Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Lol cst sur ! Je pense que deja si on a le CAP on peut etre contente de nous parce qu'en candidat libre ou par correspondance cst tres dur

Quand je parle avec des filles qui snt en ecole elle arrete pas de dire : Oui si tu rate ton CAP cst que vraiment tes nul etc.. mais bon, pour nous qui ont pas eu de cours et tout cst super difficile mine de rien

tout à fait. Qd je cherchais des stages, chez Yves Rocher une nana m a dit que pour les candidats libre c t hyper dur en parti pour les appareils car la plupart ne les ont jamais vu.

Quand je parle avec des filles qui snt en ecole elle arrete pas de dire : Oui si tu rate ton CAP cst que vraiment tes nul etc.. mais bon, pour nous qui ont pas eu de cours et tout cst super difficile mine de rien
C sur que ce n'est pas evident pour nous, et se remettre a apprendre 14 ans apres etre sortis du cursus scolaire c pas facile non plus! Moi je trouve qu'on a beaucoup de merites de se debrouiller seule pour reussir cet examen!
Quand a la mention je ne la vise pas puisque de toute facon ca ne me permettra pas de trouver du travail plus vite... tout ce que je souhaite c lire dans quelques jours ADMISE!

C sur que ce n'est pas evident pour nous, et se remettre a apprendre 14 ans apres etre sortis du cursus scolaire c pas facile non plus! Moi je trouve qu'on a beaucoup de merites de se debrouiller seule pour reussir cet examen!
Quand a la mention je ne la vise pas puisque de toute facon ca ne me permettra pas de trouver du travail plus vite... tout ce que je souhaite c lire dans quelques jours ADMISE!
Tout pareil que toi ;)

Lol Phey moi je sort a peine du scolaire donc on a pas tous eu le meme difficulté mais je compatie. Jonglé entre le travail, pour d'autre les enfants.. dur dur

Merci à toutes pour vos messages .. même si certaines ne sont pas très sympa ...
Certes l'école a fauté, mais je vais faire confiance et prendre le roll on quand même, mes profs sont membres du jury et je ne pense qu'elles diraient qu'ont a le droit si ce n'était pas le cas.
Je pense que leur objectif est plutôt qu'on l'ai pour leur faire de la pub et que leur taux de reussite soit proche de la perfection;
Je verrais bien demain de toute façon ! Je prie pour l’épilation des aisselles !
Merci CalireCh tu es trop mignonne ! Je sais comment faire mais je n'ai pas l'entrainement et mes bandes sont un peu trop épaisses :/ Au pire je ferais a la spatule jetable, j'ai demandé à mon modèle d'emmener au cas ou sa spatule métallique, j’espère qu'elle l'a toujours :)
Merci à toutes pour votre gentillesse ! Merde à toutes celles qui ne sont pas encore passées ! On va tout déchirer !
Bisous et passez une bonne soirée :)

Coucou,

Merci à toutes pour vos messages .. même si certaines ne sont pas très sympa ...
Certes l'école a fauté, mais je vais faire confiance et prendre le roll on quand même, mes profs sont membres du jury et je ne pense qu'elles diraient qu'ont a le droit si ce n'était pas le cas.
Je pense que leur objectif est plutôt qu'on l'ai pour leur faire de la pub et que leur taux de reussite soit proche de la perfection;
Je verrais bien demain de toute façon ! Je prie pour l’épilation des aisselles !
Merci CalireCh tu es trop mignonne ! Je sais comment faire mais je n'ai pas l'entrainement et mes bandes sont un peu trop épaisses :/ Au pire je ferais a la spatule jetable, j'ai demandé à mon modèle d'emmener au cas ou sa spatule métallique, j’espère qu'elle l'a toujours :)
Merci à toutes pour votre gentillesse ! Merde à toutes celles qui ne sont pas encore passées ! On va tout déchirer !
Bisous et passez une bonne soirée :)

