cours avec @luce38

Bonsoir Lucien
Bonsoir les filles
J'espère que vous allez tous bien.
Je n'ai pas eu de réponses suite à mes mails mais je viens de voir que tu avais eu un soucis car tu étais en déménagement.
J'espère que tu recevra mon devoir demain au plus tard qui était à rendre avant le 30.
J'ai un peu de mal à réviser en ce moment, ça ne rentre plus. Mes fiches commencent à me taper sur le système lol
J'ai commencé le t4 de bio et de cosmeto. Ouh la la c'est chargé ^^
J'ai l'impression d'être à la bourre par rapport à d'autres, j'ai tellement axé mes révisions que je n'ai pas pu faire le cap blanc pour le moment. Plus mon stage la semaine dernière qui était juste top ! J'ai apprit beaucoup. J'espère terminer le t4 au plus vite afin d'attaquer le t5 et d'avoir plus de temps pour réviser le tout.
Je fais mon dossier vente ce week end et re l'envoie dans la foulée pour que tu puisses me corriger. Il est a rendre pour le 22 mai.
Je te remercie
A bientot

Bonsoir @Cécile24 merci beaucoup pour ce compliment.
J'ai bien regardé les applications N°51 à 57 que tu m'as transmises et qui sont toutes justes. C'est donc très bien.
Pour l'examen de BTS en Physique-Chimie, je donne comme consignes de réviser en priorité les points suivants :
POINT N°1- Calorimétrie
----> Application N°354 ; Application N°355 ; Application N°356 ; Application N°357 ; Application N°358 ; Application N°454 ; Application N°458 (par exemple).
POINT N°2-Mélanges binaires +azéotropie
----> Application N°384 (par exemple)
POINT N°3-Rayonnement - Loi de Beer-Lambert
-----> Application N°442 ; Application N°443 ; Application N°444 (par exemple)
POINT N°4-Réactions acido-basiques et d'oxydoréduction et dosages
-----> Application N°115 ; Application N°118 ; Application N°119 ; Application N°461 (par exemple)
POINT N°5-Géométrie des molécules par la méthode de VSEPR
-----> Application N°271 et N°272 (par exemple sans s'y éterniser !)
POINT N°6-Chiralité, énantiomérie, diastéréoisomérie Z/E, carbone asymétrique
----> Application N°277 ; Application N°280 ; Application N°281 ; Application N°282 ; Application N°283 ; Application N°284 ; Application N°285 ; Application N°286 ; Application N°288 ; Application N°289 ; Application N°290 ; Application N°291 ; Application N°292 ; Application N°293 ; Application N°459 ; Application N°462 ; Application N°463.
POINT N°7-Estérification, hydrolyse, saponification
----> Application N°249 ; Application N°251 ; Application N°252.

Bonnes soirée et bonnes révisions à toutes !
Merci Luce, en physique la priorité c'est quoi stp ? ^^
plus qu'une semaine avant l'examen, le stress monte fiooouuu

Bonsoir Lucien
Bonsoir les filles
Je n'ai pas eu de réponses suite à mes mails mais je viens de voir que tu avais eu un soucis car tu étais en déménagement.
J'espère que tu recevra mon devoir demain au plus tard qui était à rendre avant le 30.
J'ai un peu de mal à réviser en ce moment, ça ne rentre plus. Mes fiches commencent à me taper sur le système lol
J'ai l'impression d'être à la bourre par rapport à d'autres, j'ai tellement axé mes révisions que je n'ai pas pu faire le cap blanc pour le moment. Plus mon stage la semaine dernière qui était juste top ! J'ai apprit beaucoup. J'espère terminer le t4 au plus vite afin d'attaquer le t5 et d'avoir plus de temps pour réviser le tout.
Je fais mon dossier vente ce week end et re l'envoie dans la foulée pour que tu puisses me corriger. Il est a rendre pour le 22 mai.
Je te remercie
A bientot

Bonsoir tout le monde,
Me revoilà après une longue et inhabituelle absence pour moi.
J'espère que vos révisions s'intensifient fermement et se passent très bien et je vous y encourage. Il faut maintenant mettre toute votre énergie dans vos révisions car c'est vraiment le moment idéal pour faire des révisions approfondies et efficace. Que celles qui ont des oreilles m'entendent.
C'est aussi bien souvent à cette période qu'on a tendance à douter de soi, mais il ne faut surtout pas baisser les bras comme certaines l'ont fait à tort. La bonne attitude est d'aller toujours de l'avant en intensifiant fortement les efforts. Et celles qui me connaissent très bien savent qu'il faut le faire car je suis extrêmement adroit (ça peut être utile de le savoir !) et je sais bien faire.
Pour gagner du temps et accélérer la progression, je vous transmets mon document d'indications au fur et à mesure qu'il prend forme dans mon esprit.
Bon courage à toutes et à très vite !

Bonsoir Lucien
Bonsoir les filles
Je te remercie
A bientot
Bonsoir @Bbouilles
En biologie, il faut se focaliser très fortement sur le T4 que vous avez vu apparaître dans le sujet de CAP Blanc. C'est une très grosse indication ! Le T5 est très rapide et facile à apprendre tel qu'il est présenté. J'ai lu que "les fiches commençaient à taper sur le système". En tant que biologiste, j'entends par système, le système nerveux qui est lui aussi de la partie.
Je viens d'ailleurs de lancer sur le T4, certaines élèves qui étaient très en retard dans les programme, mais malheureusement, certaines ne me donnent pas trop de nouvelles. Ce qui est complètement stupide !
A très vite !

