cours avec @luce38

Bonjour les filles,
j'ai contacté Luce pour sa formation et je me demande comment vous faites pour la pratique, est ce qu'il y a des vidéos de démo ou bien vous apprenez sur papier et ensuite vous pratiquez sur modèle ?

Bonsoir les filles et @Luce38
Bonjour Luce,

Je suis actuellement prothésiste ongulaire à mon compte depuis quelques années.
J'ai 35 ans et maman de 2 filles.
Je me suis inscrite pour passer le cap esthétique en candidat libre en 2015. Un peu perdu dans les révisions, l'organisation et l'achat de matériel, je souhaiterais avoir des conseils. Sur le site, on parle beaucoup de tes cours en bien. Pourrais tu me donner des informations?
Merci par avance.
Très bon week end.

Cécile
Bienvenue @cecile34
Les filles vous en êtes où dans les révisions ? Moi en techno je viens juste de commencer le T3 et en bio, cosméto et PSE j'ai commencé les T4 et en techniques esthétiques et CMP je suis sur le T1 et math-sciences je commence le T2 les atomes en chimie.
Bon courage à toutes

Bonsoir les girls,
Je me présente, Virginie, 34 ans, mariée et 2 garçons de 13 ans et 5ans. Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement éco. Je viens de commencer les cours avec @Luce38 (que je remercie encore pour sa rapidité).
Je suis inscrite pour la session de 2015 et je ne passe que les matières pro.
Je souhaite après ce cap poursuivre par un bac pro ; mon but est de pouvoir être esthéticienne à domicile.
Bonne soirée les girls :)
Bienvenue parmi nous @Vigui

Bonjour les filles j'espère que vous allez toutes bien.
Bonjour @Luce38 , je ne sais pas si tes soucis de connexion et de portable se sont arrangés, je poste donc ici ;-)

Biologie T4 fini
Technologie T3 fini
PSE fini
Cmp vente T1 fini : devoirs fais prêts à être envoyés
Cosmétologie fiche 20 en cours
Techniques esthétiques T1 presque terminé

Je pense ne rien avoir oublié. Il me manque: le T5 de biologie, la suite de la cmp vente, les arts appliqués, et la suite des techniques esthétiques. Voila comme ça tu sais tout sans avoir à sortir ma fiche ;-)

A bientôt

@aurelie59450 je n'ai pas le récapitulatif de la pré-inscription, mais on avait dit qu'on préparait uniquement les épreuves EP2-Vente et EP3-Sciences et arts appliqués cette année et le reste l'année prochaine. Du coup c'est normalement sur ces deux épreuves qui ont été sélectionnées lors de la pré-inscription en progressif. Donc il n'y a aucun problème.
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Bonjour les filles j'espère que vous allez toutes bien.
Bonjour @Luce38 , je ne sais pas si tes soucis de connexion et de portable se sont arrangés, je poste donc ici ;-)

Biologie T4 fini
Technologie T3 fini
PSE fini
Cmp vente T1 fini : devoirs fais prêts à être envoyés
Cosmétologie fiche 20 en cours
Techniques esthétiques T1 presque terminé

Je pense ne rien avoir oublié. Il me manque: le T5 de biologie, la suite de la cmp vente, les arts appliqués, et la suite des techniques esthétiques. Voila comme ça tu sais tout sans avoir à sortir ma fiche ;-)

A bientôt
Merci @almani pour ce récapitulatif.
J'ai déjà envoyé le T5 de biologie (rapide et facile à étudier). Je t'envoie les T2 de vente et de techniques esthétiques.
Je t'ai envoyé un sujet de révisions à faire comme d'habitude.
A très vite !

Merci pour votre réponse Luce, ainsi que Coraily mais ce cahier c'est le cahier de prise en main? Cahier de schéma? Désolé Je M'embrouille avec les cahiers ce n'est pas ça c'est que je ne l'ai pas.

Très bonne journée
Bonjour @aurelie59450
Pour la cosmétologie il y a plusieurs cahiers complémentaires destinés tous à faciliter le travail et fournir une préparation optimale :
-------> Le cahier d'accompagnement en cosmétologie qui est un cours complet mais très expliqué de cosmétologie : il est surtout tourné sur la compréhension.
-------> Le cahier de prise en main de cosmétologie : qui est un cahier extrêmement synthétique intelligent et complet destiné à une préparation ultrarapide. Il s'adresse prioritairement aux élèves qui ont trop de difficultés en cosmétologie ou qui doivent préparer le CAP en quelques jours.
------> Le cahier des révisions intégrales qui est un cahier extrêmement sophistiqué destiné aux révisions avant l'examen en questions/réponses........
------->Je construis en ce moment même un cahier des fiches de démarrage (biologie+cosmétologie) destiné aux personnes préparant le CAP esthétique et ne pouvant pas disposer de plus d'une heure/jour pour les cours. Il est fondé sur une méthode séquentielle que j'ai moi-même créée et que j'ai longuement expérimentée dans les classes en mathématiques et physique-chimie.
------> Le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie qui est le meilleurs outil pour la préparation de l'examen. Il s'agit d'un ensemble extrêmement sophistiqué de devoirs de révisions....
------> Le cahier des fiches de cosmétologie qui regroupent toutes les fiches que j'envoie pour assurer l'enseignement (c'est donc le cours principal).
-------> Le cahier des mots croisés ;
Tous ces documents sont décrits sur la liste des documents pédagogiques pour la préparation du CAP esthétique. Vous avez donc à votre disposition les meilleurs outils et une très large gamme d'outils pédagogiques très distingués les uns des autres comme il n'y en a pas ailleurs et j'entends d'ailleurs étendre étendre ces outils. Mon objectif est toujours de réduire le temps de préparation comme je peux le faire en face à face.
Bonne journée à toutes !

Ok luce, je te tiens au courant de la reception des cours.
Je t'ai renvoyé par mail le travail de révision ;-)
Décidément tu es d'une rapidité exceptionnelle @almani je viens d'enregistrer le devoir pour le corriger.
En fait tu as bientôt fini les programmes. Mais tu ne vas pas t'ennuyer et d'ailleurs on va trop s'éclater.....
Félicitation @almani

Retour