Méga soucis...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arabelle
  • Date de début Date de début
Re : Méga soucis...

ben non puisque j'ai plus d'employeur...ce dont on a oublié de m'avertir.
en principe on ne peut pas mettre quelqu'un à la porte pendant son congé de maladie. Tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat, je suis certaine qu'il y a une faute là. Ne te laisse pas faire.

la meilleure solution s'est de passer par un syndicat, ils connaissent les demarches et les recours a faire. je ne vois pas par qui tu seras defendue appart eux...

la meilleure solution s'est de passer par un syndicat, ils connaissent les demarches et les recours a faire. je ne vois pas par qui tu seras defendue appart eux...

les prud'hommes.

Pourquoi ne pas voir un avocat, tu peux etre reçu gracieusement pour un simple renseignement

Ne te laisse pas faire, tu as des droits et tes (ex) patrons des devoirs :wink2:

Alors en france, il est impossible de licencier qq'1 qui est en arrêt de travail que pour une faute grave, réalisée durant l'exécution du contrat...après, en Belgique, je ne sais pas trop comment ça marche...

[/b][/color]

les prud'hommes.

Pourquoi ne pas voir un avocat, tu peux etre reçu gracieusement pour un simple renseignement

Ne te laisse pas faire, tu as des droits et tes (ex) patrons des devoirs :wink2:

oui...en france encore uns fois, tu as des bons de consultation pour aller voir un avocat (une liste est fournie avec), ou tu peux également engager une procédure en bénéficiant de l'aide juridictionnelle.

oui, ou encore en france, tu peux avoir une consultation gratuite ave un avocat sur simple rdv : ce sont les maisons du droit et de la justice

et puis tu peux récupérer des témoignages de tes collègues ou même de clients qui t'ont certainement vue travaille pendant ces 2 jours

et dans ce cas là, je trouve salaud de la part de l'agence intérimaire d'être complice d'un patron peu scrupuleux... mais dans l'affaire, les doivent 2 être mis en cause

as-tu déjà pensé à leur récapituler l'historique par courrier recommandé? (à l'agence intérimaire et au magasin)

parfois, il suffit de leur montrer que tu ne vas pas te laisser faire pour qu'ils changent de ligne de conduite

Si il est prouvé que tu as travaillé au black, ça va faire mal pour eux et ils le savent. Essaye l'intimidation avec des preuves bidon, ça peut marcher. De toute façon tu n'as rien à perdre

oui, babette a raison, tu peux leur dire que tu vas faire un courrier à l'inspection du travail et que tu as des personnes qui sont prêtes à témoigner t'avoir vue bosser chez eux

dans un premier temps fait une lettre envoyé en recommandé ou tu explique toute la situation en detail , garde une copie qui te servira, noublie pas de bien daté les evenements, la date de signature du deuxiéme contrat la date de ton accident etc ... explique leur que c il n y a pas de contrat il ton donc fait travaillé au black ! ( pas biiieeennnn ) dis leur que tu contact un service compétent pour resoudre le litige ! il devrait resortir le fameux contrat de leur poche magique je pense !
ils sont dans une impasse car s il ne resorte pas le contrat c est du black et s il resorte le contrat c est une liscensiement abusif, dans les deux cas defent toi car y a des pepettes a la clef et si tu es bien defendu y a gros a gagné ! et puis tu as des droit ce n est pas qu une question d argent ! faut pas qu il se moque des employés comme ça !!! non mais ... !

Tu dois te renseigner d'abord chez les concernés. A savoir colruyt et ton agence d'intérim.

Ensuite, tu peux te faire aider gratuitement dans ta commune, il y a des consultations juridiques gratuites, il fau se renseigner à l'administration communale.
Pour être indemnisée pour "accident de travail" tu aurais du remplir une déclaration. Mais je pense malheureusement qu'un mal de dos n'est pas considéré comme accident de travail . Un accident de travail est défini comme qqun d'imprévu qui arrive car qqcqh à changer (je sais c'est pas clair) exemple: tu portes des bacs tous les jours donc ce mouvement fait partie de ton quotidien.
Si tu avais fait tombé le bac sur ton pied la oui c'était un accident de travail.
Je sais c'est vraiment tiré par les cheveux. j'ai suivis une formation et on appris cela dernièrement, perso j'aurais bouffé le formateur, mais malheureusement c'est comme ca.

