cours avec @luce38

Bonsoir @Luce38

J'ai enfin pu me reconnecter au forum!
Je t'ai envoyé comme convenu les devoirs t3 avec le cap blanc...

Je déménage lundi du coup il faut que je te donne mon adresse temporaire ...

J'ai lu sur tes anciens posts qu'il faut établir le dossier de vente avant fin mars... et pour les entraînements de l'oral comment s'organiser avec toi?

Bon week end a vous tous!
Bonjour @Vanessa del c'est bien que tu te sois connectée et que tu aies pu lire mes messages (car c'est très important !). Merci pour la nouvelle adresse postale.
Pour le dossier de vente, j'ai effectivement indiqué dans un de mes messages qu'il faudrait qu'ils me soient transmis impérativement sous forme de fichier word avant le 31 décembre 2016. En effet, il faut que je les corriger intégralement, que je les mette en page avant de vous transmettre la version finale. Croyez-moi, c'est très travail qui est très long et laborieux. Par ailleurs, je tiens à préciser que dans les écoles, ce n'est pas au professeur de vente de faire ce travail de mise en page.
Il est donc impératif de respecter les délais que j'ai indiqué. Je me permets de mettre en garde tout de suite les filles qui n'ont aucun respect des consignes que je donne. Comme vous l'avez lu sur ce même post, l'année dernière j'ai dû faire un effort surhumain pour mener à bien ce travail car la plupart des filles n'avaient pas respecté les consignes : certaines m'ont transmis leurs dossier en format PDF non modifiable et j'ai dû les retaper intégralement ; pour d'autres élèves, j'ai dû faire en catastrophe leur dossier la veille de la date de retour à l'académie.....
Après la création du dossier, l'entraînement se fera avec moi directement par téléphone comme je le fais habituellement avec les élèves : il porte sur la présentation du dossier (le plan de présentation sera fourni...), les sketchs et les questions orales qui sont déjà clairement récapitulées à la fin de votre cahier de vente pour celles qui ne le savent pas encore, ce sont ces questions qui vous seront posée à l'oral (les anciennes élèves vous l'ont dit).
Beaucoup ne m'ont pas retourné leurs copies de CAP BLANC (dont la date limite était fixé au 05 février 2016) et sans autorisation de retard. Elles ne passeront pas le second CAP BLANC et ne recevront pas ma fiche d'indications pour la préparation finale (autant dire que c'est catastrophique !).
Bonne fin d'après-midi !

Parlant de l'entraînement à l'épreuve de vente, je vous conseille formellement de prendre vos dispositions pour qu'on puisse les faire. Pour mémoire, en 2014 comme vous l'avez lu sur ce post, une seule élève n'avait pas réussi son CAP esthétique avec moi sur les 35 élèves qui l'avaient préparé. C'est l'épreuve de vente qu'elle avait loupé car c'est la seule élève qui ne s'étaient pas rendue disponible pour cet entraînement (les autres élèves ont chiffré très hautement, il y a eu des 19 et un 20...) : c'est l'épreuve la plus simple à préparer et à réussir. Je l'ai reprise l'année dernière et elle a réussit cette épreuve sans encombre en se montrant plus régulière....
Le témoignage de son échec en 2014 et celui de sa réussite en 2015 sont clairement sur ce post.

Cc tout le monde
@Luce38 dit moi pour quoi je les cours de pse si je ne le passe pas ?
Bonjour, comme d'habitude il y a toujours la PSE dans les cahiers (T1 ; T2 ; T3 et T4). Tu n'as pas à étudier ce cours car tu ne passes pas l'épreuve EP1. Et j'espère que tout se passe bien au niveau des T3 qui sont les plus faciles et les plus rapides à étudier. Il faudrait donc accélérer le rythme de travail et de progression.

Je fait part de mon avancement la cosmeto de t4 et terminé et toute mes fiches de révision du programme de cosmeto rédigés
Biologie fiche 42
Sinon en décembre j'avais fait une ébauche du Dossier vente suite à mon stage j'attendais juste les cours de ventes pour le peaufiner et te le transmettre sauf que je n'ai toujours pas reçu ce livret je pense que tu est tres débordé avec le cap blanc car même la facture est en retard
Bon courage !
Bonjour @lotusdejade merci pour ces informations. C'est très bien !
J'envoie le cahier de vente, c'est normal que tu ne l'aies pas encore reçu car j'ai préféré qu'on soit à la fin des T4.
C'est très que je suis très débordé en ce moment et j'ai très peu de temps (il ne se passe pas un seul jour sans que je n'ai à gérer une élève à un problème...)
Bonne soirée !

