Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
beaucoup attache leur cheveux en fesant une queue de cheval ou un chignon a la pince a la va vite ,une tresse est des méche sur le coté soit fixé avec pince soit les cheveux sont mis sur l'oreille t"es pas obligé tout tiré

la bonne nouvelle est que tu trouve des modéles différents chaque semaine c'est super rebecca au moins tu vois différente type peau est etat de peau
méme si elles sont chiante ne préte pas attention pratique prends ce qui a prendre ,dis toi que c'est toi qui décide tu es la chef si elle est trop chiante tu la reprend plus pour la prochaine fois tu en aura d'autres des modéles

J'ai une petite question, je sais pas si quelqu'un aura la réponse, est-ce que l'ont nous donne notre sujet avant la feuille diagnostic ou après ?

alors on te donne d'abord fiche diagnostique tu as 30 MINutes grand maximum pour la completer ,on te donnnera a coté le sujet d'examen en méme temps dont la feuille est retourné dans l'autre sens tu ne vois rien tu devra d'abord faire fiche diagnostique quand t'a finis tu peut retourner ta feuille est lire ton sujet
certains centre d'examen font comme sa
parfois tu peut lire en méme temps ton sujet est la fiche diagnostique
la fiche prendre son temps le faire en 25 A 30 minutes pas en 15minutes on oublie des choses surtout bien remplir les case faire une fiche sans rature surtout ne pas hésitez a toucher la peau du jury bien regarder son etat de peau
bien laver ces mains essuyer avec une serviette puis mettre du gel hydroalcoolique beaucoup ne ce lavent pas les mains mettent du gel est touche la peau du jury
avant de commencer prenez votre savon est serviette est laver vous les mains avant toucher le modéle jury

mais les jury diront ce que tu dois faire en premier ils expliqueront tout faut pas s'en faire

prennez un crayon gris gomme pour cocher les case pour éviter les rature aprés quand vous etes sur vous gommez vous passer au crayons encre

Coucou merci beaucoup pour tes conseils @milvana je voulais te demander ce n'est pas bon si j'applique du gel hydroalcolique pendant les soins ? car j'ai pris l'habitude en fait, au début du soin je me lave les mains au savon j'essuie mais ensuite je n'utilise que le gel donc c'est pas bon d'utiliser seulement le gel ? je dois toujours laver mes mains au savon+ gel. Concernant épilation maillot pour l'examen tu me conseille d'acheter culottes jetables ou je met des mouchoirs ? d'ailleurs ma modèle voudrait savoir quoi mettre culotte classique ou tanga ? car la dernière fois j'ai mis de la cire sur le mouchoir et ça s'est un peu collé au tissu de la culotte (heureusement c'est une amie) bref ça me stress donc je me disais ce serait mieux jetable non ?

pour l'examen

pour ton modéle mais culotte en coton au cas ou tu tombe sur l"epilation maillot c'est pratique pour toi ;les culotte jjetable ne sont pas fournis metts juste deux mouchoirs quand tu dois épiler le maillot un mouchoir chaque coté sur le rebord de la culotte au cas ou la cire tombe cela tombera sur mouchoir
le mieux pour ton modéle est mettre une culotte en coton si elle dois changer dans la salle on verra rien tout le monde ce change dans la salle de pratique

pour le lavage des mains tu peut te laver avant chaque etape ex
avant de commencer soin visage , avant commencer épilation a la cire , avant de faire la manucurie ; avant le maquillage entre deux tu peut passer le gel hydroalcolique

il m'est arriver de mettre de la cire sur vetement la cire sans bande par bien tout seul la cire avec bande plus dur a partir mais avec de huile cela part ou eau chaude

Merci milvana. Pour toutes tes réponses cela m eclaire beaucoup.
Pour mercredi j ai une dame qui av venir chez moi. Elle a déjà était modèle d examen coiffure et esthétique peut être qu elle sera plus sérieuse du coup.
En effet les gens viennent par intérêt il ne se rendent pas compte que tout ceci est très important.

