Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
@sg07 coucou à toi! Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas trop le moral. Si tu veux bien je te fais un petit mp pour te faire part de mes deux expériences ( une en urgence et une programmée). Garde le moral et franchement dis toi que tu vas donner la vie a ton bebe comme n importe qui. J ai vécu un travail jusqu'au bout meme si Ca a fini en cesa pour les mêmes raisons que toi et donc j ai vécu les contractions etc mais une maman cesa ne démérite pas moins qu une maman qui a souffert des contractions, on a d autres inconvénients. Courage.
ok je veut bien ton mp ;) merci !
c plus la déception de pas connaitre ce phénomène naturel, de pas avoir le 1er contact avc bébé, detre séparé 2h. Et un peu la trouille de passer au bloc
mais bon je me dis que le midi je serais avec bb et que ca sera que du bonheur

ok je veut bien ton mp ;) merci !
c plus la déception de pas connaitre ce phénomène naturel, de pas avoir le 1er contact avc bébé, detre séparé 2h. Et un peu la trouille de passer au bloc
mais bon je me dis que le midi je serais avec bb et que ca sera que du bonheur
Oui je te comprends tout à fait pour Ca. D ailleurs comme je te le dis en mp c est le truc que je digérerai jamais c est la séparation pendant 2h, et du coup ce premier peau à peau avec leur papa dont on est privées dans certains établissements. Apres j essaie de me dire que bebe vit un moment privilége avec son papa. On l a senti bouger en nous et eux ils auront eu ce petit moment mais c est pas facile je te comprends. Apres si c est programmé et que du coup c est pas parce que bebe est en souffrance on te le montre, tu peux l Embrasser. Puis bebe part vite faire des soins et ensuite on te le remontre un petit peu ( 2 minutes) et voila. On retrouve vite papa et bebe en haut. Et cette fois ci le papa qui etait avec moi au bloc a pu ensuite venir en salle de reveil pour me montrer des photos et me dire son poids etc ( mais bebe avait pas le droit d y entrer) Apres tu verras c est que du bonheur! Ca restera a vie graver dans ton cœur que ton Bebe sorte par voie basse ou par cesa Ca change ta vie et c est Ca qu il faut retenir. Ma foi on a des bassins trop étroits et on peut rien y faire sauf que maintenant heureusement on a des moyens de le savoir et du coup d éviter des drames car bebe reste coincé

Jessica8883 a dit:
@sg07 coucou à toi! Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas trop le moral. Si tu veux bien je te fais un petit mp pour te faire part de mes deux expériences ( une en urgence et une programmée). Garde le moral et franchement dis toi que tu vas donner la vie a ton bebe comme n importe qui. J ai vécu un travail jusqu'au bout meme si Ca a fini en cesa pour les mêmes raisons que toi et donc j ai vécu les contractions etc mais une maman cesa ne démérite pas moins qu une maman qui a souffert des contractions, on a d autres inconvénients. Courage.

Jessica on a fait la même une en urgence et une programmée.

Moi ce que je peux te conseiller c'est de beaucoup beaucoup te reposer. On y pense pas mais contrairement aux vb, on souffre après l'accouchement et non avant. Sauf qu'on a un bébé en plus a s'occuper. Bien te préparer à ça. On fait souvent des "fixettes" sur des peaux a peaux etc mais dis toi que l'important c'est vraiment d'avoir un bébé qui ne souffre pas. N'hésite pas a exprimer toutes tes angoisses... A beaucoup parlé. J'ai bcp pleuré aussi qd j'ai su que j'aurai une 2e césarienne mais ne t'en fais pas une fois bébé là on y pense plus. Et rassure toi normalement on t'apporte ton bébé lorsque tu arrives en salle de réveil. Pour mes 2 je n'ai jms été séparé d'elles en salle de réveil.

