referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir les filles, désolée ça fait un moment que je ne suis pas venue, j'ai donc du retard à rattraper. J'espère que vous allez toutes bien. moi bof bof toujours pas d'appel de nouvelles clientes et en plus je n'arrive plus à joindre l'imprimerie pour mes flyers et je suis tombée sur un forum ou je ne suis pas la seule dans ce cas, bye bye mes flyers pfffffffffff. Bon aller je vais rattraper les pages de retard bonne soirée biz

Les filles svp un conseil ! une cliente demain qui vient pour épil (complète, maillot, jambes aisselle) et qui souhaite un gommage. Je lui ai conseillé de venir en deux fois mais n'a pas le temps. Je fais épil avant gommage ou vis et versa ? merci de vos conseils
Tu as fais quoi du coup @vivie337, tu as fait le gommage avant ou après les épilations ? @Liza91 tu revends tous tes produits C ? Tu changes de marques ? Comment ça va pour toi ?

Bonsoir les filles,
Je ne suis pas passée depuis quelques jours.
Alors @lolitea08 félicitations pour ton exam.
@zen2983 désolé pour tes flyers, pas de chance !

Quant à moi, la journée du 2 juillet en événementiel a été annulée, car aucun coupon réponse,
nada, aucune cliente !! Je l'ai un peu en travers. Je comptais là-dessus pour me faire connaître.
En plus, elles refont une autre journée le 30 août, mais je serai en Espagne, vacances obligent :)

Si comme dit @sepho33 on n'a plus droit aux formations complémentaires, si pas de chiffre d'affaires alors il n'y a plus qu'à tout laisser tomber :(
Pas trop le moral, mais à part cela, ça va.
Biz et bonne nuit, je vais me coucher.

champ lavande.jpg

Ptit coucou grisouille du sud , mais le coeur y est...
Bon courage à toutes , il me semble qu'il en faut à ce que j'ai lu !
lavandes.jpg Bisousssss

Bonjour les filles ! aller avant dernier jour à gratter. Je suis explosée. 8h 20H j'ai jamais autant mangé d'esthétique. Dernier jour d'école, le coeur serré j'ai déposé ma CM2 et ma dernière section maternelle. Grand changement à la rentrée. 6ème, CP, et Bap commerce. Va falloir serrer la vis et être vigilante aux devoirs !!! ça m'a fait quelque chose ce matin ce dernier jour de classe. On vieillit.... hé ouais .... aller triple salto arrière double boucle, spatule à la main, oeil vif, me voilà les poils !!!! bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Bonjour les filles! je passe en vitesse pour vous dire que je part quelques jours. pas longtemps je serai de retour sur le forum milieu -fin de semaine pro promis!!! lol
là je suis en pleins bagages, rangements, préparatifs etc ahaaa j'ai chaud, il fait super lourd en plus!
bref je vous fait pleins de gros bisous et à très vite everybody! vous me manquez déjà!

upload_2014-7-4_15-20-23.jpeg

Bonnes vacances @STRASS33 !
@vivie337 je compatie...

Pour les formations ça craint du boudin mais tant qu'on déclare pas 0 apparement c est bon. Pour celles qui comptent passer une année à faire du black et à se former gratos c foutu. Maintenant j espere qil y a pas de minium, je devrais le savoir bientôt vu que je vais faire une demande...

Pièces jointes

• Capture d’écran 2014-07-04 à 16.01.06.png
    Capture d’écran 2014-07-04 à 16.01.06.png
    24 KB · Affichages: 97
Les filles c'est quand la prochaine déclarations aux impôts pour nous d'ailleurs, ça m'étonne j'ai toujours rien reçu ?

@vivie337 je compatie...

Pour les formations ça craint du boudin mais tant qu'on déclare pas 0 apparement c est bon. Pour celles qui comptent passer une année à faire du black et à se former gratos c foutu. Maintenant j espere qil y a pas de minium, je devrais le savoir bientôt vu que je vais faire une demande...
C est 12 mois d affilés chiffre 0. Donc ça peut se comprendre aussi. C est pas facile mais 0 en douze mois .... c est un peu exagéré de demander à ce que les autres qui déclarent et cotisent paient les formations de celles qui ne déclarent rien.

@topesthetik je suis bien contente pr ta fille, et pour vous :)... quoi de prévu pr septembre??

bon, il y a déjà du changement pr la rentrée, je ne fais plus les 20h dans la même école, je vais 5 h dans une autre école, ca me fait chier!!!!
mais le conseiller pédagogique me laisse un gamin super difficile, car je suis expérimentée! oué génial, mais bon pr,le salaire, j'ai pas envie de me fatiguer au boulot... si je suis si experimentée ils ont cas me faire signer un CDI!
et le gamin que j'aurais voulu suivre, il a une AVS neuneu, mais le conseiller pédagogique dit que pr ce qui'l faut faire av ce gamin ca suffit! pffff!!!
Ce soir, au pot de départ à la retraite, les enseignants, m'ont mis en garde sur le ptit, il se laisse tomber... y'en a meme un, qui m'as dit de me muscler! j'vais en chier!!
si vous savez ou je peux trouver des cours de sophro pas trop cher, je suis preneuse, je tenterais bien! lol!
lundi j'vais voir pr changer lol! sinon j'aurais 2 mois pr digérer!

bon week end! dommage pr la France, pas de raison pr bringuer ce soir! ^^ ou pr noyer le chagrin!
bisous! bonnes vacances @vivie337

Bonjour ici

Un soulagement @topesthetik , excellente nlles même si c'est aussi un commencement ;)
Dsl pour toi @elodiepapillon02 , je crains que tu leur sois une belle opportunité à saisir malheureusement . Dur dur ....
Heureusement que je n'ai pas de soin esthé auj, zéro taf, car en ayant cuisiné des centaines de gousses d'aïl ( oui, j'exagère, mais ça vient du sud :) ), les doigts sont atteint à vie on dirait :D
Bonne journée tout le monde !

Coucou les filles,

Comment ça va bien???

Petite journée pour moi un tanning ce matin,
J'ai fais un essai hier sur ma mère et sa va j'ai mieux géré la chose lol, grâce à ta vidéo @vivie337
On va voir ça avec ma cliente.

Ensuite sa sera journée magasins à la recherche d'un cadeau pour ma soeur.

Et pour ma part ma fille en grande section l'an prochain! Enfin dans deux mois quoi :/ mon bébé :(

Bisoux les filles

Coucou les filles !! @topesthetik félicitations pour ta fille !!

Pour les 12 mois consécutif à 0 ça je suis d'acc c est clair ! ce qui me préoccuppe c est pour celles qui bossent et qui déclarent comme moi, il n'y a pas de détails sur comment ça va être remboursé, quel pourcentage du CA, je leur ai envoyé un mail j espere qils me répondront :/

@lolitea08 je veux bien être cobaye pour le taning :D

@Ibulle pas envie de tester le soin à l'ail ? :D

Retour