que regarder les soins pratiqués par leurs collegues, et faire le ménage. pas tres passionnant :( en revanche, certaines ont réussi a pratiquer quelques epilations ou modelages dans des petits instituts et sur des clientes qui étaient d'accord.

mais par contre, pour celle qui ne prennent pas de cours, entrainez vous bien à l' avance sur des modeles, car ca ne s'improvise pas !

et pour celles qui sont intéressées, voici un site ou on peut trouver les sujets de CAP des précédentes années. très utiles pour se rendre compte de ce que l'on nous demande vraiment !
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/recherchea.asp?page=4

Voila, bonne soirée a toutes et tous !

moi je l'ai en plus de tous mes autres cours il est super

Exact ! Il est très complet.
VOir un peu trop pour un CAP, vu qu'il est destiné à plusieurs niveaux en même temps. Mais il vaut mieux en savoir plus que pas assez !

:yes:

J'ai passer mon CAP l'année derniere en candidat libre avec Educatel et 6 semaines de pratique dans leur centre de formation je l'ai raté de 4 pts, j'ai validé la theorie et cette année je dois repasser la vente j'avais eu 9,5 et la pratique j'avais eu 9...

Moi, je commence tout juste mes cours par correspondance avec Karis Formation. C'est pour passer le CAP en juin 2009. Et le stage pratique de 6 semaines est apparemment obligatoire.

J'ai passer mon CAP l'année derniere en candidat libre avec Educatel et 6 semaines de pratique dans leur centre de formation je l'ai raté de 4 pts, j'ai validé la theorie et cette année je dois repasser la vente j'avais eu 9,5 et la pratique j'avais eu 9...

zut!

ben c'est pas gagné pour moi....:bebeouin:

En candidat libre le stage n est pas obligatoire mais karis te dit ca pour que tu reussisses car quand on dit aux gens pas obligatoires ils vont pas le faire. et passer le cap sans pratique bonjour les degats!!
Voila...

En candidat libre le stage n est pas obligatoire mais karis te dit ca pour que tu reussisses car quand on dit aux gens pas obligatoires ils vont pas le faire. et passer le cap sans pratique bonjour les degats!!
Voila...

Mdrrr ! je crois que tu as bien résumé !

hihi
moi je cherche des cours de pratique uniquement , sur montpellier j ai peur que dans une ecole prive ca tourne autour de 1500 euros c un peu cher je trouve . Car dans les institut c bien mais pas les meme technique et si c pour faire du menage...
Si quelqu un a une solution pour moi??
Merci boussa

c bien ce que je pensais s'il existe une personne qui a réussi son cap sans faire de stage faite moi signe!

oui j'en connais une :axool:
elle a une amie esthé qui lui montré le fonctionnement de tous els appareils et puis le reste elle y ai arrivée avec beaucoup de questionnment aupres de pro sans faire de stage .
donc oui c'est possible
mais bon a 35ans ce va mieux qu'a20ans.

petite photo preferée :don_t_panic::sar::don_t_panic::sar::don_t_panic:j'adore :sar::ayalou::ayalou:

ouf yen a mais moi malheureusement je n'ai pas de copine estheticienne...
en demarchant les esthé de ta ville avec une bon ne envie de reussir et de motivation, d'amour pour ce futur metier
tout peut se faire
tu trouveras bien une nana qui te montrera 1h de temps a autre un appareil

ou sinon 2eme solution : tu paie (10,20euros tu vois) une esthé qui bosse a domicile : au lieu de venir te faire une epilation ou soin corps elle te montre ce que tu veux
pourquoi pas ? je suis sure qu'il ya des filles a domicile qui ne sont pas toujours overbooké qui t'aideront moyennement argent

allez positive n'ecoute pas les autres mais toi meme car un examen, et les gens ne se ressemblent pas.zzz:draculax::draculax::draculax::draculax:

hihi
moi je cherche des cours de pratique uniquement , sur montpellier j ai peur que dans une ecole prive ca tourne autour de 1500 euros c un peu cher je trouve . Car dans les institut c bien mais pas les meme technique et si c pour faire du menage...
Si quelqu un a une solution pour moi??
Merci boussa

A ma connaissance ça démarre en RP à 5000 euros par an, t'es sure que tu ne t'ai pas trompée :D

c koi RP? ben le prix c a peu pres ca l inscription a l annee est de 4000 euros ca m etonnerai que les cours pratique depasse le cout de l inscription?? Non??

Retour