cours avec @luce38

Merci @Luce38 !!
Comme j'ai dit à Misstagada, le seul point qui me dérange sur le forum est de devoir lire vos tracas persos pour arriver à trouver des infos précieuses venant de Luce.
Je comprend cependant le fait de vouloir parler d'autres choses mais le partage a pour principe que ca va dans les 2 sens et donc d'essayer de comprendre les autres, comme je le fais, sans juger! Et sur Facebook dernièrement j'ai trouvé trop de plaintes sur Luce qui m'ont gavé (moi jamais eu de soucis mais certaines visiblements n'ont que ça...)...trop de pertes de temps sur des choses futiles, des reproches comme pour justifier de ne pas reussir à avancer et bosser...et pas assez de concentration sur le but initial (attention je ne parle pas de raconter ses pb persos hein)
Pour cela je ne me contenterai pas d'aller QUE sur Facebook...j'ai également des soucis dans ma vie loll entre mon entreprise, mes enfants, ma maison et mes pb de famille...je n'en ressens pas le besoin d'en parler ici car je suis là pour le CAP mais je ferai des efforts car @misstagada m'a expliqué la source de ce post...bref polémique pour moi finie !!

Ce week end je n'ai pas réussi à finir le T2...la cosmeto me bouffe...je ne m'en sors pas!!!
Du coup j'ai perdu beaucoup de temps et pas assez avancé sur la techno...mais tout sera rendu à temps!!

Des astuces? Au secour!!
@Kimchi tu sais très franchement tu as raison de t'éloigner de ce type de groupe où on va t'expliquer que je suis un très mauvais prof parce que je demande à mes élèves de m'informer sur leur travail et sur les difficultés rencontrées et parce que je leur donne des devoirs d'entraînement....
Pour te situer le problème, une des filles qui passaient son temps à se plaindre, je lui avait offert l'intégralité de la formation après qu'elle m'ait indiqué qu'elle souhaitait devenir esthéticienne mais qu'elle avait des difficultés financières. C'est donc moi qui prenais en charge financièrement sa formation avec tout ce que ça peut coûter (et crois-moi, je ne la connais pas plus que toi...). Plutôt que de se concentrer sur son travail, elle passait son temps se plaindre sur facebook....
Encore une fois de plus, je tiens à préciser que je ne changerai jamais d'un iota (jusqu'à ma mort) la ligne pédagogique et les exigences qui sont les miennes, bien au contraire, je viens de les durcir plus que jamais jusqu'au ciel.
Pour ce qui est des informations, je suis vraiment joignable et disponible pour ça. Si à l'instant où je poste ce message tu m'appelle, je peux expliquer n'importe quel point du cours ou répondre à des questions.

Punaise j'y avais pas pensé à cette méthode là!! merci!! je ne dirai plus rien lollll

Oui je suis d'accord j'ai trouvé ça tellement déplacé....et égoïste aussi!! Enfin bon!!

J'aimerai pouvoir m'organiser ca avec Luce vraiment....mais je fais des horaires de dingues dc le plus accessible pour moi pour l'instant c'est de réviser seule tard le soir et le week end en me coupant du monde...de mes enfants...de mon taff....et même ça des fois c'est mission impossible!
Vais trouver un moyen!!

@Kimchi tu sais très franchement tu as raison de t'éloigner de ce type de groupe où on va t'expliquer que je suis un très mauvais prof parce que je demande à mes élèves de m'informer sur leur travail et sur les difficultés rencontrées et parce que je leur donne des devoirs d'entraînement....
Pour te situer le problème, une des filles qui passaient son temps à se plaindre, je lui avait offert l'intégralité de la formation après qu'elle m'ait indiqué qu'elle souhaitait devenir esthéticienne mais qu'elle avait des difficultés financières. C'est donc moi qui prenais en charge financièrement sa formation avec tout ce que ça peut coûter (et crois-moi, je ne la connais pas plus que toi...). Plutôt que de se concentrer sur son travail, elle passait son temps se plaindre sur facebook....
Encore une fois de plus, je tiens à préciser que je ne changerai jamais d'un iota (jusqu'à ma mort) la ligne pédagogique et les exigences qui sont les miennes, bien au contraire, je viens de les durcir plus que jamais jusqu'au ciel.
Pour ce qui est des informations, je suis vraiment joignable et disponible pour ça. Si à l'instant où je poste ce message tu m'appelle, je peux expliquer n'importe quel point du cours ou répondre à des questions.

