cours avec @luce38

Un petit coucou d Espagne
J ai un peu délaisse le forum et les cours pour le Soleil et là plage

Bienvenue aux nouvelle
Bonne journée
Coraily

Coucou @Coraily tu as parfaitement raison d'en profiter. Tu as beaucoup d'avance dans le programme.
Je voulais juste vous dire que j'ai eu un problème de connexion internet hier, donc je n'ai pas pu envoyer des fichier.
@Elina ; @Subliminails et @Mumu2266 je vous transmets des pièces jointes comme prévu car je n'ai pas pu le faire avant, à la suite de ce problème de connexion internet.
@celine8451 j'ai bien reçu tes devoirs que je suis en train de corriger, je les renvoie lundi.
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end.
Bonnes révisions à toutes !

Bonjour les filles,
Juste pour information, pour celles qui sont à la recherche de stages. Vous n'hésitez pas à me faire parvenir éventuellement votre lettre de motivation et/ou CV pour lecture et éventuellement pour correction.
Bon courage à toutes !

Coucou,
Merci aussi pour l'accueil :)
P´tite question : Es ce que vous vous servez de bouquins d'esthétique en supplément des cours de luce38 ?
Je demande ça car apprendre par coeur n'est pas mon fort, et en faisant plusieurs exercices m'aident a mieux mémoriser, enfin plus facilement et plus vite (je trouve)

Coucou @noemie-ongles
J'espère que tu vas bien et je vois que tu t'es plongée dans les cours.
Je laisse aux filles te dire leur mode de travail. Mais à mon avis, elles n'utilisent pas de livres (les cours étant beaucoup mieux que les livres qui existent actuellement sur le marché).
Effectivement le fait de faire plusieurs fois les exercices aide beaucoup à mémoriser (cela rejoint d'ailleurs la méthode de mémorisation que j'avais indiquée sur ce post quelques pages avant). Je tenais juste à te préciser que :
-------> A la fin de chaque fiche, tu a des exercices et devoirs d'entraînement ;
-------> Si tu as besoin de plus d'exercices, il faudra alors utiliser les cahiers des travaux préparatoires qui sont dédiés aux exercices.
Donc il ne faut pas hésiter à me dire comment ça se passe afin que je mette en place les outils les plus adaptés en fonction de ton style d'apprentissage.
En tout cas il ne faut pas acheter le moindre livre (car on a tout ce qu'il faut), garde cet argent plutôt pour les matériels et produits.
A très vite @noemie-ongles

Bonjour tout le monde !
Bonjours a tous, vous allez bien? Moi oui, je suis en révision de cosmeto, @Luce38 je pence que mardi je t'envoie mon devoir de cosmeto, se soir je continue t1 fiche numéro 2 de bio
Merci @Elina
Bon travail et à très vite !
Bonjour les filles et luce cette après midi vu le temps se sera révision de bio j ai une petite question pour celle qui passe en candidat libre le cap et qui font des stages comment avez vous fait pour avoir une convention de stage
Bonnes révisions @aurelie480
Je viens de t'envoyer un message. A très vite !

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que votre travail avance convenablement.
Je tenais à rappeler aux nouvelles les points fondamentaux suivants : Ne pas oublier de m'indiquer régulièrement (au moins une fois toutes les deux semaines) votre avancement dans votre travail. C'est une obligation car je tiens vos fiches de suivi à jour toutes les semaines pour gérer efficacement l'organisation de la préparation de chacune d'entre vous.
------> Indiquer l'avancement est une tâche très simple qui consiste à me dire les numéros des fiches que vous êtes en train d'étudier dans chacune des matières (par exemple : En biologie fiche N°3 ; en cosmétologie fiche N°2 ; en PSE fiche N°5 ; en technologie fiche N°6).
------> On doit indiquer l'avancement même si on n'a pas avancé dans les cours. En cas d'une longue absence (voyage, indisponibilité....) il faut m'indiquer la période d'interruption afin d'anticiper d'éventuels retards dans le programme.
-----> Ne pas indiquer son avancement constitue pour moi, un manque de motivation. C'est d'ailleurs très précisément ce que je regarde pour évaluer la motivation des élèves.

------> En l'absence d'avancement dans les conditions fixées, je suis obligé de vous relancer. Au bout de trois relance infructueuses, je suis obligé de faire le guidage de votre préparation dans l'approximatif. Et comme je ne sais pas faire dans l'approximatif, les cours sont tout simplement interrompus et de façon irréversible.
Je vous souhaite une excellente journée !

