cours avec @luce38

Bonjour les filles et @Luce38 je trouve très long l'attente des résultats.
Bienvenues à toutes les nouvelles et bon courage dans votre apprentissage avec @Luce38. Les filles vous ont tout dit à propos des qualités du prof et de ses cours. Vous avez bien choisi et je vous souhaite beaucoup de réussite pour l'année 2016.
@Luce38 j'envisage aussi de passer mon CAP coiffure l'année prochaine, si tu peux me transmettre la documentation.
A plus tard les filles !

Bonjour tout le monde,
Ca y est je me suis décidé, je viens d'envoyer ma fiche candidat à @Luce38.....
Je souhaite un bon courage et bonne chance aux filles qui passent l'examen.....
Bonsoir @magaly penel pour la fiche, je vais travailler dessus ce soir afin de pouvoir démarrer la préparation. Vous êtes nombreuses à commencer maintenant et c'est un avantage très considérable et je vous invite à maintenir un esprit d'effort et de travail que j'illustre moi-même sous toutes ses dimensions.
A très vite @magaly penel

Coucou @VirgiNails38 c'est très bien, bavo !
En tout cas merci pour ces précieux conseils à celles justement qui démarrent leur travail et que j'invite en effet à la régularité dans le travail.
Vous êtes nombreuses à m'avoir envoyé des messages au sujet des nouveaux support de cours dédiés au travail. Je viendrai vous en parler ce soir.
Bonne fin d'après midi à toutes.
Bonsoir les filles,
Comme je le disais hier dans ce message, je fais évoluer la qualité de vos cours en créant intégralement des supports de cours qui vont remplacer les cours actuels dès le mois d'août et vous avez été nombreuses à me demander ce qui va changer par rapport aux cours actuels. J'ai donc tenu à vous donner quelques précisions à ce sujet.
Je fais toujours progresser et je règle la qualité de mes cours de façon instantanée lorsque je les fais en face à face en fonction des émotions que je lis sur les visages de mes élèves et chaque année en fonction des difficultés rencontrées par les élèves et de leurs remarques. Il y a quelques années quand je me suis inscrit sur ce forum, j'avais créé les fiches de cours (de type "monsieur tout le monde" mais de qualité très élevée) en accès libre sur un post pour aider les filles qui préparaient le CAP esthétique. Ces fiches pourtant initialement destinées aux élèves ont aussi été beaucoup copiées par des profs de certaines écoles, "pseudoprofs..." ...organismes de formation... Cette situation m'avait poussé à relever la qualité de ces fiches en y greffant des techniques très sophistiquées (j'ai notamment été amené à créer les rubriques "contrôlez votre parcours", "Ce que le référentiel vous demande"....) pour offrir gratuitement aux filles des fiches d'extrême qualité que l'on ne trouve pas ailleurs. En 2012 avec la création de l'école, j'ai haussé très fortement le ton au niveau de la qualité pour créer des fiches très spécifiques destinées aux élèves par correspondance et j'ai eu un désir très fort de les suivre à la trace comme on suit une réaction chimique : j'ai crée alors le concept d'avancement "issue de la chimie d'ailleurs". Mais tous ces concepts ont aussi été rapidement copiés...
Aujourd'hui, bien que vos cours actuels soient d'une qualité exceptionnelle (aucune personne d'honnête n'en doute !), je me déploie au plus haut sommet de la pédagogie pour mettre en place et vous offrir des cours "intelligents" et "universels" tout simplement. La notion de "FICHES" utilisée par tout le monde... n'existera plus et sera remplacée par les notions de "PROFIL" et "UNITE" que j'ai créées et expérimentées depuis plusieurs années. De nouvelles rubriques hautement bien pensées, qui n'existent pas encore ni dans nos cours actuels et encore moins ailleurs seront mises en place dans vos cours pour éclairer en tout point votre chemin depuis l'apprentissage jusqu'à l'examen.
Je vous souhaite une excellente soirée !

Dernière édition:
Coucou, ici tout va bien, j'attend le cahier de biologie avec impatience, pour le moment rien dans ma boîte..... Je te tiens informé Luce38....

