CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

hello

me revoila après 3 semaines de vacances
1 semaine en corse
1 semaine sans les enfants
1 semaine en lorraine

je n'ai absolument pas bossé les cours durant ces 3 semaines
j'ai juste lu le cours sur le soin du visage
je déménage dans 15 jours je viens d'acheter une maison donc je suis toujours autant occupée
donc je vais rattaqué les cours en même temps que les loulous début septembre, rentrée que je dois préparer je n'ai rein acheter....ma fille rentre en 6ème mon fils en cm2....
voila pour les news

bonjour au passage a @martinebeauty que je n'ai pas salué depuis un moment

@karinette
rho ben tu sais, moi je viens de commencer les cours donc par rapport à moi tu as de l'avance !! :)

Pour les courses de rentré sco, je n'ai pas encore à les faire car mes loulous sont trop petits, mais en ce moment il n'y a pratiquement personne dans les rayons papeteries des grandes surfaces donc faut en profiter :) tout le monde est encore en vac.
Dans tous les cas, bon courage et bonne reprise des cours !

Bonjour tout le monde,

Aprés un excellent weekend sur Paris et la région parisienne pour le mariage de ma modele préférée (celle que vous voyez sur les cours écrits et les vidéos), me voila de retour au travail.

@ange.71, bienvenue parmi mes éleves. J'ai eu ton inscription pendant mon weekend parisien, mais comme j'avais une connexion internet dans ma chambre d'hotel, j'ai pu t'envoyer ton premier cours. Maintenant que je suis rentrée chez moi, je vais pouvoir faire ton dossier de suivi.

@Karitoon, j'espere que ton opération s'est bien passé. C'est bien normal d'avoir des doutes, et rassure-toi tout le monde en a. Avec tes problemes de santé et ton récent accouchement, je sais que ce n'est pas facile, mais cela te t'empechera pas d'avoir ton CAP. En 2014, @mag2108 a eu son CAP haut la main malgré la naissance d'un bébé au cours de l'année scolaire.

@main.coeur, bienvenue aussi parmi mes éleves. Pour la langue, ne t'inquiete pas outre mesure. Pour les réponses aux devoirs, et au CAP, fais des phrases simples. Parfois on peut répondre par un seul mot. Concernant les définitions importantes, regarde bien la construction des phrases pour pouvoir les reproduire. Le plus important, c'est de ne pas faire de fautes d'orthographe sur les mots techniques et professionnels (car ce sera pénalisé). Les fautes d'orthographe sur le langage courant ne sont pas pénalisées sauf en francais, ou si le jury ne comprend pas ce que tu veux dire.

@deguin2a, je connais la marque Sleek mais je ne l'ai jamais utilisée. Il y a trés longtemps, je travaillais dans un magasin qui vendait cette marque et la majorité des clientes étaient des personnes avec une peau foncée (métisse ou noire). Essaye de trouver des avis sur internet.

@karinette, j'espere que tes vacances se sont bien passées. Le fait de ne pas avoir bossé tes cours n'est pas grave, tu as beaucoup d'avance. Bon déménagement.

Petits rappels :

• Les vidéos doivent etre téléchargées avant l'expiration du lien de téléchargement qui est de 15 jours. Trés souvent j'envois plusieurs séries de vidéos le meme jour. Or parfois certaines éleves ne télécharge qu'une seule série de vidéo. Je ne donne aucun rappel individuel par mail. Par exemple, celles qui ont eu les vidéos de technologie doivent avoir 7 vidéos (car 2 envois ont été faits). Mais certaines d'entre vous ont téléchargé une seule série et pas l'autre. Ne pas oublier de vérifier ses mails indésirables pour ne pas manquer des envois de vidéos.
  • Les cours commencent normalement en septembre, donc toutes les éleves déja inscrites sont en avance. Donc il ne faut pas avoir d'inquiétude.
Bonne journée.

hello

mes courses de rentrée sont faites
je peine a faire mes cartons.....
et je repars 5 jours en corse avec les enfants la semaine prochaine on leur fait une surprise, on va leur bander les yeux jusqu'à l'embarquement sur le bateau et ils vont être contents ils en rêvent depuis 2 ans
une fois la rentée passée je me replonge serieusement dans les cours..... je vais essayer de ne pas perdre l'avance que j'ai prise histoire de pas trop galérer

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Sarah, j'ai 26 ans.
J'étais inscrite au CAP avec Martine pour 2014 mais mon inscription à l'examen n'a pas été validé donc c'est reparti pour 2015. Je ne suis donc plus officiellement une élève de Martine mais je continu avec ses cours. Je prendrais peut-être des séances skype en fonction de mes difficultés.