Bonjour bonjour
Comment allez vous bon ce we j'ai fait ma fegnasse je n'ai pas réviser mais a partir de demain je me reprend en main
@Luce38 je prend quelques nouvelles de mon dossier j'espère qu'il n'y avait pas trop de choses a corriger
Bonne soirée a vous
@marie17480 ça va, il n'y a pas trop de correction. Je l'ai bientôt fini car je passe à un niveau de vitesse très supérieur.
A très vite !

Merci Luce, en physique la priorité c'est quoi stp ? ^^
plus qu'une semaine avant l'examen, le stress monte fiooouuu
Oui @Cécile24 j'ai donné en détail ce qu'il faut réviser pour le BTS en physique-chimie !
Pour tes révisions, tu pourras aussi t'appuyer sur le dossier des révisions nominatives que j'avais faites avec mes élèves il y a trois ans.
A très vite !

Coucou @Luce38, j ai beaucoup de travail depuis la semaine derniere, je cumule 2 emplois + les enfants, et ce week end j avais une communion, bref je me remets dans les cours mercredi, j ai du retard pour certains devoirs, et j aimerai finaliser assez vite mon dossier de vente, je te redis mon avancement rapidement!

Coucou @Luce38, j ai beaucoup de travail depuis la semaine derniere, je cumule 2 emplois + les enfants, et ce week end j avais une communion, bref je me remets dans les cours mercredi, j ai du retard pour certains devoirs, et j aimerai finaliser assez vite mon dossier de vente, je te redis mon avancement rapidement!
Bonsoir Nadège,
Je te remercie pour ces informations.
Je te conseille de laisser de côté les devoirs et te consacrer en priorité sur les révisions car c'est le plus important à l'heure actuelle. Par contre me donner l'avancement, c'est important !
Je t'envoie un mail demain pour le dossier.
A très vite Nadège !

Coucou a toutes Coucou @Luce38
luce je vous met un message ici car je ne sais pas si vous avez récupéré votre boite mail, je vous envoie demain les devoirs t4 , pouvez vous m'envoyer ceux des t5 s'il vous plait et le cap blanc? merci
Bonjour @marilyne89
J'ai déjà envoyé les documents par mail.
Merci de me tenir au courant de la réception.
Bonne journée à toutes !

Bonjour Luce, avez-vous terminer la correction de mon dossier de vente, je dois l'envoyer avant le 13 mai?
merci
Bonjour @anneR je ne parviens pas à terminer la correction du dossier car il ne suit absolument pas ni la structure ni les consignes que j'avais indiquées dans le T3 de CMP&VENTE et il me manque beaucoup d'informations que je dois chercher en vrac dans le dossier avec pour conséquence un allongement inconsidéré du temps de travail. J'ai laissé des messages et j'attends ton appel afin de terminer le dossier.
Je viens déjà de passer une nuit blanche à retaper deux dossiers qui ne respectaient pas les consignes données qui sont pourtant simples, claires et précises (il y a juste une maquette à compléter).
Je suis donc en attente de l'appel téléphonique en espérant ne pas perdre trop de temps.
A très vite !

Bonjour tout le monde,
Une des élèves m'a posé la question de savoir quelles questions on peut poser lors de l'épreuve de vente. Je voulais juste vous rappeler pour celles qui ne le savent pas encore, que les questions qu'on va poser sont recapitulées à la fin du module T3 de CMP&VENTE et j'avais clairement demandé de bien les étudier et de savoir systématiquement y répondre. Il est donc important de faire ce travail, c'est hors de question que vous ne sachez pas répondre à l'une de ces questions. Attention franchement aux consignes que je donne.
Bonne journée à toutes.

Bonjour a tous
@Luce38 j'ai une question dans mon cours de cosmeto T2 pour les ingrédients actif autobronzant artificiel
Ça dit " qui s'oxydent ensuite par L'OXYGÈNE de l'air pour fournir une coloration brune ou orangée "
Alors que dans le cours T4 c'est le dioxygene alors le quel est bon?
Bonne fin de journée

Bonjour a tous
@Luce38 j'ai une question dans mon cours de cosmeto T2 pour les ingrédients actif autobronzant artificiel
Ça dit " qui s'oxydent ensuite par L'OXYGÈNE de l'air pour fournir une coloration brune ou orangée "
Alors que dans le cours T4 c'est le dioxygene alors le quel est bon?
Bonne fin de journée

Excusez-moi les filles, je commence à poster des messages vides, je crois que j'ai sommeil. En tout cas ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait une nuit blanche.
En fait @marie17480 que tu dise l'oxygène ou le dioxygène, ça ne change vraiment rien. Cependant, il est mieux de dire le dioxygène car c'est précisément le dioxygène (qui est le gaz vital respiratoire formé de l'association de deux atomes d'oxygène et appelé de ce fait, improprement l'oxygène) qui oxyde certains corps.
Je suis en train de travailler sur ton dossier.
A très vite !

Retour