Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
c'est beau le maquillage orange sur 1ere modele ,, le 2eme maquillage est beau aussi mais cela est plus maquillage soirée

les deux derniéres phot o cela est beau le noir est orange

ils sont beau tes maquillages tu pratique souvent en maquillage tu as l'air avoir beaucoup de maquillage il a la palette est la valise de maquillage

quand tu passera l'examen tu sera avec des personnes qui font leur formation dans des écoles privé qui font leur formation en 8mois qui ont payé cher tu as pas mal de personnes qui sont en reconversion pro ,aprés tu as des candidat libre mais dans les candidats libre
il peut avoir des candidat qui ont échoué a l'examen avec l'ecole privé qui le repasse en libre
tu aura quelque candidat libre sans école qui ont échoué l'année passé qui le repasse en libre

les jurys ne savent pas vraiment qui est candidat libre parfois ils reconnaissent un candidat qui manque d'assurance ou qui est perdu a l'examen sur l'organisation ils ce douteront qui est candidat libre

mais tu as des candidats qui vont etre méthodique est qui va bien s'adapter a la pratique en fesant du bon travail les jury ne ce douteront pas qui est candidat libre

il a les écoles public est une partie des écoles privé est peut etre les cfa eux font en controle continu ces leur profs qui notes sur la pratique durant l'année ne passe pas l'examen dans un autre lycée tout ce fait dans leur lycée a eux

Dernière édition:
quand a la vente pareil parfois ils remarque que c'est un candidat libre il a surment ces réponses lors de l'oral ne correspondent pas a ce qui est mis a son dossier

ou le candidat le dira au jury ,quand j'ai passé la vente plusieures fois j'ai jamais dit que je fesais en libre

meme si vous faites pas de stage il faut crée un scénario est bien apprendre votre dossier comme ça vous serez a l'aise pour répondre
petit institut avec une salarié en centre ville , les prestation les plus demandé sont les épilation maquillage est faux ongles parfois le jury peut vous demander quelle prestation est le plus realisé a l'"institut est pourquoi

ils peuvent méme demander si vous avez pratiqué la bas en institut n'en rajouter pas trop ,, vous pouvez dire que vous avez acceuilis la cliente, , preparer les outils installer la cliente en cabine est éventuellment pratiqué l'epilation aiselles ,est jambes
acceuil des clientes participé au nettoyage

pour le maillot c'etait la patronne qui fesais cela
souvent en institut la patronne fait les soins visage maquillage épilation car il a des clientes qu i sont réticente a ce que la stagiaire pratique sur eux
mais sur certains stage il ce peut que la stagiaire épile il a eu des candidates qui avait raconté leur stage pratique

Le jury est t il au courant des candidates qui le passent en candidat libre? Ma modèle ma demande cela hier j' ai dis non mais j ai un doute?
Je me posait exactement la même question
Donc de ce qu'a dit Milvana, sa ne sera pas écrit sur la convocation, mais ils peuvent le voir dans notre comportement, si j'ai bien compris

Bonjour, moi aussi je passe le cap esthétique en candidat libre pour 2018.
Je me suis inscrite il y a bientôt 1ans au centre Européen de formation, mais je trouve que le suivit n'est pas top .
Personnellement j'ai du mal avec le choix de prestation pour le dossier de vente.
Apparemment beaucoup de personne prennent le soins de visage...

Bonjour, moi aussi je passe le cap esthétique en candidat libre pour 2018.
Je me suis inscrite il y a bientôt 1ans au centre Européen de formation, mais je trouve que le suivit n'est pas top .
Personnellement j'ai du mal avec le choix de prestation pour le dossier de vente.
Apparemment beaucoup de personne prennent le soins de visage...
Bienvenue sur le forum
J ai le même soucis que toi je suis obligée de complété mes cours.
Je te conseil de regarder le référentiel tout ce que tu dois connaître est dedans
Tu es de quelle région ?

je suis de la région Lyonnaise
tu parle de quel référentiel ?
Moi je me suis aider des cours du guide de préparation du dossier professionnel et de la notice d'information de l'académie

Bonjour je suis aussi inscrite au centre de formation cesad pour le formation en esthetique et je suis inscripte pour 2018 haï des difficultés à comprendre les différents masque est à qui les appliquer j'arrive pas à comprendre les es appareils pour quel types de peaux serait il possible de pouvoir m'aider à faire un résumer sur tous ça plus claire merci

