Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai une petite question, je sais pas si quelqu'un aura la réponse, est-ce que l'ont nous donne notre sujet avant la feuille diagnostic ou après ?
Super merci @milvana je retiens ce que tu m'as dit, côté pudeur c'est pas top de se changer devant tout le monde, culotte coton pour l'examen et se laver les mains avant chaque étape et gel entre deux c'est ce que je fais. Vraiment merci pour tout c'est important d'avoir des retours de filles qui ont passé l'examen on à pleins de doutes et ça rassurepour l'examen
pour ton modéle mais culotte en coton au cas ou tu tombe sur l"epilation maillot c'est pratique pour toi ;les culotte jjetable ne sont pas fournis metts juste deux mouchoirs quand tu dois épiler le maillot un mouchoir chaque coté sur le rebord de la culotte au cas ou la cire tombe cela tombera sur mouchoir
le mieux pour ton modéle est mettre une culotte en coton si elle dois changer dans la salle on verra rien tout le monde ce change dans la salle de pratique
pour le lavage des mains tu peut te laver avant chaque etape ex
avant de commencer soin visage , avant commencer épilation a la cire , avant de faire la manucurie ; avant le maquillage entre deux tu peut passer le gel hydroalcolique
il m'est arriver de mettre de la cire sur vetement la cire sans bande par bien tout seul la cire avec bande plus dur a partir mais avec de huile cela part ou eau chaude
cc je suis sur que ça va le faire cette fois ci surtout si elle à déjà était modèle, courage @Rebecca77 et je suis d'accord avec vous les filles les gens viennent par intérêt( pas tous heureusement), mais pour nous c'est important de s'entraîner, moi aussi des personnes qui annulent ça m'est arrivé tu n'es pas la seule lolMerci milvana. Pour toutes tes réponses cela m eclaire beaucoup.
Pour mercredi j ai une dame qui av venir chez moi. Elle a déjà était modèle d examen coiffure et esthétique peut être qu elle sera plus sérieuse du coup.
En effet les gens viennent par intérêt il ne se rendent pas compte que tout ceci est très important.
Ok je pensais faire comme ça et puis de toute façon on sera que des filles alors ça ira, j'ai encore une question ma modèle voulait savoir si elle doit enlever son soutien gorge ? moi je me disais non elle enlève les bretelles et les glisse sous le paréo , tu avais fait comment toi ?de rien mulys pour te changer tu peut mettre un tee shirt long quand il faut enlever le pantalon pour mettre le pantalon blanc on verra rien ou tu peut mettre une serviette autour quand tu te change ou mettre le pareo a ton modéle elle peut enlever son tee shirt on verra rien
parfois dans les centre tu peut te changer dans les toilette cela est pas pratique il arrive qui est une piéce pour ce changer la reserve mais c'est petit ou etroit
que beaucoup ce change dans la salle plus pratique
Merci pour tout ces conseils précieux, est que le modele pour le diagnostic est le même pour tout le monde ou l'ont a toute un modele?alors on te donne d'abord fiche diagnostique tu as 30 MINutes grand maximum pour la completer ,on te donnnera a coté le sujet d'examen en méme temps dont la feuille est retourné dans l'autre sens tu ne vois rien tu devra d'abord faire fiche diagnostique quand t'a finis tu peut retourner ta feuille est lire ton sujet
certains centre d'examen font comme sa
parfois tu peut lire en méme temps ton sujet est la fiche diagnostique
la fiche prendre son temps le faire en 25 A 30 minutes pas en 15minutes on oublie des choses surtout bien remplir les case faire une fiche sans rature surtout ne pas hésitez a toucher la peau du jury bien regarder son etat de peau
bien laver ces mains essuyer avec une serviette puis mettre du gel hydroalcoolique beaucoup ne ce lavent pas les mains mettent du gel est touche la peau du jury
avant de commencer prenez votre savon est serviette est laver vous les mains avant toucher le modéle jury
mais les jury diront ce que tu dois faire en premier ils expliqueront tout faut pas s'en faire
prennez un crayon gris gomme pour cocher les case pour éviter les rature aprés quand vous etes sur vous gommez vous passer au crayons encre
Ok je pensais faire comme ça et puis de toute façon on sera que des filles alors ça ira, j'ai encore une question ma modèle voulait savoir si elle doit enlever son soutien gorge ? moi je me disais non elle enlève les bretelles et les glisse sous le paréo , tu avais fait comment toi ?
Merci beaucoup tu ma beaucoup éclairer, je sais plus a quoi m'attendre sa me rassurepour le modéle diagnostique peau
souvent c'est un jury qui va s'assoir sur chaise dans la salle examen un membre du jury qui fait le modéle pour la fiche diagnostique un membre modéle jury par sallle de pratique il est assis sur une chaise toute gentille les candidates viennent toucher la peau une fois que c'est finis le jury revient dans la salle est notera les candidat qui doit corriger
au début il a du monde qui viens regarder sa peau au bout 15minutes il a plus personne qui vient toucher la peau les candidates écrive leur fiche
si tu as un doute sur sa peau n'hésite pas a allez voir le modéle jury qui est assis
oui quand tu as finis une étape n'hesite pas a appeller le jury , quand je l'est passé il m'est arriver de ne pas les appeller on y pense pas parfois eux viennent a toi vous avez finis votre manucurie
quand tu as finis le demaquillage visage apelle les elles viendront regarder , quand tu as finis epilation cire appelle les aussi ,souvent elles sont dans le coin observe beaucoup viennent d'elle méme voir ce que tu fais
mais l'ideal est une salle large ou tu as de l'espace pour toi est modéle est que jury ai de la place parfois il arrive que les salles pratique sont archis étroite pas confortable modéle candidate est jury quel galére je me suis pris le pied du fauteuil dans mes jambes méme pour rangement t'a pas de place
pour épilation sur le sujet il sera marqué réaliser une épilation des jambes a la cire de votre choix tu prends la cire la plus adapté pour les jambes
mais il peut arrive que on t'impose une cire c'est rare mais on te demandera dans ton sujet reéaliser une épilation a la cire sans bande aux aiselles un exemple
quand vous prenez la cire si la cire est froide ou trop chaud tu peut baisser la témpérature mais tu le dit au jury parfois ils disent avant de commencer ne toucher pas au a la témperature de la cire
c'est les anciens lycée est école privé du centre ville ou c'est étroit ,les nouveau lycée nouveau cfa ,, la cela doit etre l'inverse spacieux
la teinture des cils n'est plus en pratique mais certaines académie comme dans le nord pas calais ils te donnent une feuille a remplir quand tu reçois ta confirmation inscription examen cet feuille pour la reaction allergique ( la méme que celle qui donnent en coiffure pour la coloration cap coiffure)) tu dois signer que ton modéle ne fais pas d'allergies a la teinture des cils avant de commencer l'examen ils nous la demander c'etait récuperé peut etre qui envoyais ces feuilles touches d'essais au recotorat
ils sont pas bien informé le rectorat a nous donner cet feuille qui n'est plus au programme pratique
heuresement qui n'a plus la teinture des cils en pratique , les modéle ne serais pas partant pour ce faire coloré leur cils
quand on recevait la liste du matériel a ramener a l'examen il avais la teinture de cils en matériel a ramener dans le nord pas calais
tu peut avoir des question sur la teinture des cils aux écrits en cosméto cela est possible sur les composants que c'est un produit qui provocquer une allergie cela est fort possible que tu es des question sur la teinture des cils
je crois que c'est en bp bts en pratique la teinture des cils je pense pas sur a 100%
sauf que cet technique n'est plus au programme