Burn out maternelle, on en parle sans tabou

Non non je ne veux pas qu'on soit dans mon sens tout le temps, seulement tu te relis pas je pense, tu "m'agresse" (le mot est dur j'avoue) en me disant que j'ai pris le pere mais je ne veux pas la gamine etc... mouais mouais je me suis quand meme battue corp et ame pour qu'on conserve la garde c'est moi qui est monté un dossier béton et trouvé chaque faille de sa mère j'aurais voulu j'aurais rien glandé et puis POUF tout mes soucis DISPARU puisqu'on l'aurait eu que les vacances et les weekend C'EST A DIRE le meilleur, pas la phase éducation, apprentissage, etc etc...

Tu ne fais que repeter que mes propose te choque, soit !

A un seul moment, as tu dis qu'il n'était pas normal qu'elle dise tel ou tel chose ? qu'il n'était pas normal non plus qu'elle est tel comportement ?

En faite quand je te lis, hum hum, je croirais entendre mon mec limite. Rien n'est de sa faute tu comprends, elle souffre tu vois, elle est trop petite, c'est la faute de ses parents, elle est pertubée.

Et concrètement ta solution ? Parce que la tu me tiens le meme discours que mon copain, sauf que lui il dit pas que c'est sa faute mais celle de la mère de la petite... Donc il compense, en essayant de discuter de tout et de rien mais surtout de rien qui ne fera avancer les choses...

Alors oui, j'ai l'impression d'avoir mon mec au bout du clavier, tu lui excuse tout, lui pardonne tout, donc en faite une fois encore je repose ma question cette fois tu en es la destinataire.

Tout est une réaction normal ? Tout est excusable car elle n'a que 6 ans et qu'elle est petite et pertubée ?

Déjà tu sais très bien que je t'agresse pas tu me connais (enfin je pense).
Mais la petite je te l'ai quand même dit OUI elle est perturbée ET bien même, mais j'en démord pas je le redis c'est pas de sa faute mais celui de ton mec.
Toi même tu dis que il te mettait sur le canapé pour elle lui faire des câlins, dis moi c'est normal ???
Et mais bien sure que ce que fait la gamine n'est pas normale MAIS de la faute à qui ??
Oui elle est petite et pas encore consciente de ses actes c'est pour ça qu'il faut vite que les parents, la grand mère trouvent une solution. Et petit à petit il y aura un changement mais il te faut l'aide des personnes concernées.
Ben oui je suis choquée, tu dis toi même que le père ne fait pas son taffe et tu veux toi réussir à le faire, mais non !
Comme dit plus haut il est complétement laxiste.
Je vais te donner un exemple moi mes 3 enfants si je ne leur donne pas de limites, pas d'éducation, que je ne discute pas avec eux, etc.. mais ils me excusent moi du terme "me chieraient dessus".
Quand je vois dehors les enfants qui tapent leur mère ou qui insultent leurs parents et derrière pas un mot, ben oui je suis choquée !!!

Non non je demande rien, vous devez avoir raison, elle n'y est pour rien si elle nous demande quand est ce qu'on meurt etc et qu'elle soit aussi méchante..
En contre partie il faut que je dise ici et là que c'est une fille aimante, caline, rigolote, que j'adore son rire, que je l'aime tellement fort mais que ca me fait de la peine..

Non mais oh ? VOUS DELIREZ LA OU BIEN ??

Tu crois que tu dirais quoi toi, si on t'insulte a longueur de temps qu'on te nargue, qu'ont te souhaite la mort, et qu'on fait du mal a ton enfant et qu'en plus on l'insulte?

Je pense avoir été suffisament patiente, quand a a peine 3 mois elle me foutait le coussin sur la gueule de ma gamine pour plus qu'elle respire, qu'un fois je faisait la vaiselle et quand je retourne au salon elle était entrain de la secouer par les pieds alors que la petite était dans son transat, non mais vous délirez les meufs la serieusement.

J'aimerais bien vous y voir vous faire insulter de conasse, et de salope par une gamine de 6 ans, et qu'elle vous souhaite la mort non mais sans déconner.