pour l'examen

pour ton modéle mais culotte en coton au cas ou tu tombe sur l"epilation maillot c'est pratique pour toi ;les culotte jjetable ne sont pas fournis metts juste deux mouchoirs quand tu dois épiler le maillot un mouchoir chaque coté sur le rebord de la culotte au cas ou la cire tombe cela tombera sur mouchoir
le mieux pour ton modéle est mettre une culotte en coton si elle dois changer dans la salle on verra rien tout le monde ce change dans la salle de pratique

pour le lavage des mains tu peut te laver avant chaque etape ex
avant de commencer soin visage , avant commencer épilation a la cire , avant de faire la manucurie ; avant le maquillage entre deux tu peut passer le gel hydroalcolique

il m'est arriver de mettre de la cire sur vetement la cire sans bande par bien tout seul la cire avec bande plus dur a partir mais avec de huile cela part ou eau chaude
Super merci @milvana je retiens ce que tu m'as dit, côté pudeur c'est pas top de se changer devant tout le monde, culotte coton pour l'examen et se laver les mains avant chaque étape et gel entre deux c'est ce que je fais. Vraiment merci pour tout c'est important d'avoir des retours de filles qui ont passé l'examen on à pleins de doutes et ça rassure :clap:

aprés il a beaucoup de gens c'est par interet tu les vois une fois quand tu leur explique l'examen est les critéres pratique tu verra que cela va bie n les freiner tu les verra plus aprés ils veulent pas que on épile etc

tu as des gens qui adore etre modéle rendre service au gens ils sont content d'avoir une coupe d'etre coiffé si elle a fait l'esthétique elle dois connaitre les critéres modéles d'examen

a mon avis elle sera serieuse cet dame tu nous racontera

de rien mulys pour te changer tu peut mettre un tee shirt long quand il faut enlever le pantalon pour mettre le pantalon blanc on verra rien ou tu peut mettre une serviette autour quand tu te change ou mettre le pareo a ton modéle elle peut enlever son tee shirt on verra rien
parfois dans les centre tu peut te changer dans les toilette cela est pas pratique il arrive qui est une piéce pour ce changer la reserve mais c'est petit ou etroit
que beaucoup ce change dans la salle plus pratique

Merci milvana. Pour toutes tes réponses cela m eclaire beaucoup.
Pour mercredi j ai une dame qui av venir chez moi. Elle a déjà était modèle d examen coiffure et esthétique peut être qu elle sera plus sérieuse du coup.
En effet les gens viennent par intérêt il ne se rendent pas compte que tout ceci est très important.
cc je suis sur que ça va le faire cette fois ci surtout si elle à déjà était modèle, courage @Rebecca77 et je suis d'accord avec vous les filles les gens viennent par intérêt( pas tous heureusement), mais pour nous c'est important de s'entraîner, moi aussi des personnes qui annulent ça m'est arrivé tu n'es pas la seule lol
si parmi vous il y a des filles qui n'ont pas de modèle pour l'examen, je peux me porter volontaire;) après ça dépend ou vous habitez et la date, si ça peux aider...

de rien mulys pour te changer tu peut mettre un tee shirt long quand il faut enlever le pantalon pour mettre le pantalon blanc on verra rien ou tu peut mettre une serviette autour quand tu te change ou mettre le pareo a ton modéle elle peut enlever son tee shirt on verra rien
parfois dans les centre tu peut te changer dans les toilette cela est pas pratique il arrive qui est une piéce pour ce changer la reserve mais c'est petit ou etroit
que beaucoup ce change dans la salle plus pratique
Ok je pensais faire comme ça et puis de toute façon on sera que des filles alors ça ira, j'ai encore une question ma modèle voulait savoir si elle doit enlever son soutien gorge ? moi je me disais non elle enlève les bretelles et les glisse sous le paréo , tu avais fait comment toi ?

