referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou tout le monde!
Encore merci les filles pour mon anniversaire! c'est trop gentil!
désolé de ne pas etre plus présente en se moment sur le forum mais beaucoup de monde a la maison ces derniers temps et puis faut dire aussi qu'on profite bien de la saison. la rentrée palper rouler!lol
j'espère que tout le monde va bien.
Pleins de bisoussss:)

WP_20150813_021p.jpg
Première perles de pluie dans la semaine depuis 2 mois... Délicatement posées sur les fruits du soleil :)
Peu sur le forum avec, comme @STRASS33 le disait aussi, du monde, des allers-venues, des jours de congés très remplis et pas toujours internet.
Je te réponds très vite ma @topesthetik , le coeur y est, les doigts et la technologie en retard.
Demain je vais faire une pause, pas effective depuis un bout de temps, avant reprise chargée lundi.
Avec un changement de téléphone, un peu de chahut entre des numéros perdus et une nouvelle pratique tatonnante je suis ravie de lire encore certaines de vous.
J'espère que ça se passe bien pour la plupart, cet été dans le sud est carrément brulant. Sec en non stop depuis juin. Une seule journée avec des averses , bienvenue, jeudi dernier. Qqs jours de vacances pour moi , c'était cette semaine passée comme un éclair.
Les clientes sont toujours présentes, mais j'avais prévenu et ça s'est organisé. A vrai dire, il n'y a pas de saison pour le cellu. Seulement bousculade et dates butoirs avec objectifs " urgents " lol l'été . Pour des mariages, la plage, la disponibilité etc. Le reste de l'année, globalement pas de lâcher prise Puisque c'est une attention sans relâche pour toutes les femmes contre qui la nature s'acharne injustement . Ah ah ....
Gros bisous à toutes, à bientôt :)

Bonsoir tout le monde

C'est vrai que les clientes veulent tout tout suite un rdv ,comme disais ibulle c'est vrai quelle sont pressé veulent toujours au plus vite un rdv ,mais parfois on peut pas les prendre car on est pas dispo
On travaillera a la dernière minute avec les clientes elles prennent plus rdv a l'avance les clientes pour vous aussi cela doit être pareil également

Lolitea le henné noir il à un ingrédient dans le henné noir il est pas naturel il a des produits chimique dedans
Par contre le henné orange est rouge ces sont des pigments a base de plantes

Apres il. Peut être des produits cosmétique qui proposent cela

Coucou les filles,

Pareil les clientes veulent limite un rdv pour hier lol, mais moi je suis en congé à partir de ce soir, peu importe qu'il y ai encore des demandes ou non! Il faut savoir dire non de temps en temps.
Mais je suis déjà dans les pensés de ce que je vais proposer à la rentrée lol.

Merci @milvana en faite j'ai vu une vidéo en espagnole qui proposait les sourcile au henné c'était avec un kit mais le kit était très cher, du coup je cherche une alternative lol je trouvais ça pas mal.

Sinon à part ça?

Allé bises à tous

Coucou les filles,

Je suis énervé!!!
Je voulais monter un projet avec mon expérience professionnelle, proposer des formation de base pour des personnes ayant le CAP esthétique, on me dit de demander un numéro de déclaration d’existence à la direccte régionale et la personne me dit au téléphone que c'est impssible, que maintenant ça s 'appel un numéro d'activité et que pour se le procurer il faut une convention de formation professionnelle pour 1 personne salarié, si sa patronne accepte, de renvoyer cette convention et là il envoi un numéro d activité (si le dossier est acccepté)
Donc pour une esthéticienne privé pas possible!
De là je lui parle d'ecole d'esthétique à côté de chez moi qui elle forme des personnes qui ne sont meme pas esthéticienne et elle se met à peter un plomb au tel en me disant qu'elle connaittrès bien le dossier que c'est faux! Alors qu'il y a encore une semaine, une cliente à moi m'a dit qu'elle venait de faire une formation là bas (elle ne travail pas et n'a pas de CAP esthétique)...

Je comprend plus rien là j'ai envie de pleurer, je veux former des gens, la femme de la direccte me dit que cette personne qui a cette école se forme etc, mais moi aussi je me forme!!!! :(

sniffff

Bonsoir tout le monde !
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le post, donc beaucoup de pages à rattraper. Mais je vois que c'est bien calme, vous êtes toutes en vacances ? J'espère que vous allez toutes bien.
Coucou @Luce38 comment allez vous?
Oui nous partons fin août au Touquet et vous ?
Gros bisous :)
Coucou @lolitea08 j'espère que tu vas mieux depuis la dernière fois. Pas de vacances pour moi, car je suis en train de refaire tous mes cours pour y apporter des grosses améliorations, mais tout vas très bien.
Bonne soirée à toutes !

