CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

Bonsoir tout le monde voila dernière épreuve passee la pratique sujet soin du visage sur femme de 50 ans yeux marquer,epilation aisselles,beauté des pieds pose de vernis laqué.

Ca a été je pense ne pas avoir fait d erreur particuliere.
Par contre penser bien a vernir les ongles des pieds moi j avais complètement oublier du coup dommage je vais perdre un peu de point.
J ai les résultats le 7 juillet
Merci a tous et a martine pour votre soutiens.

Des bisous

Bonjour à toutes,
C'est quand vos résultats?
@Chris013 si j'ai bien compris tu es anglaise! Tu vas donc avoir un super note en anglais. C'était pas trop fatigant toutes ces épreuves écrites le meme jour?
Bonjour Marina7517, oui je suis bien anglaise, et je avoue que ça été bien fatigant de avoir le 8 juin le français le matin, le PSE debut de le après-midi et après le Chem-Phy et le lendemain le 9 juin le EP3.

C'est bien @Chris013 je pense que tu as reconnu des questions qu'il y avait dans le cours c'est bon signe.

Ce serait bien que vous le donniez toutes la date (et l'heure) de vos résultats. Normalement c'est écrit sur un document envoyé par votre académie (souvent sur la convocation). Les dates de résultats sont différentes selon les académies.
Bonsoir Martine nous aurons les résultats le 5 juillet (Académie de Nice) debut de après-midi.

Bonsoir tout le monde voila dernière épreuve passee la pratique sujet soin du visage sur femme de 50 ans yeux marquer,epilation aisselles,beauté des pieds pose de vernis laqué.

Par contre penser bien a vernir les ongles des pieds moi j avais complètement oublier du coup dommage je vais perdre un peu de point.

Des bisous
@styliste cil'hair

Des bisous
Excepté l'oubli de vernir les orteils, je suis contente que tout se soit bien passé. Pour les orteils non vernis, cela te vaudra un 0 en résultat de démaquillage des ongles. Fort heureusement, cela ne compte pas beaucoup de points.

Pourrais-tu préciser deux points de ton sujet?

• La beauté des pieds était accompagnée de quelle technique complémentaire?
  • L'épilation des aisselles était avec la cire de ton choix, ou avec une cire imposée (si oui laquelle)?
Pour la pratique il ne reste plus que @Marieanais à passer. Mais je suis sûre que tout se passera bien pour toi.

J'espère que l'attente des résultats ne sera pas trop stressante pour vous toutes.

Merci pour les précisions @styliste cil'hair .

Pour plus de clarté, je vais réécrire ton sujet en entier.

Votre cliente de 50 ans a les yeux marqués.

Réalisez :

• Un soin du visage adapté.
  • Une épilation des aisselles avec la cire de votre choix.
  • Une beauté des pieds avec modelage des deux pieds.
  • Une pose de vernis laqué.

Bonjour les filles,

@Marieanais bravo pour ta vente. C'est très bien. Plus que la pratique la semaine prochaine et le CAP est dans la poche !

Voici un sujet de pratique d'hier matin qui était déjà tombé la semaine dernière (mais il pourrait encore tomber) :

Madame I doit assister à l'ouverture du salon mondial du tourisme. Elle portera pour cette occasion, un tailleur noir et des accessoires bleu turquoise. Elle présente des rougeurs au niveau des joues.

Réalisez :

• Un soin du visage adapté à ses besoins.
  • Une manucurie avec gommage des deux mains.
  • Une épilation des demi-jambes à la cire recyclable.
  • Un maquillage du visage adapté à la circonstance et à sa tenue.
Bon courage à celles qui ont encore des épreuves.

Pour l'épilation des demi jambes a la cire recyclable il faut ta louer ou pas?? Car moi elle se casse tout le tps les bandes et ça épile pas terriblement bien..je préfère à bandes

Voici une link de un pétition de Facebook https://www.change.org/p/les-correc...-exercices-qui-ne-sont-pas-au-programme-cap/c (ce peut-être intéressante de lire les commentaires) - Je avez heureusement fait le cours de Martine et personalement je trouve que la pétition ce ne pas 100% juste, car par exemple dans le référentiel et le cours de Martine il à bien la plaque signalétique d'un appareil électrique etc. Ce vrai que nous avertir 20mins avant la fin de arts plastique que on devra fait 3 dessins en noir et blanc après que presque toute monde avait fait les dessins en couleur...

Dernière édition:
@Gougousse il vaut mieux se changer sur place, car si tu te salis en chemin, tu seras pénalisée.

Il est possible de talquer les jambes s'il y a des traces d'humidité, mais en général ce n'est pas nécessaire.

@Chris013 j'avais déjà lu cette pétition mais elle est très mal écrite, bourrée de fautes d'orthographe et elle dit des choses fausses. On ne peut pas se plaindre que certaines questions n'étaient pas au programme alors que le référentiel dit le contraire. Malheureusement certains professeurs ne s'appuient pas sur le référentiel pour construire leurs cours donc forcément il peut y avoir des surprises à l'examen.
Certaines élèves sortant d'écoles feraient mieux de se plaindre auprès de leur école pour ne pas avoir abordé tout le programme.
Par contre, les instructions en arts appliqués qui arrivent à quelques minutes de la fin de l'épreuve est une raison valable de se plaindre au rectorat.

Bonjour les filles,

Voici un sujet qui est tombé cette année (je pense que je l'avais déjà mis mais je n'avais pas toutes les informations car ce n'était pas une de mes élèves qui a eu ce sujet).

Votre cliente de 30 ans a la peau luisante sur la zone médiane et des signes de déshydratation sur les joues.

Réalisez :

• Un soin adapté à ses besoins.
  • Une manucurie avec masque des deux mains.
  • Une épilation des demi-jambes à la cire jetable.
  • Un maquillage jour.
Il manque sûrement des informations, notamment la couleur de sa tenue, mais cela permet d'avoir une idée.

Bon weekend à toutes et à tous.

Retour