cours avec @luce38

Bonsoir tout le monde,
j'espère que vous avez eu un bon week end, Luce aujourd'hui j'ai terminé les révisions de la bio du T3, et honte à moi je ne savais même pas qu'on avait 2 coeurs ^^ du moins à l'époque du collège et lycée je n'ai pas le souvenir qu'on nous ai expliqué ça lol

Bonsoir @kalypso84 je te remercie pour ces informations sur l'avancement du travail. Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail.
En fait le coeur a pour mission vitale de pomper le sang pour le propulser dans les artères : s'il arrête son activité, c'est-à-dire de le faire, c'est tout simplement la vie qui s'arrête.
En réalité, on a un seul coeur, mais il est rigoureusement divisé en deux parties fonctionnellement distinctes : une partie gauche appelée coeur gauche (qui est chargé de recevoir le sang oxygéné en provenance des poumons et de le propulser dans l'artère aorte qui le dirige ensuite vers les différentes structures de l'organisme) et une partie droite appelée coeur droit (qui est chargé de recevoir le sang chargé de déchets en provenance des cellules de l'organisme et de le propulser dans l'artère pulmonaire en direction des poumons où il va s'oxygéner avant de retourner dans le coeur gauche par les veines pulmonaires).
Bonne soirée @kalypso84

bienvenue aux nouvelles
les filles j'ai besoin de conseil ou meme Luce j'aoublie beaucoip mes cours precedent bouhhhh faut je lis et relis pour que sa revienne vous avez une astuce a part lire super souvent?

parcontre @Luce38 j'ai oublie comment c'etait pour la pratique les cours sont sur papier? pas dvd? c'est pour prevoir
ps: j'ai une copine qui est dans esthetique et super elle veux bien me donner quelques cours je suis tres contente

Bonjour les filles et @Luce38 ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, pas beaucoup de temps avec le BTS et les examens seront vite là. Bienvenues à toutes les nouvelles.
Bon courage à toutes, je vois que vous êtes plus en avance par rapport à nous l'année dernière. Accrochez-vous les filles, vous avez toutes les cartes en mains pour le jour de l'examen et je sais de quoi je parles.
@Luce38 j'ai une question en chimie, on a commencé la chiralité et la prof nous a embrouillé. Est-ce qu'un carbone qui a une double liaison peut être asymétrique. J'ai cru comprendre dans tes cours que non, mais en classe on a fait un exercice et la prof a mis que le carbone était asymétrique. Je viens de t'envoyer mes devoirs.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes et j'y retourne aussi.

bienvenue aux nouvelles
les filles j'ai besoin de conseil ou meme Luce j'aoublie beaucoip mes cours precedent bouhhhh faut je lis et relis pour que sa revienne vous avez une astuce a part lire super souvent?

parcontre @Luce38 j'ai oublie comment c'etait pour la pratique les cours sont sur papier? pas dvd? c'est pour prevoir
ps: j'ai une copine qui est dans esthetique et super elle veux bien me donner quelques cours je suis tres contente
Bonsoir @melle fantasy
Pour mieux retenir et mémoriser les cours, je conseille deux actions :
------> Les lire et relire régulièrement ;
------> Faire très régulièrement les exercices et devoirs d'entraînement intégrés dans les cours.
Je vais envoyer par mail est cahiers qui permettent les révisions des cours.
Pour l'enseignement des techniques esthétiques, il y a un cours qui décrit les protocoles des soins esthétiques ainsi que les attentes du Jury à l'examen (tout ce qu'il faut faire et les erreurs à ne pas faire y sont indiqués).
Bonne soirée et bon courage.
A très vite !

Bonsoir @melle fantasy
Pour mieux retenir et mémoriser les cours, je conseille deux actions :
------> Les lire et relire régulièrement ;
------> Faire très régulièrement les exercices et devoirs d'entraînement intégrés dans les cours.
Je vais envoyer par mail est cahiers qui permettent les révisions des cours.
Pour l'enseignement des techniques esthétiques, il y a un cours qui décrit les protocoles des soins esthétiques ainsi que les attentes du Jury à l'examen (tout ce qu'il faut faire et les erreurs à ne pas faire y sont indiqués).
Bonne soirée et bon courage.
A très vite !
ok merci luce ouhla quel rapidite de reponse j'adore sa ;)

