cours avec @luce38

Coucou tout le monde je profite d'un peu de temps libre pour faire un petit coucou j'espère que vos révisions se passent bien !!
@Luce38 comme convenus je t'envoie lundi les devoir de pse du t2 les devoir de bio du t2 et le 1er devoir de cosmeto du t2 un peu booker entre le boulot, le déménagement mais j'arrive à bosser.
De meme j'ai pu bien voir les soins visages et ai pu faire plusieurs épilations sur les estheticiennes du spa je suis tres contente et tout s'est bien passé. j'aurais besoin aussi d'une convention de stage d'ailleurs sûrement un stage prévu pour la mi octobre ;) et aussi si possible l'attestation scolaire 2015/2016 j'ai vu que les filles te l'on demandé aussi. En tout cas les révisions se passent biens mais la cosmeto du t2 me demande un temps monstre car vraiment pas facile à retenir.
A bientot
Coucou @lotusdejade merci pour ces informations. L'essentiel c'est effectivement de continuer à travailler et d'avancer et c'est très bien.
Ton attestation est au courrier de lundi et pour les stages, tu connais déjà les périodes où tu vas les faire ?
Bonne soirée et à très vite !

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis : quand j'applique ma cire avec bandes avec la spatule inox on me dis que c'est trop chaud après deux applications or avec la spatule en bois la température est toujours correcte car je teste tout le temps avant la température en début d'application. Est ce que la spatule en inox prend la chaleur et laccentue ?
Coucou @Elodie.rstt
En fait c'est normal et c'est très exact ce que tu as dit. En effet, les corps n'ont pas la même conductivité thermique (capacité à conduire la chaleur) et pas non plus la même diffusivité thermique (capacité à diffuser la chaleur).
La spatule en inox a une conductivité très supérieure à celle de la spatule en bois et une diffusivité 8 fois supérieure. La conséquence est donc la suivante :
---->Quand les deux spatules sont laissées dans la cire chaude pendant la même durée (notamment pendant le temps de prélèvement de la cire), celle en inox va plus rapidement absorber la chaleur que celle en bois. Et comme en plus elle diffuse, c'est-à-dire transmets 8 à 10 fois plus la chaleur, elle aura donc tendance à élever la température de la cire ou tout autre corps avec lequel elle est en contact. Et cela bien évidemment plus significativement que pour la spatule en bois.
----> Surtout Elodie, il ne faut pas laisser la spatule dans la cire car le problème peut venir aussi de là. En effet, à la température normale d'utilisation, les effets thermiques devraient rester modérés dès lors que la durée d'exposition thermique des spatules est courte.
A très vite Elodie !

@Luce38 je me replonge dans les maths (fractions) et je ne suis pas certaine de mon résultat :

A= 7/2 + 1/5 - 1/7 + 3/6
A= 7/2 + 1/5 -1/7 +1/2
A= 245/70 + 14/70 - 10/70 + 35/70
A= 284/70
A= 142/35 ?

Coucou Sandra !
Oui, ton calcul est très juste. On pouvait calculer plus vite en rabaissant d'emblée le dénominateur commun (et cela évite de simplifier le résultat final) en remarquant que 3/6 = 1/2 ;
Donc A=7/2 + 1/5 - 1/7 +1/2 = (7/2 + 1/2) + (1/5 - 1/7)
=8/2 + (7/35 - 5/35) = 4 + 2/35 =140/35 + 2/35
D'où A=142/35
NOTE : En fait au départ, il faut toujours regarder s'il y a des fractions qui ont déjà le même dénominateur.
REGLE D'OR DE PERFORMANCE : En mathématiques si dans un calcul, une fraction est simplifiable, il faut la simplifier avant de lancer le calcul plus loin. En effet, cela réduit la taille du calcul et permet d'en prendre le contrôle plus facilement. Dès qu'on peut simplifier, on le fait prioritairement.
En tout cas je trouve que leurs exercices de mathématiques manquent vraiment souvent d'élégance. C'est dommage car ils sont de très bon niveau. Je les fais souvent d'ailleurs car j'aide @Charlotte79 et @danie18
A très vite !

Coucou Sandra !
Oui, ton calcul est très juste. On pouvait calculer plus vite en rabaissant d'emblée le dénominateur commun (et cela évite de simplifier le résultat final) en remarquant que 3/6 = 1/2 ;
D'où A=142/35
NOTE : En fait au départ, il faut toujours regarder s'il y a des fractions qui ont déjà le même dénominateur.
REGLE D'OR DE PERFORMANCE : En mathématiques si dans un calcul, une fraction est simplifiable, il faut la simplifier avant de lancer le calcul plus loin. En effet, cela réduit la taille du calcul et permet d'en prendre le contrôle plus facilement. Dès qu'on peut simplifier, on le fait prioritairement.
En tout cas je trouve que leurs exercices de mathématiques manquent vraiment souvent d'élégance. C'est dommage car ils sont de très bon niveau. Je les fais souvent d'ailleurs car j'aide @Charlotte79 et @danie18
A très vite !
MERCI ! :) Je suis en plein dans les maths et j'enchaîne avec le devoir.

[QUOTandra71, post: 5685283, member: 133095"]c'est vrai que leurs exercices ne sont pas élaborés, je tombe toujours sur des fractions irréductibles énorme en résultat final.[/QUOTE]
Oui, @sandra71 c'est exactement ça. Moi personnellement, je n'aime pas trop.

Coucou Sandra !
D'où A=142/35
A très vite !
Oui merci beaucoup @Luce38 de nous aidez, pour ma part je trouve les livres de matieres generals de Karis trop évasif mais en plus là le dernier devoir de "Conseil en image " et carrement hors sujet du livre .
En tout cas luce tu fais un sacrée travail et avec toutes tes explications je comprend mieux , merci enormement :) et bon Courage a toutes :) . Ha j'ai oubliée de preciser je suis en Bac pro esthetique et j'ai deja eu mon Cap en 2010 en 1 ans avec l 'E.F.C.E. Bon Dimanche a toutes.

Oui merci beaucoup @Luce38 de nous aidez, pour ma part je trouve les livres de matieres generals de Karis trop évasif mais en plus là le dernier devoir de "Conseil en image " et carrement hors sujet du livre .
En tout cas luce tu fais un sacrée travail et avec toutes tes explications je comprend mieux , merci enormement :) et bon Courage a toutes :) . Ha j'ai oubliée de preciser je suis en Bac pro esthetique et j'ai deja eu mon Cap en 2010 en 1 ans avec l 'E.F.C.E. Bon Dimanche a toutes.
oui @Charlotte79 , je trouve effectivement que le livret de mathématique est vraiment sommaire, le français et l'histoire géo je n'ai pas encore regardé. Le livret "harmonie des couleurs" est pratiquement incompréhensible. C'est flou, trop sommaire. Comme celui des maths il n'y a pas d'explications, de détails.

coucou les filles et luce38,
pour ma part en ce moment je ne suis que sur la cosméto, je galère mais ça commence à rentrer lol.

du coup pour la spatule en inox, pendant qu'on tire la bande d'épilation sur la cliente il faut la laisser à côté du pot?

j'ai deux-trois petites questions sur le cap esthétique. Si on veut faire des soins du corps, est-ce qu'on peut faire une formation à côté pour pouvoir pratiquer?
lorsque les esthéticiennes se déplace à domicile, comment elles font pour les coûts de stationnement? imaginons j'ai une cliente en ville, c'est une galère pour se garer, obligée de prendre un parking, mais du coût si ça me coûte aussi cher que la presta ça sert à rien... comment gérer ça?

Retour