CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonsoir les filles !!

Je me joins a vous , j'avais ouvert le poste de 2014 mais je n'ai pas pu passer toutes les épreuves en juin car j'ai un petit garçon qui va avoir deux ans a la fin du mois qui est gravement malade depuis sa naissance et j'ai donc passé une bonne partie de l'annee entre l'hopital et mes autres enfants a la maison , mon apprentissage a été compromis car en plus je me suis faite voler mon ordinateur pendant un séjour a l'hopital , je vous conseille donc de faire une sauvegarde de tout vos cours ... La bonne nouvelle pour moi est que malgrés tout ça j'ai quand même eu 16,5/20 en PSE et 11/20 en EP3 bon c est sûre comparé aux résultats de mes anciennes camarades le 11/20 ce n'est pas tiptop mais grâce au soutient de Martine et a ces cours j'ai validé la théorie....
Pour la petite présentation, je m'appelle vanessa j'ai 32 ans et je vis dans le Gers .
D'ailleurs @martinebeauty je viens d'apprendre par mon académie que le stage de 12 semaines est obligatoire ... :/ alors je suis un peu paumé parce que pour moi ce n'est vraiment pas possible de faire un stage :( ...
Es ce que je peux m'inscrire dans une autre académie ? Une où le stage n'est pas obligatoire ?

Sinon les filles vous avez fait le bon choix en choisissant Martine :)

Bonne soirée a toutes !!!

Bonsoir,

J'espere que vous allez toutes bien. Moi je vais trés bien car toutes mes éleves qui ont fait la formation complete avec moi et que j'ai suivi tout au long de l'année ont réussi leur CAP (pour celles qui se sont présentées aux 3 épreuves professionnelles).

@vorlanes06, bienvenue sur ce post. C'est bien d'avoir validé l'épreuve EP3. Tu verras cela te fera moins de travail pour l'année prochaine. Tu fais bien partie de l'académie de Toulouse ? Dans ce cas, les 12 semaines de stage sont obligatoires pour les candidates qui vont dans une école. En se présentant en candidat individuel, c'est différent. L'année derniere, j'ai eu une éleve de l'académie de Toulouse et je peux te garantir qu'elle n'a pas fait 12 semaines de stage compte tenu de son travail (temps plein). Certaines académies demandent un stage peu importe la durée (meme si c'est seulement quelques jours).

Les éleves de 2015, je vous envois bientot de nouveaux cours ! A trés bientot.

Merci Martine pour ta réponse , oui je fais partie de l'academie de Toulouse et je leur ai demandé aujourd'hui si le stage était obligatoire en candi
Bonsoir,

J'espere que vous allez toutes bien. Moi je vais trés bien car toutes mes éleves qui ont fait la formation complete avec moi et que j'ai suivi tout au long de l'année ont réussi leur CAP (pour celles qui se sont présentées aux 3 épreuves professionnelles).

@vorlanes06, bienvenue sur ce post. C'est bien d'avoir validé l'épreuve EP3. Tu verras cela te fera moins de travail pour l'année prochaine. Tu fais bien partie de l'académie de Toulouse ? Dans ce cas, les 12 semaines de stage sont obligatoires pour les candidates qui vont dans une école. En se présentant en candidat individuel, c'est différent. L'année derniere, j'ai eu une éleve de l'académie de Toulouse et je peux te garantir qu'elle n'a pas fait 12 semaines de stage compte tenu de son travail (temps plein). Certaines académies demandent un stage peu importe la durée (meme si c'est seulement quelques jours).

Les éleves de 2015, je vous envois bientot de nouveaux cours ! A trés bientot.

Oups ça a beugué ...
Je disais donc que je leur ais demandé si le stage en candidat libre était obligatoire et ils m ont répondu que oui ...

