cours avec @luce38

@Kalie65 je l'ai fait ce matin. Malheureusement en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire autre chose que de m'occuper de toutes ces filles qui ne transmettent pas leurs avancements mépris total des principes de bon sens qui régissent un bon suivi. Je suis même très choqué que des adultes qui souhaitent devenir esthéticiennes ne soient pas capables de comprendre l'intérêt pourtant très évident de ces principes. En tout cas beaucoup vont dégager !
D'ailleurs toutes celles qui ont reçu des avertissements et à qui j'ai imposé une plage dans le planning intitulée "INDICATION DE L'AVANCEMENT" vont dégager au moindre manquement à cette obligation et ce, quelle que soit la raison. Je précise que toutes celles qui ne m'ont pas donné leur avancement depuis plus de deux semaines sont concernées et vont recevoir des avertissements prochainement même si elles sont été dans le coma.... ou autres je ne sais pas quoi encore. J'attends un professionnalisme sans égratignure dans le travail et je ne tolère plus aucune excuse à ce sujet. Celles pour qui ce que je dis n'est pas clair ou qui ne comprennent rien à ce que je dis peuvent me téléphoner, je suis disponible pour vous expliquer et franchement il est temps.
Bonne journée à toutes !

Oh j'admire ta patience, je ne pensais pas qu'il y en aurai autant :/

Y a n'a autant que sa @Luce38 en gros elles te fond perdre du temps pour les personnes qui sont réellement motivé pour leur cours :( c'est bien dommage qu'elles reagisent comme cela :( courage luce
En fait c'est 95 % des filles, donc je peux te garantir que ça fait beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer. Je suis vraiment pris pour le plus imbécile des imbéciles et je ne parle même pas du temps que je perd, je ne fais que ça depuis trois jours. D'ailleurs je demande à celles qui pensent qu'elles respectent à la lettre le principe de transmission des avancements de le dire ici (tu verras combien elles sont).
Effectivement elles me font perdre beaucoup de temps inutilement en s'inventant des problèmes qui n'existent pas. Ces filles sont soit disant occupées et ont des problèmes les plus lourds au monde au point qu'en deux semaines il leur est impossible d'écrire un texto (leurs enfants sont chroniquement malades et il y a toujours quelque chose qui leur arrive quand ce n'est pas le toit de la maison qui est tombé) mais là je n'en peu plus et je met un coup d'arrêt final à ces grosse conneries et je précise mes exigences : celles qui ne me comprennent pas dégagent et je n'attends franchement que ça. J'entends du tout et du n'importe quoi, j'ai eu beaucoup de clients..... Et ces clients ne peuvent pas m'envoyer le texto que vous ne pouvez pas faire vous si vous travaillez autant ?

Bonjour @Elodie..rstt l'épilation de la jambe entière ou complète n'est pas demandée au CAP esthétique. On demande la 1/2 jambe ou la cuisse.
Quant à la teinture des cils et des sourcils, elle ne fait pas partie du programme de pratique esthétique et ne pourra pas être demandée lors de l'épreuve de pratique. En revanche elle est au programme de techniques esthétiques partie écrite et peut être à ce titre demandée à l'examen écrit dans l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués à la profession comme en 2012.
Bonne journée !

Coucou @Luce38, voila pourquoi je voulais que tu confirmes ;)
j'avais un doute pour la teinture des cils mais j'ai l'impression d'avoir reçu l'année dernière avec ma convocation une feuille pour la touche d'essai pour la teinture à moins que j'ai revé lol

En fait c'est 95 % des filles, donc je peux te garantir que ça fait beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer. Je suis vraiment pris pour le plus imbécile des imbéciles et je ne parle même pas du temps que je perd, je ne fais que ça depuis trois jours. D'ailleurs je demande à celles qui pensent qu'elles respectent à la lettre le principe de transmission des avancements de le dire ici (tu verras combien elles sont).
Effectivement elles me font perdre beaucoup de temps inutilement en s'inventant des problèmes qui n'existent pas. Ces filles sont soit disant occupées et ont des problèmes les plus lourds au monde au point qu'en deux semaines il leur est impossible d'écrire un texto (leurs enfants sont chroniquement malades et il y a toujours quelque chose qui leur arrive quand ce n'est pas le toit de la maison qui est tombé) mais là je n'en peu plus et je met un coup d'arrêt final à ces grosse conneries et je précise mes exigences : celles qui ne me comprennent pas dégagent et je n'attends franchement que ça. J'entends du tout et du n'importe quoi, j'ai eu beaucoup de clients..... Et ces clients ne peuvent pas m'envoyer le texto que vous ne pouvez pas faire vous si vous travaillez autant ?