Bonne soirée....ET bon courage pour les dernières épreuves à passer;)
Coucou @ninye tu m'as trop fait rire avec ton message précédent. En tout cas tu ne devrais pas tarder à recevoir ce prestigieux cahier. D'ailleurs vous ne serez que deux à l'avoir : @Aventurine (qu je salue au passage) et toi. C'est le TOP 2 des cahiers (la palme d'or revenant au cahier de physique-chimie de BTS).
Mais comme j'ai expliqué dans mon message précédent, ce cahier ne sera bientôt plus d'actualité et va faire partie des documents complémentaires (envoyé sur simple demande).
A bientôt @ninye

Merci les filles. Gros stress mais bon. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée.
Coucou @vivi33
Il ne faut pas laisser place au stress, tu as travaillé régulièrement. Demain, tu restes concentrée sur ton travail et ne pas regarder ce que les autres font.
Tu te concentres sur les protocoles et les règles de sécurité et d'hygiène tout au long de l'épreuve.
A très vite !

@aurelie480 je t'ai vu, très matinale. J'espère que tu vas bien. On peut s'appeler aujourd'hui, je suis disponible toute la journée et c'est la première fois que cela m'arrive (c'est du luxe !).
@vivi33 je t'ai aussi vu, bon courage pour l'épreuve d'aujourd'hui.
Bonne journée à toutes !

Bonjour Luce et bonjour les filles !!!
Que les journées sont longues sans nos cours ...... depuis que les épreuves sont terminées, j'ai l'impression de tourner en rond.
Bienvenue à toutes les nouvelles !!! Vous allez passer une année avec Luce (année qui passe très vite) et surtout suivez bien toutes ses remarques et ses conseils à la lettre !!!
N'oubliez surtout pas de donner régulièrement votre avancement (relancer les filles pour avoir l'avancement, ça a le don de l'énerver) et s'il insiste sur ce point se n'est pas pour vous embêter mais tout simplement pour s'assurer que vous ne prenez pas de retard.
Luce vous êtes un prof extra !!! Et je voulais encore vous remercier pour votre disponibilité, votre soutien, pour tout !!! J'ai adorée passer cette année avec vous !!!
Bonne journée à tout le monde et bon courage à celles qui ont encore des épreuves à passer !!!!

Luce38 a dit:
Bonsoir les filles,
Comme je le disais hier dans ce message, je fais évoluer la qualité de vos cours en créant intégralement des supports de cours qui vont remplacer les cours actuels dès le mois d'août et vous avez été nombreuses à me demander ce qui va changer par rapport aux cours actuels. J'ai donc tenu à vous donner quelques précisions à ce sujet.
Je fais toujours progresser et je règle la qualité de mes cours de façon instantanée lorsque je les fais en face à face en fonction des émotions que je lis sur les visages de mes élèves et chaque année en fonction des difficultés rencontrées par les élèves et de leurs remarques. Il y a quelques années quand je me suis inscrit sur ce forum, j'avais créé les fiches de cours (de type "monsieur tout le monde" mais de qualité très élevée) en accès libre sur un post pour aider les filles qui préparaient le CAP esthétique. Ces fiches pourtant initialement destinées aux élèves ont aussi été beaucoup copiées par des profs de certaines écoles, "pseudoprofs..." ...organismes de formation... Cette situation m'avait poussé à relever la qualité de ces fiches en y greffant des techniques très sophistiquées (j'ai notamment été amené à créer les rubriques "contrôlez votre parcours", "Ce que le référentiel vous demande"....) pour offrir gratuitement aux filles des fiches d'extrême qualité que l'on ne trouve pas ailleurs. En 2012 avec la création de l'école, j'ai haussé très fortement le ton au niveau de la qualité pour créer des fiches très spécifiques destinées aux élèves par correspondance et j'ai eu un désir très fort de les suivre à la trace comme on suit une réaction chimique : j'ai crée alors le concept d'avancement "issue de la chimie d'ailleurs". Mais tous ces concepts ont aussi été rapidement copiés...
Aujourd'hui, bien que vos cours actuels soient d'une qualité exceptionnelle (aucune personne d'honnête n'en doute !), je me déploie au plus haut sommet de la pédagogie pour mettre en place et vous offrir des cours "intelligents" et "universels" tout simplement. La notion de "FICHES" utilisée par tout le monde... n'existera plus et sera remplacée par les notions de "PROFIL" et "UNITE" que j'ai créées et expérimentées depuis plusieurs années. De nouvelles rubriques hautement bien pensées, qui n'existent pas encore ni dans nos cours actuels et encore moins ailleurs seront mises en place dans vos cours pour éclairer en tout point votre chemin depuis l'apprentissage jusqu'à l'examen.
Je vous souhaite une excellente soirée !

Coucou Luce,

Comment vas tu? Hâte de voir ces nouveaux cours alors ;)
Tu vas en faire de même pour la coiffure?
A ce sujet as tu reçu mon mail?