Bonsoir à toutes,
Cela fait 15 jours que je révise la 1ère et la 2ème partie de la biologie générale.
Beaucoup de lacunes décelées suite à mon second devoir, donc il me fallait une bonne révision avant d'attaquer la 3ème partie.
J'ai lu le 1er chapitre de la cosméto, je pense rendre le devoir n°1 la semaine prochaine.
Et vous, où en êtes-vous ?
Bienvenue à toi @vorlanes06

Bonjour à toutes et en particulier à @vorlanes06 ,
Je pense que je suis l'élève de l'académie de Toulouse dont Martine parle et, en effet, je n'ai pas eu à effectuer un stage de 12 semaines pour l'examen en tant que candidate libre. J'ai justifié d'un stage parce qu'il est quand même conseillé d'en faire un, en vue du dossier de vente. Je suis actuellement en vacances assez loin de chez moi. Donc je n'ai pas toutes les infos sur moi, mais dès que je rentre j'essaierai de te fournir des infos plus précises.
A bientôt,
Alexia

Bonsoir les filles !!

Je me joins a vous , j'avais ouvert le poste de 2014 mais je n'ai pas pu passer toutes les épreuves en juin car j'ai un petit garçon qui va avoir deux ans a la fin du mois qui est gravement malade depuis sa naissance et j'ai donc passé une bonne partie de l'annee entre l'hopital et mes autres enfants a la maison , mon apprentissage a été compromis car en plus je me suis faite voler mon ordinateur pendant un séjour a l'hopital , je vous conseille donc de faire une sauvegarde de tout vos cours ... La bonne nouvelle pour moi est que malgrés tout ça j'ai quand même eu 16,5/20 en PSE et 11/20 en EP3 bon c est sûre comparé aux résultats de mes anciennes camarades le 11/20 ce n'est pas tiptop mais grâce au soutient de Martine et a ces cours j'ai validé la théorie....
Pour la petite présentation, je m'appelle vanessa j'ai 32 ans et je vis dans le Gers .
D'ailleurs @martinebeauty je viens d'apprendre par mon académie que le stage de 12 semaines est obligatoire ... :/ alors je suis un peu paumé parce que pour moi ce n'est vraiment pas possible de faire un stage :( ...
Es ce que je peux m'inscrire dans une autre académie ? Une où le stage n'est pas obligatoire ?

Sinon les filles vous avez fait le bon choix en choisissant Martine :)

Bonne soirée a toutes !!!

ça bosse ou pas ? lol
Allez les filles je me sens seule dans la session 2015 avec Martine ! Vous en êtes où ?

Bonjour à toutes et en particulier à @vorlanes06 ,
Je pense que je suis l'élève de l'académie de Toulouse dont Martine parle et, en effet, je n'ai pas eu à effectuer un stage de 12 semaines pour l'examen en tant que candidate libre. J'ai justifié d'un stage parce qu'il est quand même conseillé d'en faire un, en vue du dossier de vente. Je suis actuellement en vacances assez loin de chez moi. Donc je n'ai pas toutes les infos sur moi, mais dès que je rentre j'essaierai de te fournir des infos plus précises.
A bientôt,
Alexia
Merci Alexia pour ton message , parce que ça m inquiète tout ça ... Je veux bien plus de renseignement quand tu pourras en attendants passe de bonnes vacances !!!

Coucou les filles et Martine
Felicitation sa doit être pour vous encore une belle victoire autant de réussite et c'est trés encourageant pour nous !! on a
De mon côtés je reprends du poile de la bête, les vacances c'est fini et oufff pour ma part c'etait encore plus fatiguant que le quotidien ( les beaux parents et mes parents depuis qu'ils sont devenu grand parents se sont des catastrophes !!!) sinon ma grande de 19 mois fait caca au pot !! je suis super fiere donc je le dis a tout le monde !!! (vous avez de la chance je ne vous montre pas la photo ! parce que j'ai quand même the photo qui tue !!!! )

Pour les cours j'ai ralenti le rythme je refais un a un mes 1er devoir et revois les cours et fiche par la même occasion avant de continuer à avancer ...

Sinon après une période de doute, de démotivation, de grosse angoisse je me sens de nouveau d'attaque et très contente de moi, d'avoir trouver le courage qui me manquait pour me lancer dans cette aventure !!!!

Sinon, peut être que quelqu'un à une solution contre l'eczema des bébés ? (cortisone, liniment, huile divers, compote de pomme, etccc rien n'y fait .... pas même une coupeuse de feu)

bonne continuation les filles

ha ok oui ce n'est peut être pas assez fort pour ce type d'eczema. Et le médecin ne t'as pas prescrit quelque chose de plus adapté ?

Retour