Beh purer c'est vraiment abuser même moi qui suis enceinte et presque prête à accoucher mdr :D beh je t'harceler de message xd même si j'ai des rendez-vous ou que je suis malade au bout d'un moment je pense qu'il faut avoir se que l'on veut dans la vie...

Je pense faire partir des 5% qui te transmettent leurs avancements [emoji6] enfin je l'espère ...
Pour ma part je pense que quand on fait le choix de suivre une formation de ce type il fait être régulier et se donner les moyens de réussir enfin c'est mon point de vue [emoji6]
Bon courage @luce
Je retourne faire un peu de bio avant d'aller donner un coup de main à l'école de mon grand

Hé bein Luce c'est la 1ère fois que je te vois aussi énervé mais y'as de quoi!! j'ai l'impression que c'est le pompon cette année que beaucoup de filles ne sont pas sérieuses ... ou alors c'est une impression mais en tout cas tu en as de la patience ..

Je suis désolé je fait partis des 95% de ceux qui te transmettent pas mon évaluation :(

Beh purer c'est vraiment abuser même moi qui suis enceinte et presque prête à accoucher mdr :D beh je t'harceler de message xd même si j'ai des rendez-vous ou que je suis malade au bout d'un moment je pense qu'il faut avoir se que l'on veut dans la vie...
Oui c'est vrai, j'admire ta ténacité dans le travail et c'est très juste ce que tu dis. J'ai toujours eu ton avancement dans le travail en effet.
C'est aussi la preuve que quand on est motivée, on y arrive !

Je pense faire partir des 5% qui te transmettent leurs avancements [emoji6] enfin je l'espère ...
Pour ma part je pense que quand on fait le choix de suivre une formation de ce type il fait être régulier et se donner les moyens de réussir enfin c'est mon point de vue [emoji6]
Bon courage @luce
Je retourne faire un peu de bio avant d'aller donner un coup de main à l'école de mon grand
Oui @morgane1986 tu fais évidemment partie des 5% et tu es le type d'élèves qui me font rêver. Tu n'as jamais eu le moindre retard dans la transmission de l'avancement.
En principe, je devrai consacrer toute mon énergie et tout mon savoir-faire à ton travail. Or comme tu le sais ce n'est pas toujours le cas, car je passe beaucoup de temps à faire des choses inutiles qui ne relèvent même pas de la pédagogie pour laquelle j'ai une très grande passion et dès lors, il n'est pas difficile de comprendre mon dégoût et ma frustration et qui m'amène à régler ce problème sans délai.
Bonnes révisions !

Hello tout le Monde ! Ce matin j'ai relu ce que j'ai révisé ce week end la je vais tenter de m'entraîner sur moi même niveau épilation ... Ça va pas être de la tarte mdr et ensuite un peu de techno (normalement c'est bio mais j'assimile assez vite la bio et jai un devoir en techno à rendre pour le 15 )

Je reviendrai vers vous pour vous dire comment s'est passé l'épilation mdr

Oui @Kalie65 c'est vrai que j'ai de la patience, mais là les limites du tolérable sont dépassées. Je déteste par dessus tout le manque de respect alors avec un minimum d'intelligence on peut comprendre ma colère et je suis très en colère jusqu'au ciel...

Oui je comprend bien et je ne sais pas comment tu fait pour supporter ça, c'est carrément de l'irrespect pour ton travail et pour les filles qui veulent vraiment avancer

Je suis désolé je fait partis des 95% de ceux qui te transmettent pas mon évaluation :(
Oui @Coraily et d'ailleurs comment c'est possible ? Je ne te cache pas ma profonde déception car c'est tout le contraire de ce que moi j'attends et je pense que tu es bien placée pour savoir mes attentes et mes engagements à l'égard des personnes avec lesquelles je travaille. Maintenant si tu penses qu'il n'est pas utile de me transmettre l'avancement, il faut continuer dans cette voie.
En tout cas moi je suis très clair (en tout cas je l'espère), je ne laisse plus cet état de chose continuer une nanoseconde de plus. Désormais l'avancement devra malheureusement être indiqué à la plage que j'aurai défini dans le planning (obligatoirement toute les semaines) et franchement crois-moi, je suis très gentil d'accorder cette alternative car ça me prend un temps fou de refaire les plannings dont je me serai passé surtout après avoir été malade et pris beaucoup de retard.
Bonne fin d'après-midi

@Luce38 bien reçu la correction des devoirs t1 de bio et pse... Je vais revoir ca cette semaine pour repartir sur de bonne base en bio matière que je n'aime pas trop lol!!!
Bonne soirée à toutes je vais avancer un peu

Retour