cours avec @luce38

Oui, je me lance dans la coiffure, j'ai passé mon CAP Esthétique en 2012, mais dans une école cette fois. Là, ayant l'institut à gérer, je ne peux pas me permettre de fermer, donc voilà. J'espère y arriver. Mais je suis motivée (pour l'instant, lol).
J'ai une ancienne copine de CAP qui habite Cartigny et qui s'est mise à son compte.

pauvre puce, c'est sa première année ?
Non non elle a fait une classe passerelle a 2 ans mais cette année elle est dans une classe double avec 10 ps et le reste ms du coup elle est un peu perdu... Mais la maîtresse qu'elle était très maligne et ne comprend pas pourquoi elle y va l'après midi et certains non ... Et surtout de la fatigue car la maîtresse les 10 plus dégourdi et du coup elle suit les ms !!! Allez go je me remets à la cosmeto !!!

Bon après midi a vous ce soir réunion pour le ce1 du grand [emoji6]

Tu vas y arriver @isabelinstitut, moi je l'ai passé en juin 2015 mais je l'ai pas eu.
Je mettais pas assez investi et toute seule j'étais pas motivé.
En plus pour les soins visage pas évident de ce corriger seul et de se servir des appareils sans les avoir manipuler.

Pas de souci, quant tu veux. Je suis fermée le mercredi, mais ça peut être le week end, car le mercredi je vais essayer de faire mes stages en coiffure. Par contre, niveau épilation, ne comptes pas trop dessus, vu que j'ai fait à la lumière pulsée, il ne reste que 3 poils de ci de là!! lol. Mais pour les soins visage ou corps...

Coucou les filles les enfants à l'école et que de larmes ce matin pour ma puce [emoji22]. Je vais travailler la cosmeto aujourd'hui... Le mercredi c'est repos pour moi car les enfants n'ont pas école... [emoji6] bonne journée à toutes.
Et merci @Luce38 pour ses messages qui me vont droit au cœur.
Coucou @morgane1986 c'est vraiment bien mérité.
Tu as raison de profiter de ta journée de "repos" même si avec les enfants ce n'est pas toujours du repos.
Bonne soirée et à très vite !

Coucou les.Girls vous allez bien.
Un.peu fatigué smatin.
Aujourd'hui c est cosmeto aussi pour moi je vais.essayer de finirde.rédiger mes. Fiche cosmeto 1 et 2 il y en a des choses à.retenir!!!!
@Luce38 tu vas bien?
J.aurais bien.voulu aussi commencer à regarder quelques vidéos vous allez sur.YouTube quand c est comme ça les filles?
Bonne journée
Coucou @jely76 je vais très bien et j'espère que tu vas bien aussi.
Bon travail pour la cosmétologie. Je pense que demain tu recevras mon courrier avec l'attestation.
Bonne soirée et à très vite !

Bonjour @Luce38 c'est ce que j'ai fait , j'ai lu tout le doc 1 puis fait les exercices demandé et ensuite je me suis concentré sur le livre d'or en apprennant tout par coeur car j'ai remarqué que tout été résumer c'est ce qui me prend le plus de temps donc j'éspére bien faire ^^

Aujourd'hui c'est bio encore en esperant de n'avoir rien oublié de ce que j'ai appris hier pour que je puisse bien avancé sur les exercices suivant :)

Pour le lexique évolutif ça tombe bien que tu en parle je me demander si il faut apprendre par coeur toutes les définitions?

J'ai hâte d'avoir une fiche récap sur la structure des cours car j'ai peur de mal m'y prendre ^^
Coucou @Kalie65 je te rassure, c'est parfait ce que tu fais au niveau de la méthode de travail. Tu es parfaite de toute façon.
-----> En fait l'avantage des travaux sur document, c'est que ça vous permet déjà de prendre contact avec les notions qui vont être abordées et à ce titre c'est déjà un excellent exercice d'entraînement (comme pour le travail de découverte). L'objectif qui suit chaque travail sur document récapitule les points qu'il faut retenir sur ce document (par rapport au référentiel) et permet aussi de s'auto-corriger pour ce travail.
Dans ces travaux, je fais aussi régulièrement des "gros plans" sur des notions fondamentales qui seront étudiée plus tard dans le cours. L'objectif est de vous amené sans la moindre difficulté très vite au devant du programme pour une préparation rapide et optimale. Par exemple dans la fiche consacrée à la mitose, j'ai fait un gros plan sur les poils et les cheveux (qui sont des notions extrêmement cruciales en coiffure) et c'est fait précisément au moment où on peut les aborder dans le cours.
----> Dans la partie "Livre d'or" la rubrique "Contrôlez votre parcours" récapitule dans la finesse la plus parfaite TOUT ce qu'on doit retenir. Cette seule rubrique suffit très largement pour apprendre le cours et je n'ai jamais été aussi clair et précis dans mes cours que quand je rédige cette rubrique. Elle illustre totalement tout l'estime, le respect, la considération et la passion que j'ai pour vous.
-----> Pour ce qui est du "lexique évolutif" en fait, c'est un peu comme "l'intelligence" de nos techniques. Il récapitule de la façon la plus correcte qui soit, toutes les définitions des termes qui sont exigés dans le programme et tels qu'ils sont attendues à l'examen et d'une façon très illustrée. Il va aussi au delà de cet objectif car c'est aussi un outil de compréhension des cours car il inclus aussi les définitions des termes qui ne sont pas expressément exigés dans le programme, mais qui sont incontournables à utiliser dans les cours et qui aident à les comprendre. Ce "lexique évolutif" dont la subtilité porte surtout sur le mot "évolutif" et sur la précision avec laquelle il est présenté a donc deux objectifs majeurs :
* Permettre de contrôler qu'on connait parfaitement toutes les définitions exigées à l'examen ;
* Permettre de retrouver rapidement la définition exacte d'un terme utilisé dans le métier pour ainsi faciliter la compréhension des cours et avoir un niveau hautement distingué.
Pour répondre finalement à ta question, il n'est pas nécessaire de l'apprendre intégralement par coeur car la rubrique "Contrôlez votre parcours" suffit très largement pour connaître toutes les définitions exogées. Mais je conseille de le lire régulièrement pour réviser les définitions imposées dans le programme et contrôler qu'on les connais parfaitement.
A très vite
@Kalie65