alors on te donne d'abord fiche diagnostique tu as 30 MINutes grand maximum pour la completer ,on te donnnera a coté le sujet d'examen en méme temps dont la feuille est retourné dans l'autre sens tu ne vois rien tu devra d'abord faire fiche diagnostique quand t'a finis tu peut retourner ta feuille est lire ton sujet
certains centre d'examen font comme sa
parfois tu peut lire en méme temps ton sujet est la fiche diagnostique
la fiche prendre son temps le faire en 25 A 30 minutes pas en 15minutes on oublie des choses surtout bien remplir les case faire une fiche sans rature surtout ne pas hésitez a toucher la peau du jury bien regarder son etat de peau
bien laver ces mains essuyer avec une serviette puis mettre du gel hydroalcoolique beaucoup ne ce lavent pas les mains mettent du gel est touche la peau du jury
avant de commencer prenez votre savon est serviette est laver vous les mains avant toucher le modéle jury

mais les jury diront ce que tu dois faire en premier ils expliqueront tout faut pas s'en faire

prennez un crayon gris gomme pour cocher les case pour éviter les rature aprés quand vous etes sur vous gommez vous passer au crayons encre
Merci pour tout ces conseils précieux, est que le modele pour le diagnostic est le même pour tout le monde ou l'ont a toute un modele?
J'ai entendu dire aussi que le jour de l'examen il faut appeler le jury entre chaque étape(début de gommage,modelage,pose de vernis..) comment sa cétait passer pour toi ? (car je pense que sa fait perdre du temps, et peut etre les énerver un peu lol de les appeler en permanence

C'est noté je me laverai les mains puis le gel avant le diagnostic bien sur

Sait tu les épilation qu'on peut nous demander car je sais qu'il y a la cire a bande,sans bande et recyclable mais pour quelle zone? moi personnellement j'utilise la cire a bande pour les bras et demi jambes(mais ont peu apparemment l'utiliser également pour le maillot et les aisselles) tout comme la cire sans bande je l'utilise pour le maillot et les aisselles(mais l'ont peut aussi faire les jambes aussi de ce que j'ai compris) et la cire recyclable peut s'utiliser pour tout les zones

Est ce que tu aurait plus d'informations sur la teinture des cils également ? Je crois que sait toujours au programme

Merci pour tout
A très vite

Ok je pensais faire comme ça et puis de toute façon on sera que des filles alors ça ira, j'ai encore une question ma modèle voulait savoir si elle doit enlever son soutien gorge ? moi je me disais non elle enlève les bretelles et les glisse sous le paréo , tu avais fait comment toi ?

oui tu dis au modéle quelle enleve les brettelle comme sa elle peut garder le soutien gorge sous le paréo j'avais fait comme sa a l'examen
au moment du modelage tu ne sera pas géné pas les brettelles de soutien gorge

le paréo par moment cela s"ouvre ou cela s'abaisse au moins elle sera tranquille elle gardera son soutien gorge

Le modèle pour la fiche diagnostic conseils est le même pour toutes les candidates de la même salle, et c'est souvent un membre du jury (mais pas toujours).

Pendant ce temps, les autres membres du jury vérifient les postes de travail, et la conformité de leur modèle.

pour le modéle diagnostique peau

souvent c'est un jury qui va s'assoir sur chaise dans la salle examen un membre du jury qui fait le modéle pour la fiche diagnostique un membre modéle jury par sallle de pratique il est assis sur une chaise toute gentille les candidates viennent toucher la peau une fois que c'est finis le jury revient dans la salle est notera les candidat qui doit corriger

au début il a du monde qui viens regarder sa peau au bout 15minutes il a plus personne qui vient toucher la peau les candidates écrive leur fiche
si tu as un doute sur sa peau n'hésite pas a allez voir le modéle jury qui est assis

oui quand tu as finis une étape n'hesite pas a appeller le jury , quand je l'est passé il m'est arriver de ne pas les appeller on y pense pas parfois eux viennent a toi vous avez finis votre manucurie
quand tu as finis le demaquillage visage apelle les elles viendront regarder , quand tu as finis epilation cire appelle les aussi ,souvent elles sont dans le coin observe beaucoup viennent d'elle méme voir ce que tu fais

mais l'ideal est une salle large ou tu as de l'espace pour toi est modéle est que jury ai de la place parfois il arrive que les salles pratique sont archis étroite pas confortable modéle candidate est jury quel galére je me suis pris le pied du fauteuil dans mes jambes méme pour rangement t'a pas de place