J'ai un petit frere de 7 ans qui vit avec mes parents, un père absent qui ère de psychatrie en psychatrie et completement défoncé, mes autres freres sans arret en garde a vue ou au tribunal, mes parents qui s'insulte devant lui sans arret, mes freres qui parlent très mal a mes parents..
Bah je suis désolée mon petit frère connait le respect et sait ce que c'est de faire du mal aux gens.
Je le pense tout autant malheureux que cette gamine a qui je donne du temps, alors que mon frère personne ne fait ca pour lui et il est loin d'etre comme elle.
Il a été méchant envers moi une fois, et je lui en ai mis une, OUAIS JE SUIS UNE SOEUR DE MERDE QUI A GIFLÉ SON FRERE, et bah il l'a plus jamais refait mais il connait très bien le BIEN ET LE MAL...

Vous m'avez serieusement soulé la. Truc de fou sérieux non mais y'a pire que la vie de cette gamine et je suis désolée de vous dire que des cas pire que le sien ne tourne pas aussi mal avec des parents qui en ont rien a faire également..

Donc me dites pas encore qu'elle n'y est pour absolument rien. non mais serieux quoi !!

Moi je pense qu'il ne faut juger personne mais plutôt comprendre tout le monde !

Maya péte un plon parce que clairement y-a qu'elle , qui est SA BELLE MERE , qui se soucis de l'éducation de sa belle fille, alors que même le père est dans sa bulle et refuse de voir clairement que ça fille souffre mais aussi fais du mal à tout le monde autour d'elle !

Il faut aussi comprendre le père qui a était élever de la même façon et donc reproduit une vie de chouchou à sa fille ! Sauf que ce qu'il n'a pas compris c'est que tout le monde ne fini pas pareil (bien ou mal) apres avoir eu une tel éducation !

Ensuite il faut comprendre la gamine qui souffre de la séparation de ses parents, et qui se fait remarquer comme elle peut, mais dans tout les cas elle va trop loin dans ses propos c'est extrêmement grave ! Pour qu'un enfant en vienne a dire ça c'est qu'il y avoir un réel soucis !

Alors Maya est venu chercher du soutien ici, d'autre maman également, ou d'autre belle maman, en tout cas tout le monde est d'accord que tout vient de l'éducation, même maya ! Mais pour moi elle en a à assez fais comme ça, c'est seulement sa belle mère après tout ! Si elle fait des pieds et mains pour elle et que la famille de la petite casse tout ça sert à rien.

En gros est ce que quelqu'un a des conseils ou des phrase TYPES qu'elle puisse dire à son homme pour qu'il ouvre enfin ses yeux ? PUISQUE TOUT LE MONDE EST D'ACCORD QUE TOUT VIENT DE L'ÉDUCATION et que la petite en profite clairement ! (Parce qu'à 6 ans on est petite mais pas tant que ça, on veut bien entendre ce qu'on veut et faire ce qu'on veut aussi)

6 ans tu plaisantes mais OUI c'est petit et c'est elle est dans sa période d'éducation et j'en vois pas d'éducation ni de son père ni de sa mère.
Ce qu'elle doit dire à son mec SIMPLEMENT c'est de lui dire tout ce qu'elle a pu nous dire ici !!!
Maintenant si il veut pas l'entendre que peut on y faire ?? Franchement les solutions viennent des concernées et pas de nous.

Non non je demande rien, vous devez avoir raison, elle n'y est pour rien si elle nous demande quand est ce qu'on meurt etc et qu'elle soit aussi méchante..
En contre partie il faut que je dise ici et là que c'est une fille aimante, caline, rigolote, que j'adore son rire, que je l'aime tellement fort mais que ca me fait de la peine..

Non mais oh ? VOUS DELIREZ LA OU BIEN ??

Tu crois que tu dirais quoi toi, si on t'insulte a longueur de temps qu'on te nargue, qu'ont te souhaite la mort, et qu'on fait du mal a ton enfant et qu'en plus on l'insulte?

Je pense avoir été suffisament patiente, quand a a peine 3 mois elle me foutait le coussin sur la gueule de ma gamine pour plus qu'elle respire, qu'un fois je faisait la vaiselle et quand je retourne au salon elle était entrain de la secouer par les pieds alors que la petite était dans son transat, non mais vous délirez les meufs la serieusement.

J'aimerais bien vous y voir vous faire insulter de conasse, et de salope par une gamine de 6 ans, et qu'elle vous souhaite la mort non mais sans déconner.

