cours avec @luce38

Merci beaucoup luce c'est déjà beaucoup plus clair pour moi. Bonne soirée.
C'est super @vivi33 car ce sont des notions très fondamentales pour le CAP esthétique. Je te l'envoie en support papier car c'est un document très volumineux qui ne passe pas par mail.
En tout cas @vivi33 tu es très appliquée et sérieuse dans le travail. D'ailleurs ça se voit au tableau des résultats car tu as d'excellentes notes même sur des devoirs extrêmement difficiles.
A très vite !

Luce38 a dit:
Oui effectivement, j'avais oublié que tu ne fais que la cosmétologie avec moi.
Je vais t'envoyer les fiches correspondantes et ça deviendra tout de suite très clair. Mais d'emblée il faut bien connaître les notions suivantes :
------> Les androgènes sont les hormones sexuelles mâles produites chez l'homme en grande quantité par les testicules et en petite quantité par les grandes surrénales et chez la femme (qui n'a pas de testicules) par les seules glandes surrénales.
La testostérone (connue comme le pain), la dihydrotestostérone (DHT) et la déhydroépiandrostérone (DHEA) sont des exemples d'androgènes.
-----> Action des androgènes sur le follicule pilosébacé :
Les androgènes stimulent le développement et la croissance des poils, c'est-à-dire provoquent le développement de la pilosité et la pousse des poils.
Par ailleurs les androgènes stimulent l'activité sécrétrice des glandes sébacées (appendues au follicule pileux), c'est-à-dire la sécrétion de sébum.
------> Relation entre la physiologie du follicule pilosébacé et le processus de kératinisation :
Les poils sont en fait produits par les cellules germinatives du bulbe pilaire selon un processus analogue à la kératinisation épidermique (kératogenèse).
En fait au niveau du bulbe le follicule pileux se réduit à une seule couche cellulaire formée de cellules germinatives responsables de la production des poils. Comme dans le cas de la kératogenèse, les cellules germinatives du bulbe vont se diviser et migrer verticalement vers le haut propulsant alors vers le haut les cellules déjà en place : ce qui a clairement pour conséquence un allongement et donc la pousse du poil.....
Bonne soirée Virginie et à très vite !

Très bien expliqué chapeau!!

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez toutes bien et que votre travail de préparation se passe bien.
Je vous souhaite une excellente soirée !
Bonjour tout le monde,

Avec un peu (beaucoup) de retard je tiens à vous souhaiter une Très Belle et Douce Année à toutes et tous

Cela fait bientôt 1 mois que je n'ai que je ne suis pas venus sur se poste, et pour cause je n'ai guère avancé dans mes révisions (pour pas dire pas du tout) Il m'a fallut du temps pour digérer la nouvelle concernant ma santé et pour supporter les chimio. A présent je me sens mieux, autant physiquement que moralement. Je suis donc de retour parmi vous.
Bonsoir @Aventurine
Je tenais à te dire que ça me fait très plaisir de te lire et que tu te ailles mieux. Tu sais, vu la situation, ce n'est pas du tout grave pour les révisions d'autant plus que tu as beaucoup d'avance dans le programme et à mon avis vu ton niveau et les méthodes de travail tout vas très bien se passer au CAP même dans le cas où il y aurait du retard. D'ailleurs même dans le cas où tu n'aurais pas fini le programme, je ferais ce qu'il faut faire pour que tu réussisses les épreuves et tu peux me croire, je sais faire !
Bon courage et bonne soirée.
A très vite !

Merci luce ça fait plaisir. J'attends les documents avec impatience. Bonne journée.
Bonsoir @vivi33 je l'envoie demain. Tu vas vraiment te régaler !
A très vite !
Bonjour les filles et luce jesper que vous allez bien et que les révisions avances pour ma part j'ai fini le t3 de bio et pse j attaque celui de cosmétologie luce je peux commencer mon dossier de vente ou c est trop tot
@aurelie480 merci pour ces informations sur l'avancement du travail. Bravo, on passe alors aux T4 sans tarder.
Pour le dossier de vente c'est beaucoup trop tôt. En fait on n'en aura même pas pour une semaine à le faire.
Bonne soirée et bonnes révisions de cosmétologie, ta matière préférée.
A très vite !

Bonsoir à toutes et tous ....