Ahhhh mais je comprend que trop bien!!!
Au contraire pour ma part j'essai de me débrouiller un max seule car pour moi vous avez suffisamment de boulot pour ne pas en rajouter encore et encore à vous harceler pour un oui ou pour un non dc jusqu'ici je trouve mes réponses à mes questions...
Comme je disais dans mon dernier mail, je galère juste vraiment en ce moment sur l'apprentissage de la cosmeto et de la techno (et encore ca je me débrouille mieux), et j'en suis qu'au T2....je flippe vraiment!
A cela se rajoute des soucis perso assez difficile suite à la mort de ma grand mère (ahhh ben voilà j'en parle moi aussi lolllllll) (bagarre de famille, succession etc sans rentrer dans les détails)
Je travaille aussi énormément pour ma petite entreprise avec une amplitude horaire épuisante et donc je suis très fatiguée mais je me force à bosser pour ne pas trop perdre....je ne lacherai rien!!
Et j'ai donc décidé de revenir un peu sur le forum pour se recentrer et être plus proche de mon professeur hihihihi

@Kimchi si tu ne veux pas lire " les tracas persos" tu vas directement dans le profil de @Luce38 et dans l'onglet "derniers messages" comme ça tu accèdes directement à l'essentiel,les infos précieuses de Luce comme tu le dis.
Concernant Facebook il est inadmissible de critiquer son professeur, enfin surtout sa méthode de travail apparemment.
Par contre Facebook je n'y vais pas.

Pour la cosmétologie j'ai repassé le T2 en boucle 2 fois et devant la feuille du CAP BLANC grand moment de solitude !
Donc il faut refaire les entraînements en fin de chapitre, mais la meilleure solution c'est de réviser en live via MP avec @Luce38 .
D'ailleurs je vais fixer une séance ou deux sur les 15 jours à venir.

Tu me diras si cela t'as aidé :)
En général c'est radical !
Merci @inalya
Pour les révisions tu sais je révise parfois avec @aysata directement au téléphone de sorte que j'explique directement les cours au téléphone.... (parfois on commence à 23 heures).

Bon les filles je vais me coucher, demain c'est une no
Punaise j'y avais pas pensé à cette méthode là!! merci!! je ne dirai plus rien lollll

Oui je suis d'accord j'ai trouvé ça tellement déplacé....et égoïste aussi!! Enfin bon!!

J'aimerai pouvoir m'organiser ca avec Luce vraiment....mais je fais des horaires de dingues dc le plus accessible pour moi pour l'instant c'est de réviser seule tard le soir et le week end en me coupant du monde...de mes enfants...de mon taff....et même ça des fois c'est mission impossible!
Vais trouver un moyen!!

Dès que tu as un moment (sur le moment précis) contacte le en MP (moi aussi c'est souvent tard le soir) et il travaille simultanément avec plusieurs élèves !
Je suis allée vite fait voir sur Facebook, c'est vrai que certains commentaires sont même méchants...
Et pourtant @Luce38 est une personne qui a vraiment le coeur sur la main.

Dès que tu as un moment (sur le moment précis) contacte le en MP (moi aussi c'est souvent tard le soir) et il travaille simultanément avec plusieurs élèves !
Je suis allée vite fait voir sur Facebook, c'est vrai que certains commentaires sont même méchants...

plus que méchants je dirai même!! J'ai trouvé ça vraiment irrespectueux...

