Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

ben je passe la théorie et la pratique et la vente mais pas le reste car g dja un bac

je lai passé aujourdhui la pratique, yavai 2 jury qui arreter pas de me regarder trop stressant, je suis tombé sur une femme de 40ans va au festival de cannes elle a une peu grasse sur la partie mediane et seche sur lautre partie,elle est habillé avec une robe rouge et des chaussure ouverte doree, faite lui un soin adaptee a son type de peau, un gommage sur 1 pied, pose de vernis sur les 2 pieds avec motifs sur les gros orteils , les aiselles devron etre epilée, faite lui aussi un maquillage adaptee a la circonstance et obligation de poser les faux cils.

donc jai fait mon soin a peine le demquillage terminé jai du aller en epilation apres je suis revenu jai continuer mon soin apre jai fai le lucas, apres le masque pendan la pause du masque jai commencer les pieds apres jai fai la pulverisation froide apre jai continuer les pieds, apres j'ai fait le maquillage jai terminé pile poil on etais 2 su 18. fau aller vite les filles , ne perdai pa de temps par exemple intulie de perdre du temps sur le modelage ou sur le gommmage.

moi aussi j'ai passe la vente , c'etait un caushemar !!!
j'etais tellement stresse que j'ai fait tout les fautes possibles.. et encore a la fin j'ai entendu la jury, la dame a dit 'bon, c'est pas trop grave elle etait trop stresse' et le mec repond ' mais c'est pas possible comme ca c'est pas possible..'
on ma fait faire 2 squetches, faut vendre un parfum d'enfant et maquillage pour soit disant sa fille qui se maquille trop...
bon, c'etait trop dure pour moi, j'en suis sure et certaine que c'est rate !!!

élodir tu as fais quoi comme maquillage enfin au niveau des couleurs parce que je me doute que tu as fais un maquillage soir

elodie comment t'as fais ton gommage du pied ?
tu as sorti ta bassine, t'as fais trempé et t'as fait ton gommage ? et apres t'as rincé et c'est tout ?
pour la pose de vernis sur les orteils, tu as repoussé les cuticules avant ou pas ?

ben nous on fait tremper, on lime les cornes, et apres on fait le gommage, car il doit se faire sur pieds humides.

en faite tout était sur le maquillage, donc j'etais super contente car je m'en sort bien en maquillage.

donc l'ecrit c'etait une fiche de maquillage à remplir avec un visage à maquiller au crayon, j'ai eu a peine le temps de remplir toute la fiche et mon visage il ressemblai pas à grand chose car pas assez de temps, les 20 minutes son passer trop vite.

l'oral s'est bien passer, c'etait sur une dame qui cherchait à mettre ces cils en valeur et qui avait acheter 15 jours auparavant un mascara lancome qui était nul donc je lui est conseiller le mascara cils extention de l'oreal(base blanche+mascara) et ça c'est bien passer, j'ai repondu a toutes ces objection et j'ai conclu la vente, donc voila
TU AS FAIT UNE VENTE ADDITIONNELLE ,?

par exemple pour mettre ses cils en valeur proposer une permanante des cils, qui allonge le regard avec 1 semaine apres la teinture des cils pour l'effet profondeur du regard, regard velouté.

elle ta dit quoi comme objections ?

sinon tu sais ne t'avoue pas perdante avant les resulats il y a des jures qui sont traitent ...on n'est jamais sur de rien

au fait les filles vous vous habillez comment pour la vente ?:flower2:

Coucou, j'ai quelques petites questions les filles...
Quand on arrive dans la salle, on installe comment son modèle? On doit lui mettre une grande serviette sur elle? Est-ce-qu'elle met son bandeau+paréo dans la salle avant de commencé ou avant?Et pendant le vapo, est-ce-qu'on doit lui mettre 2 petites serviettes un peu en dessous du décolleté pour éviter que sa dégouline?
Euh, vous parlez de trempage de pied, mais dans ma liste de matériel, j'ai pas de bassine de la sorte !!
Et pour soit même, je sais qu'il faut avoir les mains manucurées, mais vernis ou pas?
S'ils nous demande de faire un motif, peut on les faire simplement au khol ou obligation d'utiliser de l'aquarelle?
Que de questions inutiles, mais qui me tracassent ! lol

