Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

On m'avait dit que pour peau sèche, il fallait mettre l'ampoule huileuse, une comprese sur le visage, et passer avec l'élétrode orange...??
Du coup suis un peu perdu là....

petites precisions :electrode punctiforme pour aseptiser folliculite apres modelage celle qui a le bout tres fin qui est allonge comme un stylo

j'avais oublié de parler de celle ci:electrode rouleau contact direct sur la peau ca apaise, calme degongestionne

On m'avait dit que pour peau sèche, il fallait mettre l'ampoule huileuse, une comprese sur le visage, et passer avec l'élétrode orange...??
Du coup suis un peu perdu là....
cest peut etre vrai si tu as fais sur de la gaze
mais il faut mettre une gaze:D pas de contact direct le produit tournerai risquerait de colorer la peau:31-oops-sorry:

Donc je met l'ampoule, je pianote, ensuite la compresse, et je passe dessus? Enfin a quelques mm de la peau?

Et pour peau matures, du coup je prend quelle éléctrodes? Et quelle ampoule, huileuse ou aqueuse?

pas de haute frequence avec ampoule huileuse (incompabilité)
pas de hf sur femme enceinte

electrode saturatrice avec l'espece de ressort interne tenu pas le modele des le debut du modelage pour ne pas casser le modelage en 2 et aller prendre ta hf quand tu fais manoeuvres actives
cette electrode en indirect (maintenue par model)pour peau ridée, atone, senescente action stimulante avec pincement jacquet leroy, pianotement, battage ,eventail selon besoin de la peau.
tu peux aussi l'utiliser apres ampoule pour faire penetrer les principes actifs

electrode champignon gaz violet : action stimulante en effleurage tenue a qqs milimetres dela peau ya des etincelles action stimulante
peau grasse : asseche la peau
sinon ca fiat penetrer l'ampoule

electrode champignon orange : action calmante
la gutterale pour le cou et tonifier ovale visage etincelage direct

electrode punctiforme pour aseptiser folliculite apres modelage

dites moi si je me gourre:64-island:
oulala j'ai pas du tout appris pareil! je pense que je vais rester sur ce qu'on m'a appris sinon je serais perdue!

Donc je met l'ampoule, je pianote, ensuite la compresse, et je passe dessus? Enfin a quelques mm de la peau?

Et pour peau matures, du coup je prend quelle éléctrodes? Et quelle ampoule, huileuse ou aqueuse?

regardez les annales et sujet et corriges et vous serez paumes ..
comme quoi ya plusieurs chemins pour arriver au resultat

mel tu as appris comment pour la hf ?

cest interessant de comparer les differentes techniques a

pour mettre l'ampoule sur le visage cest avec les doigts , cest pas evident vous faites comment ?

l'appareil haute frequence et toujour utilisé apres la pulverisation sur visage bien seché.
l'electrode saturatrice toujour avec l'ampoule aqueuse tu donne l'electrode a ton modele elle n'appui pas tout de suite tu applique ton ampoule sur la zone, ensemble du visage si la peau est seche, deshydrater, alipidique... et si atonie tu l'applique que sur l'ovale tu fai des petit pincement et pianotage pour l'appliquer une fois que c'est presque sec tu fai des pincements et pianotage pendant qu'elle la tient pendant a peu pres 4 min.
les autres electrodes sont utilisées sur peaux seche
l'electrode champignon au neon (orange) tu l'utilise pour la peau sensible, rougeurs diffuses en effluvation(toujour en catact avec la peau avec des mouvements lents)
l'electrode champignon a vide partiel(violet) peau grasse en effluvation et etincelage direct (nous on fais toujour en effluvation)
electrode punctiforme en etincelage direct a 1mm de la peau sur les comedons ya un arc.
je croi que je les ai toutes faites.