Bonjour tout le monde,

Bizarre, bizarre, cela fait quelques jours que je n'avais pas d'alerte sur se poste qui pourtant en générale est très actif. Je me décide à venir voir malgré tout ... et la .... bam, 3 nouvelles pages étaient apparue o_O ... Enfin. J'espères que vos révision se passe bien. Et bienvenue à toutes les nouvelles.

@Luce38 Moi mes vacances m'ont fait le plus grand bien, j'ai l'impression que mon cerveau imprime mieux à nouveau. Je part jusqu'au 13 dans les Vosges pour fêter l’anniversaire de mon fils avec son père. Mais mes révision ne s'en ressentiront pas. Père et fils consacrent leurs matinées à jouer ensemble à la Wi U la Xbox 360 ou sur le PC ce qui me laisse ces heures de libres pour me consacrer à mes révisions. Si on m'avais dit qu'un jour ça m'arrangerais que mon fils soit aussi geek que son père et moi, je ne l'aurais pas cru :rolleyes: Je t'envois mon avancement de la semaine samedi si cela te conviens. Par contre pas reçus les nouveaux mots croisées :(

Bonne semaine à toutes, je passerais vous lire mais doute de prendre le temps d'écrire.

Un ptit bonjour à toutes et à Luce évidemment, cela faisait un ptit moment que je ne m'étais pas connecté, je vois que ça papote, ça papote.....

En souhaitant bon courage à celles qui révisent, moi, j'avoue j'ai pas mal de boulot en ce moment, donc j'avance doucement mais sûrement...:rolleyes: Je suis assistante familiale et accueille en relais vacances un ado qui a fugué de son ancienne famille d'accueil, donc pas facile, beaucoup de déplacements, puis je garde déjà une jeune de 12 ans, alors avec l'arrivée du garçon de 14 ans, je surveille, je surveille....

Bref, moi qui n'est pas encore d'enfant, se retrouver d'un coup avec 2 ados en pleine crise....Aïe!!!!!!

Au moins, je n'ai pas le temps de m'ennuyer....A bientôt..........

Coucou,
Merci aussi pour l'accueil :)
P´tite question : Es ce que vous vous servez de bouquins d'esthétique en supplément des cours de luce38 ?
Je demande ça car apprendre par coeur n'est pas mon fort, et en faisant plusieurs exercices m'aident a mieux mémoriser, enfin plus facilement et plus vite (je trouve)

Salut les filles, comment vous allez ?
@noemie-ongles moi je n'utilisais exclusivement que les cours et exercices de @Luce38 , j'avais acheté le livre noire de peyrefitte avant d'attaquer les cours de Luce, mais je ne m'en suis jamais servi.
Je faisais plusieurs fois les exercices du cours jusqu'à bien mémoriser les réponses.
Les filles de 2015, faite vraiment attention à bien donner votre avancement, Luce ne rigole pas avec ça et il est très pointilleux là-dessus, c'est un peu normal. Moi personnellement je notais mon avancement sur la fiche d'avancement de luce en cochant les fiches que j'étudiais au fur et à mesure et puis à chaque fois que luce me contactait je lui disais mon avancement dans ma réponse. Comme Luce nous contactait au moins une fois par semaine, on est sûr de lui donner l'avancement à temps.
Bon courage les filles, vous ne pouvez que y arriver avec le suivi et professionnalisme de luce38.

Bonjour tout le monde,

Bizarre, bizarre, cela fait quelques jours que je n'avais pas d'alerte sur se poste qui pourtant en générale est très actif. Je me décide à venir voir malgré tout ... et la .... bam, 3 nouvelles pages étaient apparue o_O ... Enfin. J'espères que vos révision se passe bien. Et bienvenue à toutes les nouvelles.

@Luce38 Moi mes vacances m'ont fait le plus grand bien, j'ai l'impression que mon cerveau imprime mieux à nouveau. Je part jusqu'au 13 dans les Vosges pour fêter l’anniversaire de mon fils avec son père. Mais mes révision ne s'en ressentiront pas. Père et fils consacrent leurs matinées à jouer ensemble à la Wi U la Xbox 360 ou sur le PC ce qui me laisse ces heures de libres pour me consacrer à mes révisions. Si on m'avais dit qu'un jour ça m'arrangerais que mon fils soit aussi geek que son père et moi, je ne l'aurais pas cru :rolleyes: Je t'envois mon avancement de la semaine samedi si cela te conviens. Par contre pas reçus les nouveaux mots croisées :(

Bonne semaine à toutes, je passerais vous lire mais doute de prendre le temps d'écrire.