Coucou @Luce38 ,

Cette semaine mon avancement est laborieux, mais j'ai saturé avec le CAP BLANC (j'espère que ma note n'est pas catastrophique).
J'ai donc seulement fait une petite révision sur un point où j'avais eu des lacunes, mais rien d'autre...
Je m'y remets demain et la semaine du 15/02 je suis toute seule.

je vous envie sniffff moi je suis folle mais qu'une hâte réviserrrrrrrrrrrrrrrrr lol mdr

je sais que lol d'après mes discussions sur facebook mdrrr ça dérange qu'on parle d'autre chose que cap mais bon comme je l'ai dit j'ai crée ce post pour qu'on puisse parler de cap mais aussi de notre train train quotidien haha

Me concernant je me suis fais des devis comparé pour le matos. J'ai commandée sur pbi car c'est les soldes et chez mon grossiste aussi .

CHauffe cire celui que j'ai toujours voulu avoir lol. Celui avec le chauffe cire mais aussi les deux roll on lol mdr. Même si je sais que les roll on interdit pour l'examen mais c'est pour moi mdrrr

Voilà ma live mdrr. Gardez le rythme les filles vous avez un super prof de super cours allez courage vous allez réussir

un gros bisous à vous toutes et à notre @Luce38

je vous envie sniffff moi je suis folle mais qu'une hâte réviserrrrrrrrrrrrrrrrr lol mdr

je sais que lol d'après mes discussions sur facebook mdrrr ça dérange qu'on parle d'autre chose que cap mais bon comme je l'ai dit j'ai crée ce post pour qu'on puisse parler de cap mais aussi de notre train train quotidien haha

Me concernant je me suis fais des devis comparé pour le matos. J'ai commandée sur pbi car c'est les soldes et chez mon grossiste aussi .

CHauffe cire celui que j'ai toujours voulu avoir lol. Celui avec le chauffe cire mais aussi les deux roll on lol mdr. Même si je sais que les roll on interdit pour l'examen mais c'est pour moi mdrrr

Voilà ma live mdrr. Gardez le rythme les filles vous avez un super prof de super cours allez courage vous allez réussir

un gros bisous à vous toutes et à notre @Luce38

Coucou @misstagada ,

Pour les filles que ça dérange de parler d'autre chose que du CAP, elles restent sur Facebook et nous on reste sur le Forum !
C'est simple, pourquoi constamment se justifier ?
Certaines n'ont pas de soucis dans leur petite vie, super, tant mieux pour elles.
D'autres malheureusement connaissent des difficultés de tout ordre et cela fait du bien d'en parler et puis inversement de prendre le soin d'écouter la personne qui en a besoin.
C'est ça l'entraide !