J'ai un petit frere de 7 ans qui vit avec mes parents, un père absent qui ère de psychatrie en psychatrie et completement défoncé, mes autres freres sans arret en garde a vue ou au tribunal, mes parents qui s'insulte devant lui sans arret, mes freres qui parlent très mal a mes parents..
Bah je suis désolée mon petit frère connait le respect et sait ce que c'est de faire du mal aux gens.
Je le pense tout autant malheureux que cette gamine a qui je donne du temps, alors que mon frère personne ne fait ca pour lui et il est loin d'etre comme elle.
Il a été méchant envers moi une fois, et je lui en ai mis une, OUAIS JE SUIS UNE SOEUR DE MERDE QUI A GIFLÉ SON FRERE, et bah il l'a plus jamais refait mais il connait très bien le BIEN ET LE MAL...

Vous m'avez serieusement soulé la. Truc de fou sérieux non mais y'a pire que la vie de cette gamine et je suis désolée de vous dire que des cas pire que le sien ne tourne pas aussi mal avec des parents qui en ont rien a faire également..

Donc me dites pas encore qu'elle n'y est pour absolument rien. non mais serieux quoi !!

Franchement désolée mais à ton âge tu n'es pas plus intelligente que cette petite si c'est pour parler de la sorte !
Ton frère tu ne sais pas tout ce qu'il ressent en lui et sa hargne il l'a sort peut être autrement, en pleure j'en sais rien.
Tu dis toi même que tu as d'autre frère en garde à vue...

Oui sauf que les autres ils sont depuis leur majorité et ne vivait deja plus chez mes parents.. et que mon père a commencé les psychiatrie a la naissance de mon frère..

BREF t'as raison ne soit pas désolée je suis archi débile ca c'est clair..!

6 ans tu plaisantes mais OUI c'est petit et c'est elle est dans sa période d'éducation et j'en vois pas d'éducation ni de son père ni de sa mère.
Ce qu'elle doit dire à son mec SIMPLEMENT c'est de lui dire tout ce qu'elle a pu nous dire ici !!!
Maintenant si il veut pas l'entendre que peut on y faire ?? Franchement les solutions viennent des concernées et pas de nous.
Et comme je l'ai écrit, je suis d'accord mais elle en profite clairement la petite.

Et bien elle voulait sûrement qu'on l'aide d'une autre manière la conseiller pour faire réagir son homme puisqu'apparement ce qu'elle lui a déjà dit ne marche pas.

Je ne pense pas qu'elle serait venu se plaindre comme ça si vraiment elle pensait avoir tout tenter pourlui faire ouvrir les yeux.

Oh les filles sérieux détendez vous, vous avez des manière de parler aussi à l'écrit on se sent agresser. Serieuuux ohhh

Ah oui j'oubliais non seulement je suis pas intelligente, mais je suis également une horrible belle mère, quand a mon statut de mère rholala j'avoue je l'ai acheter aux puces, arf puis tant qu'a faire je suis une conjointe absolument infecte.
Parce qu'il est vrai qu'ici on s'est beaucoup mis a la place de la gamine, a la place du père, de la belle mere mais pas a la place de la "pseudo-mère" vous savez celle qui se levent les nuits et les matins pour les gosses, celle qui se bat pour que la grande qui a un pète au cerveau faut dire ce qu'y est, aille correctement, vous savez cette meme folle qui dit qu'elle ne l'aime pas et que son rire l'insupporte, alors que bon je suis quand meme la seule a me soucier vraiment de ce petit etre que je n'aime pas ouais.
Je l'amene au psy, je l'assume financièrement et dans son éducation, je subviens a ses besoins, vitaux ou secondaire.. bref je suis cette meme garce qui est tombé enceinte pour se faire larguer ensuite a 21 ans, et qui est devenu mère belle mère et conjointe le même jour..
La meme garce qui est là entrain de parler a des pseudo WONDER MUM alors que bon vous n'etes surement pas parfaites non plus.

Mon seul défaut c'est d'avoir dit mes sentiments ici et d'etre venue chercher de l'aide.

Oui car croyais moi je ne suis pas la seule a ne pas aimer un gosse, que ce soit le sien ou non.