@sg07. Je ne peux pas t'aider à ce niveau la. Mais je comprends ta déception. Tu n'en sera pas moins une maman. ....
J'ai bien peur d'avoir la même chose vu le poids de ma poupette....
Je suis sûr que la rencontre avec ton bébé d'amour sera tout de même magique et émouvant.

sg07 a dit:
coucou les filles, jspr que vs allez toutes bien et que vos babys se portent bien ! voila je post ce matin par rapport a la CESARIENNE (comme @Ingrid.d , @Jessica8883 et autres qui y sont passées...)

voila j'ai vu gygy hier pour écho 38 SA : col court ms bien fermé, peu de contractions, et bb encore bien haut. doute du gygy pour accouchement par VB donc j'ai fais un scanner du bassin et qui à confirmé que c'était étroit !
verdict : rdv le 05/03 pour césa

je vais contacter ma SF pour lui poser mes 1001 questions car bien sur les cours de prépa sont terminés et avant je ne me posais pas la question...
donc voilà hier j'ai pris une grosse claque, me suis effondrée en sortant de la clinique. je relativise en me disant vaut mieux ça plutôt que ça soit d'urgence, mais difficile quand meme à accepter, me dire que j'aurai pas ses 2h de peau à peau car je serais seule en salle de réveil et que jamais je ne connaitrais une naissance naturelle.

alors voila j'aimerais avoir vos expériences, vos conseils ( post césa, cicatrice, douleurs... )

dsl pour la longueur et merci d'avance pour vos réponses

Pareil césarienne de programmé pour moi mais je n'ai pas du tout regais pareil. Si tu a besoin de mon témoignage pour aller mieux, mo avec grand plaisir :)

merci à toutes :)
pauline : tu veux dire que tu n'a pas été décu de passer par la césa? je pense bien a mya et à votre changement de quotidien à la maison...

sg07 a dit:
merci à toutes :)
pauline : tu veux dire que tu n'a pas été décu de passer par la césa? je pense bien a mya et à votre changement de quotidien à la maison...

Oui c'est ca. Peut etre qu'un autre avis différents peut t'aider.
Merci :)

Bonjour à toutes :-)

Je me permets d'intervenir. J'ai eu une césa (il y a un an demain!) pour mes jumeaux. Elle devait être programmée mais finalement ils se sont décidés plus tôt (35sa).
Je savais que j'aurai une césa presque dès le début car malformation utérine (en plus du reste).
Je ne l'ai pas mal vécue car tout mon parcours a été compliqué, rien de ce qu'on peut rêver (longs essais, dossier pma, on m'a découvert ma malformation puis de l'endométriose), opération, ménopause artificielle, insémination- et la 2ème a fonctionné).
Du coup pendant tout ce long parcours je me suis dit : tant qu'il y a une solution pour que j'ai un bébé je fais ce qu'il faut. J'avoue j'ai aussi beaucoup beaucoup pleuré...
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas mal vécu le fait d'avoir un césa mais à leur naissance ils sont allés en néonat car prématurés (je ne les ai vus que 45 min maxi en 2 jours). Les suites de la césa ont été assez douloureuses pour ma part et j'ai eu beaucoup de mal à me rendre en néonat, même en fauteuil c'était dur. Plus les jours passés, plus je me forçais à bouger et plus la douleur s'estompait.
Le plus important pour moi : j'avais mes bébés, j'avais réussi ce long combat :-)

J'avais posé toutes mes questions à la sage femme sur le déroulé, ça m'avait beaucoup rassurée et au final mises à part l'éloignement de mes bébés et les douleurs post opératoires l'opération en elle-même n'était pas aussi horrible que je me l'étais imaginé.

Si tu as des questions n'hésite pas :-)

merci aussi @Kad'Nails pour ton explication
aujourd'hui je me suis déja un peu plus faite à l'idée, mais c'est vrai que d'apprendre ça a 38sa ça bouleverse. mais bon me reste une tite semaine, et je vais avoir un rdv avec ma sage femme qui va m'expliquer le procédé et répondre a mes questions.

