Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Je voudrais créer une discution mais je ne sais pas comment faire aidez moi svp!!!

pour créer une discussion tu vas ans la rubrique ou tu veux mettre ta discut' et en haut tu as l'icône "nouveau" tu clique dessus et ca t'ouvre une fenêtre pour créer ta dicsut'!
bises

l'entrainement miss y'a que ça qui te fera aller plus vite (ou un ponceuse mais il faut aussi savoir l'utiliser pour ne pas faire mal)
on m'a appris à ne pas utiliser la ponceuse alors j'ai un peu peur de me lancer. En combien de temps environ on arrive à faire des poses rapides ?:bic:

salut selucy , tu sais moi aussi quand j'ai commencer je n'ai pas appris avec la ponceuse et puis je m'y suis mise j'ai eu tres dur au debut mais maintenant je ne pourrai plus faire sens, tu gagnera énormemet de temps tu verra essaye et ne desepere pas sa viendra, courage

Merci pour tes encouragements, j'espère que je deviendrai vite une vraie pro car pour le moment je ne suis pas toujours satisfaite de mon travail et souvent découragée par la durée de mes poses.

Coucou les filles,

Pour commencer, je trouve Méliebb que tu as eu une très bonne idéesd'ouvrir ce post .
C'est cool ça permets à pleins de filles de partager et échanger leurs points de vu sur différentes façons de faire.

Moi aussi je suis vraiment une tite débutante ( donc aucunes expérience pour l'insatnt dans le domaine de l'onglerie) et en plus de commencer ( je l'espère) ma formation CAP esthétique dans une école privée à la rentrée prochaine, j'envisage de suivre un stage d'initiation (1semaine) pour commencer (ça me permettrai d'avoir une 1ère corde à mon arc comme on dit lol).

C'est peut-être bête comme question, mais je voulais savoir la différence qu'il y avait entre la pose des ongles en résine et celle en gel?

Il y a-t-il des filles qui ont déjà fait ce genre de stage et si oui pouvez-vous m'en dire plus SVP merci.

Bonjour Meliebb
moi je n'ai pas de ponceuse, je lime a la main. J'ai une lime speciale gel achetée chez american nails
c'est assez long mais bon je m'y prends a l'avance quand j'ai un peu de temps et ensuite quand je me mets le gel je ne fais plus que ça.
Mais bon, ce sont mes ongles et je fais du bricolage.
Amicalement
j'espère que ton petit bout va bien

merci carinou ce post est sympa en effet car les filles sont cool! :)
Courage pour tes projets de formation. Différence résine et gel? Surtout le matériel je pense et la technique. Et puis je dirais que le gel donne un rendu + brillant et "transparent", ms c'est mon avis, et la résine fait pt être + opaque et naturelle...? qu'en pensez-vs les autres?
Margau, je te remerce ça va super j'ai la forme et les deux petits aussi. Mon pti gars a eu ses 2 mois et pr sa visite ce matin chez le médecin, il a réussi à le viser et lui faire un beau pipi dessus ;) !!!
La lime exige pas mal de patience, je l'ai testé moi mm qd j'ai voulu tt enlever. J'ai commandé ma ponceuse et je serai contente qd je la recevrai je crois, car je n'hésiterai pas à faire, défaire, refaire mes poses ;)
Ms bon ma 1ère pose doit être jolie car j'ai deux amies qui sont tombées en extase devant et veulent que je leur fasse!
ça fait un peu peur ms c'est encourageant.

SALUT JSUIS NOUVELLE SUR CE SITE VOILA ENFETE JE SOUHAITERAIS apprendre a poser des ongles 1ere question ou acheter les produit resine gel ect... sur quelle site trouve t on ca jhabite en picardie et il ny a pas grand choses
merci

SALUT JSUIS NOUVELLE SUR CE SITE VOILA ENFETE JE SOUHAITERAIS apprendre a poser des ongles 1ere question ou acheter les produit resine gel ect... sur quelle site trouve t on ca jhabite en picardie et il ny a pas grand choses
merci

Regarde dans la section "produis et matériel" en haut il y a un post récapitulatif ;)

je l'ai trouvé mais dit moi que faut il reelement acheter quand on debute le plus important
j'ai vu se quelle me fesait a longlere mais je ne connait pas vraiment les produit
a la maison j'ai un kit ponseuse ect... mais c'est tout.

merci carinou ce post est sympa en effet car les filles sont cool! :)
Courage pour tes projets de formation. Différence résine et gel? Surtout le matériel je pense et la technique. Et puis je dirais que le gel donne un rendu + brillant et "transparent", ms c'est mon avis, et la résine fait pt être + opaque et naturelle...? qu'en pensez-vs les autres?
Margau, je te remerce ça va super j'ai la forme et les deux petits aussi. Mon pti gars a eu ses 2 mois et pr sa visite ce matin chez le médecin, il a réussi à le viser et lui faire un beau pipi dessus ;) !!!
La lime exige pas mal de patience, je l'ai testé moi mm qd j'ai voulu tt enlever. J'ai commandé ma ponceuse et je serai contente qd je la recevrai je crois, car je n'hésiterai pas à faire, défaire, refaire mes poses ;)
Ms bon ma 1ère pose doit être jolie car j'ai deux amies qui sont tombées en extase devant et veulent que je leur fasse!
ça fait un peu peur ms c'est encourageant.