Coucou,
Mon précédent message est partit tout seul, navrée.
J'ai passé mon CAP l'an dernier, et crois moi, il est strictement interdit d'utiliser le roll on. L'an passé une fille avait posé la question à la formation UV, la prof lui avait répondu : "utiliser un roll on à l'examen ! Tu veux que j'ai arrêt cardiaque !" Tout le monde avait rit, certes, mais la faute est là.
@Luce38 est un professeur d'esthétique, il me semble que tu devrais l'écouter...
Ce qui m'inquiète, au final, ce n'est pas le fait que tu veuilles utiliser ton roll on, mais plutôt le fait que tu ne saches pas utiliser un appareil à cire. Une esthéticienne se doit de savoir utiliser toutes sortes de cire, et doit connaître leurs propriétés. Je regrette de te dire ça, mais comment peux tu prétendre au titre d'esthéticienne, alors que tu ne sais pas utiliser la cire classique !
Le roll on est un appareil accessible que l'on peut acheter pour chez soi je dirais.
Si tu es encore en doute, je te propose de demander l'avis à @martinebeauty professeur d'esthétique, elle saura te répondre si oui ou non l'utilisation du roll on est autorisé le jour de l'examen.
Bonne chance à toi dans tous les cas ;)

@VanilleEpicee en fait il ne faut pas perdre votre énergie avec ce genre de personnages. En tout cas moi comme j'ai expliqué dans un de mes messages plus haut, son école n'existe pas (d'ailleurs force est de constater qu'elle ne connaît pas elle-même le nom de cette école, puisqu'une des filles l'a demandé et le nom n'est toujours pas indiqué) et qu'elle ne passe même pas le CAP.
Je trouve tout de même ce type de comportement, très irrespectueux à l'égard des filles qui s'efforcent à répondre à des questions qui n'ont pas lieu d'être. En outre elle donne à tort une mauvaise image des écoles qui là aussi n'ont rien demandé......

Porur les filles qui ont passé l'exam l'année dernière est-ce que les notes étaient en avance sur le site par rapport à la date indiqué sur la convocation ?

@VanilleEpicee en fait il ne faut pas perdre votre énergie avec ce genre de personnages. En tout cas moi comme j'ai expliqué dans un de mes messages plus haut, son école n'existe pas (d'ailleurs force est de constater qu'elle ne connaît pas elle-même le nom de cette école, puisqu'une des filles l'a demandé et le nom n'est toujours pas indiqué) et qu'elle ne passe même pas le CAP.
Je trouve tout de même ce type de comportement, très irrespectueux à l'égard des filles qui s'efforcent à répondre à des questions qui n'ont pas lieu d'être. En outre elle donne à tort une mauvaise image des écoles qui là aussi n'ont rien demandé......

Tout ceci est très louche en effet !
Je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt de faire semblant... A part de passer pour une vraie quiche ;)

C'est clair que ca sert a rien de repeter 1oo fois la meme chose !

Bonne journée a vous et Merde a celle qui le passe actuellement

Bonjour @VanilleEpicee et les filles,

J'espere que tu vas bien, et que tout se passe bien pour toi dans le monde de l'esthétique.

Effectivement on n'utilise pas de roll on au CAP car on ne peut pas montrer que l'on sait appliquer correctement la cire et manipuler la spatule. A ma connaissance toutefois, le roll on est autorisé dans des cas trés précis notamment dans le cas d'une candidate malvoyante (l'aménagement doit etre demandé en avance) mais sinon c'est la spatule et rien d'autre. Parfois il y a des roll on aux centres d'examen mais si une candidate qui ne bénéficie pas d'aménagement particulier l'utilise, ce sera automatiquement 0 en technique d'application (pas 0 en épilation car le jury note le retrait, le test de chaleur, les finitions, le résultat...).

Meme si la majorité des instituts utilisent les roll on il faut savoir utiliser parfaitement la spatule. Quand on sait épiler avec une spatule on sait automatiquement travailler avec le roll on mais le contraire n'est pas vrai.

@Bright, parfois les résultats sont sur le site de l'académie quelques heures en avance, mais parfois malheureusement quelques heures en retard. En 2012, une de mes éleves a eu la bonne suprise de voir son nom dans la liste des admis de l'académie de Montpellier deux jours avant la date prévue. Et il me semble qu'une autre de mes éleves a eu son résultat la veille de la date prévue l'année derniere. Donc cela peut arriver mais c'est rare.

Bonne chance aux filles qui ont encore des épreuves !

Pour moi académie de Grenoble aussi le 4 milieu dapres midi jespere que leq resulat seront bon et quon sera admise pour ma part j'ai le doute mon ressenti est moyenmais pour vu que je passe meme sans la mention je serai contente bonne chance a toute

Retour