cours avec @luce38

Bonjour tous le monde!!!

Voilà un petit moment que je n'avais pas posté mais pourtant je vous ai lu avec assiduité plusieurs fois par semaines!
Ça y est les filles de 2014 vous avez toutes finies vous devez êtres soulagées et impatientes de connaitre vos résultats, qui je vous le souhaite de tous mon coeur seront excellents!!

Pour ma part je vais renvoyer les devoirs du T1 à Luce demain j'ai été beaucoup retardé ces derniers temps car j'ai eu pas mal de missions d'intérim. J'ai vraiment du mal à faire rentrer la cosmétologie c'est devenue ma bête noire :(
Sinon j'ai hâte de pouvoir aussi commencer la pratique surtout que j'ai reçu cette semaine ma table et ma commande pbi avec le matériel.
J'ai pu avoir la chance de servir de modèle à une amie qui passait son cap cette année c'est un réel avantage j'ai pu voir comment cela se passe et puisque l'on se voyait toute les semaine depuis janvier je pense connaitre déjà pas mal de choses en pratique.

A très vite!

Bonjour tous le monde!!!

Voilà un petit moment que je n'avais pas posté mais pourtant je vous ai lu avec assiduité plusieurs fois par semaines!
Ça y est les filles de 2014 vous avez toutes finies vous devez êtres soulagées et impatientes de connaitre vos résultats, qui je vous le souhaite de tous mon coeur seront excellents!!

Pour ma part je vais renvoyer les devoirs du T1 à Luce demain j'ai été beaucoup retardé ces derniers temps car j'ai eu pas mal de missions d'intérim. J'ai vraiment du mal à faire rentrer la cosmétologie c'est devenue ma bête noire :(
Sinon j'ai hâte de pouvoir aussi commencer la pratique surtout que j'ai reçu cette semaine ma table et ma commande pbi avec le matériel.
J'ai pu avoir la chance de servir de modèle à une amie qui passait son cap cette année c'est un réel avantage j'ai pu voir comment cela se passe et puisque l'on se voyait toute les semaine depuis janvier je pense connaitre déjà pas mal de choses en pratique.

A très vite!

Salut!
T'inquiètes la cosméto va bien finir par rentrer, ce n'est pas ce que je préfère non plus mais bon.... pas le choix!!
Pour la pratique c'est sûr que tu as l'avantage de savoir comment ça se passe c'est cool!!
Bonne continuation.
:)

bon courage a toutes celles qui commencent leur CAP pour nous c'est fini enfin on espere !!! moi je voudrai integrer une equipe dans un institut :) et je pense faire la formation soin du corps elle me parait indispensable pour ça bonne journée :)

@AABI38 très bon choix pour la formation soins corps. C'est effectivement un vrai plus.

@dopidopou , je l'ai trouvé sur ce même forum pour les années précédentes, il était donc normal que """"vous"""" l'ayez...C'est un bon outil pour les révisions de pratique;)
Bonne journée les filles et @Luce38
Merci encore @YES c'est effectivement un très bon outil de révisions pour la pratique. J'ai d'ailleurs marqué la page où tu as postée tous ces sujets avant qu'elle ne soit noyée dans une masse de pages et que la recherche ressemble à celle d'une aiguille dans un océan.
Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche très ensoleillé.

Bonjour tous le monde!!!

A très vite!

Bonjour @Marie-Makeup merci pour ce message et ces informations. En tout cas je te rassure, tu n'as pas pris du retard car tu as un avancement très correct (j'étais sur ta fiche de suivi il y a deux jours). Pour la cosmétologie comme l'a dit @dopidopou on va laisser un peu le temps faire les choses avec les T2.
J'ai souvent entendu que c'est surtout au niveau des dates que les difficultés se soulèvent. Je suis donc en train de vous vous faire une fiche récapitulative des principales dates accompagnée d'exercices de mémorisation..
A très vite Marie !

Mais oui les filles, ne vous faites pas de souci pour la cosmétologie! @luce est le champion des fiches pour que tout rentre dans nos petites têtes!

@AABI38 , tu as raison de vouloir faire une formation soins du corps! C'est un vrai plus pour ton futur employeur et ta future clientèle. Pour ma part, j'ai une formation en réflexologie plantaire, faciale et un modelage corps.
Bonne après-midi à toutes!! et à @luce!!

Bonjour tout le monde ,vu que je doit passer les matières générales vous pensez que j'aurais les épreuves de sports a passer ? j'espère pas car je me voit pas faire le saut de haut ou de l'endurance autrement c'est sur c'est la cata assurée lol.;) bonne journée ...