Bonsoir les filles,
J'interviens très rarement pour autre chose que la pédagogie pour laquelle je suis extrêmement qualifié, doué, passionné et habilité.
Mais je souhaitai vous dire d'arrêter vos polémiques inutiles concernant les postes (facebook ou forum....). Pour ma part cous m'avez connu sur ce forum et j'entends y rester !
Pour celles qui ne le savent pas, je suis extrêmement disponible et joignable au téléphone tous les jours jusqu'à 3 heures du matin pour répondre de façon instantanée à vos questions et vous apporter toute précision sur n'importe quel cours ou notion. Je suis bardé de très nombreux titres universitaires et j'enseigne à tous les niveaux depuis 28 ans (c'est bien de le savoir) et j'ai donc une très longue expérience dans la pédagogie.... Ma collaboration très étroite fondée sur l'écoute des élèves m'a permis de montrer en puissance dans la pédagogie. Cependant, je ne pense pas qu'au regard de mon expérience et de mes titres, les élèves aient à me dire comment on organise le déroulement d'une préparation aux examens ou alors on marche vraiment sur la tête. En pédagogie, je n'ai pas de leçon à prendre d'ailleurs de quelques professeurs que ce soientt...
J'ai formé gratuitement de très nombreuses esthéticiennes sur ce forum (sans l'intervention de facebook) mais uniquement en MP d'ailleurs et elles ont toutes réussi leur CAP et beaucoup sont encore sur ce forum (vous avez lu les témoignages de certaines en début de ce post). J'ai formé beaucoup d'esthéticiennes sur ce post comme vous pouvez le constater facilement... et des milloers d'esthéticiennes en écoles...
Ce que je vous demande, c'est de travailler les cours que je fournis (qui sont de qualité et ce n'est pas tabou car tout le monde le sait et le dit et pas seulement sur ce forum, mais partout et ce n'est pas un hasard) et de me tenir régulièrement au courant de votre avancement dans le travail, sur les difficultés rencontrées.
Je vous précise que je ne suis pas sur facebook et je n'y serai jamais pour des raisons personnelles et croyez-moi, cela ne m'empêchera pas de mener à bien votre préparation si ça peut vous rassurer. Pour ma part, je reste sur ce post car je n'aurai jamais le temps de gérer plusieurs posts.
Pour celles qui trouvent que je suis trop strict, vous quittez tout de suite ma formation car je ne suis pas allé vous chercher jusqu'à preuve du contraire. Vous ne m'avez d'ailleurs pas vu une seule fois aller démarcher les élèves : les élèves viennent à moi car j'ai beaucoup de talent dans la pédagogie que les autres n'auront certainement jamais.
@kalypso84 je me permets juste de te faire remarquer j'ai mené à bien ta formation car tu as réussi l'intégralité des épreuves auxquels tu t'es présentées jusqu'à preuve du contraire (il est clairement évident que le CAP aurait été réussi si tu avais passé toutes les épreuves). Cette réussite ne me revient certainement pas car je n'ai aucun mérité de m'attribuer une réussite d'un CAP. En revanche, en tant qu'expert de la pédagogie, je peux affirmer avec la plus grande certitude, que cette réussite est pleinement liée aux nombreux devoirs que tu as faits l'année dernière. Je suis par ailleurs très gentil de continuer gratuitement la formation cette année alors que l'intégralité des épreuves n'a pas été passé l'année dernière comme c'était initialement prévu... Crois-moi, les autre n'en font pas autant.... Dans ces conditions, je trouve vraiment désolant et pas très intelligent, même indécents tes petits commentaires sur facebook je tenais à te le préciser...
J'ai déjà expliqué sur ce post que je ne trouvais pas normal de ne pas faire des devoirs (PSE et techniques esthétiques) alors que tu as ces épreuves à passer cette année. Je me permets de citer @aurelie59450 qui est exactement dans le même cas que toi qui a aussi un travail à côté et elles fait tous les devoirs....
Je tiens à te préciser qu'avec moi les devoirs sont obligatoires quelle que soit la situation (celles à qui cela ne convient pas, peuvent quitter ma formation, je ne sais pas si je suis clair !). Je n'envoie les devoirs qu'aux personnes qui me les retournent. Si ça peut te rassurer, je ne garderai plus les élèves qui n'ont pas passé leurs épreuves pour des raisons autres que de santé...
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
Merci @Luce38 !!
Comme j'ai dit à Misstagada, le seul point qui me dérange sur le forum est de devoir lire vos tracas persos pour arriver à trouver des infos précieuses venant de Luce.
Je comprend cependant le fait de vouloir parler d'autres choses mais le partage a pour principe que ca va dans les 2 sens et donc d'essayer de comprendre les autres, comme je le fais, sans juger! Et sur Facebook dernièrement j'ai trouvé trop de plaintes sur Luce qui m'ont gavé (moi jamais eu de soucis mais certaines visiblements n'ont que ça...)...trop de pertes de temps sur des choses futiles, des reproches comme pour justifier de ne pas reussir à avancer et bosser...et pas assez de concentration sur le but initial (attention je ne parle pas de raconter ses pb persos hein)
Pour cela je ne me contenterai pas d'aller QUE sur Facebook...j'ai également des soucis dans ma vie loll entre mon entreprise, mes enfants, ma maison et mes pb de famille...je n'en ressens pas le besoin d'en parler ici car je suis là pour le CAP mais je ferai des efforts car @misstagada m'a expliqué la source de ce post...bref polémique pour moi finie !!

Ce week end je n'ai pas réussi à finir le T2...la cosmeto me bouffe...je ne m'en sors pas!!!
Du coup j'ai perdu beaucoup de temps et pas assez avancé sur la techno...mais tout sera rendu à temps!!

Des astuces? Au secour!!

Ahhh et aussi @Luce38 , serait-il possible d'avoir le CAP blanc même si j'ai du retard pour que je m'entraîne seule? et avoir en retour d'autres devoirs avec les notes pour voir mes lacunes...voilà je demande plus rien!! lol

@Kimchi si tu ne veux pas lire " les tracas persos" tu vas directement dans le profil de @Luce38 et dans l'onglet "derniers messages" comme ça tu accèdes directement à l'essentiel,les infos précieuses de Luce comme tu le dis.
Concernant Facebook il est inadmissible de critiquer son professeur, enfin surtout sa méthode de travail apparemment.
Par contre Facebook je n'y vais pas.

Pour la cosmétologie j'ai repassé le T2 en boucle 2 fois et devant la feuille du CAP BLANC grand moment de solitude !
Donc il faut refaire les entraînements en fin de chapitre, mais la meilleure solution c'est de réviser en live via MP avec @Luce38 .
D'ailleurs je vais fixer une séance ou deux sur les 15 jours à venir.

Tu me diras si cela t'as aidé :)
En général c'est radical !

Retour