CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Courage les filles on arrive au bout on doit puiser dans nos dernières force et d ici quelques jours ça sera fini et repos moi je pense qu'après tous ca je vais dormir 24h mdrr

Dites vous que c'est bientôt la fin les filles
Encore un peu d'effort et après vous pourrez souffler :)

Moi pareil marre de me lever à 8h le Week end lol j'ai hâte d être le moment où je pourrais me dire "je n'ai rien à faire ni à penser "

Salut @jenlyne581 ne stresse pas pour demain tu vas bien t'en sortir j'en suis sûre!
J'ai passé la vente aujourd'hui et ça y est c'est fini pour moi (désolée). Ça s' est très bien passé, j'ai eus les felicitations du jury, elles étaient très étonnées que je sois une candidate libre, je suis tombée sur le pôle produit, la cliente revenait du ski et avait les lèvres très abîmées. Je lui ait vendu un baume nourrissant et un gommage doux pour les lèvres.
Les séances skype avec Martine m'ont énormément aidées alors encore merci @martinebeauty

Coucou les filles! Une question bête..pour l épreuve de vente, on se trouve dans une salle ou il y a un linéaire avec des produits que l on peut manipuler ou il faut tout imaginer et faire semblant de manipuler des produit?

Pour ma part, j'étais dans une salle de cours.
Et sur une table étaient posés plein de produits différents (flacons de parfum, maquillage, produits de soin...)
Après tu fais semblant, si tu as un flacon d'un parfum Dior, tu peux le présenter lors de ton sketch comme un Chanel. Ce n'est pas grave.
Pour l'encaissement, carte de fidélité etc... Il faut faire semblant. Ma jury avait un petit bout de papier qu'elle m'a tendu comme carte bleue.
Bon courage à toi.

En fait j avais oublié d imprimer le cours du sketch de vente quand il avait été envoyé. C est pour ça que j avais des lacunes....lol

Cc les filles!! Vous savez si il y a déjà quelque part les corrigés des épreuves écrite, ou il faut attendre encore, je suis impatiente, j'ai tellement peur de le raté!! L'écrit et la pratique je pense que sa c'est bien passer appart quelque erreur j'espére pas trop grave, pour la manucure j'ai fais les deux mains alors qui fallait en faire que une et j'ai fait le modelage des mains avant le gommage j'espere que cette erreur et pas trop grave.
Pour le maquillage il me rester a peine 10 minute j'ai fait le teint sans les correction mais je pense pas quel sans sont rendu compte parce que j'ai quand meme fait le contouring et il a avais une pause de faux cil il me rester 2 minute et j'en ai jamais poser du coup j'ai préférai ne pas en mettre je me suis dit il vont mieux quel pense que j'ai pas eu le temps ou que j'ai oublier, plutôt quel dise elle c'est pas les poser c'est mal fait.
Pour le soins du visage je pense pas avoir fait des erreurs. Epilation demi-jambe elles ont meme pas regarder juste passer les mains et elles ont dit c'est bon, okk ils pouvaient rester pleins de poil mais c'est pa grave lol.
Et l'oral cest la ou j'ai peur de raté mon cap a cause de sa parce que sa a était une vrai catha

Cc les filles!! Vous savez si il y a déjà quelque part les corrigés des épreuves écrite, ou il faut attendre encore, je suis impatiente, j'ai tellement peur de le raté!! L'écrit et la pratique je pense que sa c'est bien passer appart quelque erreur j'espére pas trop grave, pour la manucure j'ai fais les deux mains alors qui fallait en faire que une et j'ai fait le modelage des mains avant le gommage j'espere que cette erreur et pas trop grave.
Pour le maquillage il me rester a peine 10 minute j'ai fait le teint sans les correction mais je pense pas quel sans sont rendu compte parce que j'ai quand meme fait le contouring et il a avais une pause de faux cil il me rester 2 minute et j'en ai jamais poser du coup j'ai préférai ne pas en mettre je me suis dit il vont mieux quel pense que j'ai pas eu le temps ou que j'ai oublier, plutôt quel dise elle c'est pas les poser c'est mal fait.
Pour le soins du visage je pense pas avoir fait des erreurs. Epilation demi-jambe elles ont meme pas regarder juste passer les mains et elles ont dit c'est bon, okk ils pouvaient rester pleins de poil mais c'est pa grave lol.
Et l'oral cest la ou j'ai peur de raté mon cap a cause de sa parce que sa a était une vrai catha
Pourquoi dis tu que c'était la cata l'oral ? En tous cas tu sembles t en être bien sortie pour la pratique ! :)

Parce que la moitié des question quel ma pausé j'ai pas su y répondre ou alors je trouver plus mes mots et n'arriver pas a dire une pharse correcte et pour le sketch mon sujet était que je devais lui vendre un parfum pour l'anniversaire de sa grand mére ainsi qu'un soins du visage moi je me prépare a sa, puis elle, elle arrive oui bonjour c'est l'annif a ma grand mére je voudrai lui pendre une crème pour ces ride, bon j'arrive a lui vendre un serum une crème anti ride et une prestation visage. A la fin elle me dit alors comment vous l'avez sentie, je lui dit bin vous avez pas respecter le sujet elle me dit ahhh oui je suis partie sur autre chose, donc voila sa ma un peut perturber je ne c'est a du tout a quoi m'attendre.

Oui j'ai choisie mon sujet il y avait une pile de feuille sur la table j'ai tiré au sort j'ai lue mon sujet puis elle la lue elle aussi et voila.

Coucou les filles ça y est vente et pratique passer journée très difficile beaucoup de fatigue d attente de stress pour le dossier de vente elles m'ont poser une tonne de questions je n'ai pas pu présenter mon dossier pour le sketch de vente ça été ensuite la pratique c'est passer à une allure de dingue du coup je n'arrive même pas à ressentir si j'ai bien réussi ou pas j'ai fini tout pile dans le temps on étais que 5 à passer la pratique et à un moment donner y avait 5 jury lol bon c'est passer on verra bien le sujet étais :
"Suite à un travail stressant madame M est très marquée au niveau du front de la ride du lion et de la patte d'oie ,sa peau est ridée .
Elle porte un tailleur gris et rose .
_soin visage
_beauté des pieds avec modelage des 2 pieds
_épilation demi - jambes
_maquillage flash
Vous auriez fait quoi les filles comme soin ???

Moi j'avais mis une robe noir avec des escarpin, chez veux attaché et bien maquillé mais pas trop faut que sa reste naturelle j'en ai vue le jours de la pratique mdr mon modèle qui me dit et c'est des futur esthéticienne sa... et bin oui

Moi j'avais mis un pantalon noir un haut assez chic une veste de tailleur et des talons hauts y en avait une dans mon groupe qui avait mis des basket compenser ....et une autre des tong. ...

Retour