Coucou les filles,

Je suis énervé!!!
Je voulais monter un projet avec mon expérience professionnelle, proposer des formation de base pour des personnes ayant le CAP esthétique, on me dit de demander un numéro de déclaration d’existence à la direccte régionale et la personne me dit au téléphone que c'est impssible, que maintenant ça s 'appel un numéro d'activité et que pour se le procurer il faut une convention de formation professionnelle pour 1 personne salarié, si sa patronne accepte, de renvoyer cette convention et là il envoi un numéro d activité (si le dossier est acccepté)
Donc pour une esthéticienne privé pas possible!
De là je lui parle d'ecole d'esthétique à côté de chez moi qui elle forme des personnes qui ne sont meme pas esthéticienne et elle se met à peter un plomb au tel en me disant qu'elle connaittrès bien le dossier que c'est faux! Alors qu'il y a encore une semaine, une cliente à moi m'a dit qu'elle venait de faire une formation là bas (elle ne travail pas et n'a pas de CAP esthétique)...

Je comprend plus rien là j'ai envie de pleurer, je veux former des gens, la femme de la direccte me dit que cette personne qui a cette école se forme etc, mais moi aussi je me forme!!!! :(

sniffff
Coucou @lolitea08 c'est effectivement la démarche à faire pour obtenir le numéro d'activité. Il faut en effet avoir déjà signé un contrat de formation professionnelle avec un salarié d'une entreprise. Cela dit, dès que tu en a signé un tu pourras déposer ton dossier.
En fait après tu pourras former qui tu veux, mais au départ pour avoir le numéro d'activité, il te faut signer un contrat....
A très vite Sandra !

Coucou ici ! Un plaisir de te revoir @Luce38 , tjs de bon conseil, j'espère que ça t'éclaire @lolitea08 , reste zen... Il faut souvent se battre pour aller de l'avant :) Ménage toi ça te permettra de tenir la distance ;)
Une rentrée proche @Luce38 , ce sera bien si ta passion du métier te garde un peu du répit cette nouvelle année scolaire. Est-ce que l'été te permet de repositionner les améliorations nécessaires d'une année sur l'autre ?
Perso au travail actuellement, mais escapades les we sans internet d'où mes passages tjs aléatoires.
Comment ça va tout le monde ?
Les petits bouts se portent bien @Jessica8883 et toi avec ? Tu tiens le coup ?
Prestation récente qui m'a stressée, tu comprendras mieux que quiconque ;), une demande de french... Et la décourager n'y a rien changé zut.... Je m'en suis sortie, patiemment, au mieux bien qu'imparfaitement à mon goût, elle était ravie.
Je ne travaille que sur ongles naturels voulant absolument respecter l'intégrité de cette zone. Il existe des stylos french blanche et déco pour graphie noire stylos-french-nail-art-peggy-sage.jpg ou images.jpg
Mais pas question, je l'ai faite avec le nail art de PSvernis_na_blanc.jpg même si je m'entraine actuellement sur A13014_1;maxh=359,maxw=359.jpg .
Qu'est-ce que j'en ai avalé dernièrement de bons tutos ! Ça aide bien....
Donc peut mieux faire mais résultat super joli en french blanche sur un bord libre court, avec paillettes argentées sur celui-ci et un motif étoile blanche/coeur strass sur annulaires .
Le sud prend l'eau, seulement comme souvent tout ou rien, par endroits des dégâts, pas chez moi...
Du cellu, du gommage corps etc jusqu'à point d'heure, et vous auj ?
Des nouveautés chez C : un gel exfoliant anti-âge à l'huile de rose musquée. Gommage raffermissant en qq sorte, nouveauté sept , mais déjà reçu en demandant.
Et pour oct, autre nouveauté ( dont j'ai juste eu la dose d'essai ) , un lait corporel caramel beurre salé !
Des bises à tous, je vais partir sur les chapeaux de roues.... Bonne journée !

Coucou

@Luce38 ça va?
Merci pour vos conseils oui en effet appartement c'est même plus facile de faire ainsi. Plus qu'à trouver une salarié d entreprise lol le tout est de se lancer merci aussi @Ibulle pour moi c'est pareil avec les french en vernis des qu'on m'en demande et bien j écoute que mon courage et je refuse mdr je n'aime absolument pas ça. Tu facture ça combien ? Moi ici je l'ai déjà vu à 10€, j'ai accepté une fois de le faire sur une mariée et pareil j'avais utilisé le liner de chez ps qui marche assez bien. Ou desfois sur les petites filles qui ne peuvent pas faire de gel j accepte de le faire pour rendre service mais je n'aime absolument pas cette prestation lol.