Sinon si il y a vraiment abus, tu introduis gratuitement une requête auprès de l'auditorat du travail de Bruxelles.

Mais l'idéal est quand même de bien savoir si ton statut était tjs intérimaire ou pas. Car si tel est le cas, ils sont en droit de ne pas t'avoir prolongé.

J'espère pour toi que tu sauras trouver des preuves écrites de tout cela , car malheureusement , des paroles ne vaudrot rien aux yeux d'un Tribunal.

Courage

Tu dois te renseigner d'abord chez les concernés. A savoir colruyt et ton agence d'intérim.

Ensuite, tu peux te faire aider gratuitement dans ta commune, il y a des consultations juridiques gratuites, il fau se renseigner à l'administration communale.
Pour être indemnisée pour "accident de travail" tu aurais du remplir une déclaration. Mais je pense malheureusement qu'un mal de dos n'est pas considéré comme accident de travail . Un accident de travail est défini comme qqun d'imprévu qui arrive car qqcqh à changer (je sais c'est pas clair) exemple: tu portes des bacs tous les jours donc ce mouvement fait partie de ton quotidien.
Si tu avais fait tombé le bac sur ton pied la oui c'était un accident de travail.
Je sais c'est vraiment tiré par les cheveux. j'ai suivis une formation et on appris cela dernièrement, perso j'aurais bouffé le formateur, mais malheureusement c'est comme ca.

Sinon si il y a vraiment abus, tu introduis gratuitement une requête auprès de l'auditorat du travail de Bruxelles.

Mais l'idéal est quand même de bien savoir si ton statut était tjs intérimaire ou pas. Car si tel est le cas, ils sont en droit de ne pas t'avoir prolongé.

J'espère pour toi que tu sauras trouver des preuves écrites de tout cela , car malheureusement , des paroles ne vaudrot rien aux yeux d'un Tribunal.

Courage

Le jour avant mon arrêt de travail une dame m'est rentré violement dans le dos avec son caddie, malheureusement je ne sais toujours pas ce que j'ai donc de toute façon c'est trop tard... j'ai des test à faire.

Mais bon c'est pas un bête mal de dos j'ai quand même une sorte de parallysie au niveau de cuisse... c'est engourdi et douloureux en même temps et ça je l'avais jamais eu avant de bosser chez eux...

Je crois que je vais téléphoner au siège Colruyt, je vais me renseigner auprès de l'onem également et je vais envoyer un courrier recommandé a mon ex patron!

Moi je veux juste être payé ce que j'ai travaillé histoire de pas finir le mois comme je l'ai commencé.

MErci a toutes pour vosconseils et votre soutiens.

J'ai été a l'organisme de chômage hier et je n'ai droit a rien... ha si peut-être 300euro en décembre... c'est gentil hein?!

Je travail depuis que j'ai 15ans j'ai commencé comme étudiante, j'ai fait tous les petits boulot qu'on ma proposé souvent comme intérimaire donc je n'ais pas 312jours de travail en suivant et donc je n'ai droit a rien...

Je me suis toujours débrouillée et j'ai jamais rien demandé a quelques organismes que ce soit et là maintenant que je suis vraiment au fond du trou la société me tourne le dos... sachant que même si je n'ai pas travaillé 312jours de suite j'ai quand même donné de l'argent a la société... ça na pas d'importance visiblement...

Je pensais avoir trouvé la stabilité avec ce travail... et j'ai trouvé la merde comme d'habitude... a croire que le ciel m'en veux

Merci à toutes :kiss1:

je te souhaite du courage et de trouver enfin un boulot stable qui pourra te faire oublier tout ça.....

bises

Retour