cours avec @luce38

Salut les filles et @Luce38 comment vous allez ?
@Luce38 merci pour la fiche sur les UV j'ai commencé à l'étudier.
Coucou les filles quel sont vos méthodes pour réviser vos cours merci
@papiillon bienvenue à toi sur le poste. Pour les révisions moi je lis plusieurs fois chaque fiche et je retient les récapitulatifs qui y a à la fin des fiches. Après je fais "en boucle" les exercices "controlez votre avancement" du cours.
Bon courage à toi, tu passes le CAP cette année ?

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que votre travail se passe bien. Je suis malade depuis quelques jours, donc très fortement ralenti dans le travail et je n'ai pas beaucoup lu le post. J'ai aussi cumulé du retard dans certains messages, mais je tâche d'y répondre (merci à toutes pour votre compréhension). Je me focalise beaucoup sur la correction de vos copies (je suis à un stylo rouge par jour) et je vous invite à bien lire toutes les remarques et correction apportées soigneusement sur vos copies.
Bonne journée et bon travail à toutes !

cc, nikel papiillon ;) d'ici 2016 tu auras le temps de tout retenir, pour ceux qui le passe en 2015 c'est un peu short faut qu'ont redouble d'efforts.
@kalypso84 c'est très juste ce que tu dis, mais même pour 2015, nous avons encore beaucoup de temps. Tout est questions de détermination et de motivation, malheureusement tout le monde n'a pas la même détermination et encore moins la même motivation.
L'année dernière @Sara. qui étaient dans une école où elles étaient gravement retardées (la prof de cosmétologie n'ayant aucun niveau...) m'a précisément contacté le 03 février 2014. Nous avions repris tous les programmes à zéro avec les matières générales pour lesquelles elle n'avait d'ailleurs aucun cours dans son école. Comme elle était très motivée, on a réussi facilement à terminer les programme (en travaillant ensemble trois soirs dans la semaine). Vers le moi de mai (donc juste avant les examens), sentant qu'elle avait une baisse de moral qui aurait pu avoir des conséquences fatales, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en lui proposant de nous voir en face à face tous les dimanches pour finir de plus en plus vite le programme. Tous les dimanches, elle faisait des kilomètres pour venir à Grenoble et travailler avec moi toute la journée (généralement de 9 heures à 18 heures). Elle a réussi bien évidemment son CAP sans encombre du fait de sa seule motivation et du fait que j'intervenais précisément au bon moment.
Bonne journée très grise ici !

Bonjour a toutes!
Ca y est test d admission renvoyé! :)
C'est très bien @sabrina51 et c'est rapide. Pour moi c'est un indicateur indiscutable de motivation. En fait le stylo des personnes non motivées pèse toujours environ un milliard de fois plus lourd que celui des personnes motivées. Voici une situation concrète :
Il y a trois semaines une des filles qui passe le CAP esthétique en juin 2015 passe ce test et me le retourne très incomplet. Normalement dans ce cas, elle est écartée d'entrée de jeu, mais quelque chose me dit que c'est possible de continuer. Compte tenu du retard, je lui propose qu'elle m'indique une plage à laquelle elle est disponible pour qu'on puisse travailler directement ensemble et rattraper très vite le retard (je lui disais même qu'on finirai le programme avant tout le monde). Elle m'indique effectivement une plage, sauf que depuis je suis en train de la relancer sans succès : elle n'a même pas la politesse et encore moins le temps d'écrire un message.

Retour