Coucou @Aventurine merci pour ces informations. Tu vois, tu avais besoin de vacances.
En effet c'est très bizarre que tu ne reçoivent pas les alertes sur le post.
Je t'envoie un message ce soir.
A bientôt @Aventurine !

Coucou les filles et @Luce38
J ai fait les devoirs de bio. Ce soir je fais les devoirs de technologie car j ai fini les fiches aujourd'hui.
Et je continue les révisions de pse.....
Bonne journée

Coucou @Subliminails félicitation pour l'excellente conduite du travail. Il faut continuer dans cette voie car la préparation vous réussi parfaitement. Et quand je vois la facilité avec laquelle vous alignez les 20 avec manière et style sur des devoirs de très bon niveau, je sais d'avance comment ça va se passer en juin 2015.
Il faut donc persévérer, nous avançons !
Un ptit bonjour à toutes et à Luce évidemment, cela faisait un ptit moment que je ne m'étais pas connecté, je vois que ça papote, ça papote.....

En souhaitant bon courage à celles qui révisent, moi, j'avoue j'ai pas mal de boulot en ce moment, donc j'avance doucement mais sûrement...:rolleyes: Je suis assistante familiale et accueille en relais vacances un ado qui a fugué de son ancienne famille d'accueil, donc pas facile, beaucoup de déplacements, puis je garde déjà une jeune de 12 ans, alors avec l'arrivée du garçon de 14 ans, je surveille, je surveille....

Bref, moi qui n'est pas encore d'enfant, se retrouver d'un coup avec 2 ados en pleine crise....Aïe!!!!!!

Au moins, je n'ai pas le temps de m'ennuyer....A bientôt..........

Courage @ninye dans ton travail. En tout cas moi j'aime bien quand tu avances doucement et surement car tu es extrêmement douée. J'ai corrigé tes devoirs de biologie qui sont d'un style parfait (en juin tu seras plus forte que moi @ninye ).
A très vite !

@Luce38 je suis telment plongé dans mes cours que j'arrive a oublié de te dire mon avancement :-D pas facile quand on a une vie de famille, bb va pas encore a l'école ;-)
Coucou @Elina moi je te trouve plutôt très régulière au regard de la transmission de l'avancement (comme la plupart d'entre vous d'ailleurs) et je suis très content de ton travail. Il faut donc continuer malgré les contraintes familiales car tu progresses et tu es sur la bonne voie.

Salut les filles, comment vous allez ?
@noemie-ongles moi je n'utilisais exclusivement que les cours et exercices de @Luce38 , j'avais acheté le livre noire de peyrefitte avant d'attaquer les cours de Luce, mais je ne m'en suis jamais servi.
Je faisais plusieurs fois les exercices du cours jusqu'à bien mémoriser les réponses.
Les filles de 2015, faite vraiment attention à bien donner votre avancement, Luce ne rigole pas avec ça et il est très pointilleux là-dessus, c'est un peu normal. Moi personnellement je notais mon avancement sur la fiche d'avancement de luce en cochant les fiches que j'étudiais au fur et à mesure et puis à chaque fois que luce me contactait je lui disais mon avancement dans ma réponse. Comme Luce nous contactait au moins une fois par semaine, on est sûr de lui donner l'avancement à temps.
Bon courage les filles, vous ne pouvez que y arriver avec le suivi et professionnalisme de luce38.

C'est très juste ce que tu dis @faloa , je suis effectivement très pointilleux sur les avancements des élèves car l'efficacité de leur préparation en dépend principalement. En pédagogie, on a souvent besoin de donner au bon moment un certain nombre d'indications aux élèves : si on le fait trop tôt les élèves risquent de ne pas y être réceptifs (ou d'y être réfractaire) et si on le fait trop tard les élèves n'ont pas le temps de les assimiler (ou de les intégrer inefficacement). Pour équilibrer cette "balance pédagogique" on surveille l'évolution individuelle de chaque élève (Je passe effectivement beaucoup de temps à le faire) : c'est l'objectif principal de la transmission de l'avancement.
A très vite @faloa

Retour