Bon ici le temps pas terrible je suis à côté du Touquet j'ai été réveille par le vent et la pluie et ma fille qui a fait un cauchemar, une tempête, moi qui flippe de tout ça je vous raconte même pas lol.

Bon courage pour les cours @Luce38 je vous rappel des que possible le téléphone reste au mobilhomme je m'en sers pas car malgré que j'ai indiqué 20 fois à mes clientes que j'étais en congé on me demande encore des rdvs !

Bisous à toutes et tous qui rentrez de vacances ou pas encore parti ou pas parti du tout. Bonne rentrée bisous bisous

Ouf @Luce38 matinale aussi !
Je vais quand même essayé de me recoucher lol. Pas facile avec se vent qui souffle très fort et cette pluie qui ne cesse de tomber... j'ai peur de tout ça vous imaginez même pas...je fais même des cauchemars au moins 3 fois par semaines de tempêtes violentes d inondations etccc. ...
Bon je vais quand même essayé de dodo.
Et vous luce comment ça ce fait que vous êtes déjà réveillé ?

Bisous

Coucou

@Luce38 ça va?
Merci pour vos conseils oui en effet appartement c'est même plus facile de faire ainsi. Plus qu'à trouver une salarié d entreprise lol le tout est de se lancer merci aussi @Ibulle pour moi c'est pareil avec les french en vernis des qu'on m'en demande et bien j écoute que mon courage et je refuse mdr je n'aime absolument pas ça. Tu facture ça combien ? Moi ici je l'ai déjà vu à 10€, j'ai accepté une fois de le faire sur une mariée et pareil j'avais utilisé le liner de chez ps qui marche assez bien. Ou desfois sur les petites filles qui ne peuvent pas faire de gel j accepte de le faire pour rendre service mais je n'aime absolument pas cette prestation lol.

Bon ici le temps pas terrible je suis à côté du Touquet j'ai été réveille par le vent et la pluie et ma fille qui a fait un cauchemar, une tempête, moi qui flippe de tout ça je vous raconte même pas lol.

Bon courage pour les cours @Luce38 je vous rappel des que possible le téléphone reste au mobilhomme je m'en sers pas car malgré que j'ai indiqué 20 fois à mes clientes que j'étais en congé on me demande encore des rdvs !

Bisous à toutes et tous qui rentrez de vacances ou pas encore parti ou pas parti du tout. Bonne rentrée bisous bisous
Coucou @lolitea08 oui c'est exactement ce qu'il faut faire car c'est aussi ce que j'avais fait avec le CFCE d'ailleurs. En fait tu continues ton activité (et si on te demande le numéro d'activité, tu peux provisoirement indiquer en cours d'attribution). Et en fait dès que tu as trouvé un contrat (tu en trouveras de toute manière), tu fais la demande du numéro d'activité.
Et en attendant, tu continues à travailler sur les documents que tu distribueras aux stagiaires car c'est très important. Tu auras très bonne image d'emblée s'ils sont bien présentés, c'est aussi une priorité si tu veux passer devant la concurrence.
En tout cas, n'hésite pas si tu veux un coup de main et je suis à toi si tu as des questions bien entendu.
Ouf @Luce38 matinale aussi !
Je vais quand même essayé de me recoucher lol. Pas facile avec se vent qui souffle très fort et cette pluie qui ne cesse de tomber... j'ai peur de tout ça vous imaginez même pas...je fais même des cauchemars au moins 3 fois par semaines de tempêtes violentes d inondations etccc. ...
Bon je vais quand même essayé de dodo.
Et vous luce comment ça ce fait que vous êtes déjà réveillé ?

Bisous
En fait moi, je ne me suis pas encore couché, c'est pour cela que je suis réveillé. Je continue la rédaction de mes cours et je suis un peu sur tout en ce moment. Je te montrerai quelques extraits, je viens d'ailleurs de rendre la copie à mes élèves et ça leur plaît énormément.
A très vite Sandra !

Salut tout le monde!
Comment allés vous ? Toutes de retour de vacances ?

Et @Luce38 comment allez vous ? Je vous avais envoyé un message avant de partir début août mais je rattrape mon ŕetard et constate que vous êtes toujours aussi over booke et dormez tjs si peu...

Alors les vacances ? Racontez que j' en rêve un peu...pour moi une semaine, c ' est top peu....sniff. ..enfin c' est déjà mieux que rien mais bon, j' étais si bien avec mon mari et mes 4 loulous ! Pas de téléphone, ni de télé, ni internet, rien à penser, peu à gérer. .... vivement l' année prochaine..lol.

@lolitea08 , ça va mieux ? Tu cherches donc, ça doit pas être facile ? En tous cas, bravo pour l' ambition....