En tout cas, vous avez bien fait de vous incrire chez Martine, elle est juste au top :)

A bientôt

Sarah

Merci @martinebeauty pour ton encouragement!! Le français c'est la matiere que me fait "le" peur! Par contre je suis a laise avec mon français... Je bien envie de y arrivee!!

@main.coeur Bienvenue. J'ai passé les matières générales en juin, si tu as besoin d'aide de ce côté là, je peux éventuellement t'aider. En tout cas, tu as fait le bon choix en t'inscrivant chez Martine. Bon courage pour la suite !
Salut @patrycia35 !! C'est encouragent de savoir que ilya d'autres qui on aussi passe les matieres generale!! Mon grand poin faible, je crois, cest le Français...je suis bresilienne et la gramaire ets tres dificile,mas bon il faut essayer!
Merci de votre volonte! Cest bien note ;)

Bonjour à toutes,
Je vous rejoins dans l'aventure! J'ai commencé les cours avec Martine il y a qq semaines et je dois avouer qu'il m'arrive de prendre peur devant la masse de travail. J'ai reçu tout un tas de vidéos du coup je me stresse pour la pratique alors que je ne suis qu'au début de la théorie bref!! Que d'adrénaline!!! :))
J'espère pouvoir passer souvent sur le forum pour échanger avec vous. Je suis maman de deux petits garçons et en reconversion professionnelle. A bientôt

Et juste un question, j'ai commencé à demander un peu autour de chez moi pour les stages et je ne trouve personne qui prend des stagiaires. Avez vous eu plus de chances?

J'ai fait le première de la bio et le devoir 1 et je viens de terminer le première partie de la cosmeto j'enverrai mon devoir en septembre car je pars en vacances ce soir pour une semaine

Haa ok, c'est bizarre, j'ai rendu aussi le devoir 1 de bio et j'ai eu les cours de cosmeto cette semaine, mais j'ai pas eu de video, je vais checké mes mails :)

Bonjour tout le monde,

J'espere que vous avez passé un bon weekend.

@main.coeur, avec du travail c'est certain que tu vas y arriver.

@lala64, il n'y a aucune raison de paniquer. Les cours et les vidéos correspondantes sont envoyées en avance mais cela ne veut pas dire qu'il faut maitriser les techniques maintenant. Pour l'instant la théorie est prioritaire. Comme je ne connais pas ton pseudo, je ne suis pas certaine de qui tu es mais j'ai une petite idée. Peux-tu me confirmer que ton prénom commence par L (et finit par E), et que tu habites dans une ville qui commence par G ? En tout cas, bonnes vacances.

@ange.71, jamais je n'envois de vidéo tant que le cours correspondant n'est pas envoyé. Toutes mes éleves n'ont pas eu les memes cours du fait des dates d'inscription différentes. La validation de l'inscription (notamment avec l'attestation par courrier) peut etre retardée par les aléas de la poste ou une attestation non conforme. Je t'ai d'ailleurs envoyé deux nouveaux cours aujourd'hui, et tu en recevras d'autres cette semaine.

Un petit bonjour pour @karinette, @Karitoon, @soniaj12, @sandra71, et toutes les autres qui suivent mes cours.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos études.
A trés bientot.

Bonjour Martine, bonjour å toutes,

Je vois que la session 2015 s'agrandit, c'est génial.
Côté avancement je stagne. Je suis fatiguée.

Bonne continuation.

Bonjour a vous toutes,
Je peux vous confirmer que vous avez pris la meilleur prof ;) moi heureusement que je l ai eu
j espère un jour la rencontrer tout de même, mais de toute façon elle restera dans mon cœur pour tout le reste de ma vie.
Je suis trop heureuse de pouvoir faire mon métier que je voulais faire depuis mes 18 ans maintenant j en ai 41 ans et oui comme quoi tout est possible avec la motivation
Bonne continuation et vous allez y arriver je n en doute pas

Bonjour a vous toutes,
Je peux vous confirmer que vous avez pris la meilleur prof ;) moi heureusement que je l ai eu
j espère un jour la rencontrer tout de même, mais de toute façon elle restera dans mon cœur pour tout le reste de ma vie.
Je suis trop heureuse de pouvoir faire mon métier que je voulais faire depuis mes 18 ans maintenant j en ai 41 ans et oui comme quoi tout est possible avec la motivation
Bonne continuation et vous allez y arriver je n en doute pas
Bonjour @christine1307 ,

Oui c'est sur il faut foncer ! Tu es installée maintenant ?

Coucou les filles, je suis tjs sans internet et me connecte donc difficilement alors je profites juste de ce peu de réseau pour vous souhaiter une bonne rentrée et plein de bonnes choses pour 2015! A très vite!

Retour