Moi j'apprécie vraiment la présence de notre professeur sur le forum et du petit groupe de filles qui ont comme objectif commun le CAP !
Ca rebooste bien quand on a un petit coup de mou !
D'ailleurs @Luce38 je t'ai mis un post un peu plus haut sur mon avancement de cette semaine, je ne sais pas si tu l'as vu.
@Kimchi , lâche toi ça fait du bien, mais tu ne lâche pas le CAP ! lol
On est bien d'accord !
Et je confirme aussile T2 de technologie est assez difficile à retenir, les T3 sont plus sympas ! ;)

Oui mais c'est ça aussi le prix qu'on gagne quand on est généreux....
Tu sais @sandra71 l'année où j'ai commencé à préparer les filles de la promotion 2014 sur ce post, j'avais de très graves problèmes de la tête aux pieds (à la suite des difficultés au niveau de l'école que j'avais créée, dues essentiellement à la méchanceté des imbéciles) et j'étais même dans la rue pour tout dire.... Tu n'en a pas vu le moindre signe de ces difficultés sur ce post et même dans la rue, j'ai dirigé avec un professionnalisme sans égal et avec une réussite très brillante la formation de l'ensemble des élèves.... Pour information, le cahier des révisions intégrales (devenu la référence dans la préparation) je l'ai pondu dans la rue et le froid et très vite, en réponse aux difficultés rencontrées par les élèves.

Dernière édition:
Oui mais c'est ça aussi le prix qu'on gagne quand on est généreux....
Tu sais @sandra71 l'année où j'ai commencé à préparer les filles de la promotion 2014 sur ce post, j'avais de très graves problèmes de la tête aux pieds (à la suite des difficultés au niveau de l'école que j'avais créée, dues essentiellement à la méchanceté des imbéciles) et j'étais même dans la rue pour tout dire.... Tu n'en a pas vu le moindre signe de ces difficultés sur ce post et même dans la rue, j'ai dirigé avec un professionnalisme sans égal et avec une réussite très brillante la formation de l'ensemble des élèves.... Pour information, le cahier des révisions intégrale je l'ai pondu dans la rue, en réponse aux difficultés rencontrées par les élèves.

Non je n'y ai vu que du feu. Justement tu devrais être moins généreux (je sais tu es comme ça, comme moi en fait !) et nous récoltons la jalousie et la méchanceté des imbéciles comme tu dis.
Les gens n'apprécient plus rien dans cette société actuelle, toujours le profit au détriment de la sagesse, de la bonté et de la RECONNAISSANCE surtout !
Ce sont des valeurs qui n'existent plus...

La méchanceté sur Facebook, aïe, aïe, aïe !
Les filles si on pourrit le post, si on est des baratineuses, si on vous fait chier avec nos gosses, perso je vous en m.... et encore je reste polie.
Nous on ne vous critique pas, on ne porte pas de jugement.
Alors restez à votre place, merci. Faites vos cours et basta.
Vous serez bien contente de nous trouver pour nous demander de l'aide...
Franchement ces réseaux sociaux et ces forums ça me degoûte.
Ce message ne s'adresse pas à toutes les filles et heureusement, sinon il y aurait du souci à se faire.

Moi qui n'allait pas sur Facebook...
J'ai voulu y aller par curiosité suite à ton message, je n'ai pas été déçue !
La curiosité est un vilain défaut.

Moi qui n'allait pas sur Facebook...
J'ai voulu y aller par curiosité suite à ton message, je n'ai pas été déçue !
La curiosité est un vilain défaut.
En fait c'est aussi un nid des filles dont j'ai interrompu la formation pour non respect de la transmission des avancements et des filles qui n'ont aucune implication. Je conseille formellement aux filles qui préparent sérieusement leur CAP de s'éloigner de ce groupe et de ne pas s'encombrer avec des personnes sans implication qui sont dans un bateau qui va s'effondrer et qui ne va pas dans la bonne direction.
La méchanceté envers la personne qui vous forment ne produit jamais des bons résultats....
Attention les filles !

@Kimchi tu ne m'as pas dit que je pourrissais le post avec mon message concernant la parfumerie ?
Et moi je te donne des astuces....

@anneso31410 , rien ne t'empêche de faire l'état de santé de tes 5 enfants. Pourquoi tu es mauvaise langue.

Vous nous demandez de l'aide concernant le CAP, @anneso31410 quand tu étais en "détresse moralement" j'étais là il me semble.
Remonte un peu quelques pages.

On vous aide dans les moments de doutes, de faiblesse morale et vous nous pourrissez sur Facebook !

Maintenant c'est terminé, plus de conseils ni d’entraide venant de ma part.

@mathou18 prends-en de la graine.

Retour