Bonjour je suis aussi inscrite au centre de formation cesad pour le formation en esthetique et je suis inscripte pour 2018 haï des difficultés à comprendre les différents masque est à qui les appliquer j'arrive pas à comprendre les es appareils pour quel types de peaux serait il possible de pouvoir m'aider à faire un résumer sur tous ça plus claire merci
Bonjour, moi j'ai acheter 2 livres qui m'aides beaucoup pour comprendre certains cours l'un c'est les fiches de revision 4e édition MALOINE et l'autre c'est le manuel 100% cap ELSEVIER Masson
Ils se complètent bien les 2, c'est un coup supplémentaires mais bon je trouve que c'est important pour ne pas louper le cap vue qu'on le passe en candidat libre.
Je vais essayer de te faire un résumer pour les masques
bonne journée

Petites questions concernant les ongles.
A ton le droit d utilisé du scotch pour les motifs ou french?
Ensuite la french coloré est t elle autorisée (je ne pense pas car c'est assez osé mais c 'est original je trouve)

Petites questions concernant les ongles.
A ton le droit d utilisé du scotch pour les motifs ou french?
Ensuite la french coloré est t elle autorisée (je ne pense pas car c'est assez osé mais c 'est original je trouve)
Il me semble que le scotch pour les motifs et la french sont interdits. Je trouve cela aussi original la french coloré mais je ne pense pas que ce soit demander en Cap.

Bonjour, moi j'ai acheter 2 livres qui m'aides beaucoup pour comprendre certains cours l'un c'est les fiches de revision 4e édition MALOINE et l'autre c'est le manuel 100% cap ELSEVIER Masson
Ils se complètent bien les 2, c'est un coup supplémentaires mais bon je trouve que c'est important pour ne pas louper le cap vue qu'on le passe en candidat libre.
Je vais essayer de te faire un résumer pour les masques
bonne journée
Bonjour merci beaucoup cela pourrais m'orienter un peut y a télément de chose à assimiler j'ai un peur de zaper une information merci très gentil de votre part merci beaucoup

Il me semble que le scotch pour les motifs et la french sont interdits. Je trouve cela aussi original la french coloré mais je ne pense pas que ce soit demander en Cap.
Moi se serait surtout pour la french tout court pour ne pas dépasser.
Car sur ma modele vendredi aucun problème j y suis arrivée.
Pr contre aujourd'hui j ai fait sur la belle sœur qui a les ongles plus courts c était la galère j ai mis énormément de temps et j ai du repasser.

Petite question Leuchronychie s 'ecrit Leuchronychie ou leuconychie?
Car comme je refais mes cours, je fais beaucoup de recherches sur internet et apparemment , je n'ai pas la bonne orthogrâphe dna s mes cours plus j'avance plus je suis écoeurée dejà il me manque beaucoup de choses et en plus maintenant des fautes d orthographes (j avais constaté des fautes d'orthographe je pensais a des erreurs de frappe mais là se tromper sur des anomalies il faut le faire vraiment dégoutée.

Tellement écoeurée que je porterais presque plainte, là je viens de renvoyé un devoir je ne sais même pas s'il sera corrigé la derniére fois pas de réponses.

C'est quoi tes cours ?
Leuconychie est la bonne orthographe.
D'ailleurs, LEUCO est une racine grecque qui signifie BLANC. Et ONYCHO est une autre racine grecque qui signifie ONGLE.
C'est très grave d'avoir de telles fautes dans ses cours.

C'est quoi tes cours ?
Leuconychie est la bonne orthographe.
D'ailleurs, LEUCO est une racine grecque qui signifie BLANC. Et ONYCHO est une autre racine grecque qui signifie ONGLE.
C'est très grave d'avoir de telles fautes dans ses cours.
Espace concourz vous devez connaître je pense.
J ai du reprendre et je reprends encore une bonne partie de mes cours .
J ai sorti le référentiel et j épluché tout j ai encore quelques cours à refaire .
Mais voilà où j en suis je me bats car je suis motivée mais j' ai eu parfois envie de tout lâcher.
Merci pour cette précision Martine. Ça va m aide à bien retenir

@Rebecca77 ça ne m'étonnes pas malheureusement.
Ces dernières années, j'ai eu beaucoup d'élèves qui étaient auparavant chez eux, et qui étaient tellement choquées par toutes les fautes, les oublis, les corrections non faites, ... qu'elles se sont tournées vers moi pour les préparer au CAP.
Bon courage à vous.

Retour