Merci Melibb c'est gentil à toi en toucas je l'espère aussi. Ce qui est le plus important pour moi c'est surtout de que mon dossier passe pour pouvoir suivre la formation du CAP j'aimerai tellement depuis qq mois sans te mentir je fais et continu de faire enormement de recherches j en apprends ts les jours sur l esthetiques et mon prochain RDV est le 29 avec le FONGECIF a Villeurbanne tu connais? (vu qu on est de la meme region :rolleyes: et j'en saurai plus a partir de la.

Sinon aujourd'hui j'ai parler du stage d'initiation que je souhaiterai faire a mon patron est c'est plutot une bonne nouvelle il ne m'a pas dit non il s'est montrer compréhensif ( j'ai étoinnée lol) il m a dit c'est avec le fongecif ca normalement et lunidi il va tel au siege de notre magasin pour se renseigner car je lui ai expliquer lorsque j avais tel a Laugier ils m'ont dit que c'était avec patron que je pouvais voir( aupres de quel organisme qui il cotise pr les formations)
Mais j ai deja tel au siege cette semaine ( je ne lui ai pas dit lol) et elles m ont dit que ct faisable avec lui dc j attend de voir ce qu il va me dire.

ah ok... ms normalement tu ne dois pas passer avant tout par ton entreprise, c'est curieux, en 1er tu fais dossier fongecif, puis si accepté tu demandes autorisation de l'employeur. Bref c'est pas grave, surtout si tu vois que ton employeur est assez ok.
Ms tu veux faire le cap esthétique seul ou tu demandes aussi une formation de prothésiste ongulaire avec fongecif??
Oui Villeurbanne c'est vers Lyon, pas ds l'Isère.
Je te souhaite de réussir vite ms d'un autre côté qd on fait de telles démarches il faut bcp de patience, j'en sais qqch car moi aussi j'ai un projet fongecif perso qui me tient bcp à coeur, et pr le mener à bien il faut être patiente...
Donne moi des news au fur et à mesure.
GWENI, c'est normal de s'inquiéter sur les achats à faire au début. En fait ce n'est pas grave si tu n'as rien là où tu habites, tu remarqueras que presque toutes les filles commandent par internet, notamment chez onglerie.be
Moi on m'a conseillé d'acheter un kit chez super nail center sur ebay et une vraie ponceuse pro sur ebay toujours. J'ai pris un gel de construction peggy sage en attendant le mois prochain de passer une commande produits chez onglerie.
On te dira "oui c'est nul..." en fait fais selon ton budget, moi je peux te dire pour ce qui me concerne que c'est bien assez pr faire mes débuts et que mes amies sont folles de mes ongles avec ce petit matos simplement pr débuter!
Cela fait une semaine que j'ai fait ma 1ère pose et déjà deux amies veulent que je leur fasse!
Courage. Au début, j'ai bcp lu lu lu et relu les messages du forum, les pas à pas, surtout il y a une fille trop chouette sur le fofo qui m'a pris sous son aile et qui m'aide bcp en message privée c'est vraiment extra et ça m'aide à avoir confiance!
J'ai fait bcp de fichez perso pour les procédures, j'ai essayé d'être patiente également et après ça vient peu à peu... Je rêve déjà de me lancer ds le nail art, autant dire!
on va y arriver ensbl.
Qd j'ai commencé à regarder le forum, les termes, tout me semblait compliqué et barbare. A force c'est mieux et je comprends les explications. Visibleemnt les expertes disent toutes que cette étape est obligatoire, on n'apprend pas un métier en deux jours, et là ça en est un également! Qu'on le pratique en amateur ou pro, il faut comprendre et le faire proprement et patiemment. Ne pas avoir honte de poser des questions. Je sais c'est pénible qd on te rétorque "vas chercher ds le forum"... surtout qu'au début justement on ne sait pas où trouver ms après on trouve tjrs qqn qui nous aide ou nous donne des raccourcis pr trouver la réponse.
Voilà, je voulais en profiter pr remercier celles qui ont mis en place ce forum vraiment passionnant et instructif. Je trouve ça tellement rare un forum où on APPREND réellement qqch!!!
MERCI

salut les fille je sais pas si c la que je dois poser ma question mais j ai utiliser les popits et j ai plein de bulle qui se sont formees?
quelqu un pourrez me dire comment faire pour ne plus avoir c bulles

super ton fils !! le medecin a du etre ravi! mais bon les ptit gars c'est leur truc !!
la mienne depuis ses vaccins est tres ronchon ....du coup j'ai peu de temps pour faire mes ongles...
moi j'ai essaye la resine, mais trop dur a apprendre toute seule. par contre le gel c'est vraiment super! il faut juste que je m'entraine pour les frenchs. j'utilise les gels de l'onglerie.be. et ils tiennent bien car je ne les menage pas avec un bb.
bon je dois y aller ma fille hurle
a +

coucou je suis esthéticienne et sa fais pas tres longtemps que je suis dans les ongle mai moi c le gel que jutilise je voulais avoir quelque conseil sur les gel que vous utiliser merci bisou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour