qui a la maladie de basedow?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louloune
  • Date de début Date de début
Re : qui a la maladie de basedow?

:bic:Ne t'inquiète pas Louloune...Je te comprend je suis passèe par là avec des moments pas agrèables hyperthyroide et parfois en hypo le contraire,au début traitement pour stabiliser ensuite opèration et à nouveau traitement....Aujourd'hui donc tout est stable,plus de malaise et le truc le plus beau c'est grace à ça que je me suis mise à faire des ongles....

EN RESUME....S'IL N'Y AVAIT PAS EU LA MALADIE JE N'AURAI PAS EU LA CHANCE DE POUVOIR FAIRE DES ONGLES....

Garde le moral Louloune ce n'est qu'un mauvais moment,dans quelques temps se ne sera qu'un mauvais souvenir....bisous à toi Louloune:kiss1:isa..

:bic:Ne t'inquiète pas Louloune...Je te comprend je suis passèe par là avec des moments pas agrèables hyperthyroide et parfois en hypo le contraire,au début traitement pour stabiliser ensuite opèration et à nouveau traitement....Aujourd'hui donc tout est stable,plus de malaise et le truc le plus beau c'est grace à ça que je me suis mise à faire des ongles....

EN RESUME....S'IL N'Y AVAIT PAS EU LA MALADIE JE N'AURAI PAS EU LA CHANCE DE POUVOIR FAIRE DES ONGLES....

Garde le moral Louloune ce n'est qu'un mauvais moment,dans quelques temps se ne sera qu'un mauvais souvenir....bisous à toi Louloune:kiss1:isa..

MERCI bcp cest gentil,ça me rassure,j'osais pas en parler,mais ça minquiete et jattaque un cdi au mois d'avril donc j'espère que ça ira.

je tembrasse

ma meilleure amie à la même maladie que toi son père l'a aussi mais rassure toi elle a un endocrinologue et elle va mieux ainsi que ses yeux mais elle est suivie régulierement mais ca ne nous empèche pas de faire la fête et elle est trés jolie alors courage tu vas te soigner et tu verras ca ira ne perd pas courage bizz

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de basedow, j'ai une hypertyroïdie et un gonflement de la glande thyroïde (oedème ds la gorge) + accélération du coeur + impossible de dormir : l'impression qu'on ne va pas se réveiller le matin. Confirmer à l'échographie, je dois faire une scintigraphie. Je me suis inscrite pour communiquer avec toi ? Merci. MUMU:huh:

oui effectivement c'est la thyroide,je suis en hyperthyroidienne donc jai trop d'hormone,ça me rassure de voir que tu peux avoir dautre enfant.
Tu na pas eu de soucis pour tes yeux?
Tu es moins énervé ect......?
Car mon homme nen peux plus,il en prends plein la tete.
On dis que cette maladie viens souvent quand on n'est très stressé,c'est ton cas ou pas?

merci davance

Coucou, je viens de lire ton post.
Pour la thyroide, il n'y a rien de grave en soi. J'ai 24 ans, je me suis fait opérer ya deux ans de la thyroide car j'été en hyper (j'avais deux gloitre donc un de 5,6 cm !!!), il m'ont fait une ablation totale. Depuis j'ai un médicament à vie a prendre tout ls matin et une prise de sang tt les 3 mois.Pour te rassurer, je suis tombé enceinte 3 mois après mon opération et ma ti louloutte se porte très très bien.
Il est important de surveiller si tu ressens les symptomes car ca joue sur tout, fatigue, déprime, ou inverse, speed, libido, stress...

Voila.
Bises

Coucou,

J'ai une question idiote!

Est-ce possible que ca soit par "crise" et parfois revenir a la normale?

Coucou,

J'ai une question idiote!

Est-ce possible que ca soit par "crise" et parfois revenir a la normale?

Oui tout a fais, mon j'avais des crises par moments, ca m'arrivai meme au boulo (vendeuse bijouterie). J'avais la sensation de ne plus pouvoir respirer, ma gorge été gonflée a cause de mon gloitre. Puis ensuite ca se calme.
C'est des crises passagères

Oui oui bien sur, il te faut une prise de sang pour :
- T4
- TSH
c'est ce qui permet de voir le taux, pour vérifié.

T4 ca correspond a quoi? Désolée de toutes mes questions:42-baby:

Et le coeur qui s'emballe c'est un des symptomes?

T4 ca correspond a quoi? Désolée de toutes mes questions:42-baby:

Et le coeur qui s'emballe c'est un des symptomes?

Je sais pas a quoi correspond T4 mais je fais des controles tout les 3 mois et c'est dessus. Oui le coeur s'emballe également. Ce n'est peut etre pas un déreglement de la glande thyroidienne mais ca y ressemble.

hello, alors moi c'est le contraire, je suis hypothyroidienne, et c le calvaire si j'oublie mon traitement, pour ma part : fatigue, nausée, perte de cheveux, ongles cassants, retard de regles enormes, prise de poids (30kg en 1an) et j'en passe ... je suis sous traitement depuis 2ans et demi et je l'aurais a vie... je dois faire pds tout les 2mois et scinthigraphie tout les ans, j'ai des nodule et la moitié de ma thyroide "fond" comme le medecin me l'a expliqué ... elle disparait, petit a petit, j'ai tout le coté gauche de ma thyro qui ne fonctionne plus du tout, ça m'a retardé la possibilité de grossesse pfff, pas grave mnt j'ai une vie presque normale... on s'y fait

Oui c'est clair que c'est chiant, après mon opération c'étais pareil, comme mon traitemant n'était pas encore dosé, une vraie galère ! Fatigue, déprime, nausée ... c'est un truc de fou cette glande !!!
Maintenant cachet a vie, "ma pillule du bonheur" comme je dis. Car si je l'oublie, meme un fois, le lendemain c'est fatigue et déprime assurées. Il y a des jours ou j'en ai marre.
Par contre pour ma part, ca ne m'as pas empecher d'etre enceinte. Je suis tombée enceinte deux mois après mon opération.

Je te comprends donc à 200% Bblukajtm, je te souhaite bon courage aussi, je sais ce que c'est et comme tu dis, on s'y fais. De toute facon, dans la mesure où l'on sais que c'est à vie, on s'adapte.

Bisous

J'espère

Oui c'est clair que c'est chiant, après mon opération c'étais pareil, comme mon traitemant n'était pas encore dosé, une vraie galère ! Fatigue, déprime, nausée ... c'est un truc de fou cette glande !!!
Maintenant cachet a vie, "ma pillule du bonheur" comme je dis. Car si je l'oublie, meme un fois, le lendemain c'est fatigue et déprime assurées. Il y a des jours ou j'en ai marre.
Par contre pour ma part, ca ne m'as pas empecher d'etre enceinte. Je suis tombée enceinte deux mois après mon opération.

Je te comprends donc à 200% Bblukajtm, je te souhaite bon courage aussi, je sais ce que c'est et comme tu dis, on s'y fais. De toute facon, dans la mesure où l'on sais que c'est à vie, on s'adapte.

Bisous

J'espère
on est vraiment pareilles !! faut pas que je l'oublie ou c'est la cata ! moi j'ai du attendre que mon traitement sois adapté pour etre enceinte, ça nous a pris 1an pr detecter la maladie et 1an pour adapter le traitement:doh:, comme je produisais pas assez d'hormones, je n'ovulais pas, ou pas une bonne ovu, d'ou mes cycles de 50 jours ... moi l'operation n'est pas encore necessaire mais vu que j'ai des nodules et que ma thyroide disparait petit a petit, je vais surement devoir y passer un j ou l'autre :35-no:

Retour