Je vous fais de gros bisous

À bientôt.

Bonjour tout le monde, je vous souhaite à toutes une agréable journée !
Le post est vide ? Vous êtes où ?
Coucou ici ! Un plaisir de te revoir @Luce38 , tjs de bon conseil, j'espère que ça t'éclaire @lolitea08 , reste zen... Il faut souvent se battre pour aller de l'avant :) Ménage toi ça te permettra de tenir la distance ;)
Une rentrée proche @Luce38 , ce sera bien si ta passion du métier te garde un peu du répit cette nouvelle année scolaire. Est-ce que l'été te permet de repositionner les améliorations nécessaires d'une année sur l'autre ?
Perso au travail actuellement, mais escapades les we sans internet d'où mes passages tjs aléatoires.
Comment ça va tout le monde ?
Les petits bouts se portent bien @Jessica8883 et toi avec ? Tu tiens le coup ?
Prestation récente qui m'a stressée, tu comprendras mieux que quiconque ;), une demande de french... Et la décourager n'y a rien changé zut.... Je m'en suis sortie, patiemment, au mieux bien qu'imparfaitement à mon goût, elle était ravie.
Je ne travaille que sur ongles naturels voulant absolument respecter l'intégrité de cette zone. Il existe des stylos french blanche et déco pour graphie noire Afficher la pièce jointe 709552 ou Afficher la pièce jointe 709553
Mais pas question, je l'ai faite avec le nail art de PSAfficher la pièce jointe 709554 même si je m'entraine actuellement sur Afficher la pièce jointe 709555 .
Qu'est-ce que j'en ai avalé dernièrement de bons tutos ! Ça aide bien....
Donc peut mieux faire mais résultat super joli en french blanche sur un bord libre court, avec paillettes argentées sur celui-ci et un motif étoile blanche/coeur strass sur annulaires .
Le sud prend l'eau, seulement comme souvent tout ou rien, par endroits des dégâts, pas chez moi...
Du cellu, du gommage corps etc jusqu'à point d'heure, et vous auj ?
Des nouveautés chez C : un gel exfoliant anti-âge à l'huile de rose musquée. Gommage raffermissant en qq sorte, nouveauté sept , mais déjà reçu en demandant.
Et pour oct, autre nouveauté ( dont j'ai juste eu la dose d'essai ) , un lait corporel caramel beurre salé !
Des bises à tous, je vais partir sur les chapeaux de roues.... Bonne journée !
Coucou @Ibulle merci !
Effectivement, je profite toujours de l'été pour peaufiner mes supports de cours et y apporter des améliorations en fonction des observations de mes élèves et difficultés rencontrées que j'ai pu recueillir au cours de l'année. Mais en général ça se limite à des petits travaux.
Mais cette fois-ci j'ai repris tout à zéro car je crée des cours extrêmement différents des cours actuels aussi bien dans la formulation et la douceur du ton que dans les outils déployés. J'y ai inventé des outils hautement distinctifs et sophistiqués en pédagogie pour offrir aux personnes qui travaillent avec moi ce qui n'existe pas encore ailleurs.
Bonne semaine à toutes !
@steph974 je t'ai vu, j'espère que tu vas bien !

Dernière édition:
Salut tout le monde!
Comment allés vous ? Toutes de retour de vacances ?

Et @Luce38 comment allez vous ? Je vous avais envoyé un message avant de partir début août mais je rattrape mon ŕetard et constate que vous êtes toujours aussi over booke et dormez tjs si peu...

Alors les vacances ? Racontez que j' en rêve un peu...pour moi une semaine, c ' est top peu....sniff. ..enfin c' est déjà mieux que rien mais bon, j' étais si bien avec mon mari et mes 4 loulous ! Pas de téléphone, ni de télé, ni internet, rien à penser, peu à gérer. .... vivement l' année prochaine..lol.

@lolitea08 , ça va mieux ? Tu cherches donc, ça doit pas être facile ? En tous cas, bravo pour l' ambition....

Je vous fais de gros bisous

À bientôt.
Coucou @jessipetitcoeur j'espère que tu vas bien et que ta formation avec @Eclat Diamant que je salue au passage s'était bien passée. J'ai bien retrouvé ton MP que je n'avais pas vu initialement et j'y ai répondu. Heureusement que me l'as indiqué dans ton message, je ne m'en serais pas rendu compte. J'attends avec impatience ton appel dès que tu as un moment.
Bon courage pour le rattrapage du retard sur le post. J'étais dans le même cas, il y a quelques jours.
Et @soyzen qu'est-ce qu'elle devient ? Vous avez des nouvelles ?
A très vite !

Retour