Bonjour les filles et @Luce38 ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, pas beaucoup de temps avec le BTS et les examens seront vite là. Bienvenues à toutes les nouvelles.
Bon courage à toutes, je vois que vous êtes plus en avance par rapport à nous l'année dernière. Accrochez-vous les filles, vous avez toutes les cartes en mains pour le jour de l'examen et je sais de quoi je parles.
@Luce38 j'ai une question en chimie, on a commencé la chiralité et la prof nous a embrouillé. Est-ce qu'un carbone qui a une double liaison peut être asymétrique. J'ai cru comprendre dans tes cours que non, mais en classe on a fait un exercice et la prof a mis que le carbone était asymétrique. Je viens de t'envoyer mes devoirs.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes et j'y retourne aussi.
Coucou @faloa tu as raison les examens de BTS sont relativement tôt et c'est le bon moment pour faire le maximum de la préparation.
En fait dans le cours, à la page 307, j'ai effectivement expliqué que'un carbone asymétrique est un carbone tétraédrique lié à quatre substituants différents.
Cette définition écarte donc d'emblée les atome de carbone doublement liés. En conséquence un atome de carbone engagé dans une double liaison ne peut clairement pas être asymétrique car dans une telle configuration l'atome C ne peut pas être lié à quatre constituants différents. Attention à ça car c'est une notion très importante car "si une molécule possède un seul carbone asymétrique C* alors elle est chirale".
Bonne soirée et bon travail et à très vite !

Bonsoir ;)
Avec tout ce qu'il se passe en ce moment pour les PO, j'envisage sérieusement de passer le CAP esthé pour être tranquille une fois pour toute ;)

Qui a eu son CAP en suivant les cours de Luce38 ?
Comment avez vous fait pour apprendre en 1 an, 2 ans de cours ?
Car normalement c'est 2 ans les cours de CAP
Combien d'heures avez vous consacré par jour à peu près ? lol :)
Et comment avez vous fait pour la pratique ?

Heu désolée pour mes questions lol

Bonsoir ;)
Avec tout ce qu'il se passe en ce moment pour les PO, j'envisage sérieusement de passer le CAP esthé pour être tranquille une fois pour toute ;)

Coucou Carine
Tu peux y aller les yeux fermés avec Luce ses cours sont complets et bien rédiger de façon a ce que tu apprennes vite et que tu comprenne bien. Pour ce qui est du temps pour apprendre alors ça ça dépend des gens car Luce fait un planning par rapport a toi et le temps que tu peux y consacrer l'année dernière beaucoup de filles l'on eu
Voilà j'espère que je t'ai un peux aidé sinon envoie un mp a Luce il te répondra volontiers

Bonsoir Luce,
Je t'ai envoyé un MP pour mon avancement. Avec quelques questions...
Très bonne soirée
Bonjour Cécile,
J'ai bien eu le MP et j'ai répondu hier soir aux différentes questions. Je viens aussi de t'envoyer un mail avec des documents complémentaires pour répondre à ta demande (pour l'anatomie, tu peux directement travailler sur les fiches de démarrage car je l'ai traité en 4 pages pour accélérer fortement l'étude). Pour le moment tu as parfaitement bien avancé, mais je vais encore agir sur l'organisation des cours pour accélérer la progression et gagner facilement du terrain.
Bon courage et à très vite !

Bonsoir ;)

Bonjour @CnailsDesign bienvenue à toi sur ce post
-----> En principe tu peux préparer ton CAP esthétique en une seule année (ce temps de préparation est très largement suffisant et peut même être réduit avec un travail régulier).
-----> Pour ce qui est du temps consacré au cours, je rejoints parfaitement ce que @marie17480 vient de dire. Cela dépend en fait de la situation personnelle de chacune en fait. Toujours est-il qu'on aboutit au même résultat avec une meilleure organisation et surtout une bonne régularité dans le travail.
Ma longue expérience pédagogique (27 ans d'enseignements à tous les niveaux dont 16 ans dans les classes de coiffure et d'esthétique) m'a d'ailleurs montré que le facteur temps joue très peu quand le travail est régulier et organisé et je m'intéresse beaucoup (c'est une obsession !) aux questions d'organisation et à l'influence de la performance des outils et techniques de travail dans la réduction du temps de préparation.
Pour ce qui est des cours, beaucoup de personnes ont déjà suivi mes cours et on peut en compter des centaines sur ce seul forum. Je participe aussi à la réussite de certaines filles inscrites dans les autres organismes puisqu'elles sont très nombreuses à suivre mes cours pour une meilleure préparation très éclairée. Quand il s'agit de mes cours, tous les témoignages se rejoignent . Je n'ai jamais lu le moindre avis négatif mais que des compliments et si chaque compliment était un centime d'euro, je n'aurai même plus besoin de travailler.....
Bonne journée à toutes !

Retour