Après ya des enfants gentils et des enfants qui le sont moins.. moi quand j'étais petite je faisais pleurer ma nièce exprès et je tapais tout le monde en primaire, pourtant j'ai eu une excellente éducation et la même que mes frères qui eux étaient pas comme ça. J'ai même un jour enfermé mon plus grand frère dans le garage pour pouvoir poursuivre l'autre avec un couteau et j'avais 6 ans. Mes parents m'ont inscrit au karaté et après jai arrêté d'être à moitié timbrée lol et je me suis calmée. Donc elle pourra très bien évoluée je te raconte ça pour te rassurer un peu parce que je pense être devenu un humain normal malgré des choses assez bizarres que j'ai fait étant petite
Donc avec le psy déjà ça va sûrement s'arranger un peu et faites lui faire un sport ça aide souvent et elle sera moins accrochée à son père
Des fois même des enfants sans problème tournent bizarrement alors avec c'est pire mais ça s'arrange souvent

Après ya des enfants gentils et des enfants qui le sont moins.. moi quand j'étais petite je faisais pleurer ma nièce exprès et je tapais tout le monde en primaire, pourtant j'ai eu une excellente éducation et la même que mes frères qui eux étaient pas comme ça. J'ai même un jour enfermé mon plus grand frère dans le garage pour pouvoir poursuivre l'autre avec un couteau et j'avais 6 ans. Mes parents m'ont inscrit au karaté et après jai arrêté d'être à moitié timbrée lol et je me suis calmée. Donc elle pourra très bien évoluée je te raconte ça pour te rassurer un peu parce que je pense être devenu un humain normal malgré des choses assez bizarres que j'ai fait étant petite
Donc avec le psy déjà ça va sûrement s'arranger un peu et faites lui faire un sport ça aide souvent et elle sera moins accrochée à son père
Des fois même des enfants sans problème tournent bizarrement alors avec c'est pire mais ça s'arrange souvent

Merci pour ce message, on a essayé les deux sport qu'elle voulait, elle arrete a chaque fois parce qu'elle estime que c'est trop dangereux pour elle et du coup elle passe le cour assise par terre a coté du prof, c'était de la gym et l'autre de la danse.

Et comme je l'ai écrit, je suis d'accord mais elle en profite clairement la petite.

Et bien elle voulait sûrement qu'on l'aide d'une autre manière la conseiller pour faire réagir son homme puisqu'apparement ce qu'elle lui a déjà dit ne marche pas.

Je ne pense pas qu'elle serait venu se plaindre comme ça si vraiment elle pensait avoir tout tenter pourlui faire ouvrir les yeux.

Maya souffre de la situation on le voit bien nous pas de souci !!
Mais si le voit pas, dis moi quelle solution je peux trouver pour faire ouvrir les yeux de son mec ? Nous ici on le voit toutes, on sait toutes que le mec est laxiste mais lui ne voit rien ? A part débarquer chez lui je ne vois pas quoi faire lol

Mdr tu m'as fais trop rire Candy !! :lol:

Mais voilà comme tu dis en plus, tu le faisais exprès ! Lol donc ça ne venait pas non plu forcément de ton éducation c'est chacun est comme il est lol

Ben voilà ! On est d'accord que tout peut s'arranger, tu lui as donné ton propre cas...
Et oui même les enfants sans problèmes faut être plus que vigilent je suis à 10000 % d'accord !

Toi non plus tu n'accepte la critique... J'y suis pour rien si ton post pu la nullité a des kilomètres... ;)
mais moi j'ai pas ouvert de post pour demander aux gens ce qu'ils :Dpensen
et puis pour la pension j y penser pas mais depuis tlh je lis et t énervé quand les personnes interviennent et donne leur point de vu. Elles te disent ce quelles pensent par rapport a ce que tu racontent après tout les détails que tu donne au fur et a messure des critiques elles peuvent pas les deviner

Maya souffre de la situation on le voit bien nous pas de souci !!
Mais si le voit pas, dis moi quelle solution je peux trouver pour faire ouvrir les yeux de son mec ? Nous ici on le voit toutes, on sait toutes que le mec est laxiste mais lui ne voit rien ? A part débarquer chez lui je ne vois pas quoi faire lol
Oui c'est sur, mais comme chacune à sa propre expérience de la vie on aurait pu apporter des chose pour l'aider quoi.

Après tant pis, mais parfois ça fait du bien d'en parler, et d'ailleurs elle aurait ouvert ce post mais pas que pour elle si tu remarque, c'est aurait issu pour toute les maman qui en on marre parfois, qui sont fatigué, qui frôle le burn out.

Donc c'est un post aussi pour se confier.

Retour