BOnjour les filles
Ca y est mon week end bien chargé est fini

Bonjour tout le monde ,vu que je doit passer les matières générales vous pensez que j'aurais les épreuves de sports a passer ? j'espère pas car je me voit pas faire le saut de haut ou de l'endurance autrement c'est sur c'est la cata assurée lol.;) bonne journée ...

emi64 Je pense pas que tu dois passer l'épreuves de sport ( elle doit etre facultative ) et de toute facon si tu la passe c'est pas une catatrophe :confused:
endurence tu marches ^^
Saut en longueur le tout c'est de ne pas franchir la ligne ( si tu fait 1 m c'est bon)...

Sinon pour les cours J'ai tout repris les horaires de Luce qu'il m'a donner découper en 1h ( car faire 2heures de suis la cosmo ou la bio je devenais chèvre )
et quand je pense que je sais la fiche je fais le contrôle et sois je passe à la suivante soit je la reprend quand je vois que je la sais pas

Je suis entrain de relire la file de Luce et j'apprends pleins de choses
mettre le minuteur sur 5 min pour apprendre une leçon
retapisser les wc salle de bain etc .... avec des cours ( pour ma part j'ai fait 3 classeurs avec les fiches de révisions de Luce ) 1 au WC 1 qui reste dans la voiture et 1 qui se promene dans la maison
et aussitot que j'ai 5 minutes j'ouvre le classeur et je lis une page donc une fois je suis sur les lois une autre fois la cellule je peux revenir sur les lois ...

Pour les dates j'essai de me souvenir avec des événement de ma vie
par ex ( ousss désolé Luce) c'est exemple plutot
1 juillet 1998 c'est 10 ans la naissance de ma fille
27 Juillet 1976 c'est vers une date qui m'est cher :)

J'espere vous avoir un peu aider avec mes astuces

bonne journée à toutes et à Luce
Coraily

BOnjour les filles
Ca y est mon week end bien chargé est fini

emi64 Je pense pas que tu dois passer l'épreuves de sport ( elle doit etre facultative ) et de toute facon si tu la passe c'est pas une catatrophe :confused:
endurence tu marches ^^
Saut en longueur le tout c'est de ne pas franchir la ligne ( si tu fait 1 m c'est bon)...

Coucou les filles, comment vous allez ?
En principe l'EPS fait partie des épreuves générales obligatoires dès lors qu'on a les matière générales. Mais @emi64 ne t'inquiète pas car il suffira juste de faire établir un certificat médical par un médecin pour demander la dispense de cette épreuve.
@emi64 je t'ai envoyé un mail.
A très vite les filles, je vous souhaite une excellente journée !

Sinon pour les cours J'ai tout repris les horaires de Luce qu'il m'a donner découper en 1h ( car faire 2heures de suis la cosmo ou la bio je devenais chèvre )
et quand je pense que je sais la fiche je fais le contrôle et sois je passe à la suivante soit je la reprend quand je vois que je la sais pas

retapisser les wc salle de bain etc .... avec des cours ( pour ma part j'ai fait 3 classeurs avec les fiches de révisions de Luce ) 1 au WC 1 qui reste dans la voiture et 1 qui se promene dans la maison
et aussitot que j'ai 5 minutes j'ouvre le classeur et je lis une page donc une fois je suis sur les lois une autre fois la cellule je peux revenir sur les lois ...

Coraily
@Coraily , pour info @Cool'heure bien-être , a lancé les impressions de papiers peints, donc tu peux lui en commander!
et moi je vends des minuteurs incassables, le côté incassable peut être utile qd on révise de la cosmétologie ;)
Bonne révisions les filles
@emi64 , tu peux opter pour l'option anglais, tous les points au dessus de 10 comptent, sinon, c'est pas pénalisant, c'est que du+

@Coraily , pour info @Cool'heure bien-être , a lancé les impressions de papiers peints, donc tu peux lui en commander!
et moi je vends des minuteurs incassables, le côté incassable peut être utile qd on révise de la cosmétologie ;)
Bonne révisions les filles
@emi64 , tu peux opter pour l'option anglais, tous les points au dessus de 10 comptent, sinon, c'est pas pénalisant, c'est que du+
A d'accord,mais c'est quel niveau l'anglais car la c'est pareil j'ai juste quelque base de collège?

Coraily

@Coraily super pour les méthodes.
Tu es trop forte, tu m'as vraiment bien fait rire avec les idées décoration des toilettes. Tu as rencontré @Cool'heure bien-être ?
En tout cas quand on associe les dates à des événements importants on les retient facilement.
En tout cas merci pour le partage de ces techniques.
Je te remercie pour l'avancement. Je t'ai envoyé une très jolie fiche !
A très vite !

Retour