Bonsoir les filles,
Comme je le disais hier dans ce message, je fais évoluer la qualité de vos cours en créant intégralement des supports de cours qui vont remplacer les cours actuels dès le mois d'août et vous avez été nombreuses à me demander ce qui va changer par rapport aux cours actuels. J'ai donc tenu à vous donner quelques précisions à ce sujet.
Je fais toujours progresser et je règle la qualité de mes cours de façon instantanée lorsque je les fais en face à face en fonction des émotions que je lis sur les visages de mes élèves et chaque année en fonction des difficultés rencontrées par les élèves et de leurs remarques. Il y a quelques années quand je me suis inscrit sur ce forum, j'avais créé les fiches de cours (de type "monsieur tout le monde" mais de qualité très élevée) en accès libre sur un post pour aider les filles qui préparaient le CAP esthétique. Ces fiches pourtant initialement destinées aux élèves ont aussi été beaucoup copiées par des profs de certaines écoles, "pseudoprofs..." ...organismes de formation... Cette situation m'avait poussé à relever la qualité de ces fiches en y greffant des techniques très sophistiquées (j'ai notamment été amené à créer les rubriques "contrôlez votre parcours", "Ce que le référentiel vous demande"....) pour offrir gratuitement aux filles des fiches d'extrême qualité que l'on ne trouve pas ailleurs. En 2012 avec la création de l'école, j'ai haussé très fortement le ton au niveau de la qualité pour créer des fiches très spécifiques destinées aux élèves par correspondance et j'ai eu un désir très fort de les suivre à la trace comme on suit une réaction chimique : j'ai crée alors le concept d'avancement "issue de la chimie d'ailleurs". Mais tous ces concepts ont aussi été rapidement copiés...
Aujourd'hui, bien que vos cours actuels soient d'une qualité exceptionnelle (aucune personne d'honnête n'en doute !), je me déploie au plus haut sommet de la pédagogie pour mettre en place et vous offrir des cours "intelligents" et "universels" tout simplement. La notion de "FICHES" utilisée par tout le monde... n'existera plus et sera remplacée par les notions de "PROFIL" et "UNITE" que j'ai créées et expérimentées depuis plusieurs années. De nouvelles rubriques hautement bien pensées, qui n'existent pas encore ni dans nos cours actuels et encore moins ailleurs seront mises en place dans vos cours pour éclairer en tout point votre chemin depuis l'apprentissage jusqu'à l'examen.
Je vous souhaite une excellente soirée !