cap esthetique en candidat libre

Re : cap esthetique en candidat libre

Bonjour !!!

Je suis en 1ere année de bts esthétique et je me suis inscrite pour passer le CAP en candidat libre au mois de juin prochain.
en ce qui concerne les stages, c'est 5 semaines, mais je ne sais pas si c'est obligatoire, car ils n'en n'ont pas parlé dans le dossier d'inscription que j' ai renvoyé.

et par contre pour effectuer les stages dans les instituts c'est au bon vouloir des patrons, car pour exercer il faut avoir le CAP. je suis d'ailleurs en train de chercher les miens, et je les fais dans des parfumeries car la, le diplome n'est pas requis

des amies de ma classe on fait des stages en instituts, et elles ne faisaient que regarder les soins pratiqués par leurs collegues, et faire le ménage. pas tres passionnant :( en revanche, certaines ont réussi a pratiquer quelques epilations ou modelages dans des petits instituts et sur des clientes qui étaient d'accord.

mais par contre, pour celle qui ne prennent pas de cours, entrainez vous bien à l' avance sur des modeles, car ca ne s'improvise pas !

et pour celles qui sont intéressées, voici un site ou on peut trouver les sujets de CAP des précédentes années. très utiles pour se rendre compte de ce que l'on nous demande vraiment !
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/recherchea.asp?page=4

Voila, bonne soirée a toutes et tous !

moi je l'ai en plus de tous mes autres cours il est super

Exact ! Il est très complet.
VOir un peu trop pour un CAP, vu qu'il est destiné à plusieurs niveaux en même temps. Mais il vaut mieux en savoir plus que pas assez !

:yes:

J'ai passer mon CAP l'année derniere en candidat libre avec Educatel et 6 semaines de pratique dans leur centre de formation je l'ai raté de 4 pts, j'ai validé la theorie et cette année je dois repasser la vente j'avais eu 9,5 et la pratique j'avais eu 9...