pour épilation sur le sujet il sera marqué réaliser une épilation des jambes a la cire de votre choix tu prends la cire la plus adapté pour les jambes
mais il peut arrive que on t'impose une cire c'est rare mais on te demandera dans ton sujet reéaliser une épilation a la cire sans bande aux aiselles un exemple

quand vous prenez la cire si la cire est froide ou trop chaud tu peut baisser la témpérature mais tu le dit au jury parfois ils disent avant de commencer ne toucher pas au a la témperature de la cire

c'est les anciens lycée est école privé du centre ville ou c'est étroit ,les nouveau lycée nouveau cfa ,, la cela doit etre l'inverse spacieux

la teinture des cils n'est plus en pratique mais certaines académie comme dans le nord pas calais ils te donnent une feuille a remplir quand tu reçois ta confirmation inscription examen cet feuille pour la reaction allergique ( la méme que celle qui donnent en coiffure pour la coloration cap coiffure)) tu dois signer que ton modéle ne fais pas d'allergies a la teinture des cils avant de commencer l'examen ils nous la demander c'etait récuperé peut etre qui envoyais ces feuilles touches d'essais au recotorat
ils sont pas bien informé le rectorat a nous donner cet feuille qui n'est plus au programme pratique
heuresement qui n'a plus la teinture des cils en pratique , les modéle ne serais pas partant pour ce faire coloré leur cils
quand on recevait la liste du matériel a ramener a l'examen il avais la teinture de cils en matériel a ramener dans le nord pas calais

tu peut avoir des question sur la teinture des cils aux écrits en cosméto cela est possible sur les composants que c'est un produit qui provocquer une allergie cela est fort possible que tu es des question sur la teinture des cils

je crois que c'est en bp bts en pratique la teinture des cils je pense pas sur a 100%
sauf que cet technique n'est plus au programme

Que de messages depuis que je suis venue. Merci à toutes pour vos réponses. Ça rassure de connaître d'avantages de choses.
Autre question la blouse n est pas obligatoire si on est habillée toute en blanc c est ok
Sinon autre question je suis en plein projet également enfant (année chargée pour moi lol) du coup j avais fait remplir la feuille par le médecin comme quoi j étais adpte Mais je tombe enceinte il faudra que je prévienne et je crois que concernant les appareils on ne les utilise pas réellement aussi vu que ça peut être dangereux ?

Bonjour,

Je passe le CAP esthétique, cosmétiques... en juin 2018 et j'ai pris du retard suite à des problèmes de santé.
Qui peut m'aider pour les 3 devoirs Technologie des matériels utilisés en esthétique..
J'ai fait la semaine de perfectionnement chez Karis à Montrouge, je les ai utilisé mais j'aimerais me débarasser de ce module vite fait.
Merci à vous toutes.

En ce moment, je planche sur les arts plastiques : maquillage dentelle, vététal...
de mon coté je peux aider, alors n'hésitez pas.
Bonne journée à vous toutes
Manolita

tu peut passer le cap esthétique etant enceinte , il a une candidate que je connaissais elle a passé sa pratique elle etait a 6mois de grossese
je lui servais de modéle je m'en souviens que l a utilisé la haute fréquence sur moi

le jury lui a dit quel pouvais s'assoir sur le tabouret si jamais elle sentais pas bien mais elle a tenu du debut a la fin

pour la blouse metts en une quand méme sinon tu perdra des points

pour le modéle diagnostique peau

souvent c'est un jury qui va s'assoir sur chaise dans la salle examen un membre du jury qui fait le modéle pour la fiche diagnostique un membre modéle jury par sallle de pratique il est assis sur une chaise toute gentille les candidates viennent toucher la peau une fois que c'est finis le jury revient dans la salle est notera les candidat qui doit corriger

au début il a du monde qui viens regarder sa peau au bout 15minutes il a plus personne qui vient toucher la peau les candidates écrive leur fiche
si tu as un doute sur sa peau n'hésite pas a allez voir le modéle jury qui est assis

