Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

aucune idée la dessus je sais juste que pour s'installer le cap ne suffit plus à partir de la rentrée
:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

ils font c....

:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

:4-astonished::4-astonished:la cnaib n'en a meme pas parlé .... bravo la communication :4-astonished::4-astonished:

avec 3 marmots je ne pourrais pas ... tans pis j'irais faire femme de menage encore que ca aussi maintenant il faut un examen en france à chere france.... douée pour les diplomes par ci par là formation à tout age oui mais a quel prix ???
se former avec des enfants je vous explique pas la galere PHYSIQUE/ MENTALE pour nous les grands et les enfants ausssi .........arrivée à la fin aimant ce metier futur qui me tendait les bras au dernier moment ils nous mettent une modification
bahh j'ai jamais de chance cest pas possible......
impossible de poursuivre les etudes a50 ans si ca continue on y sera encore ...en etudes...
:thumbdown::cry::cry::cry::cry::cry::cry::mur:

d'un coté ca se comprend car en cap tu n'apprends pas réellement la gestion d'une entreprise ni comment ca fonctionne exactement avec les franchises, les indépendants, les fournisseurs : etre chef d'entreprise ca doit etre intense !

c'est aussi je pense pour freiner un peu les gens d'ouvrir un institut car c'est vrai que ca fleuri à tous les coins de rue,
apres trop de concurence et donc baisse du chiffre d'affaire et socièté pas viable donc en fin de compte c'est peut etre pas plus mal, meme si c'est vrai que j'imagine que c'est pas évident de reprendre les études à un certain âge, avec des enfants, une vie de famille et certaines habitudes

Je ne suis pas certaine de l'info de Zoana car les coiffeuses ont manifesté il y a 3 4 mois car on la loi parlait de faire comme pour l'esthétique, permettre l'installation avec le CAP. Ne vous affolez pas renseignez vous bien.

d'un coté ca se comprend car en cap tu n'apprends pas réellement la gestion d'une entreprise ni comment ca fonctionne exactement avec les franchises, les indépendants, les fournisseurs : etre chef d'entreprise ca doit etre intense !

c'est aussi je pense pour freiner un peu les gens d'ouvrir un institut car c'est vrai que ca fleuri à tous les coins de rue,
apres trop de concurence et donc baisse du chiffre d'affaire et socièté pas viable donc en fin de compte c'est peut etre pas plus mal, meme si c'est vrai que j'imagine que c'est pas évident de reprendre les études à un certain âge, avec des enfants, une vie de famille et certaines habitudes

oui mais bon je suis diplomée en comptabilite/gestion ....les booules quoi....(compta/gestion)une voie empruntée à l'age ado qui n'etais pas la voie de la passion...

et a un certain age on sait quand meme gerer une entreprise et puis les camions pizzas qui fleurissent a chaque coin de rue... ouverte par des gars qui defois ne vont pas chercher bien haut en QI on en fait quoi ??
pas besoin de diplome..ET pourtant ils exercent et vendent de l'alimentation qui peut se reveler dangereuse si manque dhygiene..
pour moi danscette SOCIETE il y a de plus en plus d'assistanat et cest franchement regrettable car on ne fait plus confiance aux gens...

quand tu ouvres un commerce tu sais ou tu vas et ce que tu vaut, si tu le sais pas au pire la faillite et on ty reverra pas 2 fois...

tu sais dans ma ville les boutiquesde fringues par exemple ouvrent et ferment sans cesse ... des gens icompetents pour la plupart qui ouvre cela et eux on les laisse ??? tranquille ???

alors tu vois je suis ecoeuree...
car finalement si tu veux vivre et nourrir tes enfants il n'y a meme plus besoin detre passionnee par quelquechose dans cette societe il suffit d'avoir de l'argent pour ouvrir ce que tu veux et CA SANS DIPLOME.
est ce cela l'egalite des chances ?

les adultes se reforment maintenant à tout age , est ce les aider et les traiter comme des adultes que de leur priver d'ouvrir un institut avec un cap ??

je trouve cela ...:niet:

laissons les ado continuer leur etudes s'ils pensent que reussir passe par là et si les ecoles le souhaitent...(question d'entrée de recette aussi pour elle il ne faut pas se leurrer tout tourne autour du busness/argent)

Je ne suis pas certaine de l'info de Zoana car les coiffeuses ont manifesté il y a 3 4 mois car on la loi parlait de faire comme pour l'esthétique, permettre l'installation avec le CAP. Ne vous affolez pas renseignez vous bien.