@Luce38, je t'informe que je t'envoie demain le dernier devoir de bio. et que je suis en pleine révision cosméto avant d'ingérer le T4 de cosméto que j'avais sous le nez depuis un moment et que je n'avais pas vu.... (oh la courge!).
Sinon j'attends ton courrier.
Bonne soirée à toutes et tous et courage pour vos révisions.

Bonsoir à toutes et tous ....

@Luce38, je t'informe que je t'envoie demain le dernier devoir de bio. et que je suis en pleine révision cosméto avant d'ingérer le T4 de cosméto que j'avais sous le nez depuis un moment et que je n'avais pas vu.... (oh la courge!).
Sinon j'attends ton courrier.
Bonne soirée à toutes et tous et courage pour vos révisions.
Merci @dopidopou pour ces informations. En tout cas ça se présente très bien. D'ailleurs tu as d'excellents résultats dans l'ensemble des devoirs.
Je te l'envoie demain, j'ai eu une semaine extrêmement dure et chargée.
Bonnes révisions et à très vite !

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez toutes bien et que votre travail de préparation se passe bien.
Je vous souhaite une excellente soirée !

Bonsoir @Aventurine
Je tenais à te dire que ça me fait très plaisir de te lire et que tu te ailles mieux. Tu sais, vu la situation, ce n'est pas du tout grave pour les révisions d'autant plus que tu as beaucoup d'avance dans le programme et à mon avis vu ton niveau et les méthodes de travail tout vas très bien se passer au CAP même dans le cas où il y aurait du retard. D'ailleurs même dans le cas où tu n'aurais pas fini le programme, je ferais ce qu'il faut faire pour que tu réussisses les épreuves et tu peux me croire, je sais faire !
Bon courage et bonne soirée.
A très vite !

Merci infiniment.Ce message me rassure et m'encourage car ces derniers temps j'ai vraiment du mal. L'impression que mon cerveau travail au ralenti, de ne plus avancer et pire d'oublier ce que j'ai déjà appris. Je suis actuellement en train de travailler sur les exercices que vous m'aviez envoyé. Je relis chaque soir les leçons que j'ai déjà apprises et la journée j'avance doucement mais surement dans les nouveaux chapitres.

Bonjour Luce et bonjour les filles !!!
Luce, je viens de recevoir le T4 de PSE, le T2 de CMP & Vente et les devoirs. Et je vous en remercie !!
Bonne journée et bon week end !!!!

Bonsoir Luce !
Je n'ai pas encore reçu la suite des T4 ... mais je vous préviendrai dès que je les aurais reçu !!
Et moi je vous ai envoyé les devoirs du T3 de cosmétologie.
Bonne soirée !!!
Merci @celine8451 j'ai bien reçu les devoirs du T3 de cosmétologie. Je n'ai plus qu'à les enregistrer pour les corriger.
J'adore corriger tes devoirs !
A très vite Céline !

Merci infiniment.Ce message me rassure et m'encourage car ces derniers temps j'ai vraiment du mal. L'impression que mon cerveau travail au ralenti, de ne plus avancer et pire d'oublier ce que j'ai déjà appris. Je suis actuellement en train de travailler sur les exercices que vous m'aviez envoyé. Je relis chaque soir les leçons que j'ai déjà apprises et la journée j'avance doucement mais surement dans les nouveaux chapitres.
C'est très bien @Aventurine tu as raison.
En tout cas ça va très bien se passer.
A très vite !

Bonjour Luce et bonjour les filles !!!
Luce, je viens de recevoir le T4 de PSE, le T2 de CMP & Vente et les devoirs. Et je vous en remercie !!
Bonne journée et bon week end !!!!
Merci beaucoup @celine8451 pour ces informations sur le travail.

Luce, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas les devoirs à retourner de CMP & Vente ... si ça vous arrange vous pouvez me les envoyer par mail !
J'ai oublié de les joindre à l'envoi en fait car sur la fiche de suivi j'avais indiqué qu'ils sont à retourner pour le 24 février 2015. On va faire comme ça ! Je viens d'ailleurs de les transmettre par mail.
Bon courage et bon travail.
A très vite Céline !

Merci beaucoup @celine8451 pour ces informations sur le travail.

J'ai oublié de les joindre à l'envoi en fait car sur la fiche de suivi j'avais indiqué qu'ils sont à retourner pour le 24 février 2015. On va faire comme ça ! Je viens d'ailleurs de les transmettre par mail.
Bon courage et bon travail.
A très vite Céline !
J'ai bien reçu les devoirs par mail !!!
Plus qu'à les imprimer , merci beaucoup Luce !!!

Retour