oui quand tu as finis une étape n'hesite pas a appeller le jury , quand je l'est passé il m'est arriver de ne pas les appeller on y pense pas parfois eux viennent a toi vous avez finis votre manucurie
quand tu as finis le demaquillage visage apelle les elles viendront regarder , quand tu as finis epilation cire appelle les aussi ,souvent elles sont dans le coin observe beaucoup viennent d'elle méme voir ce que tu fais

mais l'ideal est une salle large ou tu as de l'espace pour toi est modéle est que jury ai de la place parfois il arrive que les salles pratique sont archis étroite pas confortable modéle candidate est jury quel galére je me suis pris le pied du fauteuil dans mes jambes méme pour rangement t'a pas de place

pour épilation sur le sujet il sera marqué réaliser une épilation des jambes a la cire de votre choix tu prends la cire la plus adapté pour les jambes
mais il peut arrive que on t'impose une cire c'est rare mais on te demandera dans ton sujet reéaliser une épilation a la cire sans bande aux aiselles un exemple

quand vous prenez la cire si la cire est froide ou trop chaud tu peut baisser la témpérature mais tu le dit au jury parfois ils disent avant de commencer ne toucher pas au a la témperature de la cire

c'est les anciens lycée est école privé du centre ville ou c'est étroit ,les nouveau lycée nouveau cfa ,, la cela doit etre l'inverse spacieux

la teinture des cils n'est plus en pratique mais certaines académie comme dans le nord pas calais ils te donnent une feuille a remplir quand tu reçois ta confirmation inscription examen cet feuille pour la reaction allergique ( la méme que celle qui donnent en coiffure pour la coloration cap coiffure)) tu dois signer que ton modéle ne fais pas d'allergies a la teinture des cils avant de commencer l'examen ils nous la demander c'etait récuperé peut etre qui envoyais ces feuilles touches d'essais au recotorat
ils sont pas bien informé le rectorat a nous donner cet feuille qui n'est plus au programme pratique
heuresement qui n'a plus la teinture des cils en pratique , les modéle ne serais pas partant pour ce faire coloré leur cils
quand on recevait la liste du matériel a ramener a l'examen il avais la teinture de cils en matériel a ramener dans le nord pas calais

tu peut avoir des question sur la teinture des cils aux écrits en cosméto cela est possible sur les composants que c'est un produit qui provocquer une allergie cela est fort possible que tu es des question sur la teinture des cils

je crois que c'est en bp bts en pratique la teinture des cils je pense pas sur a 100%
sauf que cet technique n'est plus au programme
Merci beaucoup tu ma beaucoup éclairer, je sais plus a quoi m'attendre sa me rassure
D'accord j'essayerai d'appeler le jury au étapes importante si elle ne sont pas la
Sa m'arrange que la teinture des cils n'est plus au programme, je reverrai bien ma partie cosmeto sur la teinture des cils (sa faisait un peu peur a mon modèle)

Autre petite questions tant que j'y suis :
-La réparation de l'ongle est elle toujours au programme ?
-Le jury a t-ils le droit de toucher la peau de notre modele (par exemple après une épilation, gommage .. (je sait qu'en coiffure ils n'avait pas le droit quand j'ai passer mon CAP d'ailleurs ils ne nous parlaient pas et ont avaient pas le droit de leurs parler non plus)
-Est ce que tu te rappelle combien il y avait de vapozone et lucas championnière? (sa me stress un peu qu'il y en est pas de libre a la fin de mon gommage étant donner qu'on va toute en utiliser un sur les deux et qu'ont va surement toute essayer de commencer par l'épilation puis le soin du visage je suppose)
-Pareil pour les chauffe cire (si tu te souvient)
-L'appareil a haute fréquence en effluvation s'utilise bien avec le sérum aqueux? car je trouve que l'éléctrode ne glisse pas sur la peau de mon modèle ce qui fait que j'ai tendance a perdre le contact (j'ai entendu dire que l'ont pouvait l'utiliser avec la creme de modelage, mais dans mes cours ont me dit d'utiliser la haute fréquence avant le modelage)

Merci pour tout a très vite

Retour