Coucou les filles!
@sg07 Pose toute les questions qui te vienne par la tête a ta sage-femme... personnellement j'ai pas eu de cesa j'ai fahy en avoir une car bébé siège et au départ j'était comme toi j'avais peur de ne pas connaître l'accouchement naturel... bon c'est pas la même chose pour toi mais vaux mieux qu'il voit avant que sa ne passe pas que tu ty prépare psychologiquement plutôt que d'avoir une cesa en urgence car il se rende compte que sa passe pas! Ca va allez

Nous ici bébé encore constipée en début de semaine et enrhumer donc docteur... finalement pour le rhume il ne peuvent rien lui donner faut que je continue mouche bébé +serum phy! Et on a changer de lait car celui quel avait était la cause de ses constipation et elle mangeait beaucoup trop (biberon de 180ml - 6 a 7 par jour) avec un lait gourmand en plus.. finalement il ma fait prendre Nidal epaissie est pour l'instant c'est impeccable! Elle s'éveille de jour en jour c'est que du bonheur! Moi visite des 1 mois impossible ma gygy est pas la j'ai rdv que le 31 mars.. je pense avoir un point qui as mal cicatriser a voir et du coup j'en saurais plus pour la rééducation du périnée... j'ai bien envie de reprendre le sport pourtant, donc demain je recommence doucement avec une partie de squash ça risque d'être duuure!!!

A
Coucou les filles!
@sg07 Pose toute les questions qui te vienne par la tête a ta sage-femme... personnellement j'ai pas eu de cesa j'ai fahy en avoir une car bébé siège et au départ j'était comme toi j'avais peur de ne pas connaître l'accouchement naturel... bon c'est pas la même chose pour toi mais vaux mieux qu'il voit avant que sa ne passe pas que tu ty prépare psychologiquement plutôt que d'avoir une cesa en urgence car il se rende compte que sa passe pas! Ca va allez

Nous ici bébé encore constipée en début de semaine et enrhumer donc docteur... finalement pour le rhume il ne peuvent rien lui donner faut que je continue mouche bébé +serum phy! Et on a changer de lait car celui quel avait était la cause de ses constipation et elle mangeait beaucoup trop (biberon de 180ml - 6 a 7 par jour) avec un lait gourmand en plus.. finalement il ma fait prendre Nidal epaissie est pour l'instant c'est impeccable! Elle s'éveille de jour en jour c'est que du bonheur! Moi visite des 1 mois impossible ma gygy est pas la j'ai rdv que le 31 mars.. je pense avoir un point qui as mal cicatriser a voir et du coup j'en saurais plus pour la rééducation du périnée... j'ai bien envie de reprendre le sport pourtant, donc demain je recommence doucement avec une partie de squash ça risque d'être duuure!!!
Attention à ne pas commencer le sport avant la rééducation tu risque fortement une descente d'organe j'ai une copine qui la eu à cause de sa à 25 ans c'est pas la joie :/

Coucou les filles !

Je vais être complétement hors conversation, mais j'ai fais un post concernant les allocations maternité (du RSI) qui vont être modifiées (les presta maternité seront divisées par 10!)

Je voulais vous informer sur cette nouvelle réforme qui est passé courant février, et également avoir votre avis sur la question!
Bises à toutes!

http://forum.manucure.info/index.php?threads/congé-maternité-et-rsi-attention.442204/

A

Attention à ne pas commencer le sport avant la rééducation tu risque fortement une descente d'organe j'ai une copine qui la eu à cause de sa à 25 ans c'est pas la joie :/
Sa me fait attendre super longtemps avant la rééducation.. tu crois que je peux faire appel a une sage femme libéral sans ordonnance?

Hello les filles

C'est pas une super nouvelle pour la césa, mais comme te l'ont dit les filles, vaut mieux le savoir à l'avance, au moins tu pourras t'y préparer ... Je ne saurais te conseillé ni t'aider car je n'en ai pas connue, mais j'imagine bien ce que cela doit représenter.

Ma Petite Camille se porte bien, par contre petite conjonctivite qui ne disparaît pas avec les infusions de camomille, du coup, on passe a une petite crème ... on verra. Sinon, elle régurgite un peu 1h30-2h après le têtée ... Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiété, tant qu'elle prend du poids et qu'elle ne souffre pas à hurler toute la journée, on ne fait rien... Même si j'aime pas la voit gigoter comme ça et recraché du lait écaillé, pauvre petit coeur, on voit bien qu'elle est dérangée par cela.

Pour se qui est du sport, à la sortie de la maternité, on m'a dit pas avant 6 semaines ... Le seul "sport" autorisé est la marche, et le travail des abod par respiration : 3 séances de respirations par jour, pour le périné dix séances de dix contractions utérines de 10 sec. par jours pendant 6 semaines et normalement pas de soucis à avoir. Si il y a un problème la gygy le verra a la visite. Mais j'avoue, je ne le fait pas sérieusement ... Je devrais pourtant car je risque de le regretter plus tard.