SI SEULEMENT ..... ENFIN DE LA CHANCE DANS MA VIE ...:clover:

désolée mais je suis sur de ce que j'ai dit pour la loi, elle sera effective d'ici peu, pour les esthéticiennes en tout cas, car je connais quelqu'un qui travaille dans cette commission;

sinon fleuria je suis d'accord, mais les petites jeunes qui sortent d'un an/deux ans de cap, qui sont toutes justes diplomées, et un peu plus que majeure et qui veulent ouvrir là je dis non, il faut une certaine maturité, et de l'expérience surtout, il devrait avoir plus de critères pour une ouverture d'institut.

désolée mais je suis sur de ce que j'ai dit pour la loi, elle sera effective d'ici peu, pour les esthéticiennes en tout cas, car je connais quelqu'un qui travaille dans cette commission;

sinon fleuria je suis d'accord, mais les petites jeunes qui sortent d'un an/deux ans de cap, qui sont toutes justes diplomées, et un peu plus que majeure et qui veulent ouvrir là je dis non, il faut une certaine maturité, et de l'expérience surtout, il devrait avoir plus de critères pour une ouverture d'institut.

oui pour la maturité des jeunettes qui sortent d'un cap je suis ok.

mais les reconversion professionnelles cest autre chose pour nous les adultes ...et si avant on tenait deja un commerce ? on est inapte pour un cap etshetique ??
ca me tue.. si javais su je me serais presentee a l'examen l'an dernier...

ya vraiment pas de communication avec nous les etudiants...

qui est au courant de ceci ?

peut on s'adresser a la chambre des metier au cnaib ? ils sont au courant ???
donc leur histoire de stage de gestion a la chambre des metiers pour ouvrir un institut cest fini du coup...

apres peut etre que ca dépend des chambres des métiers selon les régions mais j'en doute,
même eux sont mal informés, ils ne sont pas claire du tout dans leurs explications

apres peut etre que ca dépend des chambres des métiers selon les régions mais j'en doute,
même eux sont mal informés, ils ne sont pas claire du tout dans leurs explications

ok merci a toi pour tes infos

j'ai posté un mail à la CNAIB

de toute facon je prendrais le probleme autrement je viens de penser à une autre solution pour arriver a ce que je veux faire :flower::flower::flower::flower::flower:

Relie les posts précédents on a déja répondu à ces questions

hello les filles, vous savez si pour la pratique du CAP, il y a une nuance entre appareil et appareil spécifique. Du genre si dans le sujet il demande l utilisation d un appareil spé, il faut faire une pulvérisation et un appareil spé ou juste un appareil spé? ? ? Merci pour vos réponses!

de toute facon il faut utiliser au moins deux appareils (mais bon ca sert à rien d'en faire plus, ca fait perdre du temps plus qu'autre chose) et dans tout les cas il te faut une pulvérisation donc une pulvérisation e

oups désolée:
de toute facon il faut utiliser au moins deux appareils (mais bon ca sert à rien d'en faire plus, ca fait perdre du temps plus qu'autre chose) et dans tout les cas il te faut une pulvérisation donc une pulvérisation et un appareil spécifique

Coucou les filles !! Bon , ce matin j'ai passé épreuve vente .....hé beh je me suis étalée comme une crêpe !!! Panique à bord , tremblement , bafouillement , la totale ....Je suis ressortie avec une belle envie de pleurer , avec l'impression que tout s'écroulait ....j'espére me rattrapper avec la pratique ....
Bon courage à celles qui reste à passer en vente .

tu peux nous dire c'était quoi ton sujet et ce que tu as vendu, expliqué etc...?

Je devais vendre un parfum . J'ai été prise de cours , car on m'avait dit , que normalement , avant de commencer le sketch , on nous donnait le sujet ..ben en fait non , ça s'est pas passé comme ça . J'ai tiré un sujet , sans regardé je l'ai remis au jury puis un des membres du jury a donc joué la cliente . Elle voulait changé de parfum , je l'ai donc questionné " que portez -vous habituellement ? A quelle occasion ? ..ect " Je lui ai fait sentir différents parfums....mais j'ai carrément bloqué quant à la composition des parfums que je lui suggérais . J'ai même pas essayé de lui vendre autre chose ...
Passage en caisse , carte fidélité , echantillon .
Pour ce qui est de la feuille de soin à remplir , la aussi j'ai bloqué ...sachant que c'est du parfum que lui ai vendu ...devais -je quand m^me remplir la feuille " type de peau ..." ??,.....je l'ai remplie ...mais ...sais pas , je crois que c'était du grand n'importe quoi !!!

Retour