Bonjour tout le monde
Fatigué en ce jour gris et humides, en plus mon mari va être muté normalement pour la fin de l'année. Normalement pour 2016 on déménage !!!pfff
Il va falloir que je vois pour mon inscription à l'examen, je sais pas comment je vais faire en plus il va falloir que je recherche un modèle pour l'examen. Car l'année dernière malgré ma recherche dès le début, j'avais personne à 3 semaines de mon examen. C'est une personne de la région parisienne qui c'est déplacer pour me rendre se service, donc je ne l'a connaissez pas du tout je l'avais jamais vu ,je l'ai découverte le jour J de l'examen, je vous dis pas quel stress.
Enfin on va voir en allant en tout cas
Aujourd'hui c'est cosmétologie !!!
Bonne journée
Coucou @miss80 merci pour ces informations.
Je comprends parfaitement ton stress à propos de ton modèle.
D'ailleurs les filles pour votre modèle de l'examen, prenez la plus fiable possible, le mieux c'est de prendre un membre de la famille ou la meilleure amie 'avec laquelle vous n'allez pas vous disputer la veille de l'examen).
A très vite !

Coucou @miss80 merci pour ces informations.
Je comprends parfaitement ton stress à propos de ton modèle.
D'ailleurs les filles pour votre modèle de l'examen, prenez la plus fiable possible, le mieux c'est de prendre un membre de la famille ou la meilleure amie 'avec laquelle vous n'allez pas vous disputer la veille de l'examen).
A très vite !
J'y ai pensé mais si c'est quelqu'un de ma famille je me vois mal lui épiler le maillot LOL et d'autre part ils ont un travail ou autre occupation qui font qu'ils ne pourront pas forcément se rendre à l'heure prévue le jour prévu le jour de l'examen...:(
mais je prends en compte ton conseil ;)

cc @Luce38 je voulais savoir si tu as penser a m'envoyer le cahier de biologie de travaux préparatoires ? :)
Coucou @stylebauté comment tu vas ?
J'ai envoyé le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie seulement ce matin. En principe tu vas le recevoir demain ou jeudi.
----> J'ai bien eu ton texto. Le mieux est qu'on s'appelle comme d'habitude demain plutôt.
Ce soir je suis invité à une soirée de l'école d'ingénieurs par des amis à 21 heures. Je n'ai pas vraiment trop envie d'y aller, mais bon j'avais déjà dit oui, donc j'y vais et en principe je vais y rester deux heures au grand maximum.
@almani je t'appelle demain et félicitations encore, je suis vraiment très content et j'ai vraiment hâte !
@mathou18 et @Pulpy-barbie je viens de recevoir vos courriers et je vous en remercie.
A très vite !

