Entraide CAP 2015 candidat libre

Si tu n'arrives pas à faire des fiches "normales" (enfin les fiches que l'on fait à l'école quoi...) tu as la solution de faire des mind map.
Parfois c'est plus efficace, c'est ce que je fais faire à mes élèves quand ils ont du mal ;)
Tu peux le faire sur feuille, pas besoin de faire sur ordi :)

http://www.mindmapping.com/fr/
coucou,
excellent tes mind map, ça fonctionne vu que j'ai une mémoire visuelle et même on schématise l 'essentiel, super merci

coucou mes filles ca va?
merci pour les astuces moi je recopie l essentiel des cours ;)
suis contente je viens de renvoyer 3 devoirs :)
maintenant je bosse sur le français ;)

Pour les entrainements coloration

Acheter un demêlant De la marque du magasin comme a lidl ,aldi,,carrefour ,tati etc

Le de mêlant a la même texture que la coloration parfois il en a 1,50€ pour 200ml
C est bien pour s'entraîner ,,a forces d en faire vous aurez la rpiditer puis vous pourrez pratiquer sur vos modèle en fesant de vrais colo

bonjour les filles
j'espère que vous allez bien? vous avancez dans vos cours?
je cherche une tondeuse légère (qui fasse coupe et finition) pouvez vous me guider ? merci
vous avez acheté quoi ? quelle marque ?
et quelle coloration faut il pour l'examen?

bises

bonjour les filles
j'espère que vous allez bien? vous avancez dans vos cours?
je cherche une tondeuse légère (qui fasse coupe et finition) pouvez vous me guider ? merci
vous avez acheté quoi ? quelle marque ?
et quelle coloration faut il pour l'examen?

bises
Coucou,

Jodie à raison un ton sur ton est l'idéal avec une pause de 20mn, je prend la marque duexelle...moi j'ai acheté une tondeuse panasonic très légère et ergonomique elle est super mais le prix est pas donné 119e, mais il faut se poser la question dois-je investrr dans du bon materiel pour le long terme (activité pro....)ou du petit au risque d'en racheté dans quelques mois ? après pour les cours je travaille beaucoup avec les annales au moins on a la correction

Coucou,

Jodie à raison un ton sur ton est l'idéal avec une pause de 20mn, je prend la marque duexelle...moi j'ai acheté une tondeuse panasonic très légère et ergonomique elle est super mais le prix est pas donné 119e, mais il faut se poser la question dois-je investrr dans du bon materiel pour le long terme (activité pro....)ou du petit au risque d'en racheté dans quelques mois ? après pour les cours je travaille beaucoup avec les annales au moins on a la correction
pardon duxelle

Pour les entrainements coloration

Acheter un demêlant De la marque du magasin comme a lidl ,aldi,,carrefour ,tati etc

Le de mêlant a la même texture que la coloration parfois il en a 1,50€ pour 200ml
C est bien pour s'entraîner ,,a forces d en faire vous aurez la rpiditer puis vous pourrez pratiquer sur vos modèle en fesant de vrais colo
super idée!!

merci les filles, je vais voir pour la tondeuse...
@Jodie je ne sais vraiment pas! car j'en veux une pour bosser après l'exam. je vais regarder celle que tu dis @celine34370
il m'en faut une vraiment légère à cause de mon bras .(fragilité à cause d'un cancer! ) mais une de bonne qualité . pas envie d'en racheter tous les ans!
merci pour la marque duxelle. je ne connaissais pas.

c'est dommage il n'y a pas grand monde ici. on se sent un peu seule! lol
bisous les filles

encore moi .... lol

combien de brosses il faut et lesquelles? merci dsl pour les questions bêtes! mais je n'ai pas de liste!

@celine34370 : l'aide mémoire est toujours dispo :)

@emma58 : ma tondeuse c'est la copie de la panasonic de celine :)
Je l'avais achetée parce que je voulais faire de la coiffure mon métier, mais je ne pratique qu'en loisir finalement.
Et puis faut dire la vérité : j'ai du mal avec tout ce qui est électrique... pour la finition je le fais au rasoir a main c'est dire...

Ca va que je suis rapide, mais a l'examen c'était limite. Celles qui avaient la tondeuse sont allées beaucoup plus vite que moi grace a ca.

Pour le poids, je peux te la peser si tu veux :)

Les brosses il en faut 4, une de chaque diamètre, je te conseille de les prendre en céramique c'est mieux pour le brush ;)

Dernière édition:
encore moi .... lol

combien de brosses il faut et lesquelles? merci dsl pour les questions bêtes! mais je n'ai pas de liste!
Coucou,
oui pas grand monde dommage, j'ai acheté 5 brosses differentes tailles olivia garden elles sont extra ( là encore on choisit d'investir de suite ou pas) et demande le sac pour transporter les brosses ils te l'offre normalement tu as les tarifs pro dans les boutiques de coiffure si tu dis que tu es en formation....pour la tondeuse regarde chez beauty coiffure tu peux payer en 3 fois cb et tu as des points qui se transforme en bon d'achat...la tondeuse je l'ai acheté en promo sur c discount, pour le sèche cheveux parlux el pèse 300g...

encore moi .... lol

et c'est pas des questions bêtes, j'ai cherché moi aussi des réponses, j'ai plus de facillité car ma soeur et coiffeuse sinon ce serait le caca lol et les brosses sibel ne l'ai prend pas en premier c'est ce que j'avai achete ells sont nulle tu arraches les cheveux les olivia garden son ionnic, et céramic....

bonjour les filles
merci @Jodie je te dis ça cet après midi pour la tondeuse. elle à l'air pas mal.
moi je ne coupe qu'aux ciseaux, donc je voudrais m'entrainer pour le fondu. en même temps j'étais toiletteur canin, alors je connais les tondeuses mais ce n'est quand même pas pareil ! lol

les brosses c'est ça ?
http://www.basler.fr/mat-riel-de-tr...brosses-rondes/lady-b-ionic-brosse-ronde.html

bonne journée :)
@celine34370 : l'aide mémoire est toujours dispo :)

@emma58 : ma tondeuse c'est la copie de la panasonic de celine :)
Je l'avais achetée parce que je voulais faire de la coiffure mon métier, mais je ne pratique qu'en loisir finalement.
Et puis faut dire la vérité : j'ai du mal avec tout ce qui est électrique... pour la finition je le fais au rasoir a main c'est dire...

Ca va que je suis rapide, mais a l'examen c'était limite. Celles qui avaient la tondeuse sont allées beaucoup plus vite que moi grace a ca.

Pour le poids, je peux te la peser si tu veux :)

Les brosses il en faut 4, une de chaque diamètre, je te conseille de les prendre en céramique c'est mieux pour le brush ;)
Coucou,
ça m'interesse, je te donne mon mail Farenc.celine@orange.fr merci

Retour