Pour ce qui est de la césa, je ne pourrais pas t'aider, moi j'en avait une peur bleue surtout qu'on m'avais annoncer un gros bébé, mais il est arrivé en avance et puis j'ai une bonne morphologie donc y'a pas eu d'inquiétude pour ca (je fais 1m75 et suis bien batie). Mais les filles ont tout dit, parles en avec celle qui l'ont vécu et surtout hésite pas a en parler a ta SF elle sera la pour t'aider t'aiguiller, te rassurer.

Sofness moi aussi il a régurigiter au début 1h après la tétée... Mais tant qu'il en pleurais pas je me suis pas inquiéter ! Maintenant ca ressort toujours un peu mais juste en fin de tétée, donc c'est juste le trop plein.

Mysmallworld, si tu va voir un SF libérale pour ta rééduc sans ordonnance, tu sera obligé de payer ! Comment ca se fait que c'est si longtemps après ton accouchement ? Moi j'avais rdv gygy 6 semaines après pour faire l'ordonnance et la j'y suis déja aller 2 fois a ma rééduc ! J'y vais 1 fois par semaine et j'ai des exercices a faire tout les jours a la maison.

Et oui pas de sport sans rééduc si tu veux pas avoir une descente d'organe ou des fuites !!
Moi je faisait de l'équitation donc c'est claire que je ne reprendrais qu'une fois ma rééduc finie car c'est le type de sport qui fait beaucoup appel au périnée (sans qu'on s'en rende compte bien sur ).

Pour ce qui est de la césa, je ne pourrais pas t'aider, moi j'en avait une peur bleue surtout qu'on m'avais annoncer un gros bébé, mais il est arrivé en avance et puis j'ai une bonne morphologie donc y'a pas eu d'inquiétude pour ca (je fais 1m75 et suis bien batie). Mais les filles ont tout dit, parles en avec celle qui l'ont vécu et surtout hésite pas a en parler a ta SF elle sera la pour t'aider t'aiguiller, te rassurer.

Sofness moi aussi il a régurigiter au début 1h après la tétée... Mais tant qu'il en pleurais pas je me suis pas inquiéter ! Maintenant ca ressort toujours un peu mais juste en fin de tétée, donc c'est juste le trop plein.

Mysmallworld, si tu va voir un SF libérale pour ta rééduc sans ordonnance, tu sera obligé de payer ! Comment ca se fait que c'est si longtemps après ton accouchement ? Moi j'avais rdv gygy 6 semaines après pour faire l'ordonnance et la j'y suis déja aller 2 fois a ma rééduc ! J'y vais 1 fois par semaine et j'ai des exercices a faire tout les jours a la maison.

Et oui pas de sport sans rééduc si tu veux pas avoir une descente d'organe ou des fuites !!
Moi je faisait de l'équitation donc c'est claire que je ne reprendrais qu'une fois ma rééduc finie car c'est le type de sport qui fait beaucoup appel au périnée (sans qu'on s'en rende compte bien sur ).
Ma gynécologue a fait une crise cardiaque donc elle est en convalescence pour l'instant elle reviens la dernière semaine de mars j'ai réussi a avoir un rdv le 31avec peine! Sa fait du coup 3 mois après quoi.... je me demande si je vais pas retourner la ou j'ai accoucher..

amand850 a dit:
A

Pour ma première on ne m'en a pas prescrit.. Dans ces cas là on fait comment ?
Et là pr ma deuxième la gynécologue m'a autorisé la natation avant la rééducation...

Ma gynécologue a fait une crise cardiaque donc elle est en convalescence pour l'instant elle reviens la dernière semaine de mars j'ai réussi a avoir un rdv le 31avec peine! Sa fait du coup 3 mois après quoi.... je me demande si je vais pas retourner la ou j'ai accoucher..
ah oui 3 mois après ça te fais super loin !! prend contact la ou tu as accouché. (j'avais tjs entendu gygy 6 à 8 sem apres pour attaquer les rdv)

Retour