Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

J'ai regardé mais ce n'est pas marqué !!
je verai bien dans le journal !!

Pour elodie je pense pas que tu vas perdre bcp de point . En fet t'as fait que le pulvérisateur a compresseur ? t'as pas fait le lucas ou vapozone ?

Non j'ai fé que le pulvérisateur.
Roooh la la vous me faîtes peur :new_shocked::confused:

c'est cool pour cet été Elo
Moi aussi je travaille parce que je continue les études, je fais un BP donc mon employeur me prend fin juillet : je vais travailler dans une franchise Mary cohr
Je suis trop contente, d'ailleurs je pars en formation le 30 juin sur paris, trop hate d'y être

pas mal comme ca op diplome d'esthéticienne, diplome de coiffeuse : polyvalente, c'est nickel

Ouai :)
Ma soeur va passer un diplôme de coiffure aussi. On a le projet d'ouvrir un salon à nous deux (mais pas pour tout de suite...) parce qu'elle va passer son BP coiffure aussi...

sympa les projets en famille,
moi j'ai pour projet d'évoluer dans mary cohr : passer responsable adjointe, puis apres bosser en tant que commerciale dans la marque et qui sait peut etre ouvrir un jour un institut ou un spa ; y'a tellement de chose qu'on peut faire...

Salut, les filles , je viens de passer la pratique ce m atin, quel soulagement!!
j'ai dormi que trois heures, et passe ;a nuit a reviser commu une folle..
donc j'etais tellement streese. j'avais les bouffes de chaleur, les oreilles rouges etc.. je voulais disparaitre franchement..
donc le sujet etait femme de 50 ans va a son anniversaire de marriage, habille la robe longue bleu nuit atonie d'ovale de visage, plis sillo naso machan tres marque , ridules autour des yeux. beaute de pieds vernis laque fonce +2 decorations+gommage sur le droit.
epilation du maillot cire jetable sans bandes
maquillage adapte + les faux cils ..
je me suis pas mal sortie avec le soin de visage. j'ai desinfecte, nettoyer, c'etait nickel.
mais par contre le lit pour les epiliations se liberait que quand il a reste 15 minutes a la fin des epreuves ... en plus la cire etait tellement chaude que je me suis brule le poigne en faisant le teste !! alors, c'etait dur a terminer, et maquillage j'ai completement rate. les mains tremblait. je voyais plus rien...
il faut gerer la stress et j'ai pas fait. c'est le pire.:no:

Bravo quand même samanta : les soin du visage est primordial ! tu as fait quoi comme appareils .
j'aurais encore une question quia déjà été posée (!) : mon modèle est super sensible des pieds, croyez vous que je vais être pénalisée si je ne fais le gommage ou masque que sur un côté (pas sur la face plantaire) ?
Autre question encore une fois pour masque et gommage pieds et mains : où vous arrêtez vous ? au poignet ? aux malléoles ? et comment procédez vous (quelle face en premier...)
Désolée d'être aussi envahissante avec mes questions, mais c'est le stress ....

mon modèle est super sensible des pieds, croyez vous que je vais être pénalisée si je ne fais le gommage ou masque que sur un côté (pas sur la face plantaire) ?
Autre question encore une fois pour masque et gommage pieds et mains : où vous arrêtez vous ? au poignet ? aux malléoles ? et comment procédez vous (quelle face en premier...)

Il faut absolument que tu fasse le gommage ou le masque sur les deux faces,
Tu commences par le dessus du pied et apres la plante et tu t'arretes à la cheville au dessus de la maléole

Als gommages des mains : sur les deux faces jusqu'au poignet
Masque des mains : idem
Gommage des pieds : sur la face du dessous ( pas en dessous parce qu'il faut qu'elle pose son pied^^) jusqu'au niveau de l'os ( je c pu le nom , la boule sur le coté ^^)
Masque des pied : idem

Salut, les filles , je viens de passer la pratique ce m atin, quel soulagement!!
j'ai dormi que trois heures, et passe ;a nuit a reviser commu une folle..
donc j'etais tellement streese. j'avais les bouffes de chaleur, les oreilles rouges etc.. je voulais disparaitre franchement..
donc le sujet etait femme de 50 ans va a son anniversaire de marriage, habille la robe longue bleu nuit atonie d'ovale de visage, plis sillo naso machan tres marque , ridules autour des yeux. beaute de pieds vernis laque fonce +2 decorations+gommage sur le droit.
epilation du maillot cire jetable sans bandes
maquillage adapte + les faux cils ..
je me suis pas mal sortie avec le soin de visage. j'ai desinfecte, nettoyer, c'etait nickel.
mais par contre le lit pour les epiliations se liberait que quand il a reste 15 minutes a la fin des epreuves ... en plus la cire etait tellement chaude que je me suis brule le poigne en faisant le teste !! alors, c'etait dur a terminer, et maquillage j'ai completement rate. les mains tremblait. je voyais plus rien...
il faut gerer la stress et j'ai pas fait. c'est le pire.:no:

quel couleur de vernis choisir en laque foncé sachant que le vetement est bleu nuit ?

moi jai appris que sur les pieds c'était qu'une face parce que la cliente elle va pa rester le pied en l'air .. :s

pour le laqué foncé tu peux prendre un bordeau foncé ca va avec tout !!

bah voila , bleu nuit,. j'avais pas genre bleu - violet fonce. donc j'ai mis un rouge noir tres fonce....
ah je suis fatigue, mais bon, je suis contente que j'ai le fait , parce que je voulais meme plus y aller. on verra.... :)

je pense que ceux qui corrige ils sont conscient qu'on va acheter 36 laqué foncé .
Un seul ca suffit bien !!
dc a partir du moment que tu mets un laqué foncé mm sir ca va pas super avec la tenue il s'en fout ! je pense

un marron foncé glace ?

et tu as fais quoi comme gommage ? appareil spe et pulvé et masque ?
tu as mis ampoule ?
et modelage ?

Tite question .....On commence par ce qu'on veut ...ou y a un sens ..? soin du visage d'abord , puis épilation ....?
Et pour la pose de capsule ?...Faut juste la coller et poncer ? ou faut mettre aussi la résine ? Je sais , ça peut vous paraître débile ces questions, mais je vous assure que qd on fait par correspondance , on a pas toutes les réponses à nos questions ...
Et pour le soin du visage , faut -il réellement poser le masque jusqu'aux clavicules ?

tu fais soin visage , beauté des mains ou pieds , maquillage
et epilation il te donne l'heure .
Pour la capsule il fau coller et poncer pas besoin de resine ce n'est pas dans notre programme;
Et ouii pour le masque c'est mieux voili voilou

oui tu commances par ce que tu veux, perso je fais :
épil
soin
manucure
make up

sinon non non pas de gel ou de résine, juste une capsule, limer la demarcation et basta

et sinon oui il faut faire un beau masque jusqu'au clavicule car c'est un soin du visage et du décolté

Retour