Quand on arrive dans la salle, on installe comment son modèle? On doit lui mettre une grande serviette sur elle? Est-ce-qu'elle met son bandeau+paréo dans la salle avant de commencé ou avant?Et pendant le vapo, est-ce-qu'on doit lui mettre 2 petites serviettes un peu en dessous du décolleté pour éviter que sa dégouline?
Euh, vous parlez de trempage de pied, mais dans ma liste de matériel, j'ai pas de bassine de la sorte !!
Et pour soit même, je sais qu'il faut avoir les mains manucurées, mais vernis ou pas?
S'ils nous demande de faire un motif, peut on les faire simplement au khol ou obligation d'utiliser de l'aquarelle?

j'attend l'avis des pros aussi
ce sont aussi les questions que je me posais..:happy:

je sais que pour nos mains elles sont manucurées sans vernis ni base (comme quand tu travailleras pour eviter tous risque d'allergie).
apres il vaut mieux de laquarelle pour les motifs cela fait plus professionnelle..

:51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower::51-rainbow::54-flower:

TU AS FAIT UNE VENTE ADDITIONNELLE ,?

par exemple pour mettre ses cils en valeur proposer une permanante des cils, qui allonge le regard avec 1 semaine apres la teinture des cils pour l'effet profondeur du regard, regard velouté.

elle ta dit quoi comme objections ?

sinon tu sais ne t'avoue pas perdante avant les resulats il y a des jures qui sont traitent ...on n'est jamais sur de rien

au fait les filles vous vous habillez comment pour la vente ?:flower2:

non je n'est pas fais de vente additionnel car pas obligatoire et j'ai pas voulu trop me dispercé et rester concentrée sur mon produit. Comme objection elle m'a dis: c'est pas trop dur a appliquer, on ne vois plus la base blanche une fois qu'on a mis le mascara.
des petite chose comme ça.

Tu t'habille en tailleur, pantalon noir obligatoire et petite chemise.

non je n'est pas fais de vente additionnel car pas obligatoire et j'ai pas voulu trop me dispercé et rester concentrée sur mon produit. Comme objection elle m'a dis: c'est pas trop dur a appliquer, on ne vois plus la base blanche une fois qu'on a mis le mascara.
des petite chose comme ça.

Tu t'habille en tailleur, pantalon noir obligatoire et petite chemise.
=================================================

une veste noir egalement ?

soit jupe soit pantalon alors:danse:
la chemise avec une couleur précise ? le blanc ?
le maquillage jour je suppose..
==============================================

pas evident les objections comme celles ci !!
il y a tant dobjections sur tant de produit que je pense quon ne doit pas rever, on ne peut pas tout savoir, apres cest si on a le coté inné de la repartie... dune vendeuse mais ça s'acquiert plus avec des années d'experience donc je pense que les jurés ne fixent pas la barre trop haute enfin j'espere.....

il faut qu'elle soit deja en pareo comme toi en tenue dans la salle ils vous diront où vous changer. apres c'est a toi de tout faire l'installer sur le lit lui mettre une serviette sur le decolleter et sur le jambes jusqu'aux pieds apres tu lui met la charlotte et le bandeau. J'ai appris a mettre un drap apres une grande serviette puis une petite au niveau de la tete sur le lit et la petite tu lui couvre les cheveux avec pendan le vapo et tu la retire une fois terminé.
pour les pieds il faut une bassine assez grande pour qu'un pied entier rentre dedans. voila j'espere t'avoir bien repondu

il faut qu'elle soit deja en pareo comme toi en tenue dans la salle ils vous diront où vous changer. apres c'est a toi de tout faire l'installer sur le lit lui mettre une serviette sur le decolleter et sur le jambes jusqu'aux pieds apres tu lui met la charlotte et le bandeau. J'ai appris a mettre un drap apres une grande serviette puis une petite au niveau de la tete sur le lit et la petite tu lui couvre les cheveux avec pendan le vapo et tu la retire une fois terminé.
pour les pieds il faut une bassine assez grande pour qu'un pied entier rentre dedans. voila j'espere t'avoir bien repondu

TU prend un drap ? de lit ?

sinon pas besoin de chralotte plastique(bonnet de douche) pour le vapos avec ton astuce de la serviette cest super !!
merci:youpi:

Pour ma part, comme la vente et le même jour que la pratique, on m'a dit de m'habiller avec la tenue professionnelle, et non en tailleur...
Merci mel, j'ai bien compris, donc il faut que tu protèges le lit avant...

Faire l'impasse sur le modelage est une grave erreur !!! Il faut qu'il dure environ 10 à 15 minutes !!!

la mise en place de la charelotte et du bandeau faut le faire une fois que l'epreuve à commencé pas avance

le modelage est sur 20 c'est comme la maquillage l'epilation ou la manucurie

Retour