Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

je voulais te demande est ce que t'as appris tous les appreils et les soins en bts 1ere année? parce ke je croi ke vous voyez que les plus simple vu que vous etes en 2ans vous avez le temps.

oui j' ai tout appris ... tous les appareils et tous les soins visage

je suis également en BTS 1ere année, oui on a vu le mm programme en appareil et soins, juste en plus pointilleux parce qu'on doit soit disant représenter le niveau bts, bla bla bla ... discours nul de mes prof

j'ai eu droit à ce discours aussi mdr
heureusement que j' ai arrété mon bts, j' aurais pas tenu l'année prochaine !

Moi aussi j"arrete mon bts : bienvenue au club
je vais en bp car j'aurais pas supporté une année de plus, en plus ya trop trop de boulot, je préfére la vie active donc je pense avoir fait le bon choix et en plus je me retrouve dans un tres bon institut : une franchise mary cohr

coucou,

Est ce que quelqu'un serais sympa de me répondre sur une question ?
Dans ma convoc on ma demander d'acheter " faconnage ou capsule " mais je dois prendre quoi avec un kit résine ou un kit gel ?
Merci

j'ai eu droit à ce discours aussi mdr
heureusement que j' ai arrété mon bts, j' aurais pas tenu l'année prochaine !

Tu as arreté le BTS!!?
Pourquoi vous avez arrété le BTS les filles, je me retrouve toute seul:sad3:, lol.
Je vais entamer ma 2ème année de BTS mais vu que je suis par correspondance je ne dois pas ressentir la pression que vous vous devez ressentir avec vos prof, moi c'est une autre sorte de pression, j'avoue que défois ça me soul mais je suis obligé de continuer si je veux faire le "Bachelor SPA Manager" après mon BTS

coucou,

Est ce que quelqu'un serais sympa de me répondre sur une question ?
Dans ma convoc on ma demander d'acheter " faconnage ou capsule " mais je dois prendre quoi avec un kit résine ou un kit gel ?
Merci
ta juste a prendre des capsules avec la colle en fait ta rien a mettre par dessus.

Y'a t il pas quelqu'un qui à déja passer des épreuves cette année?
des conseils?
vos impressions?
... livrez nous tout

ta juste a prendre des capsules avec la colle en fait ta rien a mettre par dessus.
j'ai oublié la poncette et le polissoir aussi!
Moi je commence mes epreuves lundi je peux aider personne mais j'espere que ça sera sur sujet assez facile et pas de shéma bizar en technologie!

Perso je doute qu'ils vont nous demander d'annoter le coeur ou le squelette du corps humain... J'ai vu plusieurs sujets, et jamais ça n'a été posé...Ils posent souvent ce qu'il y a en rapport avec l'esthétique (cellules, peau, ongles...). J'vais pas m'ennuyer a apprendre tout ce qui est inutile !!

moi je prefere tout reviser on c'est jamais ce qui peut tombé je fais juste l'impasse sur les coloration et les permanente! c'est bon on n'est pas non plus en coiffure!

Bof, il vont pas te demander des trucs en profondeur comme ça, c'est reservé au bac sms ou ils peuvent te demander n'importe quoi...
Faut quand même qu'il te demande des trucs en rapports avec l'esthétique!

oui pareil pour moi je fais l'impasse sur tout ce qui touche aux cheveux en cosméto et aussi sur le corps humain et le coeur en bio
pour la patho ca va etre très général je pense, et pour les appareils un appareil comme l'appareil à cire, le vapo ou le lucas ca serait bien ;
et pi comme tous les ans des questions sur les principes actifs et d'autres questions plutot faciles comme j'ai pu voir dans tous les sujets : y'a au moins 5/10 points de cadeaux généralement

moi jai deja passé la pratique, et la vente. en pratique avant de commencer tu a une feuille a remplir moi cetais comment poser les faux cils ? et pourquoi ?avec quel materiels. apre jai passer la vente donc ya de lecris, tu tire au sort le theme, moi je suis tomber sur: prestations en esthetique, apre jai tiré au sort le sujet ,cetai une femme qui a un mariage le soir elle veu avoir de jolie ongles rapidement. et apre ya aussi de lecris 15min pour remplir une feuille que tu tire au sort aussi, je suis tombé sur "decrivez la cliente" cetai une femme de jury on devai dire son type de peau, quel soin elle fai en cabine chez elle....
lundi, mardi prochain je passe la v.s.p, science appliqué et art appilquéé a la profession et apres finish :)
franchement il faut pas stressé meme si c'est dur car le jury regarde tous les moindre mouvement que tu fais , c'est terrible !!!!

merci pour les info,
quel était ton sujet de pratique, comment ca s'est passé et quel conseils pourrais tu nous donner pour que tout se passe bien?

le conseil que j'ai a vous donner: toujours se desinfecter les mains, toujours avoir son plan de travail nickel;le jury regarde beaucoup ca.ne pas regarder les voisines rester concentré, bien lire le sujet !!

Bonjour, je viens de voir ce post

Leeloo il faut que tu amènes également ton kit résine : tu peux tomber sur un faux ongles à coller ou un faconnage avec résine.

Retour