Coucou @Kalie65 je te rassure, c'est parfait ce que tu fais au niveau de la méthode de travail. Tu es parfaite de toute façon.
-----> En fait l'avantage des travaux sur document, c'est que ça vous permet déjà de prendre contact avec les notions qui vont être abordées et à ce titre c'est déjà un excellent exercice d'entraînement (comme pour le travail de découverte). L'objectif qui suit chaque travail sur document récapitule les points qu'il faut retenir sur ce document (par rapport au référentiel) et permet aussi de s'auto-corriger pour ce travail.
Dans ces travaux, je fais aussi régulièrement des "gros plans" sur des notions fondamentales qui seront étudiée plus tard dans le cours. L'objectif est de vous amené sans la moindre difficulté très vite au devant du programme pour une préparation rapide et optimale. Par exemple dans la fiche consacrée à la mitose, j'ai fait un gros plan sur les poils et les cheveux (qui sont des notions extrêmement cruciales en coiffure) et c'est fait précisément au moment où on peut les aborder dans le cours.
----> Dans la partie "Livre d'or" la rubrique "Contrôlez votre parcours" récapitule dans la finesse la plus parfaite TOUT ce qu'on doit retenir. Cette seule rubrique suffit très largement pour apprendre le cours et je n'ai jamais été aussi clair et précis dans mes cours que quand je rédige cette rubrique. Elle illustre totalement tout l'estime, le respect, la considération et la passion que j'ai pour vous.
-----> Pour ce qui est du "lexique évolutif" en fait, c'est un peu comme "l'intelligence" de nos techniques. Il récapitule de la façon la plus correcte qui soit, toutes les définitions des termes qui sont exigés dans le programme et tels qu'ils sont attendues à l'examen et d'une façon très illustrée. Il va aussi au delà de cet objectif car c'est aussi un outil de compréhension des cours car il inclus aussi les définitions des termes qui ne sont pas expressément exigés dans le programme, mais qui sont incontournables à utiliser dans les cours et qui aident à les comprendre. Ce "lexique évolutif" dont la subtilité porte surtout sur le mot "évolutif" et sur la précision avec laquelle il est présenté a donc deux objectifs majeurs :
* Permettre de contrôler qu'on connait parfaitement toutes les définitions exigées à l'examen ;
* Permettre de retrouver rapidement la définition exacte d'un terme utilisé dans le métier pour ainsi faciliter la compréhension des cours et avoir un niveau hautement distingué.
Pour répondre finalement à ta question, il n'est pas nécessaire de l'apprendre intégralement par coeur car la rubrique "Contrôlez votre parcours" suffit très largement pour connaître toutes les définitions exogées. Mais je conseille de le lire régulièrement pour réviser les définitions imposées dans le programme et contrôler qu'on les connais parfaitement.
A très vite
@Kalie65

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Pour le modèle je voulais prendre ma belle soeur mais étant donné qu'elle passe son bac pro je crois d'esthétique j'imagine que nos examens tomberons au meme moment donc vaut mieux que je change?

D'ailleurs quand c'est que l'ont saura les dates? Un fois qu'on sera inscrit à l'académie?

Pour la coiffure est ce qu'il faut un modéle homme et femme ou juste un des deux?

Et derniére question il faudra faire quoi sur le modéle coupe, couleurs, permanente..? On le saura quand?

Désolé de toutes c'est questions mais comme tu en parle j'en profite avant d'oublier ^^

Tu vas y arriver @isabelinstitut, moi je l'ai passé en juin 2015 mais je l'ai pas eu.
Je mettais pas assez investi et toute seule j'étais pas motivé.
En plus pour les soins visage pas évident de ce corriger seul et de se servir des appareils sans les avoir manipuler.
@miss80 j'ai beaucoup de mal à croire que l'année dernière tu n'étais pas très motivée par rapport à ce que tu affiches cette année. Tu n'auras même pas besoin de courir pour réussir ton CAP esthétique car tu as énormément de potentiel et je suis très franchement content que tu aies accepté de travailler avec moi.

J'y ai pensé mais si c'est quelqu'un de ma famille je me vois mal lui épiler le maillot LOL et d'autre part ils ont un travail ou autre occupation qui font qu'ils ne pourront pas forcément se rendre à l'heure prévue le jour prévu le jour de l'examen...:(
mais je prends en compte ton conseil ;)
@Pulpy-barbie tu es trop forte, c'est vrai que pour certaines techniques ça peut être délicat (avec Maman, ça peut le faire ?). Mais pour la fiabilité, il n'y a pas mieux.
En fait je parle de ça parce qu'il y a une année j'avais une élève en école en CAP coiffure qui avait pris comme modèle son petit ami pour la coupe homme. Seulement, ils se sont séparés à deux jours de l'épreuve et ce dernier a refusé de lui servir de modèle. Elle s'est donc retrouvé sans modèle le jour de l'examen. Par miracle, elle avait décidé tout de même de se présenter au centre d'examen sans modèle (pour éventuellement expliquer sa situation en sachant qu'il n'y avait rien à espérer). Mais dans le tram qui la conduisait au centre d'examen et à deux arrêts de celui-ci, elle avait eu la présence d'esprit ou plutôt "le culot" de proposait à un monsieur qu'elle ne connaissait pas du tout de lui servir de modèle et à sa grande surprise ce dernier avait accepté. Du coup elle avait pu passer son examen et le réussir.
Bon, aller je file à cette fameuse soirée et je passe vous lire dès que j'en suis sorti.
A très vite !

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Coucou @Kalie65 je suis là prioritairement pour répondre à vos questions.
J'ai réussi à échapper à la soirée car on vient de m'indiquer qu'elle commencera à 21h30 et du coup j'ai expliqué que ça faisait trop tard pour moi et pour faire passer la pilule, j'ai invité mes amis à commencer par un apéro chez moi avant d'y aller. Je suis donc sur le post !

Retour