l'appareil haute frequence et toujour utilisé apres la pulverisation sur visage bien seché.
l'electrode saturatrice toujour avec l'ampoule aqueuse tu donne l'electrode a ton modele elle n'appui pas tout de suite tu applique ton ampoule sur la zone, ensemble du visage si la peau est seche, deshydrater, alipidique... et si atonie tu l'applique que sur l'ovale tu fai des petit pincement et pianotage pour l'appliquer une fois que c'est presque sec tu fai des pincements et pianotage pendant qu'elle la tient pendant a peu pres 4 min.
l'electrode champignon au neon (orange) tu l'utilise pour la peau sensible, rougeurs diffuses en effluvation(toujour en catact avec la peau avec des mouvements lents)
l'electrode champignon a vide partiel(violet) peau grasse en effluvation et etincelage direct (nous on fais toujour en effluvation)
electrode punctiforme en etincelage direct a 1mm de la peau sur les comedons ya un arc.

electrode rouleau il manque

regardez les annales et sujet et corriges et vous serez paumes ..
comme quoi ya plusieurs chemins pour arriver au resultat

mel tu as appris comment pour la hf ?

cest interessant de comparer les differentes techniques a

pour mettre l'ampoule sur le visage cest avec les doigts , cest pas evident vous faites comment ?
ba moi je la casse dans la coupelle apres j'en prend j'en reprend j'en rereprend lol.
et faut que la coupelle soit vide. je finin de l'appliquer quand j'appilque la creme de modelage

ba moi je la casse dans la coupelle apres j'en prend j'en reprend j'en rereprend lol.
et faut que la coupelle soit vide. je finin de l'appliquer quand j'appilque la creme de modelage
ok cest bon je fais de meme mais cest pas facile car comme tu le dis on applique on rapplique ect..

pas de haute frequence avec ampoule huileuse (incompabilité)
pas de hf sur femme enceinte

electrode saturatrice avec l'espece de ressort interne tenu pas le modele des le debut du modelage pour ne pas casser le modelage en 2 et aller prendre ta hf quand tu fais manoeuvres actives
cette electrode en indirect (maintenue par model)pour peau ridée, atone, senescente action stimulante avec pincement jacquet leroy, pianotement, battage ,eventail selon besoin de la peau.
tu peux aussi l'utiliser apres ampoule pour faire penetrer les principes actifs

electrode champignon gaz violet : action stimulante en effleurage tenue a qqs milimetres dela peau ya des etincelles action stimulante
peau grasse : asseche la peau
sinon ca fiat penetrer l'ampoule

electrode champignon orange : action calmante
la gutterale pour le cou et tonifier ovale visage etincelage direct

electrode punctiforme pour aseptiser folliculite apres modelage

dites moi si je me gourre:64-island:

je pense que pour certains trucs tu te gourres lol

jamais utilisé comme le arc.
pourtant tres employe lors de mon stage en institut

car cela permet la penetration des PA et calme la peau cest relaxant aussi
et facile d'utilisation en plus , comme quoi tout varie selon les ecoles

j'ai appris comme toi mel, peut etre parce qu'on est dans la meme ecole

je comprend vraiment pas ! si maintenant je veux l'appliquer pour faire penetrer l'ampoule a la fin du soin je fais quoi ?On a essayer de m'expliquer plusieur fois mes j'arrive tjrs pas a comprendre de meme je ne l'ai jamais vu fonctionner.

j'ai appris comme toi mel, peut etre parce qu'on est dans la meme ecole
oui surement tu as qui comme prof?
j'ai cecile et je voulais vous demander est ce que vous savez comment on fais si on tombe qur une peau desydrater et reactive ou sensible? car la peau deshydrater faut la stimuler et la reactive faut l'apaiser! et pour le modelage pareil!

oui surement tu as qui comme prof?
j'ai cecile et je voulais vous demander est ce que vous savez comment on fais si on tombe qur une peau desydrater et reactive ou sensible? car la peau deshydrater faut la stimuler et la reactive faut l'apaiser! et pour le modelage pareil!

la sensibilité est traite en priorité

Retour