Bonne journée

Coucou @ninye tu m'as trop fait rire avec ton message précédent. En tout cas tu ne devrais pas tarder à recevoir ce prestigieux cahier. D'ailleurs vous ne serez que deux à l'avoir : @Aventurine (qu je salue au passage) et toi. C'est le TOP 2 des cahiers (la palme d'or revenant au cahier de physique-chimie de BTS).
Mais comme j'ai expliqué dans mon message précédent, ce cahier ne sera bientôt plus d'actualité et va faire partie des documents complémentaires (envoyé sur simple demande).
A bientôt @ninye

Merci Luce, hâte de l'avoir alors j'ai soif de savoir ;)

Bon pratique passé le sujet était à l'approche de l'été madame A souhaite prendre soin de sa peau et de ses pieds. Elle présente une peau grasse et porte une robe prune.
Je suis un peu en doute parce lorsqu'il regarde le modèle au début ils sont revenus plusieurs fois et ils ont noté quelque chose ce qui n'était pas le cas pour les autres. Luce penses tu que les poils étaient trop court? Pourtant moi je trouve qu'on les voyait bien.
Le soin ça a été sauf pour l'épilation sourcil où il n'y avait pas grand chose à enlever. Et pour la pédicure il me restait peu de temps donc la pose de vernis est vraiment pas top en plus j'avais pas de prune.

Bonjour Luce et bonjour les filles !!!
Que les journées sont longues sans nos cours ...... depuis que les épreuves sont terminées, j'ai l'impression de tourner en rond.
Bienvenue à toutes les nouvelles !!! Vous allez passer une année avec Luce (année qui passe très vite) et surtout suivez bien toutes ses remarques et ses conseils à la lettre !!!
N'oubliez surtout pas de donner régulièrement votre avancement (relancer les filles pour avoir l'avancement, ça a le don de l'énerver) et s'il insiste sur ce point se n'est pas pour vous embêter mais tout simplement pour s'assurer que vous ne prenez pas de retard.
Luce vous êtes un prof extra !!! Et je voulais encore vous remercier pour votre disponibilité, votre soutien, pour tout !!! J'ai adorée passer cette année avec vous !!!
Bonne journée à tout le monde et bon courage à celles qui ont encore des épreuves à passer !!!!
Coucou @celine8451 c'est vrai que ce n'est pas facile de revenir à un rythme normal après avoir pris un rythme de travail aussi accéléré que celui qu'on a eu cette année. Du coup effectivement ça crée forcément un vide et je comprends. Mais bon, dans quelques jours tu es esthéticienne et ça sera une autre vie qui commencera : la vie professionnelle, aussi difficile que la préparation du CAP esthétique. Mais te concernant, je sais que tu vas être une très grande professionnelle de l'esthétique parfaitement accomplie (et sur tous les plans).
Merci @celine8451 pour ces compliments qui s'inscrivent dans la réalité la plus absolue et j'espère de tout coeur que toutes mes élèves qui préparent leur CAP esthétique pour la session 2016, liront ton message et comprendront le sens réel de ton message et la qualité de tes conseils que tu leur donnes (c'est la plus belle histoire qui puisse m'arriver). Pour ne pas mettre des mots qui ne sont que vides de tout sens, dans ma carrière j'ai formé des milliers d'élèves (tous niveaux et métiers confondus) et tu fais indiscutablement partie des ceux et celles qui marqueront à jamais ma mémoire de ma longue et brillante carrière pédagogique, jusqu'à la seconde où la mort l'éteindra.
Je te souhaite avec beaucoup beaucoup d'émotion une réussite professionnelle dans ton futur métier, à la hauteur de ton professionnalisme.
A bientôt Céline !

Coucou Luce,

Comment vas tu? Hâte de voir ces nouveaux cours alors ;)
Tu vas en faire de même pour la coiffure?
A ce sujet as tu reçu mon mail?

Bonne journée
Coucou @aurelie480 j'ai bien eu le mail en effet et j'ai répondu.
Au niveau des cours du CAP coiffure, je m'apporte pas de modifications sur les cours pour le moment car ils comportent déjà certaines options que je suis en train de mettre actuellement en place en esthétique. Seuls les cours de PSE et de mathématiques-sciences seront modifiés car c'est le même programme, mais le cours de PSE de coiffure est assez différent car il est ajusté à au métier mais en traitant le même